Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Comment jouer un tyran?

Aller en bas 
+6
Chingach
Galenor
Briznuk
Mhean
Gradubid la Ripaille
JUDOKAADST
10 participants
AuteurMessage
JUDOKAADST
Snotling en rut
JUDOKAADST


Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : Solliès-Toucas, Var.
Armées jouées : Blood angels, Royaumes ogres.
Date d'inscription : 17/07/2012

Comment jouer un tyran? Empty
MessageSujet: Comment jouer un tyran?   Comment jouer un tyran? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 15:59

Alors salut ca fait looooooooooongtemps que je ne m'étais pas remis à warhammer et là ben avec un groupe de pote on s'y remet je ressort mes ogres!
J'avais déjà fait quelques partis v8 et l'armée était bien bourrine, mais tt le monde jouait le même seigneur : le desosseur. Or voilà j'ai envi d'un tyran. Le pb c'est que moi et mes amis jouons des parties plutot hardcore dans le sens ou on ne se fait pas de cadeaux. Je précise je joue à 2500pts. Alors voilà comment jouer un tyran, comment l'équiper et surtout quels personnages jouer avec (un desosseur low-cost, cogneurs GB ça obligé, bouchers VF..??) pour continuer à être compétitif sans trop amputer le budget car 2500pts c'est court, surtout si vous voulez rajouter des choses à coté.
Voilà je vous remercis d'avance de votre aide et commence a préparer mon pélerinnage vers la gueule Wink !
Revenir en haut Aller en bas
JUDOKAADST
Snotling en rut
JUDOKAADST


Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : Solliès-Toucas, Var.
Armées jouées : Blood angels, Royaumes ogres.
Date d'inscription : 17/07/2012

Comment jouer un tyran? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer un tyran?   Comment jouer un tyran? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 21:08

Je pensais l'équiper comme ça : Tyran ogre avec Armure lourde, Poing de fer, Talisman de préservation, Epee de frappe, Brise géant, L'autre badine du trompeur. tout ça pour la modique somme de 320pts.
On a un gars qui a 5AF6 qui touchent à 3+ voir 2+, fait relancer les invulnérables et avec une 4+4++ et une parade. Donc un gars qui devrai massacrer n'importe qui en défis, sauf peut-être un dragon ou assimilé. Si avec ca on place une GB et 2 magos pour le soutien, ca fait à peu près 800-850pts qui partent dans 4 personnages, es ce viable en 2500pts?
...
Je dis ca parce que je pense que c'est dommage de laisser une bête absolue comme le tyran au placard, surtout que finalement, 2niv2 doivent suffire niveau magie.
A vos claviers!
Revenir en haut Aller en bas
Gradubid la Ripaille
Gobelin mesquin
Gradubid la Ripaille


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2008

Comment jouer un tyran? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer un tyran?   Comment jouer un tyran? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 22:16

Salut Judokaadst!

Alors oui le tyran est très viable!
Beaucoup (trop) de joueur ne jure que par la magie et sorte systématiquement un désosseur, mais perso je trouve que 2 magos de niv 2 feront tout aussi bien si ce n'est mieux!
En 2500 pts un tyran une GB et deux mages sont parfait! Après il faut une bonne liste autour d'eux. (dans la section appropriée)
Le tyran de ma liste ressemble au tiens : epee de frappe, Brise Geant, armure du destin, poing d'acier, et soit oeil de pierre soit l'icone de fer maudit.

Après si vraiment l'adversaire bourrine en magie a toi de faire l'inverse une grosse death star de ventre durs et perso avec la GB qui porte la rune de la gueule (en général ca calme un peu)
Voila ami ventru en espérant t'avoir un peu aidé! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mhean
Snotling en rut
Mhean


Nombre de messages : 20
Age : 32
Armées jouées : Ogres, GdC, Bretonnie, Démons
Date d'inscription : 16/02/2013

Comment jouer un tyran? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer un tyran?   Comment jouer un tyran? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 23:02

Je dirais surtout que le tyran est intéressant à partir de 2500 points. En dessous, on manque vraiment d'anti-magie, et comme les ogres sont pas mal sensibles à certains sorts qui se lancent même au cac (soleil toussa ...), ben c'est dur de placer un tyran je trouve. Après, il reste excellent, et peut éclater beaucoup de truc très facilement. Par contre, la parade ça fonctionne comme une invu, donc si il a une invu 4+ il n'a pas d'intérêt à avoir sa sauvegarde de parade (sans compter qu'un poing de fer et une arme magique ne donne pas de save de parade).

Sinon l'équipement là est vraiment excellent, vu que le seul problème du tyran est de toucher ses ennemis. Dans une optique plus agressive, changer le talisman de préservation par un poing affamé (F7 ça pique !), mais ça reste moins optimisé.
Revenir en haut Aller en bas
Briznuk
Snotling en rut
Briznuk


Nombre de messages : 20
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 28/03/2012

Comment jouer un tyran? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer un tyran?   Comment jouer un tyran? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 15:46

Je me permets de faire un petit up pour ce post que je trouve très intéressant !
Ta combinaison Judokaadst, me paraît tout à fait viable. L'épée de frappe est une excellent choix puisque la CC reste l'un des points faibles des ogres. L'invulnérable à 4+ est essentielle surtout que les ennemis à force 5 ou + sont devenus plus fréquents dans la V8 et qui annulent toutes les sauvegardes d'armures. L'Autre Badine du Trompeur me paraît surtout très bien contre du personnage nain ou chaotique (Tzeentch) qui sont particulièrement résistants.

L'armure resplendissante m'a l'air d'un bon choix défensif mais j'ai peur qu'elle soit un poil chère pour être casé avec des objets porteur d'invulnérable.
Revenir en haut Aller en bas
Galenor
Gnoblar amuse-gueule
Galenor


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 09/11/2013

Comment jouer un tyran? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer un tyran?   Comment jouer un tyran? Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 7:02

En vitesse pour vous parler d'un petit objet qui m'a bien fait rire et d'un tyran qui s'est pris archaon tout seul....

Tyran avec grand nom +1 en force, et un objet a 50 point le poing affamé, invu 6+, l'adversaire perd un niveau de magie quand on le touche, et si les blessure reçu sont sauvé a 6+, alors l'adversaire perd son arme magique. et ca rajoute +1 en F aussi, on ajoute une arme lourde = tyran F9 (ok, c'est too much, mais on se sent puissant  Twisted Evil )

Finalement Archaon, sans son épée et sa magie, c'est qu'un pauvre héros  Laughing 

En association avec un mégastodonte, Archaon frappait en même temps que moi, et CRUNCH en 2 tour.
Revenir en haut Aller en bas
Chingach
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2014

Comment jouer un tyran? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer un tyran?   Comment jouer un tyran? Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 7:29

Au delà des capacités martiales du tyran, moi ce que je vois, c'est un cd9, potentiellement 10. Donc pour maximiser l'intérêt d'un tyran, et pour la question "Comment se joue t il?", et bien je répondrai: Avant tout dans un déploiement serré pour que tout le monde en profite. Parce qu'à part ça, un cogneur fera presque toujours aussi bien que lui.
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

Comment jouer un tyran? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer un tyran?   Comment jouer un tyran? Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 12:52

Galenor a écrit:
En vitesse pour vous parler d'un petit objet qui m'a bien fait rire et d'un tyran qui s'est pris archaon tout seul....

Tyran avec grand nom +1 en force, et un objet a 50 point le poing affamé, invu 6+, l'adversaire perd un niveau de magie quand on le touche, et si les blessure reçu sont sauvé a 6+, alors l'adversaire perd son arme magique. et ca rajoute +1 en F aussi, on ajoute une arme lourde = tyran F9 (ok, c'est too much, mais on se sent puissant  Twisted Evil )

Finalement Archaon, sans son épée et sa magie, c'est qu'un pauvre héros  Laughing 

En association avec un mégastodonte, Archaon frappait en même temps que moi, et CRUNCH en 2 tour.

le poing affamé est de mémoire un "bouclier" donc pas d'arme à 2 mains en plus Fier 

se qui est pas mal aussi, c'est de le booster avec la gastromancie, du style +1 en endu,+1en F ...  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Chingach
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2014

Comment jouer un tyran? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer un tyran?   Comment jouer un tyran? Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 13:20

Et bin non, c't'un talisman^^
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

Comment jouer un tyran? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer un tyran?   Comment jouer un tyran? Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 19:30

autant pour moi ^^

bon sa change pas pour le reste, boosté à la gastromancie c'est le must ^^

après, une petite potion ce célérité, sa aide en défis ^^ ou les lames d'escrimeurs qui donne init. 10  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Kael
Snotling en rut



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/04/2014

Comment jouer un tyran? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer un tyran?   Comment jouer un tyran? Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 8:33

rosarion83480 a écrit:
après, une petite potion ce célérité, sa aide en défis ^^ ou les lames d'escrimeurs qui donne init. 10  affraid 
Tu confonds, les lames d'escrimeur donne +1 A (paire d'armes) et une CC de 10. C'est la Lame d'or vif qui donne, seulement, l'initiative 10.
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

Comment jouer un tyran? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer un tyran?   Comment jouer un tyran? Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 15:15

voila, je me suis compris ^^

merci pour la correction  Smile

fin bref, moi quand je joue un tiran, il a les lames d'or vif ! car pour moi un big boss sa doit taper le premier !!!  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Tarf
Gnoblar amuse-gueule
Tarf


Nombre de messages : 62
Age : 37
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 20/11/2013

Comment jouer un tyran? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer un tyran?   Comment jouer un tyran? Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 11:07

Je joue mon tyran soit comme décrit dans le premier post (attention cependant : invu 4++ et parade ne se cumulent pas... ce que laisse sous-entendre le message)

Soit de la manière suivante :

Arme lourde, armure lourde, Heaume du trompeur, Talisman de préservation.

On a 5A F7 qui touchent sur du 3+/4+, et par contre en défense on envoie la pâté ^^.

E5, il faut relancer les jets pour blesser réussis contre le tyran, armure 4+ et invul 4++.

C'est ma version "tank" du tyran, et je dois dire qu'elle marche assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Ogre affamé
bugman59


Nombre de messages : 322
Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59.
Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).
Date d'inscription : 29/04/2013

Comment jouer un tyran? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer un tyran?   Comment jouer un tyran? Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 11:34

Moi, mon tyran, habituel c' est:
-Arme lourde
-Armure qui donne la 2+ pas modifiable (fer-argent je crois)
-Talisman de préservation

On a:
M6/CC6/CT4/F7/E5/PV5/I0/A5/CD9
Save 2+
Invul 4+
Piétinement et touches d' impact...

Après, on peut rajouter l' oeil de pierre.
Il marche bien je trouve.

Le tiens aussi à l' air super costaud... Faudrais que j' essaye !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment jouer un tyran? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer un tyran?   Comment jouer un tyran? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment jouer un tyran?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA question existentielle: Comment jouer les O&G???
» Tyran sur rhinox
» Tyran ou Désosseur ?
» Equipement du Tyran
» Equiper son Tyran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: