Unhun !Me revoila !
La bataille s'est déroulée aujourd'hui, je vous donne un petit topo et ça me permet à moi aussi de mieux analyser
Son armée :(Partout : marque de Slaanesh <-- A+ la peur !)
5 Maraudeurs montés
5 Chevaliers
5 Chevaliers élus
6 Démonettes montées
8 Gargouilles
1 Exalté sur bête Slaanesh
1 Seigneur sur bête Slaanesh
2 Sorciéres niveau 2
Je crois n'avoir rien oublié
Donc comme on le remarque : ça fait pas grand chose pour 2000 points !
Mais c'est un style un peu différent (8ans de jeu de nains, l'envie de la cavalerie peut se comprendre
)
Bon reprenons mes divers test :
-Tyran babiole + Cherche-Gueule : Cher et pas infaillible
Mon erreur a été de laisser le tyran dans les VD --> Unité ralentie et en retard dés le premier tour...
Donc, à mon humble avis ce grand nom est plutot fait pour des personnages qui se baladent en électrons
-Boucher de combat : Bien... Sur les ptites infanteries... Ce pauvre boucher s'est retrouvé contre son seigneur rapidement... Jvous explique l'horreur plus bas...
--> Plus (non : pas + !) de boucher au combat : p
Les Craches-plombs : Bien... Sur cette bataille ça a été limité mais... (tir sur les démonnettes --> 5+ invulnérable...) mais ne serait-ce que le cotês dissuasif de l'unité a été énorme.
Pascal le cannibal : Il a bien remplis son role : Pour 75 points, il a croqué une sorciére, détruit une unité de gargouilles et bloqué l'unité d'élus un tour en plus de faire quelques blessures. Parfait
Le Chevaucheurs de Rhinosk : Unbelieeeeeevable !! Imaginez une pomme un peu mûre sur une autoroute. Imaginnez ensuite un 35 tonnes à 180 Km/Heures qui passe dessus : Voila les Chevaucheurs !
On tués beaucoup (se sont presque remboursés).
Bref j'en suis content, je vais continuer de les tester (peut-être que 2 rhinox-tonnerres...)
Ma magie a beaucoup été dissipée
Mais bon ça ma pauv' Lucette
On rajoute à ça ma mal-moule légendaire aux dés et aussi ce dernier problémes :
Le seigneur "Combo ké fort" mais aussi "Combo imba contre ogres", j'explique :
Epée vampire + talisman de slaanesh :
Le premier objet permet de, dés qu'on inflige une blessure, aprés un test de force on gagne 1 PV, on peut monter jusqu'au double de ses PV initials.
--> 6 PV...
LE deuxiéme objet vous donne +1 Attaque à chaque fois que vous perdez un PV...
Ce qui vous donne au tour 6, avec le sort de Slaanesh qui rend frénétique :
16 Attaques de force 5, qui regagne tous ses PV, le tout frappant toujours en premier
On a regardé au cas où les premiéres pages du bouquin de règles, rien qui parle de limite de caractéristiques... Donc on a laissé monter tout ça ^^
Bref, aux points de victoires j'ai gagné : au Tour 6 me restait
En partie le régimment de VD
En partie le régimment de chevaucheurs
Les gnoblards
Les trappeurs
1 boucher
En partie un régimment de buffles
Lui son seigneur "Salut c'est Stalone" et une sorciére.
"Probléme" aussi : je n'ai pas pu joué avec ma peur/terreur...
La prochaine liste : Différents Objets Magiques et un lance-férraille à tester
Voila ! Merci encore pour votre participation au post ! (et je ne ferait pas de rapports par faute de temps... toutes mes confuses !)