Salut à tous voici ma liste d'armée dont vous pouvez voir quelques images dans la section armée.
1 cogneur avec arme lourde, armure lourde, cherche gueule + lion de jade. E6 + F7 c’est assez efficace. (182pts)
2 bouchers avec PAM et bâton de feu et PAM et masque du boucher. (180 + 175 pts)
2 x 4 buffles avec massue ogre et beugleur (2*150 pts)
4 buffles avec armure légère et poing d'acier + PE et beugleur (202 pts)
4 Ventre dur avec arme lourde, armure lourde +PE et beugleur + bannière d’oripeaux. (257 pts)
8 trappeurs gnoblar (48 pts)
2 x 2 crache plomb (2*110 pts)
3 yétis (195pts)
1 lance ferraille (165 pts)
1 cannibale (75 pts)
Total 1999 pts
Je joue aussi la liste en 5*3 Buffles. Je supprime alors les armures légères, les poings d’acier, le PE et les beugleurs. Je rajoute alors un cannibale en sup. (1992 pts)
La stratégie est simple; les buffles équipés ainsi que les VD tiennent le centre de ma ligne avec mes 2 bouchers et mon cogneur en électrons libres. Les flancs sont tenus par les buffles et les crache plomb. Les yétis se mettent à couvert et servent à harceler les sorciers et les machines de guerre. Le lance ferraille lui se met en fonction du positionnement de l’adversaire mais se retrouve en général face à des blocs ennemis pour les réduire et reçoit en général le soutient du cogneur (efficace quand il touche CAD pas souvent). Le cannibale sert à éliminer les unités de fonds de terrain (sales nains!
).
Dans l’ensemble cette stratégie marche mais j’ai subi récemment un massacre face à des skinks