Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Paire d'arquebuses sur Tyran

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grossebouffe
Snotling en rut



Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Jamioulx, Belgique
Armées jouées : RdT, RO
Date d'inscription : 11/12/2008

Paire d'arquebuses sur Tyran Empty
MessageSujet: Paire d'arquebuses sur Tyran   Paire d'arquebuses sur Tyran Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 20:41

Pch'tite question:

En parcourant ce forum je me suis rendu compte que je suis, apparemment puisque je n'ai pas encore tout lu, le seul à mettre systématiquement une paire d'arquebuse à mon tyran et je me demande pourquoi. Pensif

Je dois avouer que c'est le seul ajout qui a toujours été rentable.
Comme la paire d'arquebuse se gère comme une paire de pistolets pas de malus de mouvement et tir ou de longue portée ce qui fait qu'avec la CT de 4 du tyran et le tir multiple ça touche généralement sur 4+.

En gardant en tête pourquoi je m'en sert pour ne pas me laisser tenter par certains tirs trop hasardeux ça marche super bien.

Je m'explique. Ses objectifs sont:

- Faire perdre le plus souvent possible un rang à un pavé qui sera en contact avec mes unités (pavé de 20 un seul mort suffit).
- Dissuader les persos isolés de trop se promené seul en comptant sur les faibles possibilités de tir longue distance des ogres.
- Achever certaines grandes cibles (ça ne marche pas souvent mais quand ça marche...)
- Pouvoir non seulement maintenir mais toujours maintenir et tirer. Ca a changer plusieurs fois le résultat du combat que l'unité osant me charger ai perdu 1 ou 2 membres.

Calcul de coût: tir comme 2 arquebusiers impériaux (10pts) avec les avantages de moins de malus et plus de possibilité ainsi que, bien sur, mouvement et tir. + portée +1d6 au premier tir. Tout ça pour 12 pts. Pas une suele partie où elle a fait moins de 12 pts de dégât et toujours pour plus de 12 pts d'avantage (rang, contrôle de terrain, disparition de sorcier, panique de cavaliers légers,...).

J'attend vos commentaires. Ais-je seulement eu de la chance (dans ce cas 100% d'utilité ce serais un record^^)?
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

Paire d'arquebuses sur Tyran Empty
MessageSujet: Re: Paire d'arquebuses sur Tyran   Paire d'arquebuses sur Tyran Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 21:17

Je trouve ça pas mal, notamment en combinaison avec une arme lourde NON magique, ainsi au combat, on peut choisir entre les 5 attaques F7 ou les 6 attaques F5 (paire de pistolet = 2 armes de base).

Bon maintenant, dans mon armée ogre, je dis souvent : le tyran boss, les autres regardent, donc ne pas faire de marche forcée je trouve ça dur, étant donné que j'ai toujours besoin de mon Tyran, tout le temps, et partout... pas évident quoi. Que ce soit pour donner du commandement, gérer une grosse bestiole (qui vole pas ^^) un personnage puissant, une unité coriace.. Fin bref, mon tyran est une remixe de "l'homme pressé" de noir désir, il coure partout et (tente) à lui seul de faire le boulot de 2500, fin presque...

Néanmoins il me semble que Le Maître l'utilise, j'dis bien il me semble, vague souvenir d'une de ces listes avec plein de MH arquebuses.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

Paire d'arquebuses sur Tyran Empty
MessageSujet: Re: Paire d'arquebuses sur Tyran   Paire d'arquebuses sur Tyran Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 21:36

Citation :
En parcourant ce forum je me suis rendu compte que je suis, apparemment puisque je n'ai pas encore tout lu, le seul à mettre systématiquement une paire d'arquebuse à mon tyran et je me demande pourquoi.


Tu n'est pas seul. Wink

Citation :
Je trouve ça pas mal, notamment en combinaison avec une arme lourde NON magique, ainsi au combat, on peut choisir entre les 5 attaques F7 ou les 6 attaques F5 (paire de pistolet = 2 armes de base).

C'est pour moi le principal intéré, le tir étant plus anecdotique (mais bon, on sait jamais, une petite ratling qui traine... Rolling Eyes ).

Citation :
Bon maintenant, dans mon armée ogre, je dis souvent : le tyran boss, les autres regardent

Pas que dans ton armée... Siffle

Citation :
gérer une grosse bestiole (qui vole pas ^^)

Ayé, j'ai enfin réussi à chopper un stelaire au close (le tyran à fait one shoot bien sur...). Content

Citation :
vague souvenir d'une de ces listes avec plein de MH arquebuses.

Et quatre unités de CP (boom! hur, hur, hur... et m**** encore double incident dans ma gueule....). Green
Revenir en haut Aller en bas
Grossebouffe
Snotling en rut



Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Jamioulx, Belgique
Armées jouées : RdT, RO
Date d'inscription : 11/12/2008

Paire d'arquebuses sur Tyran Empty
MessageSujet: Re: Paire d'arquebuses sur Tyran   Paire d'arquebuses sur Tyran Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 21:58

Ah, on voyant vos réponses je pense qu'on ne l'aborde pas de la même façon (je me trompe peut-être).

En comparant le LA ogre avec les autres j'ai toujours considéré que la paire d'arquebuses était l'arme de tir des héros/seigneurs ogres. le " il peut égalemet être équipé d'une paire d'arquebuses" correspondant.

Donc je m'en sert comme arme de tir même si j'ai une arme magique (prioté seulement quand elle peut servir) et personne même les acharnés de tournoi ne le m'on contesté (et j'ai posé la question).

En cas de destruction d'arme magique j'ai deux armes de base.^^

Mais se sont les plus de tir qui me servent. Jamais vu une partie ou une, de mes unités n'a pas profité d'un petit mort dans le camp averse via mes arquebuses. Calculez l'avantage des malus en mois contre 2 arquebusiers et les choix plus restarint que votre adversaire doit faire lui qui croyait que contre les RO il pouvait laisser ses sorciers se balader seuls à +de 12 ps.MDR

Renforcer votre armée c'est bien. Limiter le options de l'adversaire pour moi c'est toujours payant.^^ Fete
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

Paire d'arquebuses sur Tyran Empty
MessageSujet: Re: Paire d'arquebuses sur Tyran   Paire d'arquebuses sur Tyran Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 13:56

Citation :
En comparant le LA ogre avec les autres j'ai toujours considéré que la paire d'arquebuses était l'arme de tir des héros/seigneurs ogres. le " il peut égalemet être équipé d'une paire d'arquebuses" correspondant

La paire d'arquebuse est bien une arme de tir à part entière, aucun soucis. Toutefois, si ton tyran est au corps à corps et qu'il n'est pas équipé d'une arme magique (sinon il a obligation de se battre avec) il peut choisir entre ces différentes armes, hors la paire d'arquebuse est une paire de pistolet, donc procurant +1 attaque si tu les choises elles et pas autre chose pour tataner !

Exemple :
Tyran, arme lourde, paire d'arquebuse, collier de pierre, fourrure
=> tu tires machin truc
=> tu arrives au corps à corps : soit tu choisis l'arme lourde, soit la paire d'arquebuse.

Maintenant si tu as une arme magique, tu peux continuer à tirer avec ta paire d'arquebuse, mais plus te battre au corps à corps avec !


Citation :

Mais se sont les plus de tir qui me servent. Jamais vu une partie ou une, de mes unités n'a pas profité

T'as pas tord, mais je répondrai, que je ne jamais vu une partie ou mon armée n'a pas profité d'un tyran qui se traîne pas à 6ps pour 2 tirs sur 4+ F4 perforant. Parfois ça sert (armes régimentaires skaven, pas besoin de faire plus de 6ps car tu temporises donc autant tirer, géant à 1pv 2 tirs 3+ 5+ ça se tente...). Pour autant je pense que la vocation corps à corps des paires d'arquebuse sur un tyran est aussi importante que sa vocation à tirer, voir plus. Bon après, faut les points et la figouse, perso j'ai jamais assez de points dans mes armées et ne l'ai testé que 3 ou 4 fois maximum.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paire d'arquebuses sur Tyran Empty
MessageSujet: Re: Paire d'arquebuses sur Tyran   Paire d'arquebuses sur Tyran Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paire d'arquebuses sur Tyran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» désosseur avec paire d'arme
» Equiper son Tyran
» Tyran ou Désosseur ?
» Tyran sur rhinox
» Comment jouer un tyran?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: