Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Tuto] Synthaxe d'effets de peinture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

[Tuto] Synthaxe d'effets de peinture Empty
MessageSujet: [Tuto] Synthaxe d'effets de peinture   [Tuto] Synthaxe d'effets de peinture Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 16:36

EDIT by Fogia : je me suis permis de rajouter le tuto de phenix en 1er post, si d'autres tutos voient le jour je les rajouterais dans le 1er post pour plus de compréhension, bon boulot tout le monde Wink (préférez imageshack pour plus de compréhension, j'ai fais un tuto là-dessus pour ceux qui ont peur) Ah et puis le topic est aussi mis en épinglé dans les tutos de peinture généraux

Voila un petit bilan des technique pour vous aider à réussir la peinture de vos figurines. Bien sur cette liste ne contient pas toutes les techniques et sera régulièrement édité, n'hésitez pas à nous faire part de vos technique pour que ce sujet soit le plus complet possible ^^

Les ossements By Yagachi

Il y a deux technique, la première... et la deuxième (bawi)

Technique 1

sur une base de skull white appliquez un lavis d'encre marron, une fois que le tout est sec (attentions les encres sêches lentements) appliquez ensuite votre bleached bone soit en brossage à sec, soit en l'appliquant sans brossage et en faisant bien attention à ne pas en mettre dans les creux, ce dernier rend bien mieu mais est beaucoup plus long à faire... Pour finir éclaircissez les parties prédominante au skull white

Technique 2

appliquez une couche de bestial brown sur toute la figurine, éclaircicez le au snakebite leather. Une fois sec faites comme precedant avec du bleached bone, choisissez la rapidité. N'hésitez pas à passer plusieurs couches de bleached bone, c'est la couleur principale quand même ! le dernier éclaicissement est obtenu avec du skull white seulement sur certaine parties du l'os (les parties prénominante

La rouille (part 1) By Yagachi

Là 3 techniques:

Technique 1

appliquez sur du mytril silver 1 lavis d'encre maron

Technique 2

sur une couche de tint blitz appliquez un brossage de mithril silver

Technique 3

Couche de base Tin Bitz
Passage d'une couche dilué de Fiery Orange
Brossage à sec Chainmail
Lavis d'encres Marron + Noire

photos:

http://lordarkness.free.fr//upload/lordarkness_DSCN2895b.JPG
http://lordarkness.free.fr//upload/lordarkness_DSCN2896b.JPG
http://lordarkness.free.fr//upload/lordarkness_DSCN2897b.JPG

La rouille (part 2) By Phenix321

* La 1ére: Base boltgun metal, suivit d'un encrage marron trés concentrer. Eclaircissement avec un brossage a sec boltgun metal en un autre brossage mithril silver.
[Tuto] Synthaxe d'effets de peinture N14jm.th
* La 2éme: Base de cuivre brise fer, couche de bronze nain. Legeres brossage a sec mithril silver sur les bords:
[Tuto] Synthaxe d'effets de peinture N22ga.th
* 3éme: Couche de bout d'ferraille, brossage boltgun, brossage Mithril.
[Tuto] Synthaxe d'effets de peinture N38ji.th
* 4éme: Base de bout d'ferraille. couche de boltgun metal. Encrage marron, Brossage a sec boltgun métal, second brossage a sec mithril sur les bords. puis, legers brossage la ou il y'a l'encre encore apparente en orange.( le même effet que GW en gros...).
[Tuto] Synthaxe d'effets de peinture N42fr.th
* 5éme, c'est pas trop un effet de rouille, mais c'est comme cela que sont peints les armes de mes ogres: Base de boltgun metal, encrage vert trés legers et effet de sang dessus Twisted Evil
[Tuto] Synthaxe d'effets de peinture N59mw.th
Voila, déjà une petite liste, si tu en veut d'autre, je pense pouvoire en avoir encore quelques unes, mais se sont déjà les plus classiques.

Peau cadévrique By Yagachi

Sur une couche de shadow grey élaircissez peu à peu avec du skull white, le dernier éclaircissement ets du blanc pur sur les parties prédominante du visage


Dernière édition par le Dim 26 Mar 2006 - 16:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

[Tuto] Synthaxe d'effets de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Synthaxe d'effets de peinture   [Tuto] Synthaxe d'effets de peinture Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 16:38

Bien sympa comme initiative Wink

Ne serait-il pas possible d'y inclure des images ? Car un tuto de peinture sans photos derrière c'est assez ardu je trouv, les images donnent une autre dimension aux tutos je trouve.

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

[Tuto] Synthaxe d'effets de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Synthaxe d'effets de peinture   [Tuto] Synthaxe d'effets de peinture Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 16:40

Citation :
Ne serait-il pas possible d'y inclure des images ? Car un tuto de peinture sans photos derrière c'est assez ardu je trouv, les images donnent une autre dimension aux tutos je trouve.

ok je vais essayer d'en mettre ^^

EDIT: 1000ème message du foruuuuuum !!!
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

[Tuto] Synthaxe d'effets de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Synthaxe d'effets de peinture   [Tuto] Synthaxe d'effets de peinture Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 19:10

Je dois reconnaitre que se genre de tuto est bien plus claire pour se faire une idées avec des photos. Si en revanche on se lance dans un concours de comment on peint tel ou tel partie, on est pas arriver... A vrai dire, je peut t'avoir aussi 3 ou 4 autres méthodes pour peindre la rouille, c'est pour cela que je dit ca. Razz ( a ne pas mal prendre bien sur...)
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

[Tuto] Synthaxe d'effets de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Synthaxe d'effets de peinture   [Tuto] Synthaxe d'effets de peinture Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 19:36

Citation :
Si en revanche on se lance dans un concours de comment on peint tel ou tel partie, on est pas arriver

non non ce n'est pas un concour ^^

Citation :
je peut t'avoir aussi 3 ou 4 autres méthodes pour peindre la rouille

dit les stp ^^ et met des photos (si possible) je metterai mes photos + tard (quand je retrouverai l'appareil :p)
Revenir en haut Aller en bas
Le Messie
Orc noir
Le Messie


Nombre de messages : 175
Age : 122
Localisation : Chaville (92)
Armées jouées : O&G, CV
Date d'inscription : 10/03/2006

[Tuto] Synthaxe d'effets de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Synthaxe d'effets de peinture   [Tuto] Synthaxe d'effets de peinture Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 20:02

Citation :
la rouille

là aussi 2 techniques:

technique 1

appliquez sur du mytril silver 1 lavis d'encre maron

technique 2

sur une couche de tint blitz appliquez un brossage de mithril silver

Amélioration des techniques que j'appliquent à mes orques :

Couche de base Tin Bitz

Passage d'une couche dilué de Fiery Orange

Brossage à sec Chainmail

Lavis d'encres Marron + Noire



Photos ce WE!

Geant Le Messie a parlé! Geant
Revenir en haut Aller en bas
http://fulminata.skyblog.com
Le Messie
Orc noir
Le Messie


Nombre de messages : 175
Age : 122
Localisation : Chaville (92)
Armées jouées : O&G, CV
Date d'inscription : 10/03/2006

[Tuto] Synthaxe d'effets de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Synthaxe d'effets de peinture   [Tuto] Synthaxe d'effets de peinture Icon_minitimeDim 26 Mar 2006 - 13:04

Revenir en haut Aller en bas
http://fulminata.skyblog.com
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

[Tuto] Synthaxe d'effets de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Synthaxe d'effets de peinture   [Tuto] Synthaxe d'effets de peinture Icon_minitimeDim 26 Mar 2006 - 16:29

très bien merci beaucoup ^^ j'édite :p

*me qui cherche l'appareil photo numérique perdu...*
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

[Tuto] Synthaxe d'effets de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Synthaxe d'effets de peinture   [Tuto] Synthaxe d'effets de peinture Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 18:39

Tient Yagachi, cadeaux sur quelques techniques de rouilles Razz :
* La 1ére: Base boltgun metal, suivit d'un encrage marron trés concentrer. Eclaircissement avec un brossage a sec boltgun metal en un autre brossage mithril silver.
[Tuto] Synthaxe d'effets de peinture N14jm.th
* La 2éme: Base de cuivre brise fer, couche de bronze nain. Legeres brossage a sec mithril silver sur les bords:
[Tuto] Synthaxe d'effets de peinture N22ga.th
* 3éme: Couche de bout d'ferraille, brossage boltgun, brossage Mithril.
[Tuto] Synthaxe d'effets de peinture N38ji.th
* 4éme: Base de bout d'ferraille. couche de boltgun metal. Encrage marron, Brossage a sec boltgun métal, second brossage a sec mithril sur les bords. puis, legers brossage la ou il y'a l'encre encore apparente en orange.( le même effet que GW en gros...).
[Tuto] Synthaxe d'effets de peinture N42fr.th
* 5éme, c'est pas trop un effet de rouille, mais c'est comme cela que sont peints les armes de mes ogres: Base de boltgun metal, encrage vert trés legers et effet de sang dessus Twisted Evil
[Tuto] Synthaxe d'effets de peinture N59mw.th
Voila, déjà une petite liste, si tu en veut d'autre, je pense pouvoire en avoir encore quelques unes, mais se sont déjà les plus classiques.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Synthaxe d'effets de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Synthaxe d'effets de peinture   [Tuto] Synthaxe d'effets de peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Synthaxe d'effets de peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Peinture de la rouille [web]
» [Tuto] La peinture à la lasure, c'est pas sorcier
» [Tuto] Peinture à la bombe zénithale
» [Tuto] Travailler les socles
» Tuto :les socles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: