Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [2000 pts] Liste agressive.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

[2000 pts] Liste agressive. Empty
MessageSujet: [2000 pts] Liste agressive.   [2000 pts] Liste agressive. Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 22:18

J'ai pour habitude de jouer des listes très molles et fun... même en tournoi. Du coup, j'ai essayé de faire un truc un peu plus lourd pour une fois.

D'autre part, j'ai opté pour un concept très délaissé par les joueurs : Les persos sur chars.

Voici la liste :

Liste d'armée orques & gobelins "Wuzzdagh" : 1989 points

  • seigneur

    • 1 Chef de Guerre Orque Sauvage (311pts) : Wuzzdagh

      • coût : 1x125pts = 125pts
      • règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Bouclier(3pts); Char Orque(80pts); Armure Légère(3pts);
      • objets magiques : Kikoup' de la Waaagh ! du Chef Griffe Eud'fer (100pts);
      • commentaire : Un gros sauvage qui peut se faire en principe n'importe quoi à partir du moment où il charge. Ca donne ça : 1D6+1 touches d'impact à F5 + 5 attaques qui blessent automatiquement sans save quand elles touchent (4+1 pour la frénésie) + 2 attaques de F5 (sangliers) + 1 attaque de F4 (l'autre orque de l'attelage).

  • héros

    • 1 Grand Chef Orque Noir (211pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Plein de Kikoup';
      • équipement/options : Bouclier(2pts); Char orque(80pts); Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Pik'goret de Porko (40pts);
      • commentaire : Accompagne Wuzzdagh. Eux deux en charge combinée, il ne reste rien ...

    • 1 Grand Chef Orque Noir (221pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Plein de Kikoup';
      • équipement/options : Bouclier(2pts); Char orque(80pts); Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Epée Hurlant' d'Hurba (50pts);
      • commentaire : Lui et le grand chef orque noir ci-dessous jouent le même rôle que Wuzzdagh et le premier grand chef.

    • 1 Grand Chef Orque Noir (216pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Plein de Kikoup';
      • équipement/options : Bouclier(2pts); Char orque(80pts); Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts); Epée de Bataille (15pts);
      • commentaire : Complete le 2eme duos de fous sur chars.

  • unité de base

    • 25 Guerriers Orques (355pts) :

      • coût : 25x5pts = 125pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Kikoup' Additionnels(50pts); Kostos(100pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);
      • objets magiques : Totem-esprit de Mork (50pts);
      • commentaire : Une grosse unité déployée au centre qui aura pour but de contre-attaquer en cas de perçée adverse (et d'amener quelques dés de dissipation).

    • 10 Archers Orques (60pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • équipement de base : Kikoup'; Arc; Armure Légère;
      • commentaire : Une unité qui reste en défense pour garder un quart de table du coté orque. Elle peut éventuellement entrer dans un bâtiment et arroser l'ennemi qui généralement n'ira pas les chercher pour cause de cibles plus intéressantes.

    • 10 Archers Orques (60pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • équipement de base : Kikoup'; Arc; Armure Légère;
      • commentaire : Idem que celle çi-dessus (mais garde l'autre quart de table évidemment).

    • 5 Gobelins sur Loup (76pts) :

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Arcs courts(5pts); Lances(5pts);
      • commentaire : Avancent rapidement sur un flanc pour harceler l'ennemi, foncer sur les machines de guerres, ...

    • 5 Gobelins sur Loup (76pts) :

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Arcs courts(5pts); Lances(5pts);
      • commentaire : Idem que celle çi-dessus mais l'autre flanc.

  • unité spéciale

    • 5 Orques sur Sanglier (173pts) :

      • coût : 5x22pts = 110pts
      • règles spéciales : Cuir Epais; Charge Furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; Lances; Armures Légères; Boucliers;
      • équipement/options : Chef(17pts); Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : Bannière Waaagh ! de Gork (25pts);
      • commentaire : Appuient les chars. La bannière waaagh leur permettra de surprendre (peut être) l'ennemi qui se pensera hors de portée de charge.

    • 1 Baliste Gobeline (35pts) :

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;
      • commentaire : ...

    • 1 Baliste Gobeline (35pts) :

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;
      • commentaire : ...

  • unité rare

    • 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de base;
      • commentaire : ...

    • 1 Chariot à Pompe Snotling (40pts) :

      • coût : 1x40pts = 40pts
      • règles spéciales : Et les Snotlings Pompaient ...; Immunité à la Psychologie; Tenace; Char; Crunch !;
      • équipement de base : Armes de Base;
      • commentaire : Dans l'esprit de l'armée qui se veut mobile et rapide, il font ce qu'ils veulent/peuvent.

    • 1 Chariot à Pompe Snotling (40pts) :

      • coût : 1x40pts = 40pts
      • règles spéciales : Et les Snotlings Pompaient ...; Immunité à la Psychologie; Tenace; Char; Crunch !;
      • équipement de base : Armes de Base;
      • commentaire : Idem que çi-dessus.


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


En théorie, voilà comment ça doit se passer :

Premier tour j'avance avec tout (sauf les machines de guerre evidemment).

Deuxième tour, je lance la waaagh qui est réussie automatiquement avec tous mes persos puis je charge avec les 4 chars (2 x 2 chars).

Troisième tour, je charge avec les orques sur sanglier et les loups et j'essaye d'anticiper les percées avec les archers et les kostos.

Après, entre la théorie et la pratique, y'a tout un monde. En particulier avec les peaux vertes ... mais bon ...

Vos avis ...
Revenir en haut Aller en bas
vince20100
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 81
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2006

[2000 pts] Liste agressive. Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste agressive.   [2000 pts] Liste agressive. Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 13:11

un peux pareil que la liste full char, tu as l' impact mais tu as n' pas d' anti magie (c' est pas 5 dés a 2000 qui vont te sauver).

tu as un gros sac a points (le pac de kostos) ou tt les tirs vont aller pour descendre a la fois ton anti magie et ton punch au corps à corps.

Citation :
J'ai pour habitude de jouer des listes très molles et fun... même en tournoi. Du coup, j'ai essayé de faire un truc un peu plus lourd pour une fois.

je sais pas trop le niv de tes autres listes mais en orques et gob tu peux faire bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

[2000 pts] Liste agressive. Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste agressive.   [2000 pts] Liste agressive. Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 13:41

vince20100 a écrit:
un peux pareil que la liste full char, tu as l' impact mais tu as n' pas d' anti magie (c' est pas 5 dés a 2000 qui vont te sauver).

Certes. Néanmoins, je suis assez rapidement au contact de l'ennemi (2eme tour) ce qui fait que je n'aurai pas à la suporter trop longtemps en principe (encore une fois, en principe ....). Après, c'est une liste à double tranchant donc je sais que de ce coté là, ça va être chaud.

vince20100 a écrit:

tu as un gros sac a points (le pac de kostos) ou tt les tirs vont aller pour descendre a la fois ton anti magie et ton punch au corps à corps.

Oui, l'unité vaut cher mais ça me permet d'avoir toujours mes 3DD suplémentaires même si j'ai subit 5 morts. D'autre part, l'unité restera en "défense" pour contre-attaquer donc ne sera pas spécialement à portée de l'adversaire.

vince20100 a écrit:

Citation :
J'ai pour habitude de jouer des listes très molles et fun... même en tournoi. Du coup, j'ai essayé de faire un truc un peu plus lourd pour une fois.

je sais pas trop le niv de tes autres listes mais en orques et gob tu peux faire bien mieux.

Oui je sais que y'a moyen de faire bcp plus crade. Justement, cette liste ce veut plus dure que mes listes habituelles mais je ne tiens pas à faire un truc complètement porc.

Merci pour les commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
vince20100
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 81
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2006

[2000 pts] Liste agressive. Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste agressive.   [2000 pts] Liste agressive. Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 14:46

Citation :
Néanmoins, je suis assez rapidement au contact de l'ennemi (2eme tour) ce qui fait que je n'aurai pas à la suporter trop longtemps en principe (encore une fois, en principe ....).

tt a fais d' accrod juste sur le fait que au 2 ieme tour tu charges si tu foires pas ta wagh ^^ (as, as, as, as, as ....) sinon c' est au 3ieme tour ...

Citation :
Après, c'est une liste à double tranchant donc je sais que de ce coté là, ça va être chaud.

la ou sa va etre tres chaud c' est que au 1 tour le gars si il y a un peux de tir et de magie peut t' enlever les 3 rangs (16 morts).
Donc tu te retrouves avec 2 dé de disspi voir 3.

Citation :
D'autre part, l'unité restera en "défense" pour contre-attaquer donc ne sera pas spécialement à portée de l'adversaire.

alor si il ne doit pas traverser la table c' est 300 pts pour 3 dé de dissip qui se retrouvera tt seul au fond de la table.

moi en choix de perso j' aurai vu le seigneur sur vouvivre avec l' equipement qui va bien (save invu a 5, +1 attaque, bouc enchanté, +1 en force et relancer pr toucher).
2 persos orques noirs sur char (equipement comme tu veux) et un mago gobs ou orques porte pam ds le pack d' orque ou ds une machine de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
NiViD
Snotling en rut



Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : caen
Armées jouées : EN, Orques sauvages ;skaven ,chaos ,RO + quelque amree en cours
Date d'inscription : 03/01/2008

[2000 pts] Liste agressive. Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste agressive.   [2000 pts] Liste agressive. Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 19:57

je me motive a m'inscrire sur le forum presque uniquement pour repondre a ce sujet :
Citation :
1D6+1 touches d'impact à F5 + 5 attaques qui blessent automatiquement sans save quand elles touchent (4+1 pour la frénésie) + 2 attaques de F5 (sangliers) + 1 attaque de F4 (l'autre orque de l'attelage).
j'ai une bonne nouvelle pour toi avec la v7 Tout est frenetiques donc 4 attaques de f5 pour les sangliers en charge et 2 de f4 pour l'orques de l'attelage
Citation :
quipement/options : Kikoup' Additionnels(50pts); Kostos(100pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);
pouquoi pas enlever kostos et leurs mettre armure bouclier pour un role beaucoup plus defensif (E4 , save au close a 4+ et PU)
Citation :
(c' est pas 5 dés a 2000 qui vont te sauver).
bah en fait si avec des closes au deuxieme tours c'est amplement suffisant (bon un parch ne serai pas de trop mais la t'y gagne en compo Smile)
Citation :
tt a fais d' accrod juste sur le fait que au 2 ieme tour tu charges si tu foires pas ta wagh ^^ (as, as, as, as, as ....) sinon c' est au 3ieme tour ...
pesimiste va
Citation :
la ou sa va etre tres chaud c' est que au 1 tour le gars si il y a un peux de tir et de magie peut t' enlever les 3 rangs (16 morts).
Donc tu te retrouves avec 2 dé de disspi voir 3
alors ca veut dire que
1- il ne tire pas ni sur les char ni sur les cavs etonnant nn?
2-il peut faire 16 mort a E4 en un tours donc pas grand resistance au close
3-tu est vrement trop pessimiste ^^
ton armee est sympa mais pour les points negatif du Lord orques sauvages sur char il est obliger de poursuivre donc n'importe quel troupe se met devant un decors se fait rouler dessus et tu finit dans ledit decors... ca pique tu verra
bon bah voila je pense que tout est dit ...
Amicalement
NiViD
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[2000 pts] Liste agressive. Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste agressive.   [2000 pts] Liste agressive. Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 20:31

NiViD a écrit:
je me motive a m'inscrire sur le forum presque
Smile Salut à toi !

Mais nous ésperons te revoir sur le forum plus souvent quand même ! Fier
Pense à te présenter si tu a le temps !

Et tes conseils et critiques sont les bienvenus bien sur ! Wink

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
vince20100
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 81
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2006

[2000 pts] Liste agressive. Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste agressive.   [2000 pts] Liste agressive. Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 21:26

Citation :
pesimiste va



Citation :
3-tu est vrement trop pessimiste ^^

c' est pour sa que je jous nains ^^ ...
Revenir en haut Aller en bas
Sone
Gnoblar amuse-gueule
Sone


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Bouches du Rhone
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 18/12/2007

[2000 pts] Liste agressive. Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste agressive.   [2000 pts] Liste agressive. Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 12:46

J'aime beaucoup ta liste (moi aussi je suis fan des chars, mais des chars gobs), mais j'pense comme NiVid que ton seigneur orque sauvage sur char, c'est pas une super idée, si tu joues contre quelqu'un de fort, il deviendra ingérable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts] Liste agressive. Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste agressive.   [2000 pts] Liste agressive. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] Liste agressive.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma liste à 2000 pts...
» [2000 pts] Liste orcque a 2000 pts
» [2000 pts] liste équilibrée ?
» [2000 pts] Ma 1er Liste.
» [2000 pts] Ma liste RO a

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: