Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Arc ou lance pour cavaliers loups ?

Aller en bas 
+4
le bisounours impérial
Ultimate_fighter
Midgard
La Chips
8 participants
AuteurMessage
La Chips
Gnoblar amuse-gueule
La Chips


Nombre de messages : 88
Armées jouées : Gobelins de la nuit
Date d'inscription : 07/05/2008

Arc ou lance pour cavaliers loups ? Empty
MessageSujet: Arc ou lance pour cavaliers loups ?   Arc ou lance pour cavaliers loups ? Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 9:19

Tout d'abord, bonjour Zen

J'en appelle au sens "statéjike" des Gueulards.
Tout est dans le titre, qu'est-ce qui est plus utile, arc ou lance au cavaliers loups ?
Revenir en haut Aller en bas
Midgard
Snotling en rut
Midgard


Nombre de messages : 30
Age : 31
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 30/09/2007

Arc ou lance pour cavaliers loups ? Empty
MessageSujet: Re: Arc ou lance pour cavaliers loups ?   Arc ou lance pour cavaliers loups ? Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 12:59

Les chevaucheurs de loups, je les joue par 6 avec lances et muiscien.
Les arcs courts sont chers (d'un point de vue gobelinesque), et ont une portée trop courte (16ps c'est léger).

Tout dépend de la manière dont tu les utilise, mais dans une optique de destruction des machines de guerres, prise de flan/dos, et harcélement, la lance est plus utile: avec leur Cc de 2, les gobelins ont besoins de l'impact apporté par la lance.
L'arc semble interessant, pour, par exemple, virer un bonus de rang, mais si tu réfléchis un peu, tu te te rends compte de leur inutilité: 16ps de portée, ça ceut dire que tu seras le plus souvent à longue portée, les gobelins sur loups sont une unité mobile, il faut toujours la déplacer. Essaie de tuer quelqu'un avec six tirs qui touchent sur du 6...
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Arc ou lance pour cavaliers loups ? Empty
MessageSujet: Re: Arc ou lance pour cavaliers loups ?   Arc ou lance pour cavaliers loups ? Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 15:20

Moi je dirai lance.
Mais les arcs peuvent s'avérer très utile pour enlever un rang, ou tuer les pti trucs gênant, voir diminuer la cav légère adverse.

Tout dépend de comment est tailler ta liste. Les archers orques peuvent te faire passer de tes arcs, les chars aussi. En général les gobs sur loup sont là pour être sacrifié donc moi je leur mettrai pas pour réduire leur coup. Puis je m'en passe aussi. Green

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Ogre affamé
le bisounours impérial


Nombre de messages : 352
Age : 36
Localisation : Marseille
Armées jouées : gob de la nuit
Date d'inscription : 04/05/2008

Arc ou lance pour cavaliers loups ? Empty
MessageSujet: Re: Arc ou lance pour cavaliers loups ?   Arc ou lance pour cavaliers loups ? Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 17:27

Je vais dire la même chose que les autres, la lance me parait le plus sympa surtout avec les 18 pas de charge et la règle "cavalerie légère" on peu faire plein de trucs sympa comme: charge de flan d'une unité ennemie pour soutenir un de tes patté, massacre d'artillerie, et autre réjouissances équestres ( ou plutôt canines )

Citation :
Essaie de tuer quelqu'un avec six tirs qui touchent sur du 6...

Pas mieux!!!! Maintenant pourquoi pas en avoir une ou deux pour faire un truc vicieux tel que:
1)Foncer au mouvement max.
2)Se positionner en biais pour forcer l'adversaire à charger
3)Tirer sur cette même unité ou une autre pour tenter d'enlever un rang au pack de 20 lanciers impériaux, flinguer un ou deux archer(s) elfe(s) ou même tenter un miracle!!! (Car tuer un chevalier du chaos avec 6 tir de gobelins à 5+/5+/1+ ça n'a pas de prix^^)
4)Réaction de fuite face à la charge plus que probable de l'adversaire, prier Gork pour qu'ils fuient assez loin pour ne pas se faire bouffer et prier Mork pour qu'ils se rallient!!!!!!!
5) Avoir prévu un coup fourré pour l'unité adverse ainsi blousée sinon ça aura servi à rien à part à désorganisé (à peine) la formation adverse
Revenir en haut Aller en bas
http://ajm-marseille.forumactif.fr/index.htm
crn
Snotling en rut
crn


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : St Etienne (42, Loire)
Armées jouées : O&G et Empire
Date d'inscription : 02/05/2008

Arc ou lance pour cavaliers loups ? Empty
MessageSujet: Re: Arc ou lance pour cavaliers loups ?   Arc ou lance pour cavaliers loups ? Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 19:43

Et les arc sur les gobs sur araignée!?
A l'image des joueurs elfes sylvains on se place à la lisière d'un terrain difficile, on canarde et dès qu'il y a une charge on fuit à travers le terrain difficile sans pénalité!
Par 5 avec musicien ça nous fait une unité à 76 pts qui pourrait être une épine ds le pied de l'adversaire! Parce si tuer 1 ou 2 figurines par tour c'est pas le top, enlever 1 rang, voir la PU peut s'averer inestimable!

En plus des gobs sur araignée inonde le marché de l'occasion! A noter aussi qu'ils ont la lance de serie...
Pr 5 pts de + l'unité ça peut tjs servire!
Revenir en haut Aller en bas
La Chips
Gnoblar amuse-gueule
La Chips


Nombre de messages : 88
Armées jouées : Gobelins de la nuit
Date d'inscription : 07/05/2008

Arc ou lance pour cavaliers loups ? Empty
MessageSujet: Re: Arc ou lance pour cavaliers loups ?   Arc ou lance pour cavaliers loups ? Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 9:43

Bonjour Zen

Merci pour vos réponses.

Je vais jouer(ça arrivera bien un jour...) contre Korn-Flakes et son armée de sauvages, et je voudrais vous poser une question.

Est-ce que vous pensez que les cavaliers loups peuvent balader des sauvages puis avec un pack de gobbos de nuit je charge de flanc, pensez-vous que cela est une bonne "stratéji" ?
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Ogre affamé
le bisounours impérial


Nombre de messages : 352
Age : 36
Localisation : Marseille
Armées jouées : gob de la nuit
Date d'inscription : 04/05/2008

Arc ou lance pour cavaliers loups ? Empty
MessageSujet: Re: Arc ou lance pour cavaliers loups ?   Arc ou lance pour cavaliers loups ? Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 10:00

ça sera toujours mieux que de face xD

Si tu arrive à prendre l'avantage grâce à la psychologie alors c'est une bonne chose! Mais fait gaffe!!! il y e n a toute une armée tu ne pourra pas tous les balader! alors choisi bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ajm-marseille.forumactif.fr/index.htm
Krog Chef De Guerre
Gnoblar amuse-gueule
Krog Chef De Guerre


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Fécamp
Armées jouées : O&G bien sur!!!
Date d'inscription : 08/01/2007

Arc ou lance pour cavaliers loups ? Empty
MessageSujet: Re: Arc ou lance pour cavaliers loups ?   Arc ou lance pour cavaliers loups ? Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 10:24

Aide toi des Gobs sur loup pour les attirer au plus prêt des GDN et faire sortir un barrage de fana. Avec les frénésie il sera obliger de charger et il devra passer à travers des fanas. Déjà il sera bien afaiblit.
Enfin moi c'est ce que je ferais (3 ou 4 pavés de GDN avec 2 ou 3 fanas dans chaque Danse Bravo ). C'est bourrin mais c'est utile... Rire
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Arc ou lance pour cavaliers loups ? Empty
MessageSujet: Re: Arc ou lance pour cavaliers loups ?   Arc ou lance pour cavaliers loups ? Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 10:01

Grumf
je rejoint les réponses précédentes
sans armures (sinon ils ne sont plus de la cavalerie légère)
avec lance et musiciens par 5 ou 6 :loup03:
ils sont effectivement sacrifiables et très pénibles pour l'adversaire car très rapides
ils sont là pour contourner les blocs faire sortir fanatiques et s'occuper des pièces d'artillerie adverses voir magiciens isolés Twisted Evil
bref lances = force de 4 Wink
s'ils meurent ne pleurez pas c'est normal Crying or Very sad Evil or Very Mad
c'est s'ils survivent à une bataille que c'est pas normal Rire

_________________
Arc ou lance pour cavaliers loups ? 80943610
Revenir en haut Aller en bas
La Chips
Gnoblar amuse-gueule
La Chips


Nombre de messages : 88
Armées jouées : Gobelins de la nuit
Date d'inscription : 07/05/2008

Arc ou lance pour cavaliers loups ? Empty
MessageSujet: Re: Arc ou lance pour cavaliers loups ?   Arc ou lance pour cavaliers loups ? Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 11:47

BonjourZen

(Je ne posterai pas de nouveau sujet vu que la question est la même mais pour les araignées)

Arc ou lance pour cavaliers araignées ?

Merci d'avance pour ses réponses, vive les Gueulards !
Korn-Flakes, m'entends-tu ? Je vais faire de la bouillasse de sauvages !
(rire démoniaque Twisted Evil )

Je savais que mes idées anti-sauvages marcheraient !

Gobelinement Nippon Zen
Revenir en haut Aller en bas
Ratgut
Snotling en rut



Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Sornard, Nendaz,Valais,SUISSE
Armées jouées : ogre, cv, bientot démon et gob
Date d'inscription : 09/05/2006

Arc ou lance pour cavaliers loups ? Empty
MessageSujet: Re: Arc ou lance pour cavaliers loups ?   Arc ou lance pour cavaliers loups ? Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 9:20

Je pense que le choix de l'équipement dépend surtout du rôle de l'unité pour les araignée comme pour les loups.

Dans l'optique charge de flanc et sacrifiable, il faut mettre le moins de point possible, donc lance.

Danx l'optique "emmerdeur" Twisted Evil (emp^cher les marche forcer, aller chercher les machine de guerre, le magot tout seul dans sa fôrêt, faire perdre rang + pu...) l'arc est plus utile même si plus coûteux.


Si tu affronte des orques sauvages, prend la première option car les arc ne feront pas beaucoup de dégàts et ta cavalerie doit rester sacrifiable car elle va surtout servir à amener les unitée ennemies là où tu le désire Green

P.S: N'oublie pas les retiair dans tes gobs Ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arc ou lance pour cavaliers loups ? Empty
MessageSujet: Re: Arc ou lance pour cavaliers loups ?   Arc ou lance pour cavaliers loups ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arc ou lance pour cavaliers loups ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cavaliers Ferox faits maison
» Gobelins sur loups.
» Nouveaux loups !
» utilité des loups?
» remplacer mes chevaucheurs de loups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: