Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| Liste d'armée à 2000pts | |
| | Auteur | Message |
---|
Otariman Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 80 Age : 35 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Liste d'armée à 2000pts Sam 23 Aoû 2008 - 20:54 | |
| Bonjour tout le monde ! J'affronte 90% des mes parties les nouveaux Comtes Vampires et je me fais torcher à chaque fois... (j'ai même été massacré en 40min en 2000 pts -_-)
Une sule victoire majeure en peut etre 15/20 parties il a "oublié" de bouger son seigneur qui a été tué grâce Broyeur d'Os (10 touches, trois 6)
Donc voici ma liste :
Tyran Fracasse mur, plaque buffle, arme et armure lourde, lion de jade 295pts
Cogneur armure lourde, grande bannière avec bannière de guerre (pour maximiser les bonus fixes) 184pts
Boucher PAM et Baton de Feu 180pts
Boucher PAM 155pts
5 Ventre Dur musicien, porte étendard avec étendard du buffle 290pts
Ils sont rejoints par le Tyran et je les mets en 2 ligne de 3
5 Buffles musicien, étendard 205pts
Ils sont rejoints par le Cogneur et sont en 2 ligne de 3
3 Buffles musicien 115pts
Ils sont sur le flanc droit ou gauche (dans l'espoir d'une prise de flanc, mais l'adversaire chipote le moindre mm pour éviter cela)
3 Buffles musicien, arme de base additionnelle 127 pts
mine de rien 4 attaques par tête sur du squelette CC2, E3 ça fait mal
3 Buffles musicien, arme de base additionnelle 127pts
2 Crache Plomb 110pts
2 Crache Plomb 110pts
25 gnoblars 50pts
25 gnoblars 50pts
Total : 1998pts
Donc le Tyran et ses VD en face de l'unité la plus méchante (30 garde des cryptes avec arme lourde, bannnière qui donne la régénération et frappe en premier à cause des charrettes macabre)
Le cogneur en face de l'unité de skull qui contient un vampire...
Les buffles avec 2 armes de chaque côté.
En fonction du déploiement des zombies je place les gnoblars de sorte que les gnoblars aient des adversaires à leur taille.
les CP entre le centre de table et les flancs (environ à chaque tiers)
Et les 3 buffles tout nu soit a droite soit a gauche, cela dépend du décor et du déploiement adverse.
En face il y a toujours un paté de 25 skull avec un vampire, 2x20 zombies et 3 nuées, ensuite sa change si il y'a les 30 GdC (régénération, arme lourde, frappe en premier) il y a les charettes et un roi revenant GB (pour la régèn), soit 2 charrettes, un deuxième paté de skull et un carosse noir. Et il y a un toujours un seigneur vampire très méchant...
Donc je vous demande votre aide !
Comment le battre ?? | |
| | | jøke Ogre affamé
Nombre de messages : 480 Age : 30 Localisation : nancy,lorraine Armées jouées : ogre Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Liste d'armée à 2000pts Sam 23 Aoû 2008 - 21:25 | |
| je pense que tu devrait enlevé ton cogneur et mettre un boucher avec 2 pam
et armé ton tyran(attendrisseur,brise-siège,et le must contre des gros pâté de zombie pour moi la masse tonnerre!)
et de mettre du lf(même si mon avis va être contredit , je pense acheté 2 autre lf pour en mettre trois sur le champs de bataille)
pour le battre tout son gégé | |
| | | Otariman Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 80 Age : 35 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Liste d'armée à 2000pts Sam 23 Aoû 2008 - 21:34 | |
| Et bien je ne dispose que de 2 fig' de boucher, et pis 3 boucher 4 PAM en 2000pts... d'autant qu'il joue beaucoup sur les invocs qui se lancent à un dé donc utiliser un PAM pour dissiper un 5 ou un 6 ^^ c'est cher payé.
Le cogneur avec GB est celui qui s'est le plus rentabilisé (dans ma victoire majeur il s'est payé le luxe d'abattre un vampire et pas moins de 20 skull (en comptant ceux réinvoqués) et la GB avec bannière de guerre m'a sauvé 2 ou 3 fois en me permettant d'avoir l'égalité a la fin du combat (et puis j'ai une belle GB nah !)
Mettre 3 LF en 2000pts? mouais j'ai plus rien sur la table... 3 LF quelques persos et 6 buffles ^^ Contre du skaven ou autre, ok mais contre du CV qui relève les morts je vois pas l'intérêt.
Une question... pourquoi envoyer un tyran qui coute 295pts sur un paté de 20 zombies qui coutent 80pts et qui seront dès le second tour a plus de 30?? | |
| | | jøke Ogre affamé
Nombre de messages : 480 Age : 30 Localisation : nancy,lorraine Armées jouées : ogre Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Liste d'armée à 2000pts Dim 24 Aoû 2008 - 8:47 | |
| jamais tout seul ton tyran ou c'est finis de lui ! t'auras besoins des des de dissipation de ton troisième boucher pour dissipé ses invocations et autre! et puis la masse tonnerre tu tape comme un tire de catapulte avec le petit gabarit et de force 4(mais une seule touche sniff!) avec l'attendrisseur fonce dans le pavé du gégé adverse et lance un duel tu fera 5 attaque force 7 qui font perdre 1d3 point de vie!! pas mal quand tu charge , a coté tu met une plaque buffle et tu une sauvegarde a 4+ et une pu de 6 et si tu la met avec un fracasse mur 2 touche d'impact (bon je sais que tu sait tout sa ) mais le lion de jade ne sert a rien si ta gb et a moins de douze pas , et oui tu ne peut pas relancer 2 fois tes test! et si tu a peur d'être débordé par le nombre d'attaque d'en face tu mets de gnob épée ou porte bonheur et met un ventre de fer dans tes vd (4 attaques force 6 sa fait mal même dans de la bouze!) et s'il relève le défit avec son champion tu le défis avec le ventre de fer son gégé ,même avec lui tu a des chance de tuer son gégé!
Dernière édition par jøke le Lun 25 Aoû 2008 - 6:08, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Liste d'armée à 2000pts Dim 24 Aoû 2008 - 11:42 | |
| - Citation :
- jamais tout seul ton tyran ou c'est finis de lui !
Il est avec les ventre-dur... - Citation :
- avec l'attendrisseur fonce dans le pavé du gégé adverse et lance un duel tu fera 5 attaque force 7 qui font perdre 1d3 point de vie!! pas mal quand tu charge , a coté tu met une plaque buffle et tu une sauvegarde a 4+ et une pu de 6 et si tu la met avec un fracasse mur 2 touche d'impact (bon je sais que tu sait tout sa ) mais le lion de jade ne sert a rien si ta gb et a moins de douze pas , et oui tu ne peut pas relancer 2 fois tes test!
Lancer un duel? il le relèvera avec son champion d'unité... s'il le relève avec son général et qu'il le perd toute son armée s'évapore petit à petit. Bon il a un objet qui donne sa CC aux unités, donc 5 attaques CC6 contre de la CC7 deviennent vite 2 voir 3 attaques, on va dire que toutes blessent il reste la régèn donc 1 ou 2 morts. Il y a un VD en moins (et oui il frappe en premier avec des armes lourdes ^^), et le deuxième VD avec sa CC3 sur CC7 passe 1 attaque et a donc une chance sur 2 de faire un mort... donc si je suis très chanceux je fais 5 voir 6 morts, étendard bonus de 6... il a 3 rangs, plus nombreux, GB, bannière de guerre, étendard, il a enlevé 3 pdv, je perd de 4... commandement à 5 ^^ (la perte d'1D3 pdv c'est uniquement sur les fig ayant plus d'un pdv, non?) - Citation :
- mais le lion de jade ne sert a rien si ta gb et a moins de douze pas , et oui tu ne peut pas relancer 2 fois tes test!
Le lion de jade permet de relancer un test de psychologie (peur, terreur, panique, stupidité). La GB permet de relancer un test de moral (quand tu perd un combat...) | |
| | | Scatcat Gobelin mesquin
Nombre de messages : 142 Age : 33 Localisation : 57, à 30min de Metz Armées jouées : gretchins et ogres Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Liste d'armée à 2000pts Dim 24 Aoû 2008 - 12:16 | |
| J'affronte aussi couasiment que du CV, et sur la plupart des partie j'ai fait que gagner (ou alors il a nullé ^^) mais le mien joue full zombis et utilise pas que l'invoc. Je vais donc te donner des conseils que tu peux prendre comme tu veux : 1) le tyran, il est simple (quoiqu'on peut faire encore plus) et c'est ce qu'il faut. Moi perso une fois je lui ai mis que la masse tonnerre et armure lourde, plaque ventrale : bon la masse tonnerre m'a donner un peu de mal à le rentabiliser car même toucher à 3+ ça reste ratable (à remplacer par attendriseur ou brise-siège je pense pour plus de polyvalence). 2) Les héros : Ton cogneur est bien, même si je n'aime pas la grande bannière (je préfère maimiser mes bonus à moi, plutôt d'essayer de combler mes points faibles). Perso j'ai joué 3 boucher 2PAM, 1PAM + bâton de feu, coeur infernal et ça m'a bien aidé. C'est limite porc je te l'accorde. 3) Les unités de base : pas convaincu des paté de 6, certe il doit te faire 2 morts (et avec du zombis bonne chance ^^) mais pour rentabiliser ça... Je préfère les unités de buffles par 4 maximum si pas de perso dedans. Bien sûr, mets leur l'arme add, obligatoire contre du CV. Les ventre-dur peuvent servir à ouvrir des conserves s'il le faut, mais je pense que par 6 ça reste chaud à rentabiliser non ? Bon y a le tyran avec mais sait-on jamais. Pour les gnoblars, j'ai abandonner pour le CV, je les trouve pas adapter contre eux. Quoique j'ai testé une fois la ligne de 3*10 gnoblars dans le dos de mes troupes pour éviter les volants (ben le salaud m'a pas sorti de volant ) 4) Les crache-plomb par 2, standart et efficace, si tu veux de l'attaque de flanc, mets les par 3 comme ça il s'occupe des la cavalerie légère ou des truc un peu dur sur le flanc avant de charger. 5) METS DES RHINOX !!! testé et approuvé, un groupe de 2 normaux à exploser un paté de 25 zombis avec CC du général (quoi j'ai fait que des 5 et 6 ) Voilà voilà, bon ça vaut ce que ça vaut... j'espère avoir pu t'aider. | |
| Sujet: Re: Liste d'armée à 2000pts Dim 24 Aoû 2008 - 17:04 | |
| Disons qu'un troisème boucher n'est pas utile, les invocs se lancent avec un dé donc je doute qu'il sorte un double ^^ Et je fais 2 gros pâtés pour etre sur de tenir le temps de ramener des "renforts". Pour les rhinox je vais en commander trois... un tonnerre et 2 normaux chez ForgeWorld Et je comptais acheter un géant... (une chute sur un paté de skull... ) bien que je doute de son efficacité ça a l'air très marrant à jouer. | |
| | | Scatcat Gobelin mesquin
Nombre de messages : 142 Age : 33 Localisation : 57, à 30min de Metz Armées jouées : gretchins et ogres Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Liste d'armée à 2000pts Dim 24 Aoû 2008 - 17:56 | |
| Le géant a du bon : pas de tir en face donc en relative sécurité, immuisé à la terreur (et donc à la peur),...
Par contre, il reste qu'il n'est pas tenace donc méfiance... | |
| | | Dudu Ogre affamé
Nombre de messages : 375 Age : 37 Localisation : Nord (lille) Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Liste d'armée à 2000pts Dim 24 Aoû 2008 - 18:30 | |
| pas le temps de faire un commentaire complet aujourd'hui. Mais concernant le géant, contre du CV, why not ? Pas de tir (sauf magie, mais alors c'est toujours ça en invocs en moins). Je crois qu'il faut juste le foutre en contact avec du soutient pour éviter la fuite et attendre le saut à pieds joint).
Dudu | |
| | | jøke Ogre affamé
| Sujet: Re: Liste d'armée à 2000pts Lun 25 Aoû 2008 - 6:21 | |
| Un troisième boucher sert toujours , surtout contre une armé full magie comme un CV ou un EN et moi s hier un troisième boucher m'a énormément manqué, s'il lance ses invoc avec un dès ses pour en lancer plus ou faire un sort avec plein de dés a coté donc avec un troisième boucher tu peu x : lancer 2 dés pour dissipe r ses invoc ou garder des dés pour dissipe r son sort de ouf avec plus de dés que lui (quoique ce sera difficile la.) ou utiliser ces dés de pouvoir pour lui faire utiliser ses pam et ses dé de dissipe (moi ca a très bien march é ,même qu 'au 2 ème tour j'ai pu balancer casse dent , festin de buffle (a 9+ ) et broyeur d'os ! il avait utilis é tous ses pam sur moi au premier tour s et maintenant j'ai lanc é tous plein de sort avec skrag avec un dé pour utiliser ces dés et ca a march é, pareil le au troisième tour ! alors réfléchi s à 2 fois avant de ne pas mettre un boucher en plus (ou au moins essaye s une fois) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste d'armée à 2000pts | |
| |
| | | | Liste d'armée à 2000pts | |
|