Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Tuto] Peinture à la bombe zénithale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

[Tuto] Peinture à la bombe zénithale Empty
MessageSujet: [Tuto] Peinture à la bombe zénithale   [Tuto] Peinture à la bombe zénithale Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 8:38

Bonjour à tous.
Je ne cache que dans notre chère confrère Marius à posté un tuto sur cette méthode( http://heweb.club.fr/peinture/bombzenit/bonbzenit.html ), je me suis dis qu'il était grand temps de la tester vraiment pour voir. Histoire de pouvoir avoir un jugement plus objectif.

Tout d'abord, un volontaire! Je suis tombé accenditellement sur cette fig' de space marine acheté dans un lot dans une brocante (attention âme sensible, la peinture montre ce qu'on appelle la "truelle"):
[Tuto] Peinture à la bombe zénithale Dscn1616
[Tuto] Peinture à la bombe zénithale Dscn1617
Etant aussi mononeural sur les bords, j'ai pas décapé, j'ai repeind direct dessu.
Voici donc un zolie ultramarine (que les purriste me pardonne, je connais pas très bien leurs schémas...)
[Tuto] Peinture à la bombe zénithale Dscn1618
[Tuto] Peinture à la bombe zénithale Dscn1619
[Tuto] Peinture à la bombe zénithale Dscn1620
Pose de couleur très simple, uniquement un aplat de base.

Maitenant l'étape la plus compliquer, surtout du point de vue :où et combien.
Pour le où, en gros le soleil est bien au-dessus, mais de face.
Pour le combien assez délicat, j'ai vaporisé jusqu'à ne plus beaucoup voir de bleu sur les partie les plus exposées.

Les photos dans le sujet suivant (pour éviter des prob' de connection)
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

[Tuto] Peinture à la bombe zénithale Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peinture à la bombe zénithale   [Tuto] Peinture à la bombe zénithale Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 8:51

Voila la bête sous-coucher en blanc:
[Tuto] Peinture à la bombe zénithale Dscn1621
[Tuto] Peinture à la bombe zénithale Dscn1622
[Tuto] Peinture à la bombe zénithale Dscn1623

L'étape suivante consiste juste à repacer des lavis bien diluer de la couleurs de base, rien de très reluisant, je reconnais que ca était fait rapidement de ma part (de mémoire j'ai débordé sur l'épaulette, me souvenais pas que c'était si chiant a peindre ca Green )
[Tuto] Peinture à la bombe zénithale Dscn1624
[Tuto] Peinture à la bombe zénithale Dscn1625
[Tuto] Peinture à la bombe zénithale Dscn1626
!!! Les photos rendent le bleu bien plus claire qu'il ne l'est, et fait beaucoup plus ressortir le blanc aussi !!!

Maintenant, ne pouvant pas garder le space marine comme ca, j'ai posé quelques détails en plus et fait quelques assombrissement:
[Tuto] Peinture à la bombe zénithale Dscn1627
une sans flash, mais c'est pas mieux en faite...)
[Tuto] Peinture à la bombe zénithale Dscn1628

Maintenant, mon point de vue:
POUR:
-> Simple à réaliser.
-> Super réaliste.
-> Rapide.
CONTRE:
-> Très contraignant ( je pense pas que ca passe sur les couleurs sombres).
-> Rapide,et oui encore, mais là c'est trop, car sa soulèvent pas mal de question: Quand placé les assombrissement? Est-ce que je dois poser d'autre éclairssicement?

Bref, de mon point de vue, c'est une méthode très interessante, mais qui limite trop, c'est fait pour les feignants quoi Ange
Par contre, je pense que ca avec la technique de la lazur doit avoir un rendu Ouch

Amicalement, phénix testeur a ses heures perdues
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Ogre affamé
le bisounours impérial


Nombre de messages : 352
Age : 36
Localisation : Marseille
Armées jouées : gob de la nuit
Date d'inscription : 04/05/2008

[Tuto] Peinture à la bombe zénithale Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peinture à la bombe zénithale   [Tuto] Peinture à la bombe zénithale Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 11:47

Pour moi ce tuto montre ce que je craignais... On voit la projection de la bombe!!!

Question: Tu a passé plusieurs lavis ou pas? Sinon ça peut venir de la (Mais j'pense pas trop..)
Revenir en haut Aller en bas
http://ajm-marseille.forumactif.fr/index.htm
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[Tuto] Peinture à la bombe zénithale Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peinture à la bombe zénithale   [Tuto] Peinture à la bombe zénithale Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 13:23

Merci courageux testeur Wink
J'aime bien le space marine encore frais malgrès son amputation Smile
En tout cas pour u effet de masse ça peut être sympa, ex: full gobs nocturnes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[Tuto] Peinture à la bombe zénithale Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peinture à la bombe zénithale   [Tuto] Peinture à la bombe zénithale Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 19:32

C'est cool pour le test ! Merci ! Wink

Clair c'est un effet pas mal, mais je pense que c'est a pratiqué que sur les figurine individuelle assez simple.
Je pense que ça peut être très contraignant sur un char ou autre du genre. J'imagine avec le lance ferraille, ça doit être immonde à peindre ensuite !! Shocked Fier

Mais sinon je pense que la technique peut être bien amélioré. Le coup de la sous couche par dessus peut aider les buses comme moi à juste trouver les zones à éclaircir plus facilement et les autres a ombrer. Puis faire des lavis ombrage et éclaircissement par dessus comme pour les autres figs mais avec les zones bien délimité.
Ça rajoute du temps de peinture, mais je pense que ça peut être valable. Smile

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

[Tuto] Peinture à la bombe zénithale Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peinture à la bombe zénithale   [Tuto] Peinture à la bombe zénithale Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 10:18

Réponse aux questions:
Citation :
Question: Tu a passé plusieurs lavis ou pas? Sinon ça peut venir de la (Mais j'pense pas trop..)
En gros tu n'a pas trop le choix de toute façon, vu qu'il voir le blanc à travers, j'ai opté pour plusieurs lavis très dilués.
Citation :
Pour moi ce tuto montre ce que je craignais... On voit la projection de la bombe!!!
Faut quand même relativiser, effectivement ca se voit, mais absolument pas a distance de jeu. C'est une méthode pour le jeu, donc à l'interesser de juger en faite.
Citation :
Je pense que ça peut être très contraignant sur un char ou autre du genre. J'imagine avec le lance ferraille, ça doit être immonde à peindre ensuite !!
A ba là, j'te laisse tester, c'est suffisament chiant avec une fig' comme ca. P'tit conseil, tente même pas le lance-ferrail, car après faut pouvoir atteindre chaque endroit ou la bombe est arrivé, sinon ta des grosses traches blances Neutral

Citation :
Mais sinon je pense que la technique peut être bien amélioré.
Ca c'est sur et certain, j'ai pas trop le courage de me lancer dans un 2nd test (puis j'ai des trucs urgents a peindre...),mais je pense qu'en se contant pas uniquement d'une couche de base, mais en posant tout les assombrissements avant de bomber, le résultat doit être bien meilleurs (puis depuis le temps que j'ai pas peint de SM, je sais plus où et comment poser les assombrissements).
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

[Tuto] Peinture à la bombe zénithale Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peinture à la bombe zénithale   [Tuto] Peinture à la bombe zénithale Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 19:42

Je trouve le rendu plutôt sympa pour une première fois et pour une personne qui n'en avait rien à faire de bousiller sa fig'. Faut voir avec une technique bien rodée (forcément on va pas l'utiliser sur son général pour la première fois) ... C'est comme avec la lazure, tu foie la première, puis moins la seconde etc jusqu'à à arriver à la figurine parfaite et t'as chopé le coup pour le reste de l'armée.

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[Tuto] Peinture à la bombe zénithale Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peinture à la bombe zénithale   [Tuto] Peinture à la bombe zénithale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Peinture à la bombe zénithale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto :les socles
» [Tuto] Peinture de la rouille [web]
» [Tuto] La peinture à la lasure, c'est pas sorcier
» [Tuto] Synthaxe d'effets de peinture
» [Tuto] Travailler les socles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: