Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [1500] en gobelins assez défensif

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

[1500] en gobelins assez défensif Empty
MessageSujet: [1500] en gobelins assez défensif   [1500] en gobelins assez défensif Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 9:50

Je post cette nouvelle liste qui m'as classé 17ème sur 30 à mon second tournoi:
Héro:
1 grand chef gobelin avec le cor d'Ugork et l'esquisseur vicieu, bouclier armure légère: 89 pts
note de ma part: il me sert au commandement, grâce à lui j'ai 7 et potentiellement 8. Sinon à rien, il a pas réussit à tuer un technomage au close alors que le champion si, je crois qu'il y a eu une mutinerie après
1 chaman gobelin de la nuit avec le baton de chapardage 135 pts
1 chaman gobelin de la nuit avec la baggouz et un parchemin 130 pts
Base:
25 gobelin de la nuit avec EMC, lance et les deux fanatiques 170
25 gobelin de la nuit avec EMC, lance et les deux fanatiques 170
25 gobelin de la nuit avec EMC, lance et les deux fanatiques 170
26gobelin de la nuit avec EMC, arcs courts et deux fanatiques 148
5 chevaucheurs d'araignées avec musicien et arcs courts 76
5 chevaucheurs d'araignées avec musicien et arcs courts 76
Spécial:
2 balistes 70
2 balistes 70
7 chevaucheurs de squigs 105
Rare
catapulte à plongeurs de la mort 80
total 1500

Je dois dire que je n'ai fais que rester sur mes positions et tirer avec mes machines, tout en usant des araignées pour bloquer les marches forcées. Les cavaleries lourdes et autres régiment arrivant au close se faisait finir par les fanatiques. (2*6 veneuses de Slaanesch, 3 hurleurs, des sanguinaires, 2 chars de tiranoc, des lions blancs, des patrouilleur elyrien, des tunneliers skavs ainsi que des guerriers des clans, des incendiaires, des chevaliers, hallebardiers et joueurs d'épées de l'empire, des démonnettes, des horreurs... pas mal pour des gobelins^^)
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

[1500] en gobelins assez défensif Empty
MessageSujet: Re: [1500] en gobelins assez défensif   [1500] en gobelins assez défensif Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 10:01

J'ai supprimé la doublette de post (un en section orque et un en ogre, j'me suis permis d'me dire qu'y en avait un en trop Green ).

Citation :
2*6 veneuses de Slaanesch, 3 hurleurs, des sanguinaires,
Et tu ose dire que les démons c'est fumés ... Evil or Very Mad

sinon, je pense qu'il y a moyen d'optimiser ca encore un peu...

Par exemple, pourtant je voulais pas les croire au début, les lances faut oublier. Moi aussi je jouais toujours avec des lances avant, mais faut se rendre à l'évidence, ca apporte pas grand chose en plus en faite.
A un point la lance, tu gagne 75 pts, ca fait combien de chevaucheurs de squig en plus??? Siffle (j'ai plus le compte exacte, mais tu dois pouvoir faire 2*6 au lieu de 1*7) Wink
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

[1500] en gobelins assez défensif Empty
MessageSujet: Re: [1500] en gobelins assez défensif   [1500] en gobelins assez défensif Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 10:14

Le problème c'est la bataille au col du crâne ^^, ensuite pas assez de spécial et puis pour les démons j'ai fais une victoire et une défaite lors du tournoi contre eux sur 5 parties 2 démons Rolling Eyes à croire que tout le monde les joue.(ou que tout le monde veux gagner)
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

[1500] en gobelins assez défensif Empty
MessageSujet: Re: [1500] en gobelins assez défensif   [1500] en gobelins assez défensif Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 18:39

Il est vrai que les lances, c'est plus psychologique qu'efficace (un peu comme les arcs des araigneurs) : l'adversaire se dit qu'il va y avoir plus de répliques ... mais il oublie qu'elles ne sont que de CC2 F3.

Sur un malentendu ça peut aider (un peu comme les arcs des araigneurs - bis Rire), mais, malgré ma faible expérience en gobs (j'ai quand même une certaine expérience équivalente avec les hommes d'armes), je préfère également avoir des boucliers/armes de base qui protègent mieux la troupaille. Ça permet en plus d'économiser des points (contrairement aux Bretonniens)

Sinon le grand chef gobelin pas de la nuit, c'est pas bien ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[1500] en gobelins assez défensif Empty
MessageSujet: Re: [1500] en gobelins assez défensif   [1500] en gobelins assez défensif Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 18:54

Vu le nombre qui disent qu'il vaut mieux un gobs en arme de base, je vais trafiquer mes lanciers du col du crane, en racourcissant les manches des lances.
Et vive les gobs, bravo pour tes victoires Wink
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

[1500] en gobelins assez défensif Empty
MessageSujet: Re: [1500] en gobelins assez défensif   [1500] en gobelins assez défensif Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 19:22

En effet je préfererais les arme de base bouclier = cape noir qui me donne une save à 2+ s'il vous plait, bon ok Bag . Et le problème reste le budget pour jouer mes 75 gobs avec arme de base bouclier ca fait 27 euros tout les 20 gobs..... No . Alors j'attend ton tuto Marius avec impatiente, déj'à que mes adversaires me trouvent surnombreux ils vont pleurer^^ Twisted Evil !
Et pis t'a raison on es les meilleurs nous les gobs!
Revenir en haut Aller en bas
Viandoks
Snotling en rut
Viandoks


Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : lille/Saint-Quentin
Armées jouées : Empire, Orques, Gobs, Nains, Morbac
Date d'inscription : 10/06/2008

[1500] en gobelins assez défensif Empty
MessageSujet: Re: [1500] en gobelins assez défensif   [1500] en gobelins assez défensif Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 15:32

Je me demandais pourquoi vous mettiez des lanciers partout, la réponse se trouve dans la boite de la bataille du col du crâne, ok Smile Moi, ce ne sont pas des lanciers que j'ai récupéré, mais des archers, c'est fou le nombre de morts qu'ils ont fait malgré leur faible porté et leur CT moyenne. Mais je les joues plus souvent avec arme de base et bouclier comme unité tampon sur les flanc avec les fanatiques...

bravo pour tes résultats!
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[1500] en gobelins assez défensif Empty
MessageSujet: Re: [1500] en gobelins assez défensif   [1500] en gobelins assez défensif Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 16:41

Bon j'ai pas testé mais à mon avis:
Tu taille proprement pour enlever le gros des lances en gardant les lames et les ligatures, tu perces la main au diamètre d'un cure dent ou pique à brochettes, tu lui en colle un bout pour faire le manche d'une dague, tu contre perçe et y rajoute la lame de la lance avec sa ligature, et voilà.
Avec un peu de green stuff pour reboucher certaines parties et l'affaire est dans le sac.
Je vous fais ça début juillet, faut juste que j'attende de plus être dans le rouge pour acheter de la green stuff Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] en gobelins assez défensif Empty
MessageSujet: Re: [1500] en gobelins assez défensif   [1500] en gobelins assez défensif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] en gobelins assez défensif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 pts] gobelins 1500 pts
» [1500 pts] Gobelins pour tournoi
» Conseils 1500 pts orques et gobelins
» Une nouvelle liste [1500] pts d'Orques et Gobelins
» Armée Orques&Gobelins 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: