Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 mon géant ogre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
juju54630
Snotling en rut



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/05/2008

mon géant ogre Empty
MessageSujet: mon géant ogre   mon géant ogre Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 10:36

Bonjour vous le remarquerez très vite je ne peint pas hyper bien et je dirais meme très moyenement.Je post mon géant parce que je pense que les petites conversions que je lui ai faites ne sont pas mal donc je pense qu'il mériterait d'etre mieu peint et j'en appel a vous Fier
ps:vos critique et vos conseils sont les bienvenus


EDIT Elt' : salut juju.
Tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur ce forum, mais penses à aller te présenter dans la section appropriée Grumf .
Ensuite au lieu de poster plusieurs messages à quelques minutes d'intervalle, utilises plutôt la fonction "Editer"
Je me permet donc de reposter tes photos ici et de supprimer tes autres messages.

Smile


https://2img.net/r/ihimizer/img291/471/img0327ya2.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img255/2231/img0328jv1.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img255/468/img0329fw6.jpg
Revenir en haut Aller en bas
gnognoblar
Ogre affamé
gnognoblar


Nombre de messages : 270
Localisation : ixelle,bruxelle,belgique,europe,terre,univers
Armées jouées : royaume ogres,horde de gnoblars,orques et gobelins,nains du chaos
Date d'inscription : 23/03/2008

mon géant ogre Empty
MessageSujet: Re: mon géant ogre   mon géant ogre Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 15:10

voyons ça:
1:tu aurais pu le placer dans le sujet "géants en tout genre"
2:la peinture est vraiment pas terrible,continue à la travailler
3:l'idée de le faire tenir un orque est bonne mais 2 ennuis:
1: la main qui tient l'orque a l'air un peu bouffie par rapport à l'autre
2: la position est trop fixe, tu devrais essayer de lui donner une pause énergique

Mais pour la peinture ne décourages pas, il faut persévérer Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju54630
Snotling en rut



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/05/2008

mon géant ogre Empty
MessageSujet: Re: mon géant ogre   mon géant ogre Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 15:25

Bravo merci beaucoup mais je vais réctifier une petite chose.
1) la main ets bouffie car je l'ai fait exprés en lz brulant ^pour que cela aille avec mon histoire que je lui ets donner
2) la main est dans cette position pour que l'orque est la tete en bas voila Danse

merci bcp je vais essayer de perseverer en peinture mais pas sur le geant car pour linstant j'ai plus de dwarf flesh
pale
Revenir en haut Aller en bas
juju54630
Snotling en rut



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/05/2008

mon géant ogre Empty
MessageSujet: Re: mon géant ogre   mon géant ogre Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 11:59

Bon aujourd'hui ets un nouveau depart pour moi cher camrade geulards Danse
Je vien de re-sous coucher mon géant et je vais le repeindre Fier
Pour sa si vous avez des conseils ou un tuto special pour geant ....

a+ Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

mon géant ogre Empty
MessageSujet: Re: mon géant ogre   mon géant ogre Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 12:15

N'hésite pas à tester des techniques !

Je te conseille de faire des lavis, c'est assez simple et ça peut donner un bon rendu. Wink
Ensuite, il faut que tente vraiment plusieurs tech, et voir ce qui te plait le plus, voir ce que tu peux améliorer, retoucher ta pièces un peu par endroit si nécessaires aussi.
Rien ne t'empêche de faire des brossages à sec aussi, ça aide bien à maitriser son pinceau. Wink

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
juju54630
Snotling en rut



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/05/2008

mon géant ogre Empty
MessageSujet: Re: mon géant ogre   mon géant ogre Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 12:20

tien une question que je voualis poser depuis quelque temps me vien a nouveau a l'esprit :
Comment faire un lavis?
Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

mon géant ogre Empty
MessageSujet: Re: mon géant ogre   mon géant ogre Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 12:28

Peinture bien dilué avec de l'eau. Tout simplement Fier
Tu peux aussi rajouter du liquide vaisselle pour que le mélange aille bien dans les creux, mais attention qu'une goutte ! Danse

Tu passe ton mélange sur les endroits à ombrer, et c'est bingo ! Wink

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
juju54630
Snotling en rut



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/05/2008

mon géant ogre Empty
MessageSujet: Re: mon géant ogre   mon géant ogre Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 12:33

ok merci beaucoup et les encre servent a quoi et comment les appliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

mon géant ogre Empty
MessageSujet: Re: mon géant ogre   mon géant ogre Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 12:56

Les encres s'utilisent comme les lavis.

Elles servent à mieux lier les couleurs entre elles.

La substance est plus brillante par contre.

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

mon géant ogre Empty
MessageSujet: Re: mon géant ogre   mon géant ogre Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 22:28

Au vu de ta figurine, je pense pouvoir dire (en toute modestie, je ne suis pas un peintre exceptionnel non plus) quelles sont les erreurs que tu commets.

1) Dilues bien ta peinture. Ne mets pas trop d'eau mais il faut qu'il y en ait en suffisance. N'hésite pas à rajouter un peu d'eau si la peinture est trop épaisse ou à l'inverse, à remettre un peu de peinture dans ton mélange si le mélange est trop liquide.

Si la peinture est trop épaisse, tous les détails vont disparaitre et tu va te retrouver avec un gros "bloc" dont on ne distingue plus rien.

Si la peinture est trop liquide, elle va couler partout et tu auras du mal à l'appliquer juste sur les détails que tu veux.

2) C'est con à dire mais pense à prendre un bon pinceau. S'il est trop abimé parce que trop vieux ou s'il ne convient tout simplement pas. Attends d'en avoir un bon avant de peindre plutôt que de mal faire avec celui que tu as.

Evite donc de peindre des détails avec un pinceau trop gros ou un pinceau dont les poils sont tous ébouriffés. De même, si tu fais un brossage aec un pinceau trop fin, tu vas vite l'abimer et tu ne sauras plus faire de détails avec après. Prends donc un pinceau plus large pour les brossages.

3) N'hésite pas à demander des explications dans les magasins GW sur les techniques de peintures. Si tu ne sais pas ce que c'est qu'un brossage à sec, un lavis ou un glacis. Le mieux c'est d'aller avec une petite figurine chez GW et de demander qu'on te montre. Des explications par internet c'est bien. Mais qu'on on te montre en vrai pile devant toi c'est plus clair.

4) Enfin et surtout, PRENDS TON TEMPS. Quand j'ai commencé, j'étais pressé de jouer et donc, je peignais vite. Du coup je ratais pas mal de figurines parce que je peignais tard le soir dans un endroit mal éclairé et je me dépêchais. Plutôt que d'aller vite et de rater (et éventuellement devoir recommencer comme toi), entraine toi d'abord sur des petites figurines (les plus petites figurines sont plus faciles à peindre que les grosses, sache le). Et prend ton temps pour peindre ta figurine. C'est normale de mettre plusieurs jour voire plusieurs semaines pour peindre une figurine. En voyant ta figurine, on voit que tu as dépassé à certains endroit uniquement parce que tu ne t'es pas appliqué assez (par exemple la corde sur le tonneau, tu as dépassés avec ton pinceau et tu as repeins aussi le tonneau).

Voilà, sur ce, continue de t'entrainer et tu vas voir que la peinture s'apprend très vite.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon géant ogre Empty
MessageSujet: Re: mon géant ogre   mon géant ogre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon géant ogre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon géant qui pue qui tue
» Géant du chaos et Ogre Gladiateur !
» [ogre-1250pts] 1ère liste d'armée ogre amical/tournoie
» Un LA géant ?
» Géant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: