Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [1500 pts] Gobelins pour tournoi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

[1500 pts] Gobelins pour tournoi Empty
MessageSujet: [1500 pts] Gobelins pour tournoi   [1500 pts] Gobelins pour tournoi Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 17:49

Alors voici la liste:
1 grand chef gobelin avec armure légère + hacheur hachement bien de Martog
1 chaman gobelin, niv 2: cor d'Ugork+ 1 champi maique
1 chaman gobelin, niv 2: baggouz d'niblla + 3 champi

3*25 gobs de la nuit avec lance, EMC et 2 fanatiques
2*6 gobs sur araignée avec EMC

4 balistes ( Coeur )
7 chevaucheurs de squigs

1 géant

Stratégie: Contre des armée qui campe, j'avance, contre des armées au CàC je campent (mur de fanatiques, j'adorent)
Revenir en haut Aller en bas
Char'Kruss
Gobelin mesquin
Char'Kruss


Nombre de messages : 125
Armées jouées : OetG , HL ( bientôt !)
Date d'inscription : 13/12/2007

[1500 pts] Gobelins pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Gobelins pour tournoi   [1500 pts] Gobelins pour tournoi Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 18:05

Bien le bonjour,

Alors j'ai quelque critique constructive à formuler:

La cava légère avec un étendard et chef c'est inutile, seul le musicien est utile et plutôt par 5.

Très dangereux les champi :o sur un 1 avec ceux-ci ton chaman risque de péter, surtout que tu a déjà la bagouz et le cor tes chaman risque de ne pas faire long feu.

Et aussi sache que ce genre de liste tir magie fana te fatiguera par son manque de piment ( j'entend par la que tu fait vite le tour), et pis tu va perdre tes amis.
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

[1500 pts] Gobelins pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Gobelins pour tournoi   [1500 pts] Gobelins pour tournoi Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 18:19

Justement, j'adore le coté BAOUM des gobs, bon, si j'enlève la bannière et le chef de chaque unité d'araignées, je m'achète les bottes d'lattage la frime... De plus, mes amis aiment jouer contre moi, et se fendent la geulent de voir mes fanatiques revenir dans ma face t moi aussi quand c'est l'inverse....
Revenir en haut Aller en bas
ALEM
Orc noir
ALEM


Nombre de messages : 173
Age : 30
Localisation : en pleine waaagh!!! dans les terres du sud
Armées jouées : night gob et orques
Date d'inscription : 08/03/2008

[1500 pts] Gobelins pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Gobelins pour tournoi   [1500 pts] Gobelins pour tournoi Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 18:21

j'adore les gob's Coeur

et pour la cavalerie legere il faudrait mieux des loups
sauf si comme moi tu as eu la boite de bataille aucol du crane et que tu veux pas payer encore un regiment Rire

et si tu perd tes amis tant pis Laughing
c'est con de laisser des fanas au placard

mais c'est vrai que tes mages on de faibles esperence de survie mais ca rajoutera le piment dont char'kruss parlait Laughing

cette liste peux etre bien contre un bon amis mais en tournois je pense pas
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

[1500 pts] Gobelins pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Gobelins pour tournoi   [1500 pts] Gobelins pour tournoi Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 7:08

Pareil que Char'Kruss : tes chamanes vont pas faire long feu. Si tu vas en tournoi, un petit parcho de dissip' est toujours bienvenu, à la place de quelques champis magiques par exemple. Wink
Idem pour les araignées : par cinq avec juste un musico.
Et puis j'en profite pour te dire que ton général non plus va pas durer : E4 et sauvegarde à 6+, tu risques d'offrir 100pts de mort du gégé à ton adversaire sur un plateau : vu son équipement, même des troupiers peuvent l'abattre si ton adversaire est mouleux. No

Vu ton optique d'armée, je vois mal l'utilité du géant, à part aimant à tirs. scratch
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

[1500 pts] Gobelins pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Gobelins pour tournoi   [1500 pts] Gobelins pour tournoi Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 7:59

Le géant, c'est pour monter dans les points, j'aurai également voulut des loups mais voilà, j'ai refait ma liste,le shaman avec la baggouz a maintenant 2 parchs, pour les arignée je vous est suivit et donc j'ai pus équiper mon gégé qui a maintenant une meilleur save, merci de vos conseils, de plus je vais aux tournois pour jouer et me fendre la geule, alors le coté assez ..... de ma liste, je veux le garder.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

[1500 pts] Gobelins pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Gobelins pour tournoi   [1500 pts] Gobelins pour tournoi Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 16:10

Je suis d'accord avec ce qui a été dit (et avec les changements que tu as fait) et je voudrais faire avancer le schmilblique par quelques réflexions tendues de la ficelle qui m'ont demandées 2 secondes de mon temps précieux :

Si tu vas à un tournoi avec poules de niveau, avec 6 fana, 4 balistes et un géant, tu as toutes les chances de tomber sur du lourd, c'est pourquoi j'ai du mal à approuver ta liste si tu y vas dans une optique de fendage de gueule.

Toutes tes unités contiennent 2 fanatiques qui peuvent faire mal (voire très mal) mais tu risques trop en en mettant autant et surtout là où se trouvent tes personnages (au moins ton général je suppose). Et puis la moindre unité chiante (volant, éclaireur, cavalerie légère, etc.) peut t'obliger à t'autobloquer par un mur de fanatiques, laissant ton adversaire te tirer comme un lapin sans patte ou te regarder te faire transpercer par tes propres drogués aux champi' Gobelin Fanatique

Pour aller jusqu'au bout de ce à quoi j'ai pensé en voyant ta liste, j'ajouterais enfin que l'utilité des lances pour des gobs avec leurs magnifiques CC2 et F3 me semble assez peu défendable, surtout qu'elle coûtent relativement cher (+33%) et leur enlève de la sauvegarde (à moins d'utiliser l'arme de base, auquel cas la lance est bien inutile).
Donc, à part si tu me dis que tu n'as que ça sous le coude (col de crâne oblige Fier), je te conseille de laisser ces armes longues au campement.


Sinon, moi même me montant une force gobs de la nuit, je ne peut que te féliciter pour oser aller à un tournoi avec un magnifique commandement de 6 d'une marée piaillante verte, et te souhaite beaucoup de fous rires Wink
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

[1500 pts] Gobelins pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Gobelins pour tournoi   [1500 pts] Gobelins pour tournoi Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 18:14

Et, oui col du crâne oblige, pour le tournoi ce n'est pas par poule, de plus avec le cor d'Ugork: J'arrive à un commandement de 7, énorme non? Bien sur faut que cela passe ^^
Revenir en haut Aller en bas
ALEM
Orc noir
ALEM


Nombre de messages : 173
Age : 30
Localisation : en pleine waaagh!!! dans les terres du sud
Armées jouées : night gob et orques
Date d'inscription : 08/03/2008

[1500 pts] Gobelins pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Gobelins pour tournoi   [1500 pts] Gobelins pour tournoi Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 10:22

le cor d'ugork est un peu risqué non confused

est ce que c'est vraiment rentable de sacrifier un heros Pensif

bon peutetre qu'il va survivre mais c'est vrai que + 1 en commandement pour des gobelins ca peut servir Fier

vous en pensé koi :?:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 pts] Gobelins pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Gobelins pour tournoi   [1500 pts] Gobelins pour tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 pts] Gobelins pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 points pour un tournoi
» [2000pts] orques et gobelins pour tournoi
» orques et gobelins 2000 pts pour tournoi
» [1500 pts] Pour tournoi (sans orques!)
» [1500] pts pour tournoi sans seigneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: