Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [1000pts] Orques sauvages VS Bretos

Aller en bas 
+2
Azgaaroth
Korn-Flakes
6 participants
AuteurMessage
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

[1000pts] Orques sauvages VS Bretos Empty
MessageSujet: [1000pts] Orques sauvages VS Bretos   [1000pts] Orques sauvages VS Bretos Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 8:59

Voici une petite liste à 1000pts que j'utiliserai contre du bretonnien en partie amicale. C'est la première fois que j'affronterai cette armée et je ne sais pas trop comment la gérer. Pensif

Liste d'armée orques & gobelins "O&G 1000pts VS Bretos" : 998 points

  • héros

    • 1 Grand Chef Orque Sauvage (79pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Arme Lourde(4pts);
      • commentaire : Général

  • unité de base

    • 14 Guerriers Orques Sauvages (155pts) :

      • coût : 14x8pts = 112pts
      • règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre; ;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts); Kikoup' Additionnels(28pts);
      • commentaire : Accompagnent le général

    • 15 Guerriers Orques Sauvages (165pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre; ;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts); Kikoup' Additionnels(30pts);

  • unité spéciale

    • 6 Orques Sauvages sur Sangliers (236pts) :

      • coût : 6x21pts = 126pts
      • règles spéciales : Cuir épais; Frénésie; Peintures de Guerre; Charge furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; ;
      • équipement/options : Kostos(48pts); Chef(17pts); Porte-étendard(14pts); Musicien(7pts); Boucliers(12pts); Lances(12pts);

    • 1 Char à Sangliers Orque (80pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Char; Charge Furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);

    • 1 Baliste Gobeline (35pts) :

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;

    • 1 Baliste Gobeline (35pts) :

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;

  • unité de base

    • 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (71pts) :

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts);

    • 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (71pts) :

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts);

    • 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (71pts) :

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Stratégie :
Je vais tenter de gêner les manœuvres des packs de chevaliers à l'aide de ma cavalerie légère (je sais que les loups sont meilleurs mais question de fluff je prends les araignées) afin d'avoir l'opportunité d'une prise de flanc par mes kostos sur sangliers et éventuellement faire face avec les packs de sauvages à pied. Les balistes serviront à attendrir les régiments adverses, tandis que le char sera là pour épauler les kostos sur sanglier.
Revenir en haut Aller en bas
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

[1000pts] Orques sauvages VS Bretos Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Orques sauvages VS Bretos   [1000pts] Orques sauvages VS Bretos Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 22:13

Un truc super chouette à faire quand tu joues peaux-vertes et que tu affrontes des brets, c'est le combo Cor d'Urgok + Biniou infernal.

Généralement, les armées bret, c'est plein de cavalerie en ligne (genre gros rouleau compresseur) qui avancent toutes en même temps.

Tu places un héros porteur du biniou au centre de ton armée. Quand tu es suffisament proche de l'ennemi (à 24 ps ou moins, normalement au premier ou 2eme tour selon la vitesse à laquelle l'ennemi et ton porteur du biniou avacent) à ta phase de magie tu lance tes sorts En COMMENCANT par le Cor d'Urgok !!! L'adversaire ne sachant pas trop quels seront les sorts suivant aura tendance à laisser passer le cor d'Urgok (se disant que le cor ne servira à rien puisqu'il n'y a encore aucun corps-à-corps d'engagé).

A la phase de tir, tu utilises le biniou (Ce n'est pas un objet de sort, il n'est pas dissipable) et toute les unités de cavalerie, monstres montés et chars (= une grosse partie de l'armée pour ne pas dire l'armée entière) doivent faire un test de panique avec un malus de -1. Effet garanti. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sone
Gnoblar amuse-gueule
Sone


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Bouches du Rhone
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 18/12/2007

[1000pts] Orques sauvages VS Bretos Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Orques sauvages VS Bretos   [1000pts] Orques sauvages VS Bretos Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 11:04

Pas bête du tout cette combo Wink , mais pour cette liste il aura du mal a le jouer, le Cor coute 40 points, et le biniou 35 points, donc il faudrait qu'il ai un deuxième personnage, et dans ce cas il devra trouver des points a enlever quelque part...
Dans le cas d'une autre liste, l'adversaire va se douter de quelque chose quand même. S'il voit que tu lances le Cor alors qu'il n'y a pas de corps à corps, il devra penser que tu as quelque chose qui peut lui provoquer des test.Et pour qu'il ne le dissipe pas il faudrait que tu ais pas mal de magie a coté, donc c'est a réfléchir Pensif ...

Pour revenir a la liste de Korn-Flakes, ta stratégie est pas mal du tout, seulement, j'aurai peut être mis les bottes d'lattages a ton héros pour avoir pas mal d'attaques, et au lieu de mettre des Kikoup' additionnels a tes orques sauvages j'aurai plutôt mis des lances, parce qu'ils ont plus de chances de se faire charger, et si c'est le cas, tu auras le deuxième rang qui pourra riposter s'il te fait pas mal de morts Green .
Revenir en haut Aller en bas
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

[1000pts] Orques sauvages VS Bretos Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Orques sauvages VS Bretos   [1000pts] Orques sauvages VS Bretos Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 19:40

Sone a écrit:
Pas bête du tout cette combo Wink , mais pour cette liste il aura du mal a le jouer, le Cor coute 40 points, et le biniou 35 points, donc il faudrait qu'il ai un deuxième personnage, et dans ce cas il devra trouver des points a enlever quelque part...

Oui c'est l'évidence même. Il faut un 2eme perso donc modifier la liste ci-présente.

Sone a écrit:
Dans le cas d'une autre liste, l'adversaire va se douter de quelque chose quand même. S'il voit que tu lances le Cor alors qu'il n'y a pas de corps à corps, il devra penser que tu as quelque chose qui peut lui provoquer des test.Et pour qu'il ne le dissipe pas il faudrait que tu ais pas mal de magie a coté, donc c'est a réfléchir Pensif ...

Pas forcément !!! A chaques fois que je joue contre un nouvel adversaire, ça marche la première fois. En fait, l'adversaire pensera généralement que tu cherches simplement à lui faire dépenser ses dés de dispersion avant que tu lances tes sorts offensifs. Du coup, il se dit qu'il peut le laisser passer et ça marche. Mais bon, il peut aussi être super méfiant ou avoir beaucoup trop de DD et vouloir tout dissiper.

Par contre, c'est clair qu'il faut avoir un chaman obligatoirement qui lance des sorts après le cor. Sinon, il ne passera jamais (et de toute façon, faut minimum 2 persos pour porter les objets). Faut aussi qu'un des perso soit obligatoirement un gob de la nuit. Le biniou leur est réservé à eux seulement.


Un autre truc qui peut être bien, C'est la bannière waaagh dans les chevaucheurs de sangliers avec le général dedans. Ta portée de charge sera plus grande que la sienne (Waaagh + Charge + Bannière waaagh). Et c'est le bret qui se fera charger. Vaut souvent mieux Charger que se faire charger, c'est particulièrement vrai contre les bret.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

[1000pts] Orques sauvages VS Bretos Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Orques sauvages VS Bretos   [1000pts] Orques sauvages VS Bretos Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 15:38

Moi qui connait plutôt bien cette armée, je trouve que ta liste est adaptée Wink

Tu as les araignées pour tendre des pièges puis des cochons et des sauvages pour taper par la suite, c'est exactement ce qu'il faut pour le mettre à mal.

Le souci principal est la possible présence de pégases car, à moins d'un coup de chance, il est peu probable que les évènements suivants s'enchainent :
1/ ton adversaire te laisse une ligne de vue sur eux
2/ tu les touches
3/ tu les blesses (c'est le seul moment où tu as plus d'une chance sur deux Fier )
4/ tu passes la bénédiction de la Dame (bon, là aussi mais il faut déjà y arriver Rolling Eyes)
5/ ils manquent leur test de panique


Après rien ne l'empêche de faire un full gueux avec des grosses masses d'archers, ça peut ressembler à 4x10 archers + 3x20 hommes d'armes + 5 chevaliers (qui s'utilisent alors comme super-char) + 3 pégases.
Ou au contraire il peut sortir un full preux (pour la rime) avec par exemple 3x6 royaumeux + 2x5 errants + 3 pégases ... Pensif

... le pire à ce format étant d'aligner 3x10 archers qui pilonnent pendant que les chevaliers (entre 15 et 20) restent à l'abri, près à charger tout ce qui approche, et que les pégases se ruent sur les balistes Razz

C'est ce que je sortirais contre un bourrin Danse ... mais pas contre un ami que je veux garder Rire
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

[1000pts] Orques sauvages VS Bretos Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Orques sauvages VS Bretos   [1000pts] Orques sauvages VS Bretos Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 20:22

Citation :
Un autre truc qui peut être bien, C'est la bannière waaagh dans les chevaucheurs de sangliers avec le général dedans. Ta portée de charge sera plus grande que la sienne (Waaagh + Charge + Bannière waaagh).


La banniere Waaagh est un peu inutile sur des OS (cf regle des frénétiques).
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

[1000pts] Orques sauvages VS Bretos Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Orques sauvages VS Bretos   [1000pts] Orques sauvages VS Bretos Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 20:40

[1000pts] Orques sauvages VS Bretos Savageorcs27anlv6
Hop, la partie est achevée, et j'ai emporté avec un massacre. Content

En face :
deux pavés de 6 chevaliers du royaume, un avec un palouf et un autre avec la GB, 10 archers, 20 hommes d'armes avec bannière + musicien, 4 pégases avec état-major complet.

Au dernier moment, j'ai remplacé un pavé de sauvage par des trolls et offert un sanglier à mon gégé pour les accompagner.
J'ai eu une chance honteuse avec mes balistes, qui ont mis en fuite le pavé avec la GB au 2° tour, lequel ne se ralliera pas et quittera la table. Danse J'ai également abattu un ou deux chevaliers dans l'autre pack. Les pégases, voulant atteindre mes balistes, ratèrent leur charge, et se prirent la charge combinée du char et de 5 araignées (j'avais prévu le coup).

Gêné par un pack d'araignées, le second autobus s'est mangé une charge double du 3° pack d'araignées et des sauvages sur cochons dans chaque flanc. No comment... Quand à eux, les hommes d'armes, après avoir chargé les sauvages sur cochons qui s'étaient exposés à cause de leur charge et les avoir mis en fuite par leurs bonus fixes, ont été détruits par mes sauvages à pied. Et mes beaux trolls et le général n'ont rien trouvé de mieux à faire que......de se charger des misérables archers (utilisation malheureuse et inexpérimentée) Suspect

Bref, une partie où la chance a bien joué en ma faveur et où mon adversaire n'a pas été très attentif. Le coup du biniou + cor d'urgok est extra, mais dans la mesure ou je n'ai pas de gobs de la nuit et que je joue avec ce que j'ai... Je testerai quand même une fois, par curiosité. Fier

J'ai été assez déçu par les trolls, qui ont raté TOUTES leurs régénérations et se sont fait misérablement épingler par des archers en avançant vaguement tout droit avec la bave aux lèvres... Evil or Very Mad
Les balistes sont vraiment indispensables, surtout qu'elles sont très facilement rentabilisées. Le char a un impact moyen sur du breto mais reste appréciable. Les kostos sauvages sur sangliers sont assez monstrueux avec leur 4A F5 en charge, ça fait bobo.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

[1000pts] Orques sauvages VS Bretos Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Orques sauvages VS Bretos   [1000pts] Orques sauvages VS Bretos Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 21:49

Korn-Flakes a écrit:
Bref, une partie où la chance a bien joué en ma faveur et où mon adversaire n'a pas été très attentif.
Bien résumé Rire

Ton adversaire a vraiment été tendre avec toi (pour sa liste et rater une charge de 50 cm) et tes balistes ont bien fonctionnées (perso je n'ai jamais perdu plus d'un chevalier par trait grâce à ma Dame) Razz

M'enfin, comme on dit : "c'est le jeu, ma pôv' Lucette !"

Sinon, désolé pour les trolls ... ça aussi ça fait parti du jeu Laughing
D'ailleurs je tiens à te féliciter pour leur charge avec tirs de contre charge + frappe par initiative, ils ont vraiment dû être bons sur le coup Siffle


Bon j'arrête mes railleries et te félicite pour ta victoire Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

[1000pts] Orques sauvages VS Bretos Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Orques sauvages VS Bretos   [1000pts] Orques sauvages VS Bretos Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 0:38

Le Maitre a écrit:
Citation :
Un autre truc qui peut être bien, C'est la bannière waaagh dans les chevaucheurs de sangliers avec le général dedans. Ta portée de charge sera plus grande que la sienne (Waaagh + Charge + Bannière waaagh).


La banniere Waaagh est un peu inutile sur des OS (cf regle des frénétiques).

Tu peux développer un peu s'il te plait parce que je ne vois pas où tu veux en venir.

Pour le reste, Bravo à Korn-Flakes pour sa victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

[1000pts] Orques sauvages VS Bretos Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Orques sauvages VS Bretos   [1000pts] Orques sauvages VS Bretos Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 10:09

GBR page 52:
Citation :
Lors de la phase de mouvement, apres la déclaration des charges des unités non frénétiques et des réponses appropriées, mesurez pour voir si des ennemis peuvent etre chargés par les unités frénétiques, c'est à dire à portée et en vue. Si tel est le cas, les troupes frénétiques doiventdéclarer des charges contre ces adversaires...

En gros maintenant, tu ne peux déclarer de charge avec les frénétiques qu'apres avoir mesuré qu'ils sont bien à portés, donc la banniere waaagh est d'un intérré moindre (plus de chance de rattraper en cas de fuite...).
Revenir en haut Aller en bas
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

[1000pts] Orques sauvages VS Bretos Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Orques sauvages VS Bretos   [1000pts] Orques sauvages VS Bretos Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 12:15

Le Maitre a écrit:
GBR page 52:
Citation :
Lors de la phase de mouvement, apres la déclaration des charges des unités non frénétiques et des réponses appropriées, mesurez pour voir si des ennemis peuvent etre chargés par les unités frénétiques, c'est à dire à portée et en vue. Si tel est le cas, les troupes frénétiques doiventdéclarer des charges contre ces adversaires...

En gros maintenant, tu ne peux déclarer de charge avec les frénétiques qu'apres avoir mesuré qu'ils sont bien à portés, donc la banniere waaagh est d'un intérré moindre (plus de chance de rattraper en cas de fuite...).

Merci pour l'explication. Wink

Bah en fait, ça ne change pas grand chose dans l'absolu je pense. Tu peux déclarer une charge même si les frénétiques ne sont pas à portée. Après, l'ennemi risque de se douter que tu as la bannière waaagh si tu charges en sachant très bien que tu n'es pas à portée (encore doit-il connaitre l'existence de la bannière waaagh. Tous les joueurs ne connaissent pas tous les OM du LA O&G). Et quand bien même il l'aurait compris. Le but est avant tout d'avoir une portée de charge supérieure à celle de l'adversaire histoire de pouvoir le charger avant lui.

L'effet de surprise n'est pas vraiment dévoilé avant. L'ennemi s'avance pendant son tour en pensant être hors de portée de charge. A son tour, le joueur Orque Waaagh puis charge. S'il n'est pas assez près, il utilise la bannière waagh histoire d'assurer le coup. Là c'est trop tard pour l'adversaire, il ne lui reste plus qu'à tenir ou fuir. Fuir fera sûrement rater la charge mais c'est souvent pire que d'encaisser une charge. Surtout si c'est une cavalerie un char ou une unité volante qui fuit (plus grande distance de fuite donc plus de chance de se retrouver hors de table ou de passer à travers une autre unité et provoquer des tests de panique).
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

[1000pts] Orques sauvages VS Bretos Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Orques sauvages VS Bretos   [1000pts] Orques sauvages VS Bretos Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 16:41

Citation :
Bah en fait, ça ne change pas grand chose dans l'absolu je pense. Tu peux déclarer une charge même si les frénétiques ne sont pas à portée.

Plus en V7, tu dois mesurer la portée avant de déclarer n'importe qu'elle charge avec des frénétiques, donc ça change tout. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

[1000pts] Orques sauvages VS Bretos Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Orques sauvages VS Bretos   [1000pts] Orques sauvages VS Bretos Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 12:20

Le Maitre a écrit:
Citation :
Bah en fait, ça ne change pas grand chose dans l'absolu je pense. Tu peux déclarer une charge même si les frénétiques ne sont pas à portée.

Plus en V7, tu dois mesurer la portée avant de déclarer n'importe qu'elle charge avec des frénétiques, donc ça change tout. Evil or Very Mad

Bah oui d'accord, "tu dois mesurer la portée avant de déclarer n'importe qu'elle charge avec les frénétiques". J'ai bien compris !!!

Donc, début du tour, tu fais dans l'ordre :

1) Waagh avec le général.

2) Tu mesure la portée.

3) Tu charges (tu remarqueras que, j'ai mis "mesure la portée avant Wink ).

4) Tu applique (ou non) les efets de la bannière selon la distance qui sépare les 2 unités.

L'intérêt de la bannière réside dans le fait que rien ne t'interdits de déclarer une charge si tu n'es pas à portée !!! Il est indiqué que tu es obligé de charger si tu es à portée mais ça ne veut as dire que tu ne peux pas charger dans le cas contraire !!!

Donc si tu n'es pas à portée, tu charges quand même et tu utilise ta bannière. Avec le D6 ps supplémentaire, tu as des chances de pouvoir quand même arriver au corps à corps.

Prenons un Exemple:

L'adversaire place sa cavalerie à 18 ps de mon unité frénétiques (sauvages sur cochons). A mon tour :

1) je lance la waaagh et j'avance de 2 ps.

2) Après les déclarations de charges, je mesure pour voir si je suis à portée. Je constate que je suis à 16 ps de l'ennemi. Je ne suis donc pas à portée !!!

3) Je charge. (Soit l'adversaire nous prend pour un crétin et il rigole, du coup il tient. Soit il se doute de quelque chose, il tient ou il fuit. L'un comme l'autre, c'est trop tard pour lui). j'avance de 14 ps pour la charge.

4) J'active la bannière waaagh et j'ajoute un D6 supplémentaire. Dans ce cas-ci, sur 2+, la distance est suffisante pour arriver au contact.

Résultat, j'ai pu charger plus facilement la cavalerie adverse (plutôt que d'avancer pour être à portée et risquer de me faire charger moi).

Je pense qu'avec cet exemple, l'idée que j'ai en tête est plus compréhensible. S'il y a quelque chose qui ne te semble pas correct, explique le moi s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

[1000pts] Orques sauvages VS Bretos Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Orques sauvages VS Bretos   [1000pts] Orques sauvages VS Bretos Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 13:11

Citation :
Je charge. (Soit l'adversaire nous prend pour un crétin et il rigole, du coup il tient. Soit il se doute de quelque chose, il tient ou il fuit. L'un comme l'autre, c'est trop tard pour lui). j'avance de 14 ps pour la charge.

4) J'active la bannière waaagh et j'ajoute un D6 supplémentaire. Dans ce cas-ci, sur 2+, la distance est suffisante pour arriver au contact.

Résultat, j'ai pu charger plus facilement la cavalerie adverse (plutôt que d'avancer pour être à portée et risquer de me faire charger moi).
Y'a des gens qui se prennent la tête quand même.
Avec des frénétiques, tu fait tes charges, après tu regarde si ton unité est a porté de charge, si oui tu y va, sinon tu fait ta vie tranquillement.

Par contre, ton exemple est faux.
Si tu sais que ton adversaire est à 16 pas, tu ne peux pas avancer de 14 pendant ta charge. Tu est trop long et donc rate ta charge ce qui ne te fait avancé que de ton mouvement normal.
La bannière doit être activé dès que tu déclare une charge.
Principalement car dans ton exemple, si quand tu active ta bannière et qu'arrive le fameux "1" qui fait chier, pour toi tu t'arrête à 1 pas des adversaire. Normalement, tu déclare ta charge, la bannière t'apporte un bonus pour ta distance de charge, mais si tu rate quand même, tu n'avance que de la moitié...
Revenir en haut Aller en bas
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

[1000pts] Orques sauvages VS Bretos Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Orques sauvages VS Bretos   [1000pts] Orques sauvages VS Bretos Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 12:53

phénix 321 a écrit:

Par contre, ton exemple est faux.
Si tu sais que ton adversaire est à 16 pas, tu ne peux pas avancer de 14 pendant ta charge. Tu est trop long et donc rate ta charge ce qui ne te fait avancé que de ton mouvement normal.
La bannière doit être activé dès que tu déclare une charge.
Principalement car dans ton exemple, si quand tu active ta bannière et qu'arrive le fameux "1" qui fait chier, pour toi tu t'arrête à 1 pas des adversaire. Normalement, tu déclare ta charge, la bannière t'apporte un bonus pour ta distance de charge, mais si tu rate quand même, tu n'avance que de la moitié...

Effectivement mais c'est moi qui me suis mal exprimé.

En fait, tu dois mesurer la portée donc tu le fais. En voyant que tu es à 16 pas tu déclare une charge et tu déclare en même temps que tu actives ta bannière waaagh. Tu lances directement les dés puis tu regardes si tu es à portée ou pas.

Voilà. En fait c'est comme tu l'as indiqué (et comme je l'ai réexpliqué) que je procédais mais dans un soucis de détails, je me suis finalement mal expimé car j'ai séparé la déclaration de charge et l'activation de la bannière alors que ça se fait en même temps.

Donc Mon exmeple est correct (dans la mesure où l'activation de la bannière se fait en même temps que la déclaration des charges !!!).
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

[1000pts] Orques sauvages VS Bretos Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Orques sauvages VS Bretos   [1000pts] Orques sauvages VS Bretos Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 16:23

Citation :
L'intérêt de la bannière réside dans le fait que rien ne t'interdits de déclarer une charge si tu n'es pas à portée !!! Il est indiqué que tu es obligé de charger si tu es à portée mais ça ne veut as dire que tu ne peux pas charger dans le cas contraire !!!

Donc si tu n'es pas à portée, tu charges quand même et tu utilise ta bannière. Avec le D6 ps supplémentaire, tu as des chances de pouvoir quand même arriver au corps à corps.

C'est sur la fait de déclarer une charge en n'étant pas à portée que je bloque. En lisant la regle, je comprend que l'on ne peu déclarer la charge uniquement si on est à portée.

Bon aprés, tout est histoire d'interpretation... Pensif
Revenir en haut Aller en bas
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

[1000pts] Orques sauvages VS Bretos Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Orques sauvages VS Bretos   [1000pts] Orques sauvages VS Bretos Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 13:19

Le Maitre a écrit:
Citation :
L'intérêt de la bannière réside dans le fait que rien ne t'interdits de déclarer une charge si tu n'es pas à portée !!! Il est indiqué que tu es obligé de charger si tu es à portée mais ça ne veut as dire que tu ne peux pas charger dans le cas contraire !!!

Donc si tu n'es pas à portée, tu charges quand même et tu utilise ta bannière. Avec le D6 ps supplémentaire, tu as des chances de pouvoir quand même arriver au corps à corps.

C'est sur la fait de déclarer une charge en n'étant pas à portée que je bloque. En lisant la regle, je comprend que l'on ne peu déclarer la charge uniquement si on est à portée.

Bon aprés, tout est histoire d'interpretation... Pensif

Si quelqu'un trouve la réponse (venant d'une source officielle) ...

D'ici là, on fera ça sur un 4+. Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000pts] Orques sauvages VS Bretos Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Orques sauvages VS Bretos   [1000pts] Orques sauvages VS Bretos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000pts] Orques sauvages VS Bretos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000pts] V6 Orques Sauvages - amical
» Orques et Orques Sauvages - Yedharo Models
» Tactica V7
» Des orques pas sauvages
» [Conversion] Orques Sauvages.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: