| Géant asservi | |
|
+13phénix 321 Guak'hamol Sone vae victis Korn-Flakes Elthrai Azgaaroth Guillebert GueuleAGob Gabhzob Raven Ultimate_fighter Croq-Nain 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Croq-Nain Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 203 Age : 47 Localisation : Saint-Priest (69) Armées jouées : Ogres, bretonniens Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Géant asservi Jeu 14 Fév 2008 - 23:27 | |
| Je vais essayé de prendre le temps de faire des photos au fil de l'évolution. Ca me motivera d'avoir un objectif. Ainsi après, ébarbarge, collage, puis remplissage de trous avec de l'andrea sculpt, et la sous couche : un premier jus de bestial brown+elf flesh+pointe de red gore. Puis un deuxième même jus : Puis une troisième fois, un peu moins dilué, car je trouve que ça ne couvre pas assez vite : Et j'augmente la proportion de elf flesh pour éclaircir et j'applique le tout sur les reliefs ( et surtout pas dans les creux ou dans les plis de la peau). Il faut donc que la peinture soit moins diluée ou en tou cas que le pinceau soit bien épongé au risque que le jus coule dans un pli. (Si ça arrive, c'est pas grave je prends un autre pinceau humide et j'aspire vite ce qui a débordé avant que la peinture ne sèche . Mais il faudra attendre que la zone sèche ensuite pour reprendre car l'humidité attirera encore plus les débordements suivants). Bon je sais pas si je suis clair, mais mon géant lui le devient de cette manière. Suite au prochain épisode.... | |
|
| |
Ultimate_fighter Géant ventripotent
Nombre de messages : 2094 Age : 38 Localisation : Provençal frontalier suisse Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Géant asservi Jeu 14 Fév 2008 - 23:47 | |
| Youpi !! Super un tuto par maitre Croq-nain ! Tu a raison, c'est très motivant de peindre de cette manière. La plus embêtant c'est après, de tout retranscrire sur le forum (tiens d'ailleurs j'ai un tuto en cours moi aussi ). Faut trouver le temps de le faire, et c'est long ... Bref, pour un début, je trouve que c'est très bien expliqué ! Un pas à pas avec des photos entre chaque étape et des explications clairs. J'ai hâte d'apprendre tes techniques car tu aboutie souvent a de super résultat. Vivement la suite ! En tout cas, bon courage parce que même si le géant est une figurine unique, il est très imposant et attire vite le premier regard dans une armée ogre faute au manque d'unité à côté. Donc il faut bien s'appliquer dessus, pas de chance le bougre est assez complexe à peindre à cause de ses petits détails mais aussi de ses grand aplats comme la peau ... | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Géant asservi Ven 15 Fév 2008 - 6:11 | |
| Oui, beau projet, hâte de voir la suite | |
|
| |
Gabhzob Gobelin mesquin
| Sujet: Re: Géant asservi Ven 15 Fév 2008 - 8:01 | |
| 'Vrai que c'est beau et merci du tuto Mais... C'est moi ou ton géant a la tête de Charles Pasqua ?? | |
|
| |
Nombre de messages : 203 Age : 47 Localisation : Saint-Priest (69) Armées jouées : Ogres, bretonniens Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Géant asservi Ven 15 Fév 2008 - 12:49 | |
| Voici la suite que je n'ai pas eu le temps de poster hier soir. Sûr que ces grande surface de chair c'est pas facile à fondre. Donc je contine à éclaircir les reliefs avec une plus grande proportion de elf flesh, puis en rajoutant un peu de blanc aussi. Une fois bien éclairci, je vais assombrir les creux avec un jus bien dilué de catachan green, red gore et noir. Mais j'essaye de ne viser que les creux. Le problème de ce genre de jus dilué c'est que ça sèche vite mais surtout en laissant une trainée noir. Donc, très vite je teinte mon pinceau d'une couleur intermédiaire et je vais "caresser" cette ligne sombre avec le pinceau. Avec un peu de chance, la ligne n'est pas sèche et disparait. Bon je me rend compte que j'aurai du prendre plus de photos intermédiaires. Pour lier encore mieux le tout, je fais un petit brossage pas tout à fait sec, dans un mélange plus éclaircis encore au blanc en ne touchant que les arêtes des reliefs. Puis, je reconstitu un jus de ma couleur de peau de base bestial brown+elf flesh, je dilue bien, éponge mon pinceau et je vais recouvrir un peu tout. L'avantage est que le quasi blanc posé précedemment fait ressortir par "en dessous" ma couleur chair sur les reliefs. Bon ça marche bien sur un pli, mais sur une grande surface lumineuse comme le bide, c'est plus délicat... Comme il est asservi, ce géant s'est fait un peu tabassé, donc j'essaye de faire des bleus, coupure( sur l'épaule, c'est pour cacher la jointure mal rebouchée), et la nuque à vif par le frotement du collier. Je pourrai sans doute pas avancer avant une semaine car je remonte en Bourgogne ce week-end et je suis en déplacement la semaine prochaine.
Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008 - 20:32, édité 2 fois | |
|
| |
GueuleAGob Orc noir
| Sujet: Re: Géant asservi Ven 15 Fév 2008 - 13:52 | |
| Très Joli !!!!
Et très bon tuto, impressionnant aussi les bleus, réalistes, parfaits en outre.
J'ai vu les premières photos, je me disais : Joli mais passe. C'était sans savoir qu'il n'était pas fini lol.
Merci de partager cela, en plus sur une grosse fig, dur dur ! | |
|
| |
Guillebert Géant ventripotent
Nombre de messages : 506 Age : 42 Localisation : Bocage normand Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Géant asservi Ven 15 Fév 2008 - 14:28 | |
| Très sympa ce tuto, c'est bien gentil de le faire pour nous Je me demandait au début pourquoi tu partais de jus de plus en plus clairs, sachant que ça coule dans les trous ... mais bon je suis une tanche avec un pinceau dans les mains et je dois bien avoué que je suis stupéfait du résultat Juste une ou deux infos complémentaires : - combien de temps pour faire la peau (sachant qu'il faut que ça sèche ) - comment faire les bleus ? Jus bleu, jus violet, jus rose bonbon ? | |
|
| |
Azgaaroth Orc noir
Nombre de messages : 232 Age : 42 Localisation : Liège (BELGIQUE). Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires. Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Géant asservi Ven 15 Fév 2008 - 14:29 | |
| C'est vrai qu'il est vachement bien. J'apprécie tout particulièrement le coup bleu qui est super bien rendu. J'allais te demander plus d'indications concernant ta technique pour le faire mais en réfléchissant ... je n'ai pas de géant. Je doute qu'il soit aussi aisé de faire un bleu sur une figurine de taille humaine et que ça rende aussi bien. Dommage... Quoiqu'il en soit, bravo. | |
|
| |
Elthrai Géant ventripotent
Nombre de messages : 1692 Age : 35 Localisation : Versailles Armées jouées : RO, HE et ES Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Géant asservi Ven 15 Fév 2008 - 16:22 | |
| Yes, le Croq nabos a encore frappé En tout cas ça promet. J'ai hâte de voir la suite . | |
|
| |
Korn-Flakes Géant ventripotent
Nombre de messages : 1102 Age : 31 Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon Armées jouées : O&G Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Géant asservi Ven 15 Fév 2008 - 19:59 | |
| Respect ! La peau est vraiment bien, mais ce sont les bleus qui sont extras je trouve ! On attend la suite ! | |
|
| |
vae victis Orc noir
Nombre de messages : 152 Age : 45 Localisation : cambrai Armées jouées : mercenaires-hauts elfes-O&G Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Géant asservi Ven 15 Fév 2008 - 20:56 | |
| Sympa ce post avec la vue sur l'evolution du travail. La figurine va etre tres belle sur cette lancee.
Par contre, pour des grandes pieces comme celle la, je prefere peindre les "accessoires a part" cela facilite l'acces du pinceau pour certains endroits. | |
|
| |
Sone Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 55 Age : 33 Localisation : Bouches du Rhone Armées jouées : Orques et gobelins Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Géant asservi Sam 16 Fév 2008 - 8:04 | |
| - Citation :
- Par contre, pour des grandes pièces comme celle la, je préfère peindre les "accessoires a part" cela facilite l'accès du pinceau pour certains endroits.
Je suis tout a fait d'accord avec vae victis, en tout cas, je trouve que c'est plus simple... Superbe figurine pour le moment, la peau rend super bien ! J'adore comment tu as fait le bleu, ça fait très réaliste. Bonne continuation ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Géant asservi Sam 23 Fév 2008 - 10:29 | |
| Me voila de retour. Après une semaine professionnelle difficile, ça fait du bien de reprendre le pinceau. Ou en étais-je ? Ah oui : Je décide de m'attaquer au pantalon constitué de plusieurs pièces de tissu, racommodées grossièrement entre elles. Le géant, ayant des difficultés à trouver un pantalon à sa taille (un 38 fort selon ses dires), même dans les meilleurs boutiques ogres, est tenu à avoir quelques notions de couture. J'ai donc opter pour une variété de couleur parce que je trouve ça plus joli et je m'ennuie à peindre X fois la même chose. Mais je vais me rendre compte au final que, avoir choisi des couleurs trop vives, a nuit à l'ambiance de la figurine puisqu'il s'agit je le rappelle d'une créature battue par le tyran. Toujours, la même méthode, un jus bien dilué sur l'ensemble de la zone, des éclaircissements en ajoutant du blanc posés sur chaque bord et reliefs du tissu. Puis un lavis assombri au noir posé dans les creux. | |
|
| |
Guak'hamol Gobelin mesquin
Nombre de messages : 102 Age : 35 Localisation : Genève (Suisse) Armées jouées : Comtes Vampires, Gobelins Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Géant asservi Sam 23 Fév 2008 - 11:44 | |
| Les parties violettes du pantalon semblent moins travaillées, les éclaircissements sont plus tranchés, moins fondus. Est-ce voulu ? Mis à part ça, je trouve que le travaille avance bien et la qualité est toujours au rendez-vous. Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le choix du pantalon (plusieurs couleurs) et te félicite d'avoir mené cette entreprise sans sombrer dans le "patchwork bigarré" (effet que l'on voit trop souvent à mon goût).
Bref, continue de nous montrer l'avancement de ton travail, je me réjouis de le voir achevé.
Guak'hamol | |
|
| |
Korn-Flakes Géant ventripotent
Nombre de messages : 1102 Age : 31 Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon Armées jouées : O&G Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Géant asservi Sam 23 Fév 2008 - 17:52 | |
| L'avancement du travail est très classe ! Le pantalon de plusieurs couleurs est une très bonne idée, mais, comme Guak'ha, je trouve le violet éclairci un peu violemment. Un petit glacis pour harmoniser serait pas mal, mais j'imagine que c'était prévu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Géant asservi Sam 23 Fév 2008 - 18:12 | |
| Le violet est une couleur que j'utilise très rarement. Et en mettant pourtant très peu de blanc, l'éclaircis est tout de suite très tranché. Mais j'ai forcé quand même l'éclaircissement jusqu'au blanc, car je trouvai que ça claquait bien.
Pour ce qui est des accessoires, je préfère coller du plastique sur du plastique sans peinture. C'est plus propre, et ça adhère mieux. De plus, un accessoire est censé faire une ombre sur la figurine, donc ce n'est pas la peine de se tracasser à éclaircir une zone qui est en fait assombrie par un quelconque objet. Donc, quand la sous couche est noir, l'assombrissement est naturel. (Ce qui serait tout le contraire avec une sous couche blanche). | |
|
| |
Nombre de messages : 2094 Age : 38 Localisation : Provençal frontalier suisse Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Géant asservi Sam 23 Fév 2008 - 20:45 | |
| Toujours du bon boulot ce Croq-Nain. Un régal de voir et d'apprendre de ton expérience. Pour le violet du pantalon, certes je trouve aussi que l'éclaircissement est un peu tranché. Mais cela ne me choque pas de trop. Au contraire ça rajoute un bon côté délavé très réaliste à la matière. Je trouve que le pantalon est bien dans son style, pas très propre, bien délavé, un peu usé (ce que je n'arrive jamais à peindre moi ). Ca promet un excellent résultat ! Bon courage pour la suite !! Et merci de partager ça avec nous ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Géant asservi Mer 12 Mar 2008 - 22:50 | |
| Désolé de vous avoir abandonné quelques temps. Je ne vous ai pas oublié, mais je suis sur moult fronts en ce moment. Je ne vous oublie pas, la preuve me revoila. J'ai avancé en plusieurs fois et j'ai pas des photos pour le moindre éléments que j'ai fait. Cependant voila le traitement en particulier du métal de la chaine : 1. Brossage à sec au boltgun metal 2. lavis d'encre marron + encre noir + grosse goutte d'eau 3 . Après avoir bien laissé sècher l'encre, j'applique par "temponnage" plus que par brossage du marron orange de la gamme prince august qui je trouve se prête bien à la rouille : 4. Brossage à sec avec un mélange de boltgun et mithril silver pour les parties saillantes : Bon ce sera tout pour cette fois, à la prochaine. | |
|
| |
phénix 321 Modérateur Ogre
Nombre de messages : 1611 Age : 38 Localisation : Chaville( proche de Versaille) Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Géant asservi Jeu 13 Mar 2008 - 11:16 | |
| Moi qui n'aime pas commenter avant la fin d'une figurine, je vais juste faire une petite entorse au niveau du bras. Je suis super fan du traitement des écailles... P.S.: Il est tellement rapide pour prendre les photos qu'on voit encore son pinceau | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Géant asservi Jeu 13 Mar 2008 - 11:30 | |
| Moi aussi j'adore les deux peaux écailleuses. Vivement la suite | |
|
| |
Kasg'Eul Snotling en rut
| Sujet: Re: Géant asservi Jeu 13 Mar 2008 - 11:46 | |
| Trop beau !!!! J'adore la façon dont tu as peints ce gros nigaud de géant! Et notamment les protections en écaille sur le bras !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Géant asservi Jeu 13 Mar 2008 - 12:11 | |
| pareil que les autres. Les écailles ... Que c'est beau ! Le traitement pour la rouille est très réaliste ! J'aime beaucoup ! Continue de nous régaler !! Miam ! | |
|
| |
Kentino!!! Géant ventripotent
Nombre de messages : 582 Age : 34 Localisation : Lille Armées jouées : Orques et gobelins Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Géant asservi Jeu 13 Mar 2008 - 15:27 | |
| Plus que magnifique ! J’adore la peau, et surtout les bleus. Ensuite au niveau des tissus, c'est du très beau aussi, j'aime bien le violet ça fait un peu délavé. Et enfin, les écailles sont très très belles , j'adore les couleurs que tu as choisi, je trouve que cela contraste un peu avec le reste la figurine . | |
|
| |
| Sujet: Re: Géant asservi Mer 19 Mar 2008 - 12:46 | |
| J'ai retrouvé d'autres photos que j'avais fait, malheureusement certaines sont floues, désolé. Et comme certains appréciaient les écailles, ça tombe bien. Tout d'abord, les pierres dans un premier temps, très classiquement travaillées avec du gris, éclaircis au blanc. Ensuite, le sac, un lavis de red gore assombri avec du noir. Une fois sec, éclaircisssement au red gore + blanc. Puis une fois sec, un lavis de red gore+rouge vif(j'me rappelle plus le nom) J'ai ensuite essayé de travaillé les pierres pour les différencier entre elles. Donc, quelques lavis successifs de + en + éclaircis au blanc. Lavis catachan green noircis dans les creux. Lavis catachan green+bleu turquoise sur les pierres. Pour ce qui est des écailles, lavis de vert dans les creux, puis écailles éclaircis en rajoutant du jaune puis du blanc dans mon jus. Méthode identique pour l'autre mais avec du orange, rajout du blanc, puis du jaune. Enfin, proche de la fin, j'ai brossé le socle au graveyard earth, éclaircis avec du blanc, et j'ai poussé l'éclaircissement sur les caillasses. Désolé d'être un peu rapide, je n'ai pas beaucoup de temps entre 12 et 14h. | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
| Sujet: Re: Géant asservi Mer 19 Mar 2008 - 15:15 | |
| Et ben il est très beau. Et le pantalon n'est pas en reste. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Géant asservi | |
| |
|
| |
| Géant asservi | |
|