Korn-Flakes Géant ventripotent
Nombre de messages : 1102 Age : 31 Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon Armées jouées : O&G Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: De l'utilité des gobs communs. Dim 28 Déc 2008 - 15:04 | |
| - Citation :
- Donc, étant donné que je pensais qu'il me faudrait un certain temps pour te répondre j'ai préféré prendre mon temps.
Pas de problème. - Citation :
- Tout d'abord pour te dire que même si il m'arrive de les utiliser, les probabilités ne sont fiables qu'à partir du moment où, on dispose d'assez de résultats contradictoires pour les mettre en œuvre.
Oui, je suis d'accord avec toi, mes probas étaient seulement là pour donner un ordre d'idée aux lecteurs. Je suis tout à fait conscient que le coup de chance/malemoule existe. Prends ces stats simplement comme un petit exemple général. - Citation :
- Et nous n'allons pas attaquer le gros pavé, nous allons faire notre possible pour l'éviter. Et, ce faisant, massacrer toutes les petites unités, de moindre valeur que nous rencontrerons sur notre route.
Oui, dans l'absolu, je comprends ta stratégie. Mais le problème est qu'à mon avis elle est (trop) souvent obsolète : comment aller chercher les précieux points de victoire en évitant d'affronter les unités puissantes adverses ? Ce type de stratégie est difficilement rentable à mon avis, sans parler des risques à retarder le corps-à-corps (ce qui t'expose plus aux redoutables flèches et projectiles magiques ). - Citation :
- Ceci dit, mes "chances" ne seront guère multipliées en ce qui concerne l'animosité
Si, dans le sens où tu alignes plus d'unités contre un seul pavé adverse. - Citation :
- Pour reprendre l'exemple du Nain, l'unité de base est le guerrier. Ce type de troupe compte sur les facteurs fixes pour vaincre, parce que cc4, f3, bof. Si on lui ôte, par une charge de flanc, le bénéfice de ses +3 pour ses rangs, il perd le combat s'enfuit, est rattrapé et éliminé..
En fait, je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf à partir de cette ligne : - Citation :
- il perd le combat s'enfuit, est rattrapé et éliminé..
Dur dur de faire s'enfuir des nains. N'oublie pas que toutes leurs troupes ont Cd9 de base. Mais j'ai un peu de mal à clarifier ton point de vue : joues-tu uniquement des chevaucheurs de loups ou bien les allies-tu à des gobelins à pied ? Dans ce cas-là, je comprends ton point de vue : il est plus facile d'enfoncer un flanc avec de la cavalerie qu'avec un second pavé. - Citation :
C'est le type de saine discussion qui me fais hanter les forums. Lorsque chacun peut débattre de ses idées, dans le respect d'autrui, je pense que c'est la marque d'un grand forum... (kestceke cé fô jeton un Gob !^^) Idem. | |
|