Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Projet] Socle scénique pour le Chaos

Aller en bas 
+2
LE MOhdi
Vargot
6 participants
AuteurMessage
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

[Projet] Socle scénique pour le Chaos Empty
MessageSujet: [Projet] Socle scénique pour le Chaos   [Projet] Socle scénique pour le Chaos Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 15:08

Bonjour à toutes les gueulardes et tous les gueulards Smile

Comme je l'avais dit dans mon post sur mon armée chaotique, puisque le nouveau LA ne me plait absolument pas, je me retrouve avec des chaotiques qui n'iront jamais sur une table (en partie standard tout au moins), donc j'ai bien envie de me créer un socle qui puisse contenir toutes les troupes (à savoir 25 GdC, le champion universel et 5 chevaliers).

Donc, voila déjà les 5 canassons de mes chevaliers:
[Projet] Socle scénique pour le Chaos Dsc02012uy2.th [Projet] Socle scénique pour le Chaos Dsc02013wd7.th [Projet] Socle scénique pour le Chaos Dsc02014ca4.th [Projet] Socle scénique pour le Chaos Dsc02015wv1.th
A la base, ils devaient être du chaos universel, mais puisque je trouvais ça bête de les peindre dans un argent foncé, autant que je les mette couleurs Slaaneshi (mélange de violet et argent là), puisque ça rend vachement mieux.)
Leurs cavaliers sont les prochains guerriers à passer sous mon pinceau...


Bref donc, ça c'est pas le problème, ça serait plutôt dans la réalisation du socle...
J'ai dans l'idée de mettre les 5 cavaliers en plein centre, avec de chaque côté la moitié des guerriers du chaos avec 2 armes, et enfin sur les flanen 1ere ligne, devant, puis 2 en 2e ligne, puis 3 en 3e ligne...)
Ca représente en gros un front de 30 centimètres sur 15/20, donc c'est pas énorme non plus.

Mais c'est sur la réalisation qur je plante silent
Déjà, mes gars auront leurs socles, donc ils auront des amplacements taillés dans le socle, donc que prendre comme base ? Carton plume ? Bois fin ?

Et ensuite, c'est sur ce qu'il y aura dessus que je plante encore >_<'
Pas envie de faire un truc simpliste comme pour mes autres gars, mais je sais pas trop par où commencer...
Je verrais bien 2 flancs rocheux sur les 2 coins de derrière (ça j'devrais m'en dépatouiller), mais le sol...
Je me troune plutôt vers un sol sablonneux, en ayant récupéré du très fin y'a pas longtemps, mais il me faudrait des idées pour étayer tout a: squelettes qui trainent sur le sol, morceaux de ruines pour les ajouts, mais aussi pour le sable lui-même, pour donner des "variations" au sol, et pas qu'il soit tout plat. C'est surtout sur ça que j'ai besoin d'aide ^^'

Merci à ceux qui liront/m'aideront Smile
(P.S.: post posté dans modélisme car ça peut aider tout ceux qui veulent faire pareil, pas seulement pour les chaotiques Zen )
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

[Projet] Socle scénique pour le Chaos Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Socle scénique pour le Chaos   [Projet] Socle scénique pour le Chaos Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 20:59

Mais voilà un super projet en construction =)

D'abord, veux tu garder tes figurines sur leur socle de jeu. Sinon j'avais un idée complexe certe mais une bonne idée.
Un socle rectangulaire avec en fond. Un vortex d'où jailliraient les guerriers.

Donc un morceau de bois ou autre posé perpendiculairement aux socles en cailloux noir (représente bien les désolations nordiques).
Tu devrais couper un de tes guerriers en deux ainsi qu'un de tes cavaliers que tu collerais sur le vortex pour faire comme s'il étaient en train d'en sortir.
Les autres figurines seraient, soit en rang, soit en marche pour aller se ranger. Pour un réalisme encore plus fort, tu ne mets pas les petit socle carré àtes figurines tu les colles à même le socle =)

Voilà ma petit idée super chaotique =)

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

[Projet] Socle scénique pour le Chaos Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Socle scénique pour le Chaos   [Projet] Socle scénique pour le Chaos Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 1:00

Moi, coupé mes guerriers en 2 ? silent

Nan en fait, j'ai repensé à ça, et je me suis souvenu que j'avais des ruines plastiques du SDA en stock ( un peu comme celle dans le fond de cette photo http://s185254037.onlinehome.fr/__oneclick_uploads/2007/04/moria3.jpg , mais en plastique), et que les verrais bien entouré par 2 socles rocheux, donc la horde qui sort de par là...

Sinon ouais, je garde mes gars sur leurs socles d'origines Fier
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

[Projet] Socle scénique pour le Chaos Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Socle scénique pour le Chaos   [Projet] Socle scénique pour le Chaos Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 17:27

Bon ben aller, suite du bordel avec les cavaliers terminés:
[Projet] Socle scénique pour le Chaos Dsc02029qw2.th [Projet] Socle scénique pour le Chaos Dsc02032js7.th [Projet] Socle scénique pour le Chaos Dsc02033tp6.th [Projet] Socle scénique pour le Chaos Dsc02034ia9.th
(Qualité en mousse, mais jmef totalement Content )
(P't'être une retouche de l'étendard, et y peindre un truc au centre, mais bon.).

Mon idée se précise: terrain sablonneux, quelques ruines, bloc rocheux dans les 2 coins arrière.
Mais j'ai toujours pas mes réponses Rire : quelle base (carton plume je suppose) ? et comment faire les variations du sol simplement ?

Voila, la suite ça serait des GdC universel avec bouclier Fier


Dernière édition par Vargot le Jeu 11 Déc 2008 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[Projet] Socle scénique pour le Chaos Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Socle scénique pour le Chaos   [Projet] Socle scénique pour le Chaos Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 17:31

Pour les variations légères du sol: mastique ou enduit, enfin le truc pour boucher les trous Wink sinon pour le socle tu as plusieurs options comme le bois compressé en épaisseur fine genre: fond de tiroir ou d'armoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

[Projet] Socle scénique pour le Chaos Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Socle scénique pour le Chaos   [Projet] Socle scénique pour le Chaos Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 18:31

Vargot a écrit:
quelle base (carton plume je suppose) ?

J'aurais dit polystyrène extrudé avec sous-couche au pinceau Grumf .

Citation :
et comment faire les variations du sol simplement ?

En taillant dans le polystyrène tu peux facilement faire du relief, que tu "affines" en le ponçant (non testé) ou en le faisant fondre à l'alumette (testé, cf mon terrain BB).
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

[Projet] Socle scénique pour le Chaos Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Socle scénique pour le Chaos   [Projet] Socle scénique pour le Chaos Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 20:10

Tu as les écorces de pépinerie qui servent à garnir les pot de fleurs ou autres plantes. Très faible coût et se trouve dans n'importe quelle jardinerie.
Ensuite tu as plusieurs choix :

Recouvrir de colle PVA (plusieurs couches)
Recouvrir de papier trempé dans un mélange d'oeufs, de lait et de farine
Recouvrir/combler avec de l'enduit de rebouchage !!

Sinon, des cailloux, du polystyrène extrudé toujours recouvert des mêmes éléments. Tu pourras obtenir aisément les reliefs de ton choix =)

Pour les décors 4 matériaux :

Balsa
Polystyrène extrudé
Carton plume
Carte plastique

Voili voilou =) Bonne chance dans ton projet =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Charlovichh
Gobelin mesquin
Charlovichh


Nombre de messages : 127
Age : 28
Localisation : la mayenne !
Armées jouées : Orques et gobelins, nains
Date d'inscription : 18/05/2008

[Projet] Socle scénique pour le Chaos Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Socle scénique pour le Chaos   [Projet] Socle scénique pour le Chaos Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 9:40

tu peut utiliser la base en vieux calendrier.
Belle figs vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

[Projet] Socle scénique pour le Chaos Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Socle scénique pour le Chaos   [Projet] Socle scénique pour le Chaos Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 21:08

Mais c'est que Vargot s'améliore en peinture l'air de rien... Fier

Je plussoie Elthrai : le mieux serait une grosse plaque de polystyrène extrudé comme base, facile à travailler et il est facile d'y creuser des emplacements pour tes socles ou y créer des reliefs.
Pour les roches, utilise de l'écorce de pin simplement peinte couleur pierre, ça rend super. Wink
Les bouchons de liège réduits en petits morceaux sont bien aussi pour les cailloux de moindre taille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet] Socle scénique pour le Chaos Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Socle scénique pour le Chaos   [Projet] Socle scénique pour le Chaos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] Socle scénique pour le Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Pour faire un socle rocheux [web]
» tailles de socle pour Mastaurocs ou Megastodontes
» Socle de présentation pour les nuls en modélisme
» Les roublards des bois
» Projet: Warhammer Immortel pour le 9e Âge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: