| Grandeur Nature, JdR ... | |
|
+9Scatcat Fogia phénix 321 le bisounours impérial Vargot divadees Kay Neiglenin Raven 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Grandeur Nature, JdR ... Jeu 12 Juin 2008 - 15:00 | |
| Voilà j'ouvre ce topic suite aux posts de Neiglenin et Kay dans la partie trombinoscope. M'ont intrigué. Et j'aimerais en savoir plus: comment ça se passe, le temps que ça prend, les différents genres... Merci d'avance pour vos contributions | |
|
| |
Neiglenin Orc noir
Nombre de messages : 159 Age : 35 Localisation : Orléans Armées jouées : Order - Death - Destruction - Chaos Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Grandeur Nature, JdR ... Jeu 12 Juin 2008 - 16:23 | |
| Alors, tout dépend de ce que tu cherches. Je connais 3 types d'activités, mais je ne sais pas si ce sont les seules. Le GN : le GN peut porter sur n'importe quel thème (ex soirée policière, Resident Evil, moyen-âge, etc..). Des passionnés se retrouvent après avoir conçu leurs tenues et l'histoire de leur personnage. Après, une partie dure un nombre d'heures précis et s'arrête à la fin de ce temps. Pour débuter, c'est bien d'avoir un maître de jeu qui recadre le groupe si ça part en cacahuète. Certains GN ne sont pas fait pour jouer également ; il s'agit de revivre comme au temps passé par exemple. Festival/Animations : Je connais bien le festival médiéval de Sedan (08). Toute la ville -ou presque- se retrouve dans l'enceinte du château-fort (un brai de vrai) où l(on trouve des activités qui rendent hommage aux pratiques d'antan. Tout le monde n'est pas déguisés ! mais ceux qui le sont doivent entrer à fond dans le personnage pour rendre l'expérience enrichissante ! (je galère pour m'exprimer, scuzance) Ex, un de mes amis qui fait une démo de tir à l'arc en elfe ; Le cosplay : Comme le Gn, cela consiste à créer sa tenue/équipement. La déifférence c'est que l'on porte sa tenue lors de festivals spécifiques. Japan Expo est le plus connu (même si c'est le moins bien ). Les "cosplayers peuvent défiler sur scène ou simplement se balader ; beaucoup de gens font des photos, contrairement au GN. Une fois de plus, tous les thèmes peuvent être abordés. Ex, groupe Guild Wars à "manga expo 2) https://www.dailymotion.com/video/x3ctpb_manga-expo-jour-2-14-guild-war_funune pensée pour un pote qui s'est déchiré la voix ce jour-là... Bon ben j'espère que je t'ai renseigné ! la prochaine fois on fabriquera des armures en tapis (véridique) | |
|
| |
Kay Ambassadeur Gueulard
Nombre de messages : 551 Age : 37 Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Grandeur Nature, JdR ... Jeu 12 Juin 2008 - 19:48 | |
| Bon, je vois que Neiglenin a déjà bien expliqué le concept... Pour ma part, je peux que te conseiller d'aller voir sur les sites des différentes assoc de GN qui existent, ça permets de voir des photos et de voir l'ambiance générale... Là c'est le site de mon assoc (bon, c'est en suisse, mais c'est pour l'idée...), Y'a des photos de notre dernier GN et un petit explicatif "qu'est-ce qu'un GN" ça te permettra de voir... http://www.hydre.chAprès, ily a des trucs incroyables qui existent, genre "Conquest of Mythodea" un des plus gros GN's d'Europe, avec genre 4000 participants (je crois...). C'est en Allemagne, mais des gens de tous les pays y vont, nous, les ptits suisses francophones on y va comme "mercenaires étrangers", et on a des germanophones de notre groupe qui font les émissaires et proposent nos services aux plus grands clans l'éclate! La Bande-Annonce de "Conquest of Mythodea 2008" sur youtube: Trailer par làBref, c'est un autre monde quoi! Faut juste pas rester perché... | |
|
| |
divadees Géant ventripotent
Nombre de messages : 766 Age : 30 Localisation : Dijon Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Grandeur Nature, JdR ... Jeu 12 Juin 2008 - 19:56 | |
| Vous n'auriez pas un lien pour pouvoir localiser une team ou autre chose s'il vous plaît! Vers gérardmer dans les Vosges si possible. Heu.... C'est un lieu paumé dans une montagne et OUI c'est en France | |
|
| |
Neiglenin Orc noir
Nombre de messages : 159 Age : 35 Localisation : Orléans Armées jouées : Order - Death - Destruction - Chaos Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Grandeur Nature, JdR ... Jeu 12 Juin 2008 - 20:00 | |
| Il y a un festival génial à Gerardmer. Je crois que sur le forum TrollCalibur, beaucoup d'équipe sont recensées.
Pourquoi n'en créés pas tu une ? ça peut paraitre ambitieux mais bon, pourquoi pas après tout. Ca tentera peut-être d'autres Gueulards =) | |
|
| |
Nombre de messages : 766 Age : 30 Localisation : Dijon Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Grandeur Nature, JdR ... Jeu 12 Juin 2008 - 20:02 | |
| Merci bien de ses réponses maintenant.... Trouvez de quoi faire un déguisement de gob de la nuit (c'est pas le plus dur^^) | |
|
| |
Neiglenin Orc noir
| Sujet: Re: Grandeur Nature, JdR ... Jeu 12 Juin 2008 - 20:07 | |
| J'en ai fait un en vitesse, vraiment en vitesse hein, pour un petiot du magasin Games Workoshop où je vais.
Pour faire la tenue, donc une robe plus la cape, j'ai utilisé 3 mètres de tissus. Découpé à l'arrache, c'est un gobelin ! Comme tu dois être plu grand que le petiot, tu peux compté 4.50 mètres.
J'ai utilisé des manchons de laines oranges vif à mettre aux chevilles et au poignets pour casser un peu le côté "sac".
Les oreilles sont des "oreilles de lutin" achetées 2€ sur ebay.
Enfin j'ai collé de gros boutons rouge-vif pour décorer, et bien sur la capuche, rouge également.
Cependant il ne voulait pas se peindre en vert donc je ne peut pas te conseiller là-dessus.
Je demanderai au magasin et à ce garçon si il veut bien mettre une photo sur le net. si non je ferai un schéma. | |
|
| |
Vargot Géant ventripotent
Nombre de messages : 1015 Age : 33 Localisation : 77 Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau. Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Grandeur Nature, JdR ... Jeu 12 Juin 2008 - 20:29 | |
| A noter que la matière dont sont fait les costumes pour halloween se coupe très bien et est très légère, et que ces costumes sont déjà "de forme humaine" Mais niveau prix, je sais pas si c'est plus rentable au mètre de tissu ou au costume direct (Quoique à mon avis, c'est moins cher au mètre). Et pour la peau verte... un tube de peinture ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Grandeur Nature, JdR ... Ven 13 Juin 2008 - 4:42 | |
| Je suis pret pour la peau verte... Mais peut -etre pas à l'acrilique Vargot!^^ T'es méchant en fait et tu te sers de moi! | |
|
| |
Neiglenin Orc noir
| Sujet: Re: Grandeur Nature, JdR ... Ven 13 Juin 2008 - 5:28 | |
| La peinture ça ne tiendra pas. Achète toi un tube de maquillage spécialement fait pour ça.
En plus la peinture, ça peut entraîner l'effet "calculatrice" | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Grandeur Nature, JdR ... Ven 13 Juin 2008 - 6:17 | |
| Et bien merci pour toutes ces réponses ^^ Je vais aller me balader sur le web | |
|
| |
le bisounours impérial Ogre affamé
Nombre de messages : 352 Age : 37 Localisation : Marseille Armées jouées : gob de la nuit Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Grandeur Nature, JdR ... Ven 13 Juin 2008 - 19:41 | |
| Arrr!!!! J'ai trop envie d'en faire un!!!!!
Le porte-monnaie à du mal à suivre en ce moment mais dès que je peux... | |
|
| |
Neiglenin Orc noir
| Sujet: Re: Grandeur Nature, JdR ... Mar 17 Juin 2008 - 11:06 | |
| | |
|
| |
phénix 321 Modérateur Ogre
Nombre de messages : 1611 Age : 38 Localisation : Chaville( proche de Versaille) Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Grandeur Nature, JdR ... Mar 17 Juin 2008 - 12:04 | |
| Faut dire ce qui est, même si je trouve les épaulière un peu démesurées... Le rendu final est quand même excellent J'avoue que pour le fun, je testerais bien | |
|
| |
Nombre de messages : 352 Age : 37 Localisation : Marseille Armées jouées : gob de la nuit Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Grandeur Nature, JdR ... Mar 17 Juin 2008 - 19:09 | |
| - Citation :
- Le même en rose ?
Héhé why not? ça pourrai me tenter!!!! Mais je préfèrerai faire de l'Empire battle rouge et vert (Hochland quoi... ) Bon...ya plus qu'à... | |
|
| |
| Sujet: Re: Grandeur Nature, JdR ... Mar 17 Juin 2008 - 19:46 | |
| Amusant.... Notre bisounours vas enfin avoir son armure tout équipé avec la fonction lave glasse et micro-onde | |
|
| |
Neiglenin Orc noir
| Sujet: Re: Grandeur Nature, JdR ... Jeu 19 Juin 2008 - 15:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Grandeur Nature, JdR ... Jeu 19 Juin 2008 - 17:39 | |
| Merci, c'est mieux que mes jeu en flash à la con.......Problème c'est à Paris.........
Dernière édition par divadees le Jeu 19 Juin 2008 - 18:07, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Grandeur Nature, JdR ... Jeu 19 Juin 2008 - 18:02 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1015 Age : 33 Localisation : 77 Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau. Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Grandeur Nature, JdR ... Jeu 19 Juin 2008 - 18:30 | |
| Chevalieeeers, de la table rooooonde, Goutons-vooooooooir si le vin est booooooon. (C'était trop tentant ) | |
|
| |
Neiglenin Orc noir
| Sujet: Re: Grandeur Nature, JdR ... Sam 28 Juin 2008 - 18:50 | |
| AVIS AUX PARISIENS ET VOYAGEURS
Pour l'occasion de la sortie du nouveau livre de règle 40K, le magasin games workshop gare de Lyon (p12) organise un concours de déguisements... J'y serai, et je me prépare une tenue 40K pour l'occasion, peut-être que vous allez être également motivés ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Grandeur Nature, JdR ... Sam 28 Juin 2008 - 19:16 | |
| Mais quelle seras ton déguidemnt... Bon, ok vous nous posterais les photos après le concours. Ensuite, POURQUOI J'HABITE UN BLED PAUMEE Ceci est une note à moi même, les photos sont non contractuelles, copyright divadees. | |
|
| |
Fogia Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2215 Age : 39 Localisation : Paris, Antony (92) Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Grandeur Nature, JdR ... Dim 29 Juin 2008 - 11:58 | |
| Trop chaud de se faire un déguisement 40k. Chai plus où j'avais vu une vidéo d'un gars qui s'était fait un costume de Space Marine, il fallait je ne sais combien de temps pour enfiler l'armure Tu va te faire quoi toi ? | |
|
| |
Scatcat Gobelin mesquin
Nombre de messages : 142 Age : 33 Localisation : 57, à 30min de Metz Armées jouées : gretchins et ogres Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Grandeur Nature, JdR ... Dim 29 Juin 2008 - 12:09 | |
| Un truc eldar ça doit pouvoir se faire non ? Du cuir que tu mets en rose ^^. Ou alors tu viens en orc.
J'imagine le space-marine, ça doit péter ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Grandeur Nature, JdR ... Dim 29 Juin 2008 - 12:30 | |
| Hmmmm une Soeur Repentia ? Elle est la la vidéo des marines black templars | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grandeur Nature, JdR ... | |
| |
|
| |
| Grandeur Nature, JdR ... | |
|