Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| tournoi de moulin le samedi 22 novembre | |
|
+5KIPIK phénix 321 GroSeb PML spock 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
WILLLOUPING Ogre affamé
Nombre de messages : 328 Age : 51 Localisation : Bourges Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: tournoi de moulin le samedi 22 novembre Mer 19 Nov 2008 - 22:07 | |
| en forme ou pas il trouvera toujours des excuses enfin GroSeb tu pourras peut être te venger de c'est affreux elfes | |
| | | spock Géant ventripotent
Nombre de messages : 723 Age : 57 Localisation : bourges (18) Armées jouées : Haut elfe, Homme Lézard,gobelin(en cours) Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: tournoi de moulin le samedi 22 novembre Jeu 20 Nov 2008 - 7:20 | |
| | |
| | | phénix 321 Modérateur Ogre
Nombre de messages : 1611 Age : 38 Localisation : Chaville( proche de Versaille) Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: tournoi de moulin le samedi 22 novembre Jeu 20 Nov 2008 - 11:38 | |
| Motive moyenne pour moi, je viens plus en spectateur qu'autre chose. J'ai pas dis que j'allais me laisser piétinner non plus, mais je suis pas sur d'être très allaise avec ma liste. Enfin, verra bien comme on dit | |
Nombre de messages : 723 Age : 57 Localisation : bourges (18) Armées jouées : Haut elfe, Homme Lézard,gobelin(en cours) Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: tournoi de moulin le samedi 22 novembre Dim 23 Nov 2008 - 18:07 | |
| au tournoi de moulin il y avait 6 gueulards trouver qui | |
| | | Elthrai Géant ventripotent
Nombre de messages : 1692 Age : 35 Localisation : Versailles Armées jouées : RO, HE et ES Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: tournoi de moulin le samedi 22 novembre Dim 23 Nov 2008 - 18:37 | |
| Un ptit débrief? Comment ça c'est passé pour nos gueulards ? | |
| Sujet: Re: tournoi de moulin le samedi 22 novembre Lun 24 Nov 2008 - 5:01 | |
| vite fait le classement pour les gueulards, 42 participants les gueulards se placent 7eme,14, 29, 32,34 et 42 voila débriefing plus tard mais c'était une super ambiance et les parties étaient super cool | |
| | | PML Orc noir
Nombre de messages : 218 Age : 49 Localisation : BOURGES (18) Armées jouées : CV Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: tournoi de moulin le samedi 22 novembre Lun 24 Nov 2008 - 9:27 | |
| Romain n'est pas venu? Tu peux préciser le classement de chacun? | |
| Sujet: Re: tournoi de moulin le samedi 22 novembre Lun 24 Nov 2008 - 9:30 | |
| - PML a écrit:
- Romain n'est pas venu?
Tu peux préciser le classement de chacun? romain était malade classement 7 spock 14 groseb 29 willlouping 32 kipik 34 phenix321 avec des gobelins 42 grouikorfou voila voila débriefing dés que je peux
Dernière édition par spock le Lun 24 Nov 2008 - 11:54, édité 1 fois | |
| | | Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: tournoi de moulin le samedi 22 novembre Lun 24 Nov 2008 - 11:08 | |
| | |
| Sujet: Re: tournoi de moulin le samedi 22 novembre Lun 24 Nov 2008 - 11:55 | |
| pas hifi mais kipik | |
| | | PML Orc noir
Nombre de messages : 218 Age : 49 Localisation : BOURGES (18) Armées jouées : CV Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: tournoi de moulin le samedi 22 novembre Lun 24 Nov 2008 - 13:13 | |
| Spock qui refait un bon classement, il a du chambrer... Tout ça grâce à une seule unité qui fait tout dans sa liste d'armée | |
| Sujet: Re: tournoi de moulin le samedi 22 novembre Lun 24 Nov 2008 - 13:51 | |
| | |
| | | PML Orc noir
| Sujet: Re: tournoi de moulin le samedi 22 novembre Mar 25 Nov 2008 - 11:04 | |
| Bon alors, c'est pour quand les débriefs? | |
| | | phénix 321 Modérateur Ogre
Nombre de messages : 1611 Age : 38 Localisation : Chaville( proche de Versaille) Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: tournoi de moulin le samedi 22 novembre Mar 25 Nov 2008 - 11:57 | |
| P'tit débrief pour moi. Seul gueulards à jouer de l'O&G, en plus assez soft. 1ére partie contre un joueurs ES (qui finit 1ér du tournois). Pas grand chose à dire, je me fait exploser la tête, la partie est pliée dès le 1ér tours. Partie avec rien d'intéressant, au point que je n'es pas pris de plaisir à la jouer 2nd partie contre un brettos, joueurs très sympas. Dés le déploiment, on sait qu'on sera fixé au 3éme tours, provocation assez volontaires jusque dans le déploiment. Soit il passe et il gagne, soit je le bloque et je gagne. Finalement, je prend un massacre, mais avec des jets de dés d'une chance, j'ai jamais vu ca. 21 touches de fana dans 2 régiment (un gralleux et de la quête), sauvegarde 5+ et invu 5+... => 3 morts, donc je me fait plier. (c'est pas le seul jet de dés, mais celui-là m'a vraiment condamné...) 3éme partie contre un gueulards qui joue merco. Je décourvre cette armée, partie assez sympatique, mise à part quelques jet d'animosités assez génant, j'arrache le nul en ca faveur au dernièr tours grâce a un snipage de baliste gobeline sortie de l'au-delà Derniére partie contre un habitué du haut du classement, sur le papier j'avais aucune chance... Il a 3 sorcières nivo 2, j'ai un chamane nivo 1 avec 2 PAM... Finalement je nul en ma faveur car j'arrive à détruire très vites ces unitées d'harcelement, ce qui fait que balistes et plongeur de la mort reste tranquille. Je finis 36 sur 42, pas beaucoup de surprise pour moi, une liste d'armée encore à revoir, même si je commence à mettre au point quelques coups bien fourbe avec mes fana. Dans le global tournois très sympas, je regrette juste le système de comptage qui est irrécupérable dans les derniéres parties (par exemple, 1ér tour, le massacre vos 25 pts, contre 10 pour le tours 4... ). Répartir un peu les lots aurais était sympas aussi, ca pousse trop à la compéte quand on se dit que le 1ér par avec plus de 100 euros de lot... P.S.: De manière perso, juste déçu de pas avoir choper le prix de peinture, car je vois vraiment pas qui l'a eu | |
| Sujet: Re: tournoi de moulin le samedi 22 novembre Mar 25 Nov 2008 - 12:01 | |
| débriefing partie 1 contre grouikorfou mercenaire 2 cavaleries lourdes, 3 unités d'arbalétrier , les tueurs avec pistolet, les piquiers et des tirailleurs épéiste et dragon haut elfe mercenaire et 3 mangeurs d'homme je suis impressionne par le dragon ces tireurs essaient de descendre mes 2 balistes mais me fait rien, la cavalerie avance ainsi que ses tirailleurs. le dragon reste planqué derrière la forêt et il restera planquer3 tours. moi j'avance une cav et un char sur mon flanc droit et mes chars sur la gauche et je garde mes PD en embuscade au cas ou le dragon sort. mes tirs entament ses tireurs. au tour 2 je charge et massacre sa cavalerie et ses tirailleurs sur flanc gauche en deux tours , mon char à lion charge les tueurs et perd 3 pv au tir de contre charge mais pas grave car il tue 8 tueurs sur 10 et le tiranoc enlève 5 pv au mangeur d'homme comme prévu le dragon charge le char à lion et le détruit mais avant le héros perd 1 pv, les mangeurs détruise le char de tiranoc le dragon fait une irrésistible et se pose devant mes PD sa cavalerie charge mes archet à droite et je tiens la charge et je les maintient pendant 2 tour a mon tour je charge le dragon avec mes PD il fuit du coup je prend ses piquier que j'explose et fait une irrésistible je fais fuir le dragon qui ralliera le tour suivant et mes PD le chargeront et le tueront le reste de son armée est tué au tir résultat massacre à 1855 de différence je perd 2 chars et la moitié de mes archers suite plus tard | |
| Sujet: Re: tournoi de moulin le samedi 22 novembre Mar 25 Nov 2008 - 12:24 | |
| partie 2 contre un elfe noir 2 sorciers niv2, un héros 2 pave de lanciers, 2 * 10 arbalétriers, 2 * 6 ombres, 14 gardes noir et une hydre bon au vue de ce qui l'a le pense voir 1 ou 2 assassin au tir je décime les gardes noir en 2 tours je lui laisse que l'état major, jusqu 'au tour 3 je mène largement, je gère l'hydre avec une cavalerie de HA, mais je suis trop confiant et surtout trop presser et je charge trop tot son pavé avec sorcière, héros avec mes PD et la le deuxième sort et tue ma grande bannière, moi je chie toutes mes attaques ou presque comme le champion sur la sorciere 3 attaques sur 3+ puis 2+ pas une blessure bon au final je rame pour arracher la mineur mais non je n'ai que le nul en ma faveur 385 de différence pourtant il lui reste une sorcière, un assassin, la moité de son hydre et un mec du pavé de lancier et 5 arbalétriers | |
| Sujet: Re: tournoi de moulin le samedi 22 novembre Mar 25 Nov 2008 - 14:37 | |
| suite et fin partie 3 contre un elfe sylvain qui est classé 30ème au T3 et qui finira premier du tournoi pas de possibilité de se cacher, par contre plein de terrain difficile pas cool terrain en ça faveur je gagne le choix je prends la seule colline il commence mais ces tirs sur la baliste ne fait rien 25 tirs par tours pendant 4 tours sur la même baliste un servant mort mes tir sont pas mieux il avance ses dryades vers mes archers, et il les charge au tour 3 mes archets tuent 4 dryades en tir de contre charge et 2 corps trop fort ces archers et ils resteront pendant 3 tours au close et détruiront ces dryades, toute le reste pas trop d'intérêt évite le close je lui prends au close sa deuxième unité de dryade avec mes PD la tête qu'il fait quand il se prend 2 blessures par les chevaux et que je lui dis que toutes les attaques sont magiques je fais match nul dernière partie contre gilles de Châteauroux, pas confiant du tout car c'est un bon joueur et à des démons de kornes, et vient de retourner willlouping comme une crêpe le terrain est pourri avec des murs partout je me déploie mal, lui évitera mes PD en dans la maison avec sanguinaire et son général recul pour se mettre à l'abri pendant ce temps la il détruit tout mon flanc gauche, mais les archers font un truc sympa se prennent charge de 6 chien de korne en tue 2 au tir et 2 corps à corps avant de céder au 2eme tour de close bon je concède une défaite mineure à ce moment la je suis 5eme devant Gilles mais avec la note de compo il me passe devant et je perds 2 places mais 7ème c'est pas mal je me suis super bien éclater | |
| | | GroSeb Orc noir
Nombre de messages : 162 Age : 51 Localisation : Lyon, mais Berruyer de nature :) Armées jouées : MV-Elf Noir-Empire-Skaven-Bretonnien / Spacemarines-Orks Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: tournoi de moulin le samedi 22 novembre Mer 26 Nov 2008 - 18:23 | |
| PML dit: - Citation :
- Spock qui refait un bon classement, il a du chambrer...
Tout ça grâce à une seule unité qui fait tout dans sa liste d'armée Razz T'as pas idée comme le voyage de Moulins à Bourges fut long, mais long mais vraiment looooong Non je rigole bravo à Mr Spock pour ça 7-5ème place de ce tournoi Je me permet de le féliciter car il vient de m'apprendre que je suis passé devant lui au T3, à cause de ma 2ème place au tournoi qu'on a fait le lendemain avec Willouping à Noisel (qui fut par ailleurs un excelent tournoi) Sinon pour en revenir à Moulins, je jouais une armée de CV avec une nouvelle mouture, dont principalement 2 patés de GdC (15&20), 5Cavaliers Noirs, 3*5loups funestes, 1banshee+2spectre, 20zombies, 10goules et et surtout le heaume de commandement, objet que je joue pour la première fois et qui est un abus de première. 1ère partie contre une armé démon des plus classique, incendiares, 2 paté d'horreur, 2magosnivo2, 1GB à 0+, 2x6gargouilles, 2x5chiens de korne et des sanguinaires. Ca commence bien, d'autant que le joueur en face est très bon. Je m'estime donc heureux de finir sur une défaite mineure, surtout grace au timing (des 2 cotés on a pris notre temps pour se placer) 2ème partie contre un elf noir, mathieu de chateauroux, là je me voyait déjà pulvérisé au tir et à la magie avant d'atteindre la moitié de terrain, et en faite non, ma banshee nettoie le flanc droit de ses ombres, laissant le champ libre à ma cavalerie, pour remonté le flanc, de l'autre coté mon speedy bloque une de ses sorcières au cac et nettoit aussi à lui tout seul, mais plus lentement, le flanc gauche. Et je finis par le centre...victoire majeur à 2 doigts du massacre. 3ème partie contre un elf sylvain. Là, la partie fut honnêtement un peu tronquée. Par le temps d'abord, juste 4 tours de joué, pour une heure de glandouille avant. Et mon adversaire me sort des règles d'homme arbre un peu douteuse, que j'apprends le lendemain comme pas très juste. Mais bon au final égalité. 4ème partie contre un mortel du chaos. Pareil je me voyait ratatiner au 2ème tour, mais heureusement pour moi mon adversaire a peur de ma banshee et recule (quel honte) avec ses 2 cavaleries lourdes du chaos. Ca me sauve et me permet de centralisé mes forces sur le flanc droit et de vider ses 2 patés d'infanterie avec ses 3 sorciers de tzench à moult D de pouvoirs et de finir le reste à la banshee (comme quoi il avait peut être raison ) massacre pour moi. Bref, au total, bon tournoi, et bon palmares pour moi: 1 défaite mineur, 1 égalité, 1victoire majeur et 1 massacre, mais les décomptes de pondération, pour éviter l'effet sous-marin, ont absolument tout faussé, j'en suis persuadé. En dehors de ça, le tournoi était vraiment sympa. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tournoi de moulin le samedi 22 novembre | |
| |
| | | | tournoi de moulin le samedi 22 novembre | |
|