Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 De l'utilité des gobs communs.

Aller en bas 
+11
Vil le Môvé
phénix 321
vguignes
divadees
Charlovichh
Kentino!!!
Krog Chef De Guerre
Le Maitre
Taz
le bisounours impérial
Midgard
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

De l'utilité des gobs communs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité des gobs communs.   De l'utilité des gobs communs. - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 15:04

Citation :
Donc, étant donné que je pensais qu'il me faudrait un certain temps pour te répondre j'ai préféré prendre mon temps.
Pas de problème. Wink

Citation :
Tout d'abord pour te dire que même si il m'arrive de les utiliser, les probabilités ne sont fiables qu'à partir du moment où, on dispose d'assez de résultats contradictoires pour les mettre en œuvre.
Oui, je suis d'accord avec toi, mes probas étaient seulement là pour donner un ordre d'idée aux lecteurs. Je suis tout à fait conscient que le coup de chance/malemoule existe. Prends ces stats simplement comme un petit exemple général.

Citation :
Et nous n'allons pas attaquer le gros pavé, nous allons faire notre possible pour l'éviter. Et, ce faisant, massacrer toutes les petites unités, de moindre valeur que nous rencontrerons sur notre route.
Oui, dans l'absolu, je comprends ta stratégie. Mais le problème est qu'à mon avis elle est (trop) souvent obsolète : comment aller chercher les précieux points de victoire en évitant d'affronter les unités puissantes adverses ? Suspect
Ce type de stratégie est difficilement rentable à mon avis, sans parler des risques à retarder le corps-à-corps (ce qui t'expose plus aux redoutables flèches et projectiles magiques No).

Citation :
Ceci dit, mes "chances" ne seront guère multipliées en ce qui concerne l'animosité
Si, dans le sens où tu alignes plus d'unités contre un seul pavé adverse. Wink

Citation :
Pour reprendre l'exemple du Nain, l'unité de base est le guerrier. Ce type de troupe compte sur les facteurs fixes pour vaincre, parce que cc4, f3, bof. Si on lui ôte, par une charge de flanc, le bénéfice de ses +3 pour ses rangs, il perd le combat s'enfuit, est rattrapé et éliminé..
En fait, je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf à partir de cette ligne :
Citation :
il perd le combat s'enfuit, est rattrapé et éliminé..
Dur dur de faire s'enfuir des nains. No N'oublie pas que toutes leurs troupes ont Cd9 de base.
Mais j'ai un peu de mal à clarifier ton point de vue : joues-tu uniquement des chevaucheurs de loups ou bien les allies-tu à des gobelins à pied ? Dans ce cas-là, je comprends ton point de vue : il est plus facile d'enfoncer un flanc avec de la cavalerie qu'avec un second pavé.

Citation :

C'est le type de saine discussion qui me fais hanter les forums. Lorsque chacun peut débattre de ses idées, dans le respect d'autrui, je pense que c'est la marque d'un grand forum... (kestceke cé fô jeton un Gob !^^)
Idem. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
 
De l'utilité des gobs communs.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» des nouveaux gobelins communs?
» [Recherche] Gobelins communs.
» [500 pts] de gobs
» Question de gobs
» Gobs sur araignées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: