Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Fanzine Gueulard

Aller en bas 
+10
Korn-Flakes
phénix 321
Le Messie
Elthrai
yagachi
Fogia
Dreadaxe
Lullaby
grumf
LE ROI ARTHUR
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Fanzine Gueulard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanzine Gueulard   Fanzine Gueulard - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 20:32

Moi je veux bien faire des tutos de peinture, par contre ça dépend quoi. Je ne ferais pas de figs entières avant cet été (et encore), par contre si c'est par exemple pour faire un tuto sur la rouille sur une épée je veux bien (j'essayerais ma technique avant de faire le tuto pour voir si le résultat vous plait), ou même sur d'autres choses, proposés et je vous direz.
Revenir en haut Aller en bas
Le Messie
Orc noir
Le Messie


Nombre de messages : 175
Age : 122
Localisation : Chaville (92)
Armées jouées : O&G, CV
Date d'inscription : 10/03/2006

Fanzine Gueulard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanzine Gueulard   Fanzine Gueulard - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 7:01

Moi je peux faire un tuto de comment peindre des orques. Le problème est que je n'ai pas de bon APN. Pour les récits, est-ce que le background de sa propre armée est envisageable? Je vais aussi essayer de créer un LAL dans cette optique. Je verrais bien aussi le début d'armée de jonath dedans. N'oublions pas aussi les unités du Warfo. Je trouve que l'on pourra facilement atteindre 30 pages si on y met tout.


Geant Le Messie a parlé! Geant
Revenir en haut Aller en bas
http://fulminata.skyblog.com
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

Fanzine Gueulard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanzine Gueulard   Fanzine Gueulard - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 13:13

Citation :
Pour les récits, est-ce que le background de sa propre armée est envisageable?

oui, je suis d'accord ^^ mais il faut voir si les autres ne font pas d'objection...

Ce qui serai cool aussi ce serai un bon rapport de battaille ! Je ne pourrais pas en faire mais si quelqu'un fait une battaille bientôt...

Elthrai, un tuto sur la rouille comme tu le propose ca a l'air sympa ^^ défoule toi :p
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Fanzine Gueulard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanzine Gueulard   Fanzine Gueulard - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 21:11

Bon, vu que ça avait l'air d'interressé vachement de monde (ironie, quand tu nous tient), je vous montre ce que mon travail donnait concernant le magazine que je devais faire pour mon école. Bon, pour la ptite histoire il est toujours pas finit, j'ai arreté cette école et me suis redirigé vers autre chose ça me gonflait donc ce projet n'est pas terminé.

- Alors la couverture n'est pas finalisée donc un peu ... sobre.

- Les 4 premières pages sont elles finalisées.

- Le test de jeux vidéo n'est pas finit, le fond est nul et l'agencement est pas fignolé.

- Le récit, je savais pas quoi mettre d'autre en fond, mais le reste ça allait.

- Les numéros de pages sont pas finalisés.

Alors, pour les sources, les 4 premières pages ne sont pas de moi, il n'y a que le test de jeux vidéo et le récit qui sont de moi. Le reste c'est copier/coller du net. Le but de l'exercice n'était pas de voir nos qualités d'écrivain, d'ailleurs je suis le seul de la classe à avoir mis des choses persos.

Bon, ça peut donner des idées pour notre fanzine. J'ai pas dis qu'il sera sous cette mouture là. c'est pour vous montrer comment je bosse, j'aime bien les choses claires, pas de fouilli quoi.

Sans plus attendre, les images :

Fanzine Gueulard - Page 2 Fanzine015gp.th

Fanzine Gueulard - Page 2 Fanzine024cv.th

Fanzine Gueulard - Page 2 Fanzine038hd.th

Fanzine Gueulard - Page 2 Fanzine047zp.th

Fanzine Gueulard - Page 2 Fanzine053iw.th

Le noir est juste là parce que j'avais mis le zine en plein écran, normalement le noir est coupé. Je comptais mettre le numéro de chaque page dans le cercle que forme la petite bordure en bas de chaque page.

L'idée aussi concernant la bordure mais qui n'a pas été faite, c'était que le zine comportait plusieurs rubriques. Pour chaque rubrique une couleur, attribuée à la bordure. Plus sympa à lire et ça fait un sommaire où on peut s'y retrouver en connaissant les couleurs.

Voilà

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Fanzine Gueulard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanzine Gueulard   Fanzine Gueulard - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 7:07

Et moi... Crying or Very sad On m'oublie???
Je serais plutot a suivre Elthrai dans un tuto sur la peinture.
En plus, j'ai déjà mis pas mal d'idée sur comment peindre la penture dans le tuto de yagachi. Puis a deux, je suis sur qu'on peut se completer
Laughing
Sinon, ba je vais essayer d'aller voir un Boucher qu'il abrége mes souffrances.
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Fanzine Gueulard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanzine Gueulard   Fanzine Gueulard - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 16:54

Wink Je trouve que cette idée de fanzine est géniale !

Je pense qu'il faudrait aussi faire des articles genre Warhammer Chronicles sur nos armées à thème, avec les règles spéciales, tutos et background.
Je suis en train d'écrire une histoire sur Warhammer, mais comme les HL y ont la part belle au détriment des orques, je ne l'ai pas postée sur le forum. Si jamais ça intéresse, je pourrais vous l'envoyer (pour l'instant elle est pas finie).
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Fanzine Gueulard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanzine Gueulard   Fanzine Gueulard - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 17:19

Si ça concerne Warhammer et le vieux monde c'est bon, la partie background est là pour ça.

Korn-Flakes, un ami pour Cerealkiller ? Ah c'est pas drôle ? ok ...

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
cerealekiller
Gobelin mesquin
cerealekiller


Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : 44 (près de Paimboeuf)
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/02/2006

Fanzine Gueulard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanzine Gueulard   Fanzine Gueulard - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 18:17

Maintenant que je suis en vacances (youpi Very Happy ) , je vais pouvoir m'investir un peu plus dans le forum. Cette idée de fanzine est très intéressante, et j'aimerais bien participer !
Je pourrais essayer de m'occuper de parties concernant les O&G, tels que des conseils stratégiques sur un point ou une unité en particulier, voire une histoire (je tenterais). Par contre la peinture c'est moins mon truc ^^.
Faudrait répartir les tâches entre les membres et trouver assez de volontaires, évidement -_- ...
Projet à développer Wink

PS : Atention Korn-Flakes, traine pas dans le coin quand j'ai faim, car je pourrait te bouffer tout cru Twisted Evil Je suis un tueur de céréales ! (et le meilluer moyen de les tuer c'est de les manger ^^) Razz
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Fanzine Gueulard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanzine Gueulard   Fanzine Gueulard - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 21:04

avec CEREALEKILLER il y a moyen de faire quelque chose de très chouette pour les peaux vertes Wink
il parle bien l'animal et moi j'ai beaucoup peint de verts pour illustrer Very Happy
je peux aussi monter un article pour le montage et la peinture du géant vert Fier

_________________
Fanzine Gueulard - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Fanzine Gueulard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanzine Gueulard   Fanzine Gueulard - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juin 2006 - 6:52

Citation :
Atention Korn-Flakes, traine pas dans le coin quand j'ai faim, car je pourrait te bouffer tout cru
J'men fous, chuis fait en maïs transgénique ! Razz
Fin du HS.

Je peux écrire un paquet d'histoires sur quoi que ce soit si besoin de remplir certaines page. Je poste mon histoire dès qu'elle est finie (ce sera pas tout de suite hein Rolling Eyes ) !

Je proposerais aussi un tuto sur comment convertir les héros de cette histoire (par ex le chef de guerre OS sur sang-froid Twisted Evil ).

Aussi, pour les sponsors, j'ai trouvé ça :
Fanzine Gueulard - Page 2 Khornefl5vn

Ce n'est pas de moi, je ne sais pas si on a le droit de le mettre :?:
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Fanzine Gueulard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanzine Gueulard   Fanzine Gueulard - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juin 2006 - 12:23

Pour les sponsors il y a un topic crée pour, celui des parodies.

Concernant celle-ci, bof, c'est du chaos et le chaos ça fait pas très ogre ou orc je trouve.

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
cerealekiller
Gobelin mesquin
cerealekiller


Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : 44 (près de Paimboeuf)
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/02/2006

Fanzine Gueulard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanzine Gueulard   Fanzine Gueulard - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juin 2006 - 14:55

Sinon, d'autres idées pour les sponsors /
Croustiborc, qui peut te battre ? (les superbes poissons panés verts !)

Legob, le seul jeu de construction avec des blocks en vrai morceaux de gob !
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Fanzine Gueulard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanzine Gueulard   Fanzine Gueulard - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 7:14

Désolé de déterrer ce post, mais ou en est on alors ? Quelqu'un a commencé la mise en page ? Je voudrais savoir si le projet a été eventuellement abandonné. Grumf
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Fanzine Gueulard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanzine Gueulard   Fanzine Gueulard - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 9:38

Et bien en fait il faudrait que je réussisse à installer InDesign, un logiciel de mise en page. Dès que je réussirais à l'installer je pourrais m'atteler à la tache ...

Je me vois mal faire tout avec Phtotoshop Shocked

La page juste avant celle-ci j'avais montré un projet de magazine que j'avais fais pour mon école, j'aurais bien aimé avoir des avis, voir si on part dans la même trame (ou du moins un peu pareil) ou si on change complètement.

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Fanzine Gueulard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanzine Gueulard   Fanzine Gueulard - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 14:27

Citation :
La page juste avant celle-ci j'avais montré un projet de magazine que j'avais fais pour mon école, j'aurais bien aimé avoir des avis, voir si on part dans la même trame (ou du moins un peu pareil) ou si on change complètement.

Bien que ce soit assez classique, j'aime bien le style de la page du test sur Baldur's Gate. Après je sais pas ce qu'i y a possibilités de changer (en fonction du logiciel et de tes talents), car il faudrait quelque chose un peu plus RO et O&G.
Revenir en haut Aller en bas
murderic
Orc noir



Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : alsace
Armées jouées : empire, ogres, haut elfes
Date d'inscription : 05/03/2006

Fanzine Gueulard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanzine Gueulard   Fanzine Gueulard - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 11:28

j'ai envoyé un rapport de bataille à fogia qui pourrait avoir sa place dans le zine.
Revenir en haut Aller en bas
http://murderic.spaces.live.com/
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Fanzine Gueulard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanzine Gueulard   Fanzine Gueulard - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 15:28

Oui il est en lieu sur.

Par contre il es en pdf, je préfererais en format Word (ou au pire je copie/colle celui que tu as mis sur le forum) car je changerais la mise en page Wink

En plus il y a des photos, que du bonheur Green

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
murderic
Orc noir



Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : alsace
Armées jouées : empire, ogres, haut elfes
Date d'inscription : 05/03/2006

Fanzine Gueulard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanzine Gueulard   Fanzine Gueulard - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 16:58

je t'en envoie 2 en open office avec photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://murderic.spaces.live.com/
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Fanzine Gueulard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanzine Gueulard   Fanzine Gueulard - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 18:57

Je t'envoie mon récit "La Cité de Rubis", que j'avais commençé à écrire sur le forum, mais que je n'avais pas terminé de taper par pure flemme... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Fanzine Gueulard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanzine Gueulard   Fanzine Gueulard - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 20:54

Ton récit ne met pas en valeur les ogres ou les orcs il me semble mais plutôt les hommes-lezards ... Donc ça va être difficile de l'intégrer je pense.

Comme récit je pensais mettre l'histoire des gueulards, ya un topic où nous avions commencé à l'écrire.

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Fanzine Gueulard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanzine Gueulard   Fanzine Gueulard - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 16:26

Juste pour vous prévenir que le projet n'est pas tombé à l'eau, loin de là, mais pour le moment je n'ai pas réinstaller Photoshop, ni InDesign sur mon pc donc je ne peux m'occuper du design du fanzine ...

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Fanzine Gueulard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanzine Gueulard   Fanzine Gueulard - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 16:03

Grumf
j'ai commencé il y a de cela un an sur WORD une présentation de chaque unité orc et gob avec dessins et photos à l'appuie Wink
j'ai vite arrêté car je ne vouillais que peu l'intérêt de la chose Evil or Very Mad
mais avec le fanzine ça peut prendre tout son sens Green
le problème c'est que je ne sais pas comment vous le montrer Rolling Eyes
les lois de l'informatique sont impénétrables pour moi Fier

_________________
Fanzine Gueulard - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Fanzine Gueulard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanzine Gueulard   Fanzine Gueulard - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 22:14

C'est exactement ce que j'avais dans l'idée. Que à chaque numéro nous détaillons une unité de chaque armée. D'où l'utilité de finir le tactica.

Pour nous faire parvenir tes travaux tu peux :

- Les prendre en photo, perso j'avais un appareil photo qui prenait les photos comme un scanner. Après tu m'envoie les images par mail.
- Les scanner, puis m'envoyer tes images par mail.
- M'envoyer une photocopie par courrier, mais après je vais devoir scanner et là ... le résultat ne va pas y être je pense.
- Les insérer dans ton lecteur CD, puis me les envoyer par mail Green
- Par plongeur de la mort ? confused

Bon je sors. (merde y pa le smiley, faut que je le rajoute ^^)

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Fanzine Gueulard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanzine Gueulard   Fanzine Gueulard - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 22:48

Grumf
Fanzine Gueulard - Page 2 Charsorcetgobsag6.th
désolé mais entre l'impression le scannage et l'envoie ça ne vaut plus rien en qualité Crying or Very sad
ça te donne une idée tout de même Green

_________________
Fanzine Gueulard - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Fanzine Gueulard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanzine Gueulard   Fanzine Gueulard - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 15:00

Ca donne déjà une idée du projet. Tu as fait ça avec quoi ? Word ?

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Fanzine Gueulard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanzine Gueulard   Fanzine Gueulard - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fanzine Gueulard
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le prix du t-shirt Made in Gueulard
» Articles à rajouter sur le site Gueulard
» Si t'es fier d'être un gueulard...
» Concours de peinture: "Peins-moi un gueulard!"
» Concours : Personnage gueulard - Les Œuvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Le Forum :: Suggestions & Aides-
Sauter vers: