| tir de baliste | |
|
+6renard-chenapan divadees pampa Zion Raven ALEM 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ALEM Orc noir
Nombre de messages : 173 Age : 30 Localisation : en pleine waaagh!!! dans les terres du sud Armées jouées : night gob et orques Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: tir de baliste Sam 26 Juil 2008 - 10:33 | |
| les baliste c'est bien mais contre des tirailleur ou les servant des machine de guerre quel sont les dommage infligés -1D3 ? -autre?
Dernière édition par ALEM le Sam 26 Juil 2008 - 10:36, édité 1 fois | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: tir de baliste Sam 26 Juil 2008 - 10:34 | |
| Tu tires un trait et tout ce qui est dessous est touché. C'est à vérifier par les habitués mais je crois pas me tromper | |
|
| |
ALEM Orc noir
Nombre de messages : 173 Age : 30 Localisation : en pleine waaagh!!! dans les terres du sud Armées jouées : night gob et orques Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: tir de baliste Sam 26 Juil 2008 - 10:39 | |
| comme pour les canons tout se qui se trouve sur la ligne du tir | |
|
| |
Zion Gobelin mesquin
Nombre de messages : 136 Age : 33 Localisation : Alsace (Bas-Rhin) Armées jouées : Nain, Ogre, O'&'G Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: tir de baliste Sam 26 Juil 2008 - 15:38 | |
| Personnellement quand je joue une baliste contre une unité de tirailleur, si je tir dessus elle n'en tue logiquement qu'un. J'ai un peu relu le bouquin de règles et a moins d'une erreur, il n'est stipulé nul part une règle spécial pour eux, mais, il est bien dit qu'il faut visé une unité et si le trait parvient a pénétré tout les rangs, il s'arrête. Il ne touche pas tout ce qui est jusqu'à un maximum de 48ps derrière la cible donc pas un canon avec un rebond quoi ^^ Et comme les tirailleurs n'ont pas de "rang", j'en reviens au départ, une seul figurine est normalement tué. Bon, moi je me base sur une logique, mais j'ai souvent appris que tout dans battle n'était pas très logique, donc si quelqu'un a une règle qui peut contredire sa, je suis prêt a l'écouter | |
|
| |
pampa Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 391 Age : 45 Localisation : toulouse Armées jouées : O&G, ogre,EH depuis peu Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: tir de baliste Sam 26 Juil 2008 - 15:55 | |
| Tout comme Zion normalement tu ne tu que 1 tirailleur avec un trait de baliste @+ | |
|
| |
divadees Géant ventripotent
Nombre de messages : 766 Age : 30 Localisation : Dijon Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: tir de baliste Sam 26 Juil 2008 - 17:45 | |
| Je viens encore appuyer la facon de faire de Zion, et donc face à du sylvains je ne sors pas mes balistes... | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: tir de baliste Sam 26 Juil 2008 - 17:46 | |
| Je trouvais logique de faire un trait et ensuite de faire comme les rangs. Le premier, puis le second avec -1 ... | |
|
| |
renard-chenapan Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 93 Localisation : marseille Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: tir de baliste Sam 26 Juil 2008 - 18:27 | |
| Beh ca fait une blessure sans sauvegarde d'armure a qui on enlève 1D3 PV.
Les tirailleurs n'ont pas de rangs, donc on ne peut tuer qu'une figurine. | |
|
| |
Malix le noir Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 76 Age : 36 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: tir de baliste Dim 27 Juil 2008 - 12:31 | |
| Exact ! Tu ne pourras tuer au maximum qu'un tirailleur, donc contre les ES la baliste n'est là que pour gérer l'HA !
Concernant les machines, c'est assez simple, répartition sur 1D3 puis blessure, dégâts etc | |
|
| |
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: tir de baliste Dim 27 Juil 2008 - 12:34 | |
| Selon les règles, une seule figurine est touché par le trai de baliste s'il elle ne dispose pas de rangs.
Cependant, si ton adversaire est d'accord, tu peux établir des règles maison selon le placement de manière à établir une logique !!! Si tu as deux tirailleurs l'un derrière l'autre dans l'axe de tir, je pense que faire une exeption peut être logique. Biensur c'est à voir avec ton adversaire ^^ | |
|
| |
ALEM Orc noir
Nombre de messages : 173 Age : 30 Localisation : en pleine waaagh!!! dans les terres du sud Armées jouées : night gob et orques Date d'inscription : 08/03/2008
| |
| |
ALEM Orc noir
Nombre de messages : 173 Age : 30 Localisation : en pleine waaagh!!! dans les terres du sud Armées jouées : night gob et orques Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: tir de baliste Mar 29 Juil 2008 - 14:11 | |
| j'ai une autre question au sujet de la catapulte a plongeur de la mort c'est une catapulte donc sont point d'impact peut se retrouver dans une meler si c'est possible elle ne fais des blessure qu'a l'enemis (parceque c'est sencé etre une cata-sniper )ou on partage | |
|
| |
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: tir de baliste Mar 29 Juil 2008 - 14:19 | |
| En cas de mélée, fais tous tes jets pour toucher. Ensuite pour chaque touches ocasionée, lance 1D6 ==> de 1à3 toi et de 4à6 l'autre par exemple !!
Voilà, te complique pas la vie ^^ | |
|
| |
phénix 321 Modérateur Ogre
Nombre de messages : 1611 Age : 38 Localisation : Chaville( proche de Versaille) Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: tir de baliste Mar 29 Juil 2008 - 14:53 | |
| - Citation :
- En cas de mélée, fais tous tes jets pour toucher. Ensuite pour chaque touches ocasionée, lance 1D6 ==> de 1à3 toi et de 4à6 l'autre par exemple !!
Voilà, te complique pas la vie ^^ Comme j'étais avec le livre de règle pour répondre aux fana d'Alem, je répond ici aussi... D'ailleurs, ca a changé depuis la dernière version Section : Tir et combat page 26 (du petit bouquin). En gros, s'il y a utilisation d'un gabarit tu fait le calcul normalement, y'a pas de répartition aléatoire. En gros sous le gabarit, Ta 8 adversaires, 2 à toi, ben c'est partie. Donc, si tu n'a pas de gabarit et que tu tire dans un C-à-C, soit tu touche tes troupes et c'est tout pour ta gueule, soit tu touche le régiment adverse et c'est tout pour sa gueule. Par contre, c'est bien expliquer au début que c'est pas trop normal de tirer dans un C-à-C... Y'a que les armes qui peuvent dévier qui risquent de le faire, mais pas trop faire-play. Voili voilou. | |
|
| |
ALEM Orc noir
Nombre de messages : 173 Age : 30 Localisation : en pleine waaagh!!! dans les terres du sud Armées jouées : night gob et orques Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: tir de baliste Mar 29 Juil 2008 - 15:45 | |
| c'est bizarre quand meme bon ok mais si mon gobelin volant se retrouve a 10 pas de ca tragectoire normal il peut bien se rabatre sur des troupes au CàC et comme il modifie sa trajectoire il va pas se jeter sur mes gas dans ce cas là je peux bien faire ca non | |
|
| |
phénix 321 Modérateur Ogre
Nombre de messages : 1611 Age : 38 Localisation : Chaville( proche de Versaille) Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: tir de baliste Mar 29 Juil 2008 - 15:49 | |
| - Citation :
- je peux bien faire ca non
Les armes à estimations sont les seuls à le permettre... C'est juste pas très réglo, enfin qui n'a jamais tiré avec un plongeur de la mort dans un C-à-C | |
|
| |
divadees Géant ventripotent
Nombre de messages : 766 Age : 30 Localisation : Dijon Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: tir de baliste Mar 29 Juil 2008 - 19:32 | |
| Un gobelin fou s'abbatit dans les combats qu'opposaient les fière fer de lance de nobles chevaliers de Bretonnie à la masse gobeline...Résultat: 2 gobelin et 2 chevaliers en moins^^... Mais c'est interdit d'estimer dans du corps à corps. Question: moi et mes potes on aime les parties à 3 et à 4 (no comment^^), est ce que je peux tirer dans une unité au close n'impliquant aucune de mes unités? | |
|
| |
phénix 321 Modérateur Ogre
Nombre de messages : 1611 Age : 38 Localisation : Chaville( proche de Versaille) Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: tir de baliste Mar 29 Juil 2008 - 20:33 | |
| - Citation :
- moi et mes potes on aime les parties à 3 et à 4
On peut vraiment pas faire de commentaire... Rhooo On peut pas répondre à ta question, cela dépend comment vous jouez, si c'est un 2VS ou chacun pour soit. Si c'est 2 contre 2, il vaut mieux considérer que c'est une seul et unique armée, ca simplifie beaucoup de choses... | |
|
| |
divadees Géant ventripotent
Nombre de messages : 766 Age : 30 Localisation : Dijon Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: tir de baliste Mar 29 Juil 2008 - 21:34 | |
| Chacun pour sa pomme! Même si des fois on a quelques alliances pour interêts communs... Après tout warhammer est un jeu de bataille et la victoire est à n'importe quelle prix... | |
|
| |
Azgaaroth Orc noir
Nombre de messages : 232 Age : 42 Localisation : Liège (BELGIQUE). Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires. Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: tir de baliste Mer 30 Juil 2008 - 23:52 | |
| - ALEM a écrit:
- comme pour les canons tout se qui se trouve sur la ligne du tir
Même si je n'avais pas lu les règles des canons et des balistes, j'aurais deviné que ce n'est pas ça. Si on prévoit des règles différentes pour les canons et les balistes, c'est forcément qu'elles ont des effets différents. - Zion a écrit:
- Personnellement quand je joue une baliste contre une unité de tirailleur, si je tir dessus elle n'en tue logiquement qu'un.
J'ai un peu relu le bouquin de règles et a moins d'une erreur, il n'est stipulé nul part une règle spécial pour eux, mais, il est bien dit qu'il faut visé une unité et si le trait parvient a pénétré tout les rangs, il s'arrête. Il ne touche pas tout ce qui est jusqu'à un maximum de 48ps derrière la cible donc pas un canon avec un rebond quoi ^^
Et comme les tirailleurs n'ont pas de "rang", j'en reviens au départ, une seul figurine est normalement tué.
Bon, moi je me base sur une logique, mais j'ai souvent appris que tout dans battle n'était pas très logique, donc si quelqu'un a une règle qui peut contredire sa, je suis prêt a l'écouter Exactement ça !!! - LE MOhdi a écrit:
Cependant, si ton adversaire est d'accord, tu peux établir des règles maison selon le placement de manière à établir une logique !!! Si tu as deux tirailleurs l'un derrière l'autre dans l'axe de tir, je pense que faire une exeption peut être logique. Biensur c'est à voir avec ton adversaire ^^ Oui bien sûr mais si il pose la question ici, c'est justement qu'il ne cherche pas à fare ses propres règles mais à jouer celles qui sont officielles. La catapulte à plongeurs n'utilise pas de gabarit mais provoque 1D6 touches de force 5. Si le plongeurs tombe dans un corps à corps. Tu lances d'abord les dé pour voir combien il y a de touches. Ensuite tu fais une répartition pour chaque touche entre les différentes unités dans le corps à corps (si par exemple y'a 2 unités à toi et une de l'ennemi, de 1 à 2, c'est une touche sur ta première unité, de 3 à 4, c'est une touche sur ta 2eme unité et de 5 à 6, c'est l'unité de l'ennemi qui prend). Une fois les touches réparties, tu fais les jets pour blesser normalement. Rappelle toi que viser exprès un corps à corps est de l'anti-jeu. | |
|
| |
phénix 321 Modérateur Ogre
Nombre de messages : 1611 Age : 38 Localisation : Chaville( proche de Versaille) Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: tir de baliste Jeu 31 Juil 2008 - 11:22 | |
| - Citation :
- Ensuite tu fais une répartition pour chaque touche entre les différentes unités dans le corps à corps (si par exemple y'a 2 unités à toi et une de l'ennemi, de 1 à 2, c'est une touche sur ta première unité, de 3 à 4, c'est une touche sur ta 2eme unité et de 5 à 6, c'est l'unité de l'ennemi qui prend). Une fois les touches réparties, tu fais les jets pour blesser normalement.
Ca pour moi, c'est de l'ancienne version. Avant, si par exemple ton gabarit arriver dans un C-à-C, avec par exemple 9 touche sur l'adversaire et une sur ton régiment, tu devait répartir équitablement (5 chacun...). Mais j'ai rien vu de ca dans les règles, ils disent bien que si ca arrive dans un C-à-C tu fait comme si y'avait pas de C-à-C, on compte normalement les touches pour chaque camps. De toute façon, comme : - Citation :
- Rappelle toi que viser exprès un corps à corps est de l'anti-jeu.
Y'a pas de prob', sauf si tu joue ska' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tir de baliste | |
| |
|
| |
| tir de baliste | |
|