Ce que tu aimes !!!
Plus sérieusement.
tu commcences avec
- 10 araignées, on utilisera le plus souvent que 5 dont musicien, ou alors 2 fois 5 dont musiciens si tu es pas trop regardant sur le WiSy.
- 2*20 lanciers gobs, là c'est à ton goût, les lanciers, on aime ou on aime pas, en section modélisme, il existe un tutorial pour transformer les lanciers GdN Bataille col du crâne en arme de base/bouclier. Dans tous les cas, pour moi il n'existe que 2 type de gbelins de la nuit. 21 musicien et 2 fanas ou une plus grosse unité (25?) avec rétiaire et 1 fana (voir 0). En prenant des archers gobs au dernier rang,tu peux donc y arriver.
Si tu veux jouer des orques, t'acheter de quoi monter environ 21 orques est un bon point de départ. 2 Snots peuvent être sympathique.
Si tu désires donc jouer que des gobelins, tu as déjà assez d'unité de base !
Ensuite, 1 troll, si tu aimes, un deuxième voir un troisième peuvent être sypathique. Tu as donc assez d'unité rare, si tu vises un 1500 points comme le font souvent les "débutants".
En perso, tu as quoi déjà ? 1 magicien, et 1 combattant ?
Niveau magicien, si tu veux une magie défensive, 1 magicien est suffisant, sinon il t'en faudra un deuxième, facilement convertisable avec un gobelin de la nuit archer de la boite.
Niveau combattant (général), j'aurai tendance a te conseiller un orque (sauf si tu veux jouer ful gob). En effet, surtout si tu joues les trolls, un commandement 8 n'est pas négligeable.
Dans le cas d'une magie défensive, tu peux éventuellement te procurer une grande bannière.
Par contre tu n'as aucune unité spéciale.
- Il me semble que se procurer 2 balistes gobelines est un bon choix, qu'importe les formats, je consière que 2 balistes sont presque indispensables.
- Ensuite là c'est vraiment en fonction de tes gouts , niveau tir, tu as déjà 2 balistes, tu peux donc partir sur un char orque, une unité d'ON, des cochons ou squig, a ton envie !
En résumé tes possibilité d'agrandissement :
Perso
- soit 1 général orque + grande bannière orque (magie défensive et pas full gob)
- soit 1 général orque + 1 magicien (si tu veux avoir un deuxième magicien pour avoir une magie offensive)
- soit 1 magicien ogob (si tu veux jouer full gob, tu as déjà 1 chef et 1 magicien)
Base:
- de quoi faire une unité d'orque si tu aimes ça (21 me semble le minimum)
- peut être 2 snots ti tu aimes ça (toujours utile et ne coutent rien en point)
SPéciale :
- 2 balistes pour les "gros trucs"
- char orque si tu aimes le principe du buildozer assez lent mais résistant (si pas F7+) et avec un gros impact
- cochon si tu aimes la cavalerie qui est plus rapide, moyennement résistante et avec un impact assez importants
- squig si tu aimes ces bestioles !
rare :
- 1 ou 2 autres trolls si tu les aimes
- sinon bah soit 1 géant soit un plongeur si tu n'aimes pas ton troll
J'ai laissé pas mal te possibilité tous en offrant tous de même des pistes, histoire que tu montes ta waagh en fonction de tes gouts, pas des miens, c'est le plus important.
Dudu
PS: en relisant ton topic, j'avoue avoir un doute sur ma réponse, ta phrase est loin d'être la plus explicite, j'espère n'avoir pas répondu à coté !