Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 règles universelles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

règles universelles Empty
MessageSujet: règles universelles   règles universelles Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 21:54

Voilà je me suis lancé dans la conception de règles universelles et modulables pour donner vie à n'importe qu'elles figurines dans n'importe quel univers.
Ne sachant vers qui me tourner, j'ouvre un post ici pour me tourner vers vous.
En effet j'ai mis sur mon blog (lien dans ma signature) les premières règles et caractéristques: càc et tir.

J'aimerais pour ceux qui veulent bien et en accord avec l'admin (si il veut bien) que vous me fassiez part sur ce topic de vos réactions.
Surtout pour l'instant sur le calcul en point des figurines, sachant que la caractéristique: concentration déterminera les niveaux de lanceurs de sort et intelligence jouera sur la psychologie.

Merci d'avance
Ps: Grumf tu vois je me suis lancé et sur le blog ce n'est que la partie au propre Wink

EDIT: je mettrais ici les pages postées:
carcatéristiques des figs
tableau unique
comment faire un càc ou attaquer au tir
comment créer les armes des figs
comment créer une armure


Dernière édition par le Mer 28 Nov 2007 - 21:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

règles universelles Empty
MessageSujet: Re: règles universelles   règles universelles Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 18:51

Pas de problèmes pour moi, par contre je déplace dans la section "Blabla"

Je me suis permis de recopier ici ce que tu as mis sur ton blog pour que chacun puisse comprendre ce que tu attends de ton projet, et je t'invite d'ailleurs à mieux l'expliquer dans ton topic si tu veux avoir des suffrages Wink

Marius a écrit:
En fait je trouve dommage d'être limité à une gamme de figurines avec son univers et ses règles: warhammer, rackham...
Donc je met au point un système, certes un peu complexe pour sa mise en place mais qui permet de donner vie à toutes les envies.
Mes règles sont libres de droit pour vous amuser avec mais en aucun cas pour en faire un commerce quelconque.

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

règles universelles Empty
MessageSujet: Re: règles universelles   règles universelles Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 19:15

Ok merci.

Donc sur ce bon conseil je m'explique.

A warhammer on est très limité, une 10aine d'armée. Aux alentours du moyen âge (poudre noire).
Or je veux pouvoir jouer une armée qui me ressemble: farfadet, plantes intelligentes, lapins.... Et au final pourquoi pas en mélangeant les univers ex: des nains avec des lasers...

On peu imaginer que des portes temporelles ou de réalité offre ce potentiel.

J'ai donc commencé à écrire des règles de créations d'armée.
On poura créer de toutes pièce la figurine qui nous plaît, les sorts et armes idems.

Seulement c'est long et complexe.

J'ai donc besoin de gardes fous pour me dire si c'est équilibré pour les points, si ce sera jouable, des idées éventuelles...

J'ai choisi les geulards car bon nombre sont d'âge à avoir vu bon nombre de versions de règles... d'autres sont très posé/réfléchis...
Enfin bref ici je trouve qu'on est une communautée homogène et tolérante.

Donc à vos plumes/claviers et merci de m'avoir lut et ptet même de me filer un coup de main Wink

PS moi je verrais bien des gobs en tank ou des ogres avec bazooka Twisted Evil avec les points qui iront bien
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

règles universelles Empty
MessageSujet: Re: règles universelles   règles universelles Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 21:06

Voilà les règles pour créer des figurines non montées ex:centaures, lanciers... mais sans règles particulières comme le vol ou régénération sont faites.
Vous pouvez donc commencer à tester pour ceux qui veulent bien et me dire ce qui déséquilibre le jeu en terme de points.
Viendront bientôt les règles pour faire des figurines montées, des véhicules la magie...
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

règles universelles Empty
MessageSujet: Re: règles universelles   règles universelles Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 9:21

règles universelles Savageorcs27anlv6
J'ai lu mais ç'a l'air vachement compliqué et tout. J'ai eu beaucoup de mal à tout capter... Et puis je ne comprends pas vraiment l'utilité de ces règles ? confused Tu peux toujours utiliser, par exemple, du Rackham en count as Warhammer.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

règles universelles Empty
MessageSujet: Re: règles universelles   règles universelles Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 9:24

Ben moi je voudrais bien pouvoir jouer sur une table une armée avancée comme des spaces marines qui débarquent dans un monde médiéval.
Ou des plantes intelligentes face à des hommes singes...

En fait ce qui semble compliqué c'est la création des figs mais une fois faites, tu note leur profil et c'est bon ^^

Là je réfléchis aux règles additionnelles comme la stupidité, régénération...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





règles universelles Empty
MessageSujet: Re: règles universelles   règles universelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
règles universelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles sur 9°age V0.99
» Livre de règles V 1.9
» Règles de la section
» AoS, discussions sur les règles :
» régles Géant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Divers :: Blabla-
Sauter vers: