Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Liste d'armée format patrouille

Aller en bas 
+2
Elthrai
Brogar le Peremptoire
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brogar le Peremptoire
Gobelin mesquin
Brogar le Peremptoire


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2006

Liste d'armée format patrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée format patrouille   Liste d'armée format patrouille - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mar 2006 - 19:32

euh, en fait non clown

bon, c'est vrai que, à part les gnoblars qui tenteront d'empêcher des marches forcées et envoyer 2-3 écureuils sur l'adversaire, j'avoue ne pas avoir prévu grand chose
sinon, j'ai choisi de valoriser le nombre (de buffles, oui je sais) ce qui devrait permettre de pas mal manoeuvrer, en plus, ayant plusieurs unités de 3, je suis a peu près sûr qu'au moins une voir deux pouront effectuer une charge buffle
Revenir en haut Aller en bas
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

Liste d'armée format patrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée format patrouille   Liste d'armée format patrouille - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mar 2006 - 21:05

Peut etre prendre au moins une unité de VD (pour que le générale ait Cmd Cool non ?

Sinon le tir et la magie a se format c'est vraiment une question de gout et de couleur
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Liste d'armée format patrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée format patrouille   Liste d'armée format patrouille - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mar 2006 - 21:28

Pas bête le coup du commandement sarhantai.

Mais dans cette optique il faudrait qu'il baisse ses effectifs non ?

Au pire tu peux pas virer 2 unités de buffle, mettre des ventre-dur et crache-plomb ?

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Brogar le Peremptoire
Gobelin mesquin
Brogar le Peremptoire


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2006

Liste d'armée format patrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée format patrouille   Liste d'armée format patrouille - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 2:14

ba, je sais bien mais....comment dire.... en fait, j n'ai ni crache plomb ni VD Crying or Very sad
sinon, c'est vrai que si je pouvais m'en trouver d'occaz, enchanger 6 buffles par 3 VD (en y plaçant le champion) et un crache plomb serait pas mal, il me resterait même 11 pts pour mettre un beugleur (dans les VD tant qu'a faire)
Revenir en haut Aller en bas
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

Liste d'armée format patrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée format patrouille   Liste d'armée format patrouille - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 10:23

oula bon pas de gnoblar pas de VD pas de CP sa commance a devenir difficile pour avoir une liste polyvalent non ?
sinon pour le cmd 8 il reste un mangeur d'homme (pas beaucoup moin chere que le champion VD si on réflechit (90 contre 68).
Parceque là le gros probleme c'est que tu as F4 max donc contre certain truc ben tu vas avoir du mal.
Le MdH avec une F7 sa aidera (ou des VD avec F6)

Enfin a mon avis le gros avantage des RO a se forma c'est que de toute façon leur gégé aura 3 PdV
Revenir en haut Aller en bas
Brogar le Peremptoire
Gobelin mesquin
Brogar le Peremptoire


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2006

Liste d'armée format patrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée format patrouille   Liste d'armée format patrouille - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 15:46

c'est sûr, j'ai pas dit que ce serait facile, mais en même temps je n'ai pas trop le choix, je n'ai que ça (par contre, si je trouve de l'occaz cette semaine, je reverrais ma liste)
sinon, pour le mangeur d'homme, il n'apportera pas un Cd de 8 car il ne peut pas être le commandant (en patrouille)
à par ça, à ce format là, je pense qu'avoir une simple force de 4 (perforante) sera suffisante contre la plus part des adversaires, car les unités "boite de conserve" seront en très petit nombre voir inexistantes contre certains et le nombre d'attaque devrait contrebalancer le problème des bonnes endurances
Revenir en haut Aller en bas
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

Liste d'armée format patrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée format patrouille   Liste d'armée format patrouille - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 16:25

oui mais tu fait quoi contre les cav légère ???
Revenir en haut Aller en bas
Brogar le Peremptoire
Gobelin mesquin
Brogar le Peremptoire


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2006

Liste d'armée format patrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée format patrouille   Liste d'armée format patrouille - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 17:19

euh.... j'envoi les trappeurs Wink

nan, plus serieusement, je ne crains pas tant que ça les cavaliers légers, le plus gros problème qu'ils poseront pour moi, à mon avis, c'est qu'ils empêcheront mes marches forcés
sinon, je peut aussi casser une de mes unité pour en faire des ogres esseulés dont le seul but sera d'engager la cavalerie légère, leur tâche sera parfois très difficile, mais au moins, ils devraient empecher l'adversaire de manoeuvrer à sa guise
en même temps, comme tu peux le constater, je n'ai pas une grande expérience du combat, et encore moins à se format qui plus est (et puis surtout j'ai pas les figs qu'il faudrait Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

Liste d'armée format patrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée format patrouille   Liste d'armée format patrouille - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 18:32

T'en fait pas tout sa sa s'apprend Smile
oui pourquoi pas spliter une unité

En fait le problème est qu'une unité de cav leg pourra facilement te haceler (même a F3 en quelque tours ils te tue un ogre donc tu test et a cmd 7 sa par vite) ou alors une charge avec les lance F4 sa doit pouvoir en tuer un qui aurai été affaibli et là charge de flanc plus 2 blessures ben le test a 4 pour toi va être difficile a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Brogar le Peremptoire
Gobelin mesquin
Brogar le Peremptoire


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2006

Liste d'armée format patrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée format patrouille   Liste d'armée format patrouille - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 19:40

c'est vrai que même avec une endurance de 4, les ogres isolés risquent de se faire rapidement cribler de flêches mais en même temps, dans la mesure où les seuls figs de mon armée (hors perso) sont des buffles, des trappeurs et du cannibale...
je ne vois pas trop comment faire

A la limite, je troc une unité contre un boucher et j'en diminue une autre (ou je la supprime carrement pour gonfler les deux restantes), si je peux envoyer quelques gobeurs de cervelle et autres joyeusetés sur les cavaliers légers, sa devrait passer, surtout que l'adversaire ne devrait pas être trop gonflé niveau magie
Revenir en haut Aller en bas
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

Liste d'armée format patrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée format patrouille   Liste d'armée format patrouille - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 21:53

C'est surtout que le bocher a se format a vraiment un gros potentiel
même si on ne peut pas l'équiper comme on le voudrait a cause de la limite des 150 points
Revenir en haut Aller en bas
Brogar le Peremptoire
Gobelin mesquin
Brogar le Peremptoire


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2006

Liste d'armée format patrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée format patrouille   Liste d'armée format patrouille - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 18:29

alors, voila un léger ramaniage avec boucher

Boucher : 130 pts
3 Buffles : 105 pts
3 Buffles : 105 pts
2 Buffles : 70 pts (en 2 X 1 buffle ? )
10 trappeurs : 60 pts

Total : 470 pts

voila, je pourrais ajouter 20 pts d'objet à mon boucher, mettre un broyeur, un musicien, 1-2 trappeurs en plus ....
je ne sais pas trop quoi faire de ces 30 pts restants (bien que j'aurais tendance à vouloir équiper le boucher)
Revenir en haut Aller en bas
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

Liste d'armée format patrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée format patrouille   Liste d'armée format patrouille - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar 2006 - 6:24

ben surtout il te faut un général là tu n'a pas de champion donc pas de géné ...
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Liste d'armée format patrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée format patrouille   Liste d'armée format patrouille - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar 2006 - 15:05

30 pts => 15 gnoblars, ca te fait ton compte tout rond en plus.
Je pense que tu en aurais vraiment l'utiliter quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Brogar le Peremptoire
Gobelin mesquin
Brogar le Peremptoire


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2006

Liste d'armée format patrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée format patrouille   Liste d'armée format patrouille - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar 2006 - 17:07

pour avoir 15 gnoblars, il me faudrait acheter une boite à 30 euros, or, je dois déja 140 € à ma mère....


sinon, pour les 30 pts, sarhantai à résolu le problème, je rajoute un broyeur hop, + 20 pts
par contre, il me reste encore 10 pts à caser, je pourrait peut être mettre un musicien ?
Revenir en haut Aller en bas
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

Liste d'armée format patrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée format patrouille   Liste d'armée format patrouille - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 10:34

Ben oui pourquoi pas un musico dans l'unité du gégé (comme sa sa évitera qu'il ne se rallie pas)
Revenir en haut Aller en bas
Brogar le Peremptoire
Gobelin mesquin
Brogar le Peremptoire


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2006

Liste d'armée format patrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée format patrouille   Liste d'armée format patrouille - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 16:25

bon ba c'est réglé, ça nous donne une armée à 500 pts tout rond sans gnoblars ou presque
merci pour votre aide, maintenant je n'ai plus qu'a finir de peindre tout ça pour le week end prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

Liste d'armée format patrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée format patrouille   Liste d'armée format patrouille - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 15:29

Je ne suis pas sur mais je pense avor jouer contre toi avec mes ES Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brogar le Peremptoire
Gobelin mesquin
Brogar le Peremptoire


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2006

Liste d'armée format patrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée format patrouille   Liste d'armée format patrouille - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 19:05

serieux? c'est toi qui m'a mis ma raclée a grand coup de branche ? si c'est la cas, tu as vraiment bien joué (c'est vrai que tu semble bien maitriser les règles Wink ), en tout cas, j'espère que tu ne t'es pas trop ennuyé contre moi Embarassed

Sinon, qu'a tu pensé des mes ogres peint avec la "technique du trempage" ?
Revenir en haut Aller en bas
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

Liste d'armée format patrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée format patrouille   Liste d'armée format patrouille - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 22:39

Juste pour être sur table 1? ton père a prit des photos ?



Citation :
en tout cas, j'espère que tu ne t'es pas trop ennuyé contre moi


Non pas du tout dommage que t'es abandoné mais bon. Pour être honnète j'ai fait 4 parties dans la journée et c'est toi qui t'en ai le mieu sortie !!!! king

2 nains qui ne m'ont tuer que des dryades.

1 Skaven qui savait pas que ses ratligs c'était mouvement ou tir ... fatal.

Non je pense que tu n'as pas eut de bol pour 3 raisons :

1 je connais les ogres : donc le boucher ... ben il me fait pas peur je sais que je peut dissiper pendant ma phase donc bon .

2 Tu n'avait pas assez de choix sur ta liste parceque pas encore assez de figs (mais sa viendra je pense Cool )

3 J'avais MA pompom girl attitré et sa je pense que je vais la comptabiliser dans les points de la liste bientot parcequ'elle aide beaucoup niveau chance et moral Very Happy


sinon tu as fait d'autres parties ? Si oui comment s'en ai sortie la listes ?


Pour la peinture j'ai bien aimé j'a même pas remarqué que c'était le trempage donc gain de temps c'était très bien
Revenir en haut Aller en bas
Brogar le Peremptoire
Gobelin mesquin
Brogar le Peremptoire


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2006

Liste d'armée format patrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée format patrouille   Liste d'armée format patrouille - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 5:08

exact, nous étions table 1
je n'ai fait que 2 parties durant la journée, la première était contre des bretonniens, j'ai également perdu mais je m'en était asez bien sorti,
Au final j'avais l'unité de mon boucher qui était engagée de face par des pégases et de dos par un fdl (si si, je m'en suis bien sorti) ça aurait presque put bien se passer car j'ai réussi mon test de tenacité Cd 7 au premier tour, ce qui me laissait esperer charger de flanc son fdl avec une belle unité de 3 buffles mais lors du second tour, mon boucher a tout de même decidé de rentrer chez lui, et donc il s'est fait proprement poursuivre et rattraper, ma dernière unitée n'avait donc plus mon sacro saint "casse dent" et elle n'a pas put resister au retour du fdl Crying or Very sad
ce qui est assez interessant c'est la chance/malchance que j'ai put avoir, exemple : 7 attaques de buffles sur des chevaliers et pas une blessure ! ou alors le dernier buffle accompagnat mon boucher abbatant seul 2 chevaliers Wink mais mon préféré reste le buffle esseulé (presque le seul de la table à ce moment la en fait Laughing ) qui fait fuir ton lemure (d'ailleurs, je suis allé faire un petit tour dans la LA, sa save n'est pas de 3+ mais 4+)
donc voila, pour moi c'était 2 parties et une journée bien sympa, pour mes prochaines rencontres contre des ES, je n'oublierais pas d'envoyer un truc plus lourds que des buffles sur ces saloperies de dryades (qui se prennent des charges buffles sans broncher)

Sinon, je crois que je ramenerais ma pompom girl l'année prochaine mais euh, moins barbue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

Liste d'armée format patrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée format patrouille   Liste d'armée format patrouille - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 11:26

Citation :
(d'ailleurs, je suis allé faire un petit tour dans la LA, sa save n'est pas de 3+ mais 4+)

Oui j'ai vue sa aussi vraiment désolé (enfin sa aurai pas changer la partie vue qu'il c'est fait battre ^^ )

Citation :
je n'oublierais pas d'envoyer un truc plus lourds que des buffles sur ces saloperies de dryades (qui se prennent des charges buffles sans broncher)
Faut avouer que pour leur jet de dés j'ai eut du bol en fait niveau statistique sa devait faire égalité jusqu'a l'arrivé de mes cavaliers.
Mais oui c'est solide les dryades ...

Citation :
Sinon, je crois que je ramenerais ma pompom girl l'année prochaine mais euh, moins barbue

J'espère que tu dis pas sa pour ma copine parce sinon Boucher

Sinon ben sa serai sympa la revanche l'année prochaine (ou plus tot si jamais tu fait les tournoi de Paris ou que t sur paris)
Revenir en haut Aller en bas
Brogar le Peremptoire
Gobelin mesquin
Brogar le Peremptoire


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2006

Liste d'armée format patrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée format patrouille   Liste d'armée format patrouille - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 15:56

sarhantai a écrit:

Citation :
Sinon, je crois que je ramenerais ma pompom girl l'année prochaine mais euh, moins barbue

J'espère que tu dis pas sa pour ma copine parce sinon Boucher


Razz t'inquiete, ta copine avait l'air très bien, je parlais de mon père ( je dis a l'air car j'avoue que j'étais plus concentré sur les petits gars camouflage automne)
Revenir en haut Aller en bas
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

Liste d'armée format patrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée format patrouille   Liste d'armée format patrouille - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 17:32

Citation :
camouflage automne

Ouai enfin quelqu'un qui a comprit que c'était pas de l'hiver !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Brogar le Peremptoire
Gobelin mesquin
Brogar le Peremptoire


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2006

Liste d'armée format patrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée format patrouille   Liste d'armée format patrouille - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 19:34

Lol, sinon, pour la revanche, ce sera avec plaisir mais vu que je suis sur Lyon... il faudra sans doute attendre l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée format patrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée format patrouille   Liste d'armée format patrouille - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée format patrouille
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Liste ogre pour campagne à format progressif
» 1500Pts un chouette format mais encore faut il une liste ...
» [500 pts] 1er liste pour warhammer patrouille
» [2500pts] Liste O&G format ETC
» liste d'armee orques & gobs (format 1500 pts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: