| Français et fautes | |
|
+30Thorek thomasking von Schreck Vodka Pom Haghar Tripes-de-Feu Dionysorque emilep xarkhan bye Le corrompu de service Les_verts_C_lé-meilleurs Homer Vil le Môvé master69 chuck Ewan waaagh Vasaloc inspratoo dystroi Colinus-pané Maximaork Raven grogg l'assoiffé Lullaby Skrag Canafou grumf Fogia Le Messie 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xarkhan Gobelin mesquin
Nombre de messages : 140 Age : 49 Localisation : Foecy - 18 Armées jouées : Orques et Gobelins, Ogres et Elfes Sylvains Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Français et fautes Mer 28 Sep 2011 - 6:22 | |
| - bye a écrit:
- A mais si tu le prend comme ça pas de soucis,au revoir a tous.
Premier cas d'allergie au français ou en tout cas à l'utilisation correct d'une langue... | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Français et fautes Mer 28 Sep 2011 - 6:24 | |
| Waaaagh!
Je crois que tu peux l"empêcher dans le panneau de configuration, Marius.
J'ai supprimé les trois réponses vides. | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Français et fautes Mer 28 Sep 2011 - 6:33 | |
| Oui pour les pseudos, j'ai déjà modifié. Ce sera toujours possible en nous faisant une demande et on avisera le moment venu | |
|
| |
Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Français et fautes Mar 3 Avr 2012 - 18:20 | |
| 'Soir à tous. Je voulais vous féliciter pour l'amélioration de la lisibilité du forum. Pourquoi ? Eh bien, parce que VOUS les membres (race inférieure, oui même toi le roux au fond), vous faites moins de faute, et ça c'est cool. Comme ça, on s'use moins nos petits doigts à taper des MP du genre "attention, sinon ça va faire mal", et ma boite n'est pas remplie de messages "oué ! c déguelass je fais pa de fautes". Donc merci et continuez comme ça !
LVCLM, bref bravo les n'enfants (mince sont tous plus vieux que moi). | |
|
| |
emilep Ogre affamé
Nombre de messages : 419 Age : 26 Localisation : saint-denis Armées jouées : ogres, nains. Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: Français et fautes Mar 3 Avr 2012 - 20:23 | |
| mersi! aveque tous lé efors qe j fé! sa fé plez d'antendr sa! Plus sérieusement moi je voudrais vous remerciez car j'ai augmenté ma moyenne d' orthographe depuis que je suis sur ce forum et ce n'est peut être pas une coïncidence | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Français et fautes Mar 3 Avr 2012 - 21:37 | |
| Waaaagh! - emilep a écrit:
- ...Plus sérieusement moi je voudrais vous remerciez car j'ai augmenté ma moyenne d' orthographe depuis que je suis sur ce forum et ce n'est peut être pas une coïncidence
Eh, eh ! Les gueulards, premier forum Warhammer reconnu d'utilité publique... En tous cas, Bravo au meilleur modo de la terre, du monde, de l'univers LVCLM, disciple de Maître Capello ! (Si, si, il faut rendre à César... ) | |
|
| |
Ewan Géant ventripotent
Nombre de messages : 511 Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o* Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent Date d'inscription : 12/11/2010
| |
| |
chuck Modérateur Ogre
Nombre de messages : 932 Age : 42 Localisation : partout où l'on a besoin de moi Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Français et fautes Mer 4 Avr 2012 - 11:22 | |
| Effectivement il y a une nette amélioration, mais il y a encore des efforts à faire... On ne se relâche pas!!!!!! Cordialement Chuck . | |
|
| |
Dionysorque Ogre affamé
Nombre de messages : 390 Armées jouées : Aucune Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Français et fautes Lun 21 Mai 2012 - 21:46 | |
| Juste deux questions: -Comment fait on pour mettre un accent sur le U du mot ou ? -Comment fait on pour mettre un E dans l' O ? (comme pour le mot oeil que je viens de mal écrire à l'instant) Allez y les djeun's fans d'informatique, foutez vous de moi , de toute façon j'ai pas d'orgueil . | |
|
| |
Haghar Tripes-de-Feu Géant ventripotent
Nombre de messages : 872 Age : 40 Localisation : Etampes Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k). Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Français et fautes Lun 21 Mai 2012 - 22:01 | |
| Bonsoir,
Réponse d'un ogre nul en informatique : tu l'écris sur Word (qui te fera les modifications automatiquement) et tu fais un copié-collé...
Haghar. | |
|
| |
Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Français et fautes Mar 22 Mai 2012 - 6:19 | |
| Hey, Alors, c'est tout simple ! Alors, pour le ù, c'est à droite du M. Pour le œ, il faut maintenir Alt et taper 0156. Voilà. | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Français et fautes Mar 22 Mai 2012 - 6:24 | |
| personnellement, je tourne avec un correcteur d'orthographe H 24 pour coeur ça donne cœur en corrigeant pour l'accent , il ne faut pas trop m'en demander amicalement grumf | |
|
| |
Dionysorque Ogre affamé
| Sujet: Re: Français et fautes Mar 22 Mai 2012 - 8:18 | |
| Et bien essayons: où (ça marche!) œil (ça marche aussi!) Merci Le Vert, tu es le meilleur ! (merci aussi à Hagar et à Grumf ) Denis Post Scriptum: Et le symbole de l'euro, l'avez vous sur vos claviers ? moi je n'ai que $ et £ | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Français et fautes Mar 22 Mai 2012 - 11:51 | |
| pour euro c'est la touche "Alt Gr" + e €€€€€€€€€€€€€€€€€ et ça marcheeeeee | |
|
| |
Dionysorque Ogre affamé
| Sujet: Re: Français et fautes Mar 22 Mai 2012 - 18:22 | |
| Essayons de nouveau: Je veux m'acheter un squig colossal à 68 €. Ouaaaais!!!!(c'est vrai , je suis un peu simplet, un rien m'amuse ) Denis | |
|
| |
Vodka Pom Snotling en rut
| Sujet: Re: Français et fautes Jeu 17 Jan 2013 - 13:24 | |
| Juste pour dire que vous avez l'air vraiment excellent sur ce forum Bravo à vous ^^ Je dis ça par rapport à Fogia et autres modos ou membres dont j'ai lu les messages sur ce post (enfin pas tous juste la première, la seconde, l'avant-dernière et la dernière page^^). J'approuve entièrement votre idée de faire en sorte d'éviter un maximum de fautes sans pour autant venir défoncer les membres par exemple ( comme sur un autre forum Warhammer ou j'étais...) en fermant carrément un sujet ouvert par un membre ayant écrit son article avec quelques fautes tout en l'insultant d’analphabète et d'autres noms pour faire simple ^^ Donc bravo à Fogia, j'aime beaucoup sa phrase - Citation :
- En ce qui concerne les fautes de grammaire/orthographe je ferais comme sur un forum où je vais assez souvent. Je corrigerais vos fautes en vert pour que vous voyez où vous faites le plus de fautes. Cela aura pour but non seulement d'améliorer la lisibilité du forum, mais aussi de vous aider en français
! En résumé j’espère que vous ne tomberez pas dans le fanatisme orthographique tout en faisant en sorte que ce forum ne ressemble pas à une dictée de CE1 PETITE ASTUCE: J'ai vu que vous parliez de moyens de corriger l'orthographe, vous avez donné beaucoup de moyens mais pas le plus simple... Le dictionnaire! Non je rigole Ceci! un simple correcteur d’orthographe sur internet qui devrait quand même aider quelques personnes moi comprise Bien à vous, Pom. | |
|
| |
| Sujet: Re: Français et fautes Jeu 17 Jan 2013 - 21:15 | |
| l'orthographe c'est comme le vélo: tout le monde sait faire mais certains vont trop vite et se cassent la gueule sur le trottoir de leur négligence ok , ça ne veut rien dire mais j'aime bien en bref, tout membre peut se relire et éviter de rendre ses congénères complètement myxomatosé | |
|
| |
Vodka Pom Snotling en rut
| Sujet: Re: Français et fautes Jeu 17 Jan 2013 - 21:38 | |
| Je me casse souvent la gueule à vélo je l’avoue sur deux roues je suis un vrai danger public je grille les feux, je traverse n'importe ou, je roule à fond, je crie sur les mamies (non pas ça! :o ) Sinon Grumf bien sur tout le monde doit faire attention et j’espère que chacun fera en sorte qu'un minimum de fautes finissent sur ce forum mais au moins si une faute atterrie malencontreusement, et c'est ce qui est bien, la personne ne se fera pas crucifier, arracher les yeux et jeter nu sur la place publique mais simplement aider par le modo qui aura vu la faute | |
|
| |
chuck Modérateur Ogre
Nombre de messages : 932 Age : 42 Localisation : partout où l'on a besoin de moi Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Français et fautes Ven 18 Jan 2013 - 8:25 | |
| - Vodka Pom a écrit:
Sinon Grumf bien sur tout le monde doit faire attention et j’espère que chacun fera en sorte qu'un minimum de fautes finissent sur ce forum mais au moins si une faute atterrie malencontreusement, et c'est ce qui est bien, la personne ne se fera pas crucifier, arracher les yeux et jeter nu sur la place publique
On est chez les gueulards? On fait toujours ce genre de chose et sans raison particulière . Sinon, non ne t'inquiète pas on est pas des psychopathes de l'orthographe comme sur un autre forum . Disons qu'on essaie de faire attention, pour qu'il n'y ait pas de débordement. Cordialement Chuck . | |
|
| |
| Sujet: Re: Français et fautes Mar 19 Mar 2013 - 10:04 | |
| Bonjour à tous Suite à des abus de fautes d'orthographes , un certain nombre de remarques a été posté. A partir de maintenant, et ce , sans prévis, les messages contenants trop de fautes d'orthographe ou de syntaxe seront effacés par un modérateur ou par moi même . Ne soyez donc pas surpris ! En plus , ça évitera les haussements de tons qui nuisent à la bonne entente interne. A problème radical, solution radicale. Amicalement GRUMF | |
|
| |
von Schreck Orc noir
Nombre de messages : 177 Age : 58 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: Français et fautes Mar 19 Mar 2013 - 10:52 | |
| Depuis le temps que j'attendais ça Allez, tu as bien mérité une bonne kriek | |
|
| |
| Sujet: Re: Français et fautes Mer 9 Avr 2014 - 19:35 | |
| Je me permet de vous rappeler à l'ordre . Ces derniers temps, j'ai effacé un certain nombre de messages . Conformément aux directives de ce forum, et afin de garder notre forum agréable, tout post chargé de fautes est systématiquement envoyé dans les nimbes de l'oubli. Si vous ne voulez pas avoir à recommencer, libre à vous d'y remédier. A cet effet, je rappelle que "sa" n'est pas la seule écriture possible dans notre belle langue française. amicalement Grumf | |
|
| |
thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: Français et fautes Mer 9 Avr 2014 - 21:00 | |
| - grumf a écrit:
- Grumf
Je me permets de vous rappeler à l'ordre . Twisted Evil Ces derniers temps, j'ai effacé un certain nombre de messages . Conformément aux directives de ce forum, et afin de garder notre forum agréable, tout post chargé de fautes est systématiquement envoyé dans les nimbes de l'oubli. Zen Si vous ne voulez pas avoir à recommencer, libre à vous d'y remédier. Siffle A cet effet, je rappelle que "sa" n'est pas la seule écriture possible dans notre belle langue française. scratch Amicalement Grumf Ange Fin de la plaisanterie Je valide ce que tu viens de dire! Qu'on ne sache pas exactement l'orthographe ou la conjugaison de chaque mot, en soi ce n'est pas un drame. Mais certains ont tendance à écrire comme ils pensent (voire, comme ils parlent) et ça peut peut vite donner n'importe quoi Alors un petit effort, et si vous avez un doute, demandez conseil, ou formulez autrement (ou relisez vous, ça marche!) | |
|
| |
Thorek Géant ventripotent
Nombre de messages : 507 Age : 26 Localisation : Paris 12 ème Armées jouées : Nains; O&G Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Français et fautes Jeu 10 Avr 2014 - 17:01 | |
| Grumf tu as effacé le message de qui ? | |
|
| |
Thorek Géant ventripotent
Nombre de messages : 507 Age : 26 Localisation : Paris 12 ème Armées jouées : Nains; O&G Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Français et fautes Jeu 10 Avr 2014 - 17:05 | |
| - bugman59 a écrit:
- Tu te sens visé Thorek ???
Nan, si ça serais toi, je pense que les modos t' aurais prévenus pas mp ou avertis avant... Moi visé tu es fou je suis totalement innocent mon orthographe est parfait‚ ainsi que ma syntaxe. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Français et fautes | |
| |
|
| |
| Français et fautes | |
|