Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Grandeur Nature, JdR ...

Aller en bas 
+9
Scatcat
Fogia
phénix 321
le bisounours impérial
Vargot
divadees
Kay
Neiglenin
Raven
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Neiglenin
Orc noir
Neiglenin


Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Orléans
Armées jouées : Order - Death - Destruction - Chaos
Date d'inscription : 28/05/2008

Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur Nature, JdR ...   Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 15:53

Vargot a écrit:
Hmmmm une Soeur Repentia ? Ange

tu as triché j'en suis sure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur Nature, JdR ...   Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 16:19

Neiglenin a écrit:
Vargot a écrit:
Hmmmm une Soeur Repentia ? Ange

tu as triché j'en suis sure ^^
C'est ça en plus Ouch Shocked

Ah bah non, c'était du hasard, et de la logique Content
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Ogre affamé
le bisounours impérial


Nombre de messages : 352
Age : 36
Localisation : Marseille
Armées jouées : gob de la nuit
Date d'inscription : 04/05/2008

Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur Nature, JdR ...   Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 17:00

héhé...Qu'il est fort ce Vargot Smile

Bon...Pour moi c'est non je pourrai pas monter mais amuses toi bien!!!! Et fait des tofs si tu peux!
Revenir en haut Aller en bas
http://ajm-marseille.forumactif.fr/index.htm
Neiglenin
Orc noir
Neiglenin


Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Orléans
Armées jouées : Order - Death - Destruction - Chaos
Date d'inscription : 28/05/2008

Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur Nature, JdR ...   Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 16:18

Avant première ;

Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 Imgp0710
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur Nature, JdR ...   Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 17:44

Pensif Pas mal les nouvelles petites haches de chez Armkitue, bien maniable et légère^^.
Bon, revenons au sérieux (pas de commentaires svp), c'est très bien tout ca! Maintenant voyons si tu remporte la victoire...
Revenir en haut Aller en bas
Neiglenin
Orc noir
Neiglenin


Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Orléans
Armées jouées : Order - Death - Destruction - Chaos
Date d'inscription : 28/05/2008

Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur Nature, JdR ...   Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 18:51

divadees a écrit:
Pensif Pas mal les nouvelles petites haches de chez Armkitue, bien maniable et légère^^.
Bon, revenons au sérieux (pas de commentaires svp), c'est très bien tout ca! Maintenant voyons si tu remporte la victoire...

en fait je me suis ma exprimée, c'était aujourd'hui le concours. Ben on a gagné un lot, le même que tous les participants ^^ je trouve que c'est bien, ça fait pas de jaliux, surtout qu'on méritait pas forcément de gagner. Photos à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur Nature, JdR ...   Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 14:26

Euh vous étiez en quoi? de quelle armée?
Désolé mais je suis une bille en 40K Sad
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Ogre affamé
le bisounours impérial


Nombre de messages : 352
Age : 36
Localisation : Marseille
Armées jouées : gob de la nuit
Date d'inscription : 04/05/2008

Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur Nature, JdR ...   Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 15:45

En sœur repentia de l'ordo ereticus!!! (Heuuu...Des sortes de nones de l'espace qui expient leurs péchés sans leurs armures énergétiques)

Pas mal du tout le déguisement!!!!

Citation :
Ben on a gagné un lot, le même que tous les participants ^^ je trouve que c'est bien, ça fait pas de jaliux, surtout qu'on méritait pas forcément de gagner.

C'était la meilleure chose qu'il pouvait faire. On se déguise pour s'amuser pas forcément pour gagner!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ajm-marseille.forumactif.fr/index.htm
Neiglenin
Orc noir
Neiglenin


Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Orléans
Armées jouées : Order - Death - Destruction - Chaos
Date d'inscription : 28/05/2008

Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur Nature, JdR ...   Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 18:08

La suite (si j'en ajoute ça sera sur ce post, pour éviter de flooder!)

Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 15960510

Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 15960610

(juste pour rire ==>)
Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 Essai_10
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Ogre affamé
le bisounours impérial


Nombre de messages : 352
Age : 36
Localisation : Marseille
Armées jouées : gob de la nuit
Date d'inscription : 04/05/2008

Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur Nature, JdR ...   Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 20:08

J'avais pas fait bien gaffe au tatoo, ils sont vraiment pas mal! Et le crane va très bien avec ce genre de costume^^

Alors sinon on a quoi?... Un arlequin et... Un inquisiteur?
Revenir en haut Aller en bas
http://ajm-marseille.forumactif.fr/index.htm
Neiglenin
Orc noir
Neiglenin


Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Orléans
Armées jouées : Order - Death - Destruction - Chaos
Date d'inscription : 28/05/2008

Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur Nature, JdR ...   Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 7:36

Gagné =)

La suite des photos sont disponible sur :
http://aquapple.canalblog.com/


Dernière édition par Neiglenin le Jeu 10 Juil 2008 - 12:07, édité 3 fois (Raison : MAJ)
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur Nature, JdR ...   Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 8:26

"L'Inquisition fut alors tacher d'anniler la menace xenos en la personne de Neiglenin"

Bravo Et pis vive le fluff^^
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur Nature, JdR ...   Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 18:32

Comme je le disais ailleurs ( geek ), v'la de sphotos made in jv.com sur la japan expo:
Toujours par là
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur Nature, JdR ...   Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 18:44

Grumf
c'est cool Coeur
ça me rappel une soirée dans un cimetière ..... Green
à CARPANTRAS Suspect

_________________
Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Ogre affamé
le bisounours impérial


Nombre de messages : 352
Age : 36
Localisation : Marseille
Armées jouées : gob de la nuit
Date d'inscription : 04/05/2008

Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur Nature, JdR ...   Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 19:22

Shocked Et j'ai loupé ça....


'tin!!! Faut vraiment qu'je pense à me faire un costume...
Revenir en haut Aller en bas
http://ajm-marseille.forumactif.fr/index.htm
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur Nature, JdR ...   Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 15:50

Tiens, ce post est pile ce qu'il me faut Content

Dans l'idée de me faire une belle grosse armure, qui ressemblerait en TRES GROS à ça + ça + ça (orientation chaotique, oui), je me posais des question sur la matière à uiliser Pensif

Bon, évidemment, je peux prendre un chalumaux et une forge, mais ça serait un brin long et complexe...
Pour ça que j'ai pensé à une autre matière argentée, luisante et beaucoup plus simple à travailler, l'aluminium (en plaque hein ^^) Fier scratch

Hmmm des avis sur cette idée ? excelentte ou totalement foireuse ? jouable ou impossible à concrétiser ? plaques éventuellement trouvables dans les casto/brico/leroymerlin ?
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur Nature, JdR ...   Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 16:01

Je vois pas trop le final que tu veux avoir avec autant de différence dans les models, je te conseillerais plus papier maché lissé ou travaillé au mastic voir avec de l'enduit puis peind en peinture métallique argentée.
Sinon tu vas t'amuser Twisted Evil surtout si t'es pas forgeron Rire
Revenir en haut Aller en bas
Neiglenin
Orc noir
Neiglenin


Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Orléans
Armées jouées : Order - Death - Destruction - Chaos
Date d'inscription : 28/05/2008

Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur Nature, JdR ...   Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 20:03

Vargot a écrit:
Tiens, ce post est pile ce qu'il me faut Content

Dans l'idée de me faire une belle grosse armure, qui ressemblerait en TRES GROS à ça + ça + ça (orientation chaotique, oui), je me posais des question sur la matière à uiliser Pensif

Bon, évidemment, je peux prendre un chalumaux et une forge, mais ça serait un brin long et complexe...
Pour ça que j'ai pensé à une autre matière argentée, luisante et beaucoup plus simple à travailler, l'aluminium (en plaque hein ^^) Fier scratch

Hmmm des avis sur cette idée ? excelentte ou totalement foireuse ? jouable ou impossible à concrétiser ? plaques éventuellement trouvables dans les casto/brico/leroymerlin ?

en tout cas jamais de papier maché !!!! jamais jamais, avec la transpiration, ça va tomber en une heure. Ben je vais me répété : du TAPIS DE SOL ^^ 2.50€ les 2mètres chez décatlon ( à fond la forme).

il y a deux techniques.
la version feignasse, + rapide mais qui tient pas longtemps : tu procèdes en faisant des plaques, à la bonne taille, que tu colles entre-elles. Ensuite tu vas tacheter du vinyle argenté, ou de l'alu si tu te sens avec l'alu... tu recouvres tes plaques, et tu les repeint si besoin est.
On ne peint jamais directement sur le tapis de sol.

Pour coller, la colle néoprène, le scotch ou le pistocoll sont tip top.

Deuxième technique. Les bandes. pour ça, il faut que tu t'imagines ton armure ou ta tenue en 3D. Tu la réalise ensuite en construisant en squelette de l'amure, que tu rempli ensuite avec des plaques à la bonne taille. dis comme ça c'est pas simple à imaginer je sais...

Pour les détails, la créamousse c'est parfait.

Enfin, le tapis de sol et la créamousse sont tous les deux souples : tu pourras plier ton armure histoire de pas être envahi.

Voilà le tuto d'un pro du genre :
Citation :

bon, je pense qu'il pourais être utile de faire une sorte de tuto sur l'utilisation du tapis de sol, et parler un peu de matière similaire tel que la creamousse ou la plastazote.

"C'est quoi le tapis de sol ? "
le tapis de sol est un tapis de mousse que l'on utilise pour la gym.



on en trouve dans les magasins de sport (Décathlon, ou Go sport) son
prix est variable entre 3 euros à 4 euros.

elle se coupe avec de gros ciseau, ou un cutter aiguisé (pensez à "casser" la lame de temps en temps) et peut se graver avec un fer à souder chaud ou un dreamel (pensez a faire des test avant gravage, car il y a une reaction différente selon le tapis de sol ou le materiel utilisé.)

on le colle avec de la neoprene ou avec un pistolet à colle .
si vous utilisez d'autre colle faite des tests sur des échantillons car il est possible que la colle fasse "fondre" la mousse.

"A quoi peut servir cette matière dans le cosplay?"
pour le cosplay cette matière est interressante, car elle est souple est assez resistante à la fois, elle à un faible poids, et on peut obtenir avec elle diverses formes différentes.

"Qu'est ce que je peut faire avec?"
beaucoup de choses, des armes, des macottes, des armures et de petit ou grand objets différents.

"Comment faire une arme avec?"
on peut faire certaines armes avec cette matière, d'ailleur les armes sont souvent en tapis de sol dans les GN (Grandeur Nature), pour la simple raison, que ça rend l'arme beaucoup moins dangeureuse.

une hache, un marteau géant, ou une épée...
le tapis de sol est très bien pour les armes ayants peut de détails.

pour une épée, il suffit de prendre en sandwich une barre en resine ou en bois avec du tapis de sol (pour avoir une base solide). puis, de couper le tapis de sol pour qu'il ai la forme général de l'arme (avec un ciseau ou un cutter).

puis de le recouvrir de latex ou de DIP étanche (produit d'étanchéité de maison). ces deux produits peuvent se teindre dans la masse avec de l'acrylique.

exemple d'armes en tapis de sol :
http://convention.elvenmaid.org/2006_11_04_game3/index.php?image=dsc_6003.jpg&list=07_cosplay&page=all
(cosplayeuse : Zédrielle, photographe : DLG)
il y a dans cette arme un cerceau en plastique comme armature, il a été gravé au cutter, et peint directement à l'acrylique.

http://convention.elvenmaid.org/2006_11_04_game3/index.php?image=dsc_6056.edited.jpg&list=07_cosplay&page=all
(cosplayeuse : motoko aoyama, photographe : DLG)
l'arme à un simple carton très épais, et sur les tranche il y a du carton a pizza. (il est plus interressant de passer les tranche au DIP étanche) puis peint directement à l'acylique.

ATTENTION : pour du cosplay, il est parfois plus interressant d'utiliser du bois ou d'autre matière, le tapis de sol est très bien pour les armes géante ou des armes sans trop de détails)

"Et on peut faire quoi a part des armes?"
on peut faire des mascottes par exemple.
avec le tapis de sol, on peut faire de très grande formes, creuse pour avoir pas mal d'air a l'interieur (et du coup, pas trop souffrir de la chaleur interieur.) et surtout, de ne pas utiliser du grillage, ce qui permet une certaine sécuritée.

"Mais, comment obtenir des formes creuse?"
je fonctionne beaucoup avec un système de bandes, pour faire une sphère par exemple je fait plusieurs cerceau de bandes et je les place de façon a obtenir une sphère, un peu comme des longitude et des latitude.

comme j'ai du mal a m'exprimer pour expliquer cette technique, je met ici un tutoriel pour faire des demis-sphère en tapis de sol que j'avais fait sur un autre forum :


alors, voici le mode d'emplois


1/ découpez un cercle en tapis de sol ou carton plume du diamètre voulu.
(en bleu sur l'image)

découpez une bande en tapis de sol (en rose sur l'image) collez un bout sur le cercle, et l'autre porceau a l'opposé de celui-ci de façon a formé un beau demi cercle (comme sur le dessin, quoi !!!)
puis, faite un trait au millieu de cette bande


2/découper une autre bande..........prenez le milieux de celle-ci, puis, placez la en perpendiculaire à la rose en milieu/milieu........

tracez sur la bande (verte) la ou se coupe la (rose)


puis, coupez vos tracé, et collé par apport aux tracé que vous avez fait.


3/ faite comme pour le 2/, mais pour les diagonales (orange sur le plan)


4/ remplisez les trous qui restent avec des triangle...........

découpé un morceau de tapis de sol à peu près de la taille du triangle (un peu plus grand) placer-le en dessous, puis tracer les bord.


puis, enlevez le du dessous, puis coupé les bord que vous avez tracé (attention, coupez en dehord du trait, au sinon, vous risquez d'avoir un peu de jour)



et voilà, vous voilà avec une superbe demi-sphère digne de ce nom.......

voilà, et je fonctionne comme ça pour toutes les formes.
(ça peut faire penser au trait de constructions d'une forme en 3D)

"OK, mais après, je me retrouve avec une mascotte tout en tapis de sol, je ne veut pas d'un perso tout rouge moi !"

et ben, on peut recouvrir le tapis de sol de différente matière tel que le latex ou le dip étanche pour obtenir un effect "lisse" et pour le peindre (il est possible de peindre directement sur le tapis de sol, mais la peinture reste très peut de temps, et elle tiendra au mieux le temps d'une sortie)

ou de le recouvrir de fourure, de vinyl, de lycra, de polaire, etc...

exemple de mascottes :
http://www.cosplay.com/photo/1058877/
la mascotte est recouvert de fourure, le ventre à été recouvert de polaire

http://www.cosplay.com/photo/1124238/
il y a selement la tête les épaule, les mains et les pattes arrière qui ont été fait en tapis de sol, ensuite la fourure a été poser sur le tout, le reste, c'est le corps humain qui donne la forme

http://www.cosplay.com/photo/933465/
mascotte recouvert de lycra.

"oui, mais il faut une certaine experience pour obtenir ça !"
FAUX, et archifaux, toute les personnes qui ont essayé d'en faire pour la première fois on plutot bien reussi

un petit exemple d'une personne ayant fait une mascotte pour sont premier costume.
http://www.cosplay.com/photo/1438757/
(cosplayeuse : miyu)
http://www.cosplay.com/photo/1438759/

"on peut encore faire autre chose avec le tapis de sol?"

et oui, cette matière semble magique hein... Sourire

on peut faire des armure aussi, bon, il faut que l'armure soit plutot épaisse.
comme d'hab, on on peut recouvrire la mousse de dip étanche après.
exemple :
http://www.mediev.net/Le%20Cosplay/2008/Paris%20Manga%205/Cosplay%20Groupe/slides/DSC_6203.html
(cosplayeuse : Blitz, photographe : Blacknight)

il est possible d'obtenir un effect brillant en recouvrant de vinyl, mais comme il faut "tendre" le tissus, il est preferable d'avoir un suport plus dur en dessous (grillage ou autre)

exemple :
http://convention.elvenmaid.org/2006_11_04_game3/index.php?image=dsc_4819.jpg&list=02_cosplay_group_anime&page=all
(cosplayeure : radamenthe, photographe : DLG)

il est possible d'avoir des demis sphère (surtout pour les armures au niveau des pointrines) en "chauffant" le tapis de sol avec un seche cheuveux (ou un décapeur thermique). et "étirer" le tapis de sol sur un objet sphérique (un genoux, une coque d'aspirateur etc...)
par contre, il faut faire TRES attention, car le tapis de sol peut fondre d'un seul coup

exemple :
http://convention.elvenmaid.org/2006_11_04_game3/index.php?image=dsc_6048.jpg&list=07_cosplay&page=all
(et oui encore elle, quand on aime on compte pas)
(cosplayeuse : motoko aoyama, photographe : DLG)
la poitrine et les morceau sur les pied on été chauffé pour obtenir ces formes.

"Mais, pour les armes ou les armures est-il possible de faire des déco dessus ou des details?"

oui, avec de la creamousse, ou du carton pour les "déco épaisse" ou de la peinture tulip (c'est une peinture qui est très épaisse, on obtient avec un effect "3D"


pour la creamousse, il est mieux de la collé a la neoprenne, car il y a un risque que l'on vois la colle à travers.

"C'est quoi de la creamousse?"
là on en arrive à une autre matière similaire au tapis de sol, c'est en gros une feuille de mousse épaisse d' 1 ou 2 millimètre.
c'est généralement vendu en pack d'une dizaine de petite feuille très coloré dans les magasins d'art. (rayon scrapbooking)



c'est souvent des feuilles très colorée,
ça se coupe au ciseau, et se colle à la neoprenne.
on s'en sert dans le cosplay pour faire des déco sur les armure ou les armes, mais il est possible de s'en servir pour faire des armures avec

exemple :
http://www.cosplay.com/photo/1052384/
(cosplayeuse : Astria)
le masque à été fait en creamousse puis peint

http://www.cosplay.com/photo/811239/
(cosplayeuse : encore Astria)
tout ce qui est doré à été fait en creamousse (diadème, épaulette, ceinture, etc...)

Tout comme le tapis de sol, il peut être recouvert avec du simili cuir, ce qui est très utile pour donner de l'épaisseur au faut cuir.
il peut se chauffer aussi avec un seche cheveux.

"Existe-t-il de la creamousse épaisse?"
oui, mais c'est plus dur à trouver, et le prix augmente beaucoup.
c'est le plastazote.
c'est une matière fréquament utilisé dans les costumes professionel.

j'en ai personnellement très peut utilisé à cause de son prix.
mais, elle est vraiment bien, car elle est plus rigide que le tapis de sol car plus compact., bref, cette matière est l'ideale........mais, ça a sont prix.

bon, voilà, je vais relire voir si je n'ai rien oublié, corriger mes multiples fautes, mise en page (surtout au niveau des liens)
et j'espère que ça aidera certaines personnes.

relecture en cour
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur Nature, JdR ...   Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 21:45

Shocked Wawh, j'en espérais pas tant Shocked
Alors si j'ai bien saisi, c'est avec un bestiau de ce style qu'une armure serait la plus simple à faire scratch
Bah j'y aurais sûrement jamais pensé Pensif
Et pour recouvrir, ça serait avec ça (elle ressemble à quoi cette mousse "dip étanche" ?) ou avec du latex (j'ose pas mettre de lien Ange ), voire de l'alu si je me sens scratch
Les 2 premiers se peignent bien ?

EDIT: hmmm bah après réflexion, et pour un début surtout, une armure ressemblant à celle de ce monsieur serait déjà un très bon début pour moi Siffle
Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 Sanstitresn2.th
A savoir surtout les jambières, les genouillères et les épaulettes, voire le haut du plastron et les protections des bras...
Une armature en grillage avec les tapis dessus, ça le ferait non ?

En tout cas, je savais que c'était une question pour toi Neigle Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Neiglenin
Orc noir
Neiglenin


Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Orléans
Armées jouées : Order - Death - Destruction - Chaos
Date d'inscription : 28/05/2008

Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur Nature, JdR ...   Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 9:17

Oui, utiliser du grillage ça va solidifier le truc.

en tout cas fais pas comme moi, voici une vieille photo de ma première "armure", ça n'a pas tenu.
Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 Arm110
(à éviter, la où il y a des articulation, pas plaques !!!)

les bandes c'est mieux.
L'enduit ça se peint bien ^^

jtai fais un schéma sous paint (donc très moche). Il y a des trucs que tu peux faire un plaque pour gagner du temps, mais les bandes restent nécessaire pour avoir une tenue souple et solide.

Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 Sansti10

(il y a un endroit que j'ai mis des deux couleurs, c'est parce que je ne suis pas sure de mon coup)
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur Nature, JdR ...   Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 15:19

J'Up ce topic, je suis dans ma phase créatrice là Rire
Je crois que j'ai trouvé exactement ce qu''il me fallait \o/

Y'a quelques jours, j'ai entièrement refait ma chambre (mur/meubles... et sol). Et ce "sol", c'est du lino... et, Ô Miracle, les mecs qui devaient coupé 4 metres sur 3 de lino, ont coupé 4m30 sur 3m20... sachant que j'avais déjà du rab sans ce "bonus", je me retrouve avec 2 bandes d'aumoins 3 mètres et larges d'au moins 30 cm Fumeur

Ch'uis en train de faire des test pour me faire cette armure le plus simplement/beau possible (tant qu'à faire ^^), je pense que je mettrais au fur et à mesure mon avancement ici, voire pourquoi pas un tuto ? Ange

(P.S.: et encore merci Neigle, vais me baser sur ce bôôô schéma Fier Rire )
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur Nature, JdR ...   Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 8:57

Et ben j'vais double poster, mais c'est pas pour rien ^^

Déjà je viens de trouver un forum traitant du moyen-age, qui en plus à une section sur la création de costumes/armures assez bien fournies: http://guerriers-du-moyen-age.aceboard.fr/

De plus, j'ai trouvé un truc encore mieux que le lino: des plaques d'acier Green
J'ai 2 plaques de 50*100 cm, de 0,5mm d'épaisseur, assez flexibles, et du coup j'vais carrément faire mes plaques d'armure là dedans Content

Plus qu'à voir pour la coupe... j'dois avoir le matériel qu'il faut (père bricoleur aussi ^^'), et au pire je demande à mon grand-père, qui peut fabriquer n'importe quoi en un rien de temps Very Happy

Aller, promis je ne changerai plus de matière Rire
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur Nature, JdR ...   Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 9:05

Et ben c'est un projet à long termes Wink
Pour la découpe, c'est ptet faisable avec des ciseaux à métal.
En tout cas n'hésites pas à nous montrer des photos en cours de réalisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neiglenin
Orc noir
Neiglenin


Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Orléans
Armées jouées : Order - Death - Destruction - Chaos
Date d'inscription : 28/05/2008

Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur Nature, JdR ...   Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 16:40

Oui fais tourner les images ^^

En ce moment moi j'apprends à deux garçons à faire des guerriers du chaos également. Ils veulent les porter au games day, j'espère qu'ils vont s'en sortir avec mes conseils xD

(et mes super schémas...)
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur Nature, JdR ...   Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 16:20

Bon, pour rappel c'est mon premier costar, donc bon, surtout que là, y'a eu uniquement de la découpe...

Ah oui, et petite précision, ces plaques seront fixées/collées/attachées sur un jean, qui servira donc de support à vie (j'espère Ange ). Accessoirmeent, y'aura peut être une plastron et des épaulettes, voire un casque, mais on en est pas du tout encore là. Smile

Tout d'abord, prenez une bonne paire de gants:
Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 Dsc01858wl3.thGrandeur Nature, JdR ... - Page 2 Thpix

Puis une bonne pince à féraille:
Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 Dsc01859eo5.thGrandeur Nature, JdR ... - Page 2 Thpix

Puis une bonne plaque d'acier (avec dessus, un bout de papier avec le "modèle" et les mesures)
Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 Dsc01860ny0.thGrandeur Nature, JdR ... - Page 2 Thpix

*Coupe coupe coupe*

Et donc après la coupe, un un attendrissement de la matière, voici des genouillères et des... mollet-llières ? geek
Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 Dsc01861cd7.thGrandeur Nature, JdR ... - Page 2 Thpix Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 Dsc01862hg0.thGrandeur Nature, JdR ... - Page 2 Thpix

Et sur la jambe (j'étais seul là, donc pour tenir l'appareil+ les plaques, wououh):
Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 Dsc01863xg2.thGrandeur Nature, JdR ... - Page 2 Thpix


Donc voila, comme je disais ce n'est qu'un début, j'vais ensuite travailler sur la forme des plaques, ainsi que limer les bords, là c'est quand même assez coupant.

Vargot, futur ogre blindé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur Nature, JdR ...   Grandeur Nature, JdR ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grandeur Nature, JdR ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [KOW] Force de la Nature vs Orques et Gobs 2000 pts
» [KOW] Rapport de bataille Nains/Nature vs Vermines/Orques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Divers :: Blabla-
Sauter vers: