| Grandeur Nature, JdR ... | |
|
+9Scatcat Fogia phénix 321 le bisounours impérial Vargot divadees Kay Neiglenin Raven 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
WILLLOUPING Ogre affamé
Nombre de messages : 328 Age : 51 Localisation : Bourges Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Grandeur Nature, JdR ... Jeu 2 Oct 2008 - 18:05 | |
| Attention Vargot l'acier c'est lourd et si tu dois porter ton armure toute la journée, tu vas souffrir ( ça me rappelle la premier armure complète en zinc de mon 1e GN). tu vas rencontrer comme problème tous ce qui est ajustement des articulation Avec l'acier évite le collage je te conseille les rivets c'est beaucoup plus simple et plus réaliste... avantage avec l'acier c'est que tu peux le marteler à froid pour faire les arrondis ( genouillères & coudes) mais ses très long ... | |
|
| |
Vargot Géant ventripotent
Nombre de messages : 1015 Age : 33 Localisation : 77 Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau. Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Grandeur Nature, JdR ... Dim 5 Oct 2008 - 13:54 | |
| Ouais, ça risque de chauffer... bah, je prendrais un ventilo ou un pulvérisateur d'eau Pour les articulations, comme tu vas le voir, je laisse quand même des espaces entres les plaques Puis en fait, ma colle colle bien ^^' Mais pour faire simple, j'ai boulonné les plaques: 4 mollets/cuisses et 2 pour les genoux. Bref, photos: Autre petite précision, j'aurai une sorte de "soutane" façon black templar, alors une partie de l'armure sera masqué, d'ou la précision moyenne des fixations Alors ? | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Grandeur Nature, JdR ... Dim 5 Oct 2008 - 15:05 | |
| Le principe a l'air bon, mais les plaques des genoux ne devraient-elles pas chevaucher celles des cuisses et des mollets? Enfin, je dis ça mais j'y connais pas grand chose faudra voir une fois fait | |
|
| |
Nombre de messages : 1015 Age : 33 Localisation : 77 Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau. Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Grandeur Nature, JdR ... Lun 6 Oct 2008 - 16:46 | |
| Ouais, pas faux... Du coup : Plaque rajoutée entre la cuisse et le genou Sur une seule jambe pour le moment, mais je vais bien sûr faire pareil pour l'autre | |
|
| |
WILLLOUPING Ogre affamé
Nombre de messages : 328 Age : 51 Localisation : Bourges Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Grandeur Nature, JdR ... Lun 6 Oct 2008 - 21:07 | |
| Si tu veux des articulations simple à réalisées pour les genoux , utilise la méthode dites écaille d'écrevisse : une multitude de plaque rectangulaire par ordre croissant si tu pars du bas du genoux vers le haut, riveter les une aux autre . exemple : un comme le bras droit de ton avatar Si tu veux plus exemple de fabrication d'armure je te conseil l'encyclopédie médiéval de Violet le Duc , il est très riche comme bouquin en exemple pour costumes et armures médiévale. | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Grandeur Nature, JdR ... Ven 10 Oct 2008 - 13:34 | |
| Ca donne bien mieux Vivement la suite | |
|
| |
| Sujet: Re: Grandeur Nature, JdR ... Sam 25 Oct 2008 - 14:12 | |
| Bien, je fais une pause pour ce qui est de l'armure basse (faut que je réfléchisse vraiment ), et suis donc passé à une autre partie importante: le plastron Donc hop: Note: y'aura un t-shirt noir en dessous, pas ce vieux gris tout pourri La question que je me pose étant: comment le faire tenir Déjà, je tiens à rappeler qu'il y aura des épaulettes dessus, façon Isildur ( Ca, mais des plaques qui couvrent + l'épaule ) ou façon mon avatar, qui seront fixées de la même manière que les plaques des jambes; mais sur le plastron bien sûr EDIT: Euh bah en fait c'est bon, 2 crochets en féraille, une ceinture, 2 boulons, et me voila sanglé J'attaque les épaulettes | |
|
| |
Korn-Flakes Géant ventripotent
Nombre de messages : 1102 Age : 31 Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon Armées jouées : O&G Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Grandeur Nature, JdR ... Dim 26 Oct 2008 - 12:37 | |
| Ca prend bien forme, je suis très curieux du résultat. Juste une petite remarque : je trouve ton métal bien pétant et tout, ça fait pas hyper réaliste. Si c'était une fig, je conseillerais un lavis noir mais là... Mais tu comptes faire une armure de plates complètes ? Parce que je trouve ce plastron un peu petit nan ? Bon courage pour ton armure en tout cas ! | |
|
| |
Neiglenin Orc noir
Nombre de messages : 159 Age : 35 Localisation : Orléans Armées jouées : Order - Death - Destruction - Chaos Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Grandeur Nature, JdR ... Jeu 13 Nov 2008 - 16:09 | |
| - Neiglenin a écrit:
- A ceux qui s'ennuient ce soir (ou tous les autres jeudis) ;
http://www.latavernemedievale.net/
moi j'y suis ce soir, bye. oh l'autre eyh, elle s'auto-cite j'hallucine. Bref, je suis à la taverne ce soir si y'en a qui s'ennuient. | |
|
| |
dromar Géant ventripotent
Nombre de messages : 818 Age : 37 Localisation : Quimper Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Grandeur Nature, JdR ... Jeu 13 Nov 2008 - 16:13 | |
| "Elle".... dis moi, tu serai pas une certaine gwaaagh du forum de la waaagh! par hasard? parce que des filles dans el hobbit, ça ne court pas les rues non plus ^^ | |
|
| |
Neiglenin Orc noir
Nombre de messages : 159 Age : 35 Localisation : Orléans Armées jouées : Order - Death - Destruction - Chaos Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Grandeur Nature, JdR ... Sam 15 Nov 2008 - 8:30 | |
| non je ne suis pas du forum waaagh désolée ^^' bref, pour les autres, j'y retourne la semaine prochaine, voyez si vous pouvez vous organiser, c'était une bonne soirée | |
|
| |
| Sujet: Re: Grandeur Nature, JdR ... Dim 15 Mar 2009 - 20:28 | |
| Je me permets d'upper ce post ancestrale (je vais pas polleur celui de Neigle, surtout que je double posterais dans ce cas^^), car j'ai découvert un bon blog comme on les aims (quoique c'est un SKYblog :-/), http://darktemplar01.skyrock.com/1.html , qui nous montre ce qu'un mec passionné et avec un matériel adapté peut réaliser Casques, armures (fer/cuir), armes (haches/épées/arbalètes (y'a un tuto complet !!)), costumes, ponctués de références aux univers médiévaux-fantastiques, de ce que j'ai parcouru (une bonne vingtaine de pages), ce type est vraiment extra (P.S.: et je vais m'inspirer de ces créations et tutos aussi je pense, le casque me posait problème dans la conception, bah là j'ai pleins d'idées )
Dernière édition par Vargot le Lun 16 Mar 2009 - 16:48, édité 2 fois | |
|
| |
Neiglenin Orc noir
| Sujet: Re: Grandeur Nature, JdR ... Dim 15 Mar 2009 - 23:00 | |
| wow c'est super ça !! merci vargot ! | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
| Sujet: Re: Grandeur Nature, JdR ... Lun 16 Mar 2009 - 9:17 | |
| Vraiment sympa. Beaucoup de choses. Merci pour le lien | |
|
| |
Neiglenin Orc noir
| Sujet: Re: Grandeur Nature, JdR ... Mar 14 Avr 2009 - 15:33 | |
| Coucou les gueulards ! Il y a un nouveau tuto par chez nous. Vous n'êtes pas des damoiselles donc la couverture d'un soutien-gorge ne vous intéressera probablement pas directement, mais sachez, que cette technique peut très bien s'appliquer au tapis de sol, simplement en remplaçant la couture par de la colle Gueulardement votre, Neiglenin. http://atomicbamboos.canalblog.com/archives/2009/04/14/13380366.htmlPour les armure, ça vient ça vient, je suis ne mode gréviste de la rédaction | |
|
| |
WILLLOUPING Ogre affamé
| Sujet: Re: Grandeur Nature, JdR ... Mar 14 Avr 2009 - 16:59 | |
| - Citation :
- mais sachez, que cette technique peut très bien s'appliquer au tapis de sol, simplement en remplaçant la couture par de la colle Wink
de la colle là je reste septique sinon l'idée est très bonne, moi qui avait galèré pour faire les bonnets d'une armure de cuir & métal à une copine & | |
|
| |
Neiglenin Orc noir
| Sujet: Re: Grandeur Nature, JdR ... Mar 14 Avr 2009 - 17:00 | |
| La colle ça RoxX. tu peux me croire, tous mes costumes sont collés xD (je HAIS la couture ^^') | |
|
| |
WILLLOUPING Ogre affamé
| Sujet: Re: Grandeur Nature, JdR ... Mar 14 Avr 2009 - 17:12 | |
| - Citation :
- La colle ça RoxX.
tu peux me croire, tous mes costumes sont collés C'est quoi ta colle ??? Moi j'utilise de la néoprène , mais pour les coutumes un point de couture il y a pas mieux - Citation :
- (je HAIS la couture ^^')
bin moi aussi a vrais dire mais bon au moins ça tien | |
|
| |
Neiglenin Orc noir
| Sujet: Re: Grandeur Nature, JdR ... Mar 14 Avr 2009 - 20:52 | |
| j'utilise de la néoprène également ^^ c'est la meilleure des colles ! http://img240.imagevenue.com/aAfkjfp01fo1i-17958/loc385/11698_P1030044_122_385lo.JPGEn général je fais les grandes lignes à la couture avec la machine, puis tout le reste à la colle. d'ailleurs pour le tapis de sol, selon la machine, on peut le coudre. Ça le fragilise un peu néanmoins =s J'ai une copine de mon groupe d'elfes noires qui a ajouté tous ses scratchs comme ça, et pour le coup ça tient bien oui ^^ (moi j'ai collé XD) | |
|
| |
WILLLOUPING Ogre affamé
| Sujet: Re: Grandeur Nature, JdR ... Jeu 16 Avr 2009 - 17:17 | |
| - Citation :
- J'ai une copine de mon groupe d'elfes noires
dit moi tu fais partie de l'asso des elfes noirs ( malheureusement je ne me rappel plus du non ??) je les côtoies souvent en GN car ils sont très bons joueurs... Il est même possible que l'on ce soit croisé | |
|
| |
Neiglenin Orc noir
| Sujet: Re: Grandeur Nature, JdR ... Ven 17 Avr 2009 - 8:24 | |
| Hélas non je ne fais pas partie d'une association de GN à mon grand regret. Je fais de plus petites manifestations occasionnellement (festivals médiévaux par exemple), mais c'est tout. Pas le niveau pour fabriquer du matos de GN =s | |
|
| |
WILLLOUPING Ogre affamé
| Sujet: Re: Grandeur Nature, JdR ... Ven 17 Avr 2009 - 19:32 | |
| - Citation :
- Pas le niveau pour fabriquer du matos de GN =s
J'aurai cru le contraire avec la vu de tes costumes sur ton blog... : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grandeur Nature, JdR ... | |
| |
|
| |
| Grandeur Nature, JdR ... | |