Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Décapez moi tout ça!

4 participants
AuteurMessage
dromar
Géant ventripotent
dromar

Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG

Décapez moi tout ça! Empty
MessageSujet: Décapez moi tout ça!   Décapez moi tout ça! Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 10:51

Bonjour, j'ai besoin de décaper une grosse vingtaines de figs ogres que je viens d'acheter d'occasion, la peinture étant proprement immonde. Ouch

Sauf que je ne sais pas quel produit utiliser ni comment procéedr...J'avai pensé à du white spirit passé à la brosse à dent mais j'ai bien peur que cela face fondre les figs...Vous en pensez quoi? Que me conseillez vous pour les figs en métal et pour celles en plastique?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi

Armées jouées : O&G // ES // HL

MessageSujet: Re: Décapez moi tout ça!   Décapez moi tout ça! Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 11:02

Salut !!

Alors pour les figurines en metal, un simple bain dans de l'acétone suivi d'un petit brossage à la brosse à dents suffit !!

Pour les figurines en plastique, il n'y a malheureusement aucun moyen sans faire fondre les figouz !!
Sinon tu peux au pire la brosser fortement avec une brosse et de l'huile de frein, mais se sera pas tres efficace ou tu abimera legèrement la figouz

Voilà voilà =)
http://lesgueulards.fr
Vargot
Géant ventripotent
Vargot

Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.

MessageSujet: Re: Décapez moi tout ça!   Décapez moi tout ça! Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 11:30

Pour la féraille, cf LE M0hdi Smile

Mais pour le plastoc, je tiens à préciser 2 choses:
_ Il existe plusieurs moyen pour décaper les fig sans les faire fondre, en plus du liquide de frein, je peux te recommander (étant un habitué du décapage ^^) l'alcool à brûler qui est assez efficace, quoiqu'il faille laisser les pièces baigner un certain temps avant que la peinture se barre facilement (en frottant aussi hein).

_ l'acétone est parfaitement valable aussi, mais là ATTENTION, si tu laisses trop longtemps la figouze dedans, elle fond silent
Solution: tu la laisse 5/10 secondes dans l'acétone (tu devrais voir la peinture s'écailler en quelques secondes) et tu la sors immédiatement, tout en frottant avec une brosse à poils souples (les vieilles brosse à dents sont parfaites). Smile
Gross'Baff
Snotling en rut
Gross'Baff

Armées jouées : Orks 40k / Tau / Elfes Noirs / Orques et Gobs

MessageSujet: Re: Décapez moi tout ça!   Décapez moi tout ça! Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 18:32

Salut ! Tu peux utiliser sans crainte un produit miracle : LE GLANZER ! ça n'attaque pas le plastique et décape à merveille . Mode d'emploi : laisser tremper tes figs plusieurs jours , dans un bocal emplit de Glanzer (un couvercle est indispensable) , ensuite brossage à la brosse à dents et à l'eau savonneuse . La peinture partira sans problème . Précaution d'emploi: le "savonnage" doit se faire dans endroit aéré (toujours !), l'utilisation de gants est souhaitable ( des gants ménagers pour la vaisselle suffisent ) , celui de lunettes de protection recommandé . Le "Glanzer" se trouve facilement en grande surface , à un prix modique (2à3 € le litre ) ; il fonctionne aussi bien sur des figs métal , que sur celles en plastique .
dromar
Géant ventripotent
dromar

Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG

MessageSujet: Re: Décapez moi tout ça!   Décapez moi tout ça! Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 19:27

C'est intéressant mais c'est viable t'as déjà etsté? Non parce que ca me ferait mal que mes figs fondent Razz
http://marcotini.over-blog.com/
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi

MessageSujet: Re: Décapez moi tout ça!   Décapez moi tout ça! Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 19:48

Je valide le Glanzer, le forum des Toulousain me l'on indiqué !!!

Donc je viens de l'acheter et si il marche parfaitement (ce dont je ne doute absolument pas vu la reputation qu'il a à Toulouse) je vous ferais un petit tuto dessus =)

LE MOhdi
Gross'Baff
Snotling en rut
Gross'Baff

Armées jouées : Orks 40k / Tau / Elfes Noirs / Orques et Gobs

MessageSujet: Re: Décapez moi tout ça!   Décapez moi tout ça! Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 0:22

Ne t'inquiete pas dromar : J'ai testé . Les figs ont trempé une semaine sans problème (et sans fondre ! ) . Ne les laissent pas trop longtemps quand meme , le produit a tendance à dissoudre la colle ( donc tes figs se décolleront du socle ,à la longue ) ,et il serait dommage que tu doives recoller tous les morceaux (bras , tetes etc ...) .
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi

MessageSujet: Re: Décapez moi tout ça!   Décapez moi tout ça! Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 7:54

J'apporte mon témoignage !!

J'ai mis dans ce produit :

- 1 Skink peint (sans-sous-couche) / en plastique
- 1 Nain peint avec sous-couche noir / en plastique

Résultat : La peinture des figurines comme,ce à partir au bout de 10 à 15min de trempette mais il faut pas mal brosser pour cela. La sous-couche noir ne s'en va pas malheureusement. Donc pour ceux qui voulait resous-coucher en blanc (comme moi Crying or Very sad ) ce n'est pas le produit le plus miraculeux.
Sinon la peinture part très bien, aucun ramolissement des figurines, aucunes perte de détails

==> enorme le GLANZER 2€41 chez intermarché =)

LE MOhdi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décapez moi tout ça!   Décapez moi tout ça! Icon_minitime

Décapez moi tout ça!
Page 1 sur 1