Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Livre de règles V 1.9

Aller en bas 
+7
chuck
Thorek
Dadyeu
grumf
Argoran
Butcher Joseph
Vil le Môvé
11 participants
AuteurMessage
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Livre de règles V 1.9 Empty
MessageSujet: Livre de règles V 1.9   Livre de règles V 1.9 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 17:47

Waaaaaaaaaagh!


Et bien voilà, ça nous pendait au nez et maintenant c'est officiel (et en anglois Messire).

Voici le livre de règles V 1.9.


50% maximum de seigneurs ; 50% maximum de héros ; tous les magiciens ont accès aux sorts de la non-vie... Ouch



_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Butcher Joseph
Snotling en rut
Butcher Joseph


Nombre de messages : 27
Age : 30
Date d'inscription : 20/10/2014

Livre de règles V 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Livre de règles V 1.9   Livre de règles V 1.9 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 19:05

Ça risque de changer pas mal de choses.. A tout hasard, des Seigneurs vampires sur Dragon Zombie avec Furie Rouge/Reflexes prodigieux, le tout casé dans du 1500 pts Green
Les combos risquent d'être un peu crades! Mais bon, ça peut être drôle aussi, il suffit de s'entendre avec le copain/adversaire pour définir le type de partie que l'on veut jouer, un peu comme à 40K avec les supers lourds.

A quand le premier spam de héros gobelin? Loup 02
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Livre de règles V 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Livre de règles V 1.9   Livre de règles V 1.9 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 19:54

Waaagh !

Et pour la version française <<< ici >>>

Un zip à télécharger...

Mais mise à part le changement des choix de seigneurs/héros à 50% et l'accès au domaine de la non-vie, rien d'autre à signaler...

Ce qui annonce la couleur de la v9 dans quelques mois...
Ca va débloquer pas mal de choix et faire une belle place aux personnages !

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Livre de règles V 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Livre de règles V 1.9   Livre de règles V 1.9 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 20:05

Grumf
50% de persos , ça c'est surtout pour les CV que ça va être sympa Pensif
pour nous, je ne vois pas trop l'intérêt , sachant que notre force réside dans le nombre Ange
en clair, ça ne changera pas grand chose à notre façon de voir BATTLE
s'ils avaient pu virer l'ordre pour frapper à l'init et la redonner à celui qui a chargé ; ils m'auraient vraiment fait plaisir
pour moi c'est cette règle qui a tué les peaux vertes dans la course à la compétitivité
mais ça n'engage que moi
l'accès au domaine de la non vie, il faut voir, ça me fera peut être employer d'avantage la magie
de là à sortir quelques régiments de peaux vertes squelettes pour jouer puriste Wink
bref, "wait and see" pour moi
amicalement grumf

_________________
Livre de règles V 1.9 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Dadyeu
Gnoblar amuse-gueule
Dadyeu


Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Rennes
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 16/09/2014

Livre de règles V 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Livre de règles V 1.9   Livre de règles V 1.9 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 6:22

Je ne sais pas si ça va vraiment changer beaucoup de chose. Certes ça va permettre de se faire plaisir avec des grosses bestioles sur des formats pas trop énorme mai bon... 50% de perso + 25% de base... Il ne reste que 25% pour du rare ET le spécial c'est un peu rude car il y a souvent de très bon choix dans ces unités.

En tout cas pour les O&G RAS je pense ! Et pour le domaine de la non vie, quel peau verte s'abaisserait à ça ? Alors qu'on a la Waaaagh ! Gob nuit 04
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

Livre de règles V 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Livre de règles V 1.9   Livre de règles V 1.9 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 20:59

Dans l'absolu Dadyeu tu n'as pas tout compris c'est 50% de seigneurs et 50% de Héros même si il faut toujours les 25 % de base. Dans l'absolue on peut faire 75% de perso et 25% de base et la liste est en règle . J'aimagine une armée de GdC avec 2-3 prince Démon. pale Même si c'est contra le ça peu être fin dans une partie à thème.
Revenir en haut Aller en bas
Dadyeu
Gnoblar amuse-gueule
Dadyeu


Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Rennes
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 16/09/2014

Livre de règles V 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Livre de règles V 1.9   Livre de règles V 1.9 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 4:59

Oui effectivement je n'avais pas vu ça comme ça. Mais quand bien même, je ne suis pas bien sur de l'efficacité d'utiliser ses 75% en perso (même ultaburnés) si le gars en face à de la troupaille a gogo, des machines de guerre et une bonne mobilité.
Après, y'aura toujours des personnes pour tester c'est configuration et après tout pourquoi pas ! A voir avec le temps si ça s'avère vraiment efficace autant en V8 qu'en V9.

Le point positif que j'y vois c'est que, même si je trouve que c'est un peu de la daube, je pourrais éventuellement sortir assez facilement une orque sur vouivre en diminuant un peu mes points de spé/rare tout en gardant une collège de perso à peut près identique. Plus pour le fun donc.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Livre de règles V 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Livre de règles V 1.9   Livre de règles V 1.9 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 8:05

Après, 2 princes démons (un de l'ombre l'autre de la mort, ou même un de la non vie...) deux ou 3 perso avec invu à 3++ (relance les 1), 4 chars en base, les massacreurs.... Ben ça me donne pas envie d'afronter cette liste même avec de l'artillerie...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Livre de règles V 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Livre de règles V 1.9   Livre de règles V 1.9 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 9:34

Grumf
+1 pour CHUCK
on a beau dire, on ne peut pas faire grand chose contre ce genre de liste de tournoi
et on peut compter sur tous ces gentils joueurs qui ne jouent que pour gagner qui retournent les LA bien bourrins dans tous les sens pour une optimisation écœurante
lors d'un tournoi, je me suis déjà vu donner la victoire à un adversaire avant de jouer car je n'avais pas envie de me prendre la tête avec lui (et pour sa liste débile et pour sa façon de pinailler pour 1 mm)
on arrive à un jeu à 2 vitesses et à 2 armées: une pour gagner et une pour s'amuser
dans ce cas, autant jouer à un JDR Siffle
amicalement grumf qui ne joue plus qu'entre amis courtois et fair-play

_________________
Livre de règles V 1.9 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Livre de règles V 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Livre de règles V 1.9   Livre de règles V 1.9 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 10:54

Waaaaaaaaaagh!


grumf a écrit:
... grumf qui ne joue plus qu'entre amis courtois et fair-play

Ça me fait chaud au cœur chef, ce que tu dis là ! Rire


_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
XxDemonxX
Gnoblar amuse-gueule
XxDemonxX


Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 12/04/2014

Livre de règles V 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Livre de règles V 1.9   Livre de règles V 1.9 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 20:04

Twisted Evil

Franchement je ne sais pas trop quoi en penser…

D'un coté on aura les joueurs qui joue des races coutant chère en pts pour peu de figs (Démon, guerrier, nain, etc…). Ils pourront donc se permettre de mettre un super Seigneur voir 2 ou 3 (dépendant des formats) qui pourront être stuffer à bloc.

De l'autre on aura les joueurs qui joue des races coutant peu de pts pour des nombres affolant de figs (Nos chères peaux vertes, les skavens, etc…). On pourra donc se permettre d'avoir 2 fois plus de seigneurs et de héros que les autres… Exemple: une unité de grand chef gobelin de la nuit?! Green

En gros faut voir… à mon humble avis toute cette mascarade c'est pour permettre aux joueurs d'insérer des persos spé qu'on ne peut tout simplement pas mettre car ils coutent chères en pts… Et donc au finale faire vendre + de perso qui les perso valent $$$ ce qui se rapproche des caractéristiques connue des "GrosWoleurs" Siffle

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kaznack
Snotling en rut



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/10/2014

Livre de règles V 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Livre de règles V 1.9   Livre de règles V 1.9 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 20:49

Je doute que ça continue sur la V9, ou alors je rends mon tablier et je me remet à la V7, ou à la 6, j'hésite encore. Personnellement, je n'aime pas les personnages, avoir un mage, un général et une grande bannière, fort bien! Mais bon, si c'est pour mettre le gros bourrin suréquipé sur une vouivre, et le faire s'accompagner d'un jumeau... C'est d'un intérêt limité, très limité en fait.

Même commercialement, ça tient pas la route... Je veux dire, cette règle est là pour vendre du héros dans l'immédiat, quand on croise ça avec certaines parties organisées par les GW avec obligation d'utiliser un personnage nommé, on peut supposer que l'idée est d'écouler les stocks. Du coup, plus de points pour les héros et les seigneurs, des nouvelles figurines de héros qui, elles, resteront très probablement (en triple kit assez couteux) après la V9. Pour le reste, on peut déjà commencer le décompte.

Attention spoil potentiel si vous n'avez pas pris connaissance des évolutions du background du livre End of Times.

Spoiler:

Partant de là, un problème simple: les stocks, les figurines déjà produites, et qui ne seront peut-être pas reconduites en V9. Notamment parmi les héros qui connaitront tous des évolutions ou presque (depuis le temps qu'on attendait ça). Et qui se sera fait doublé au bout du compte? Oui, oui, c'est nous. Encore que, il faut relativiser sur ce point, c'est pas parce que les règles officielles de tournois changent que les parties en amicale doivent suivre. Personnellement, je joue encore régulièrement la V7, et je dois dire que je la préfère à la V8, dans la mesure où elle amasse moins de pavés d'unités (bon, c'est parce que la cavalerie coûte plus cher que l'infanterie, c'est vrai). Bref, quoi qu'il arrive à Grimgor, Skarsnik et compagnie, les figurines sont toujours valables, même si GW les met de côté, parfois pour un temps (merci le retour de tonton Nagash!).

C'est qu'une interprétation, en fait j'essaie surtout de me rassurer avec cette idée, si elle peut vous rassurer aussi, j'aurais accompli une bonne action aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Livre de règles V 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Livre de règles V 1.9   Livre de règles V 1.9 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 10:06

Waaagh !

De toute façon, en amicale ou en club, rien ne t'empêchera de jouer avec 25% de choix max en héros/seigneur et de ne pas intégrer le domaine de la non-vie (en même temps, les cartes de magie et le supplément EoT n'étant plus dispo, je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de joueurs qui joueront ce domaine...)

Puis prendre 50% de héros/seigneurs, ça limite vachement les 25% de choix rares où se trouvent une bonne partie des unités très intéressantes Pensif

Citation :
à mon humble avis toute cette mascarade c'est pour permettre aux joueurs d'insérer des persos spé qu'on ne peut tout simplement pas mettre car ils coutent chères en pts…

Je pense que tu mets le doigts sur le problème !
Parce qu'honnêtement, qui joue des perso nommés ?? A part, les jeunes qui commencent le hobby et parce qu'un perso spé, c'est trô trô fort et donc qu'il leur en faut un... Le public visé par GW semble être plutôt, depuis quelques années, un public jeune de nouveaux joueurs et ils se foutent complètement des joueurs qui sont dans le hobby depuis plusieurs années !

Ensuite, lorsqu'on regarde les dernières sorties, toutes ont eu le droit à leur nouvelle entrée de perso spé (Lamenoire, Belegar, les Mortarchs, les Maggoths, Durthu, Araloth, etc.), faut bien les vendre !
Et sur le site GW dans la partie héros/seigneur, il y a presque plus de perso nommés que de choix de seigneur/héros classiques !

Citation :
Même commercialement, ça tient pas la route...

Je te rassure Kaznack, t'es sûrement pas le public visé par GW, comme nous tous... Rire
Je pense donc que si, car les polos rouges auront pour consigne en gros de vendre 1 perso nommé avec 2 choix de base par exemple pour commencer une armée... Et à 1000 pts, tu sors ton perso spé qui fera le café à lui tout seul. En voilà des parties qui vont être trô trô intéressantes... Siffle
J'imagine que les prochains scénarios (et ça se confirme avec le prochain tome de EoT, les montures des Maggoths par exemple ne semblent pas pouvoir être joué dans une liste GdC classique) seront orientés vers ces perso nommés.

Bref, toute la notion tactique de Battle ne semble plus être une considération pour GW (on commençait à s'en douter), et on va finir par avoir un wargame (faudrait penser à rappeler la définition à GW d'ailleurs !!) où c'est celui qui à la plus grosse qui gagne (un peu comme 40k en fait !).

Ca laisse rêveur tout ça !
En espérant que cette future v9 laisse un choix assez libre dans la manière de constituer ses listes d'armées ! (finalement, elle n'est pas si mal que ça cette v8 Green )...

Bref, une bonne partie entre potes, y'a que ça de vrai ! Ange

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

Livre de règles V 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Livre de règles V 1.9   Livre de règles V 1.9 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 11:20

Bon hier j'avais écrit un gros pavé d'un 20 aine de ligne mais a lieu d'envoyer j'ai fait retour....

Du coup et bien je pique ce qu'à dit quelqu'un du forum elfique avec lequel je suis totalement d'accord et qui dis à peu près la même chose:

Un nelfe a écrit:
GW souhaite réduire le prix d'entrée de Battle, c'est-à-dire réduire le montant d'eurotune qu'il faut mettre sur la table pour pouvoir jouer sa première partie.
Concrètement, un débutant peut désormais acheter un pack d'unité de base, se gaver sur des blisters de héros/seigneurs, chopper un gros kit de personnage (typiquement un dragon), et ça y est, son armée est légale pour jouer (à petit format certes) contre un joueur plus ancien. J'ai pas fait le calcul, mais la facture est à vue de nez facilement divisée par deux par rapport à une armée "classique" avec masse d'unité dont le rapport pognon/points est par définition mauvais.

Au passage, GW tente de se gaver en favorisant la redirection des clients vers son site web, puisque la plupart des kits qui intéresseront les débutants dans cette optique ne sont pas/plus disponibles chez les revendeurs indés.

Mais globalement, c'est ce qu'on appelle un gagnant/gagnant, le premier depuis longtemps ! J'applaudis GW pour cette initiative qui pour une fois n'est pas négative pour le pig...client ! *Smile*

Après, bon, que ça modifie l'équilibre du jeu ... on s'en balance un peu non ? C'est déjà le cas à chaque LA, alors on ne va pas criser pour une ligne de texte, hein.
Les orgas de tournois feront ce qu'ils veulent de toute façon, et le jeu contient déjà tellement de matériel supplémentaire officiel, non-officiel, et toutes les nuances entre les deux, que ça ne changera au fond pas grand chose.
Je veux dire : personne n'applique la ligne de vue réelle parce que la règle est naze. Bon et bien, si ces 50% sont tout aussi nazes, alors vous n'avez qu'à ne pas les appliquer, et le tour est joué ! Et si ça rajoute du fun (et clairement je pense que c'est le potentiellement le cas), alors en avant la musique !
Revenir en haut Aller en bas
fraiz
Gobelin mesquin
fraiz


Nombre de messages : 143
Localisation : lorraine
Armées jouées : O&G-Bret
Date d'inscription : 18/09/2013

Livre de règles V 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Livre de règles V 1.9   Livre de règles V 1.9 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 16:08

salut,

petit passage rapide pour vous dire que j'ai jouer hier avec des restrictions 50% seigneur et 50% heros
nous avons jouer un 2v2 ( 2000pts chaqun ) (O&G vs HE et Nain) coter O&G on avais environs 300 figs ( 50 sauvages, 40 ON, 12 trolls ) avec bcp d'artillerie
en face nous avons eu 2 phenix, 1 dragons, 1 griffon ( tous jouer ensemble ) du giro a gogo ainsi que 3 seigneurs nain, 2 enclumes ( intuable )

résultat un massacre de peaux vertes, c'étais même pas drôle franchement, perso je ne jouerais plus avec les restrictions là certaines races sont bien trop avantagées.

Fraiz
Revenir en haut Aller en bas
Peau de fer
Snotling en rut
Peau de fer


Nombre de messages : 27
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 25/08/2014

Livre de règles V 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Livre de règles V 1.9   Livre de règles V 1.9 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 11:58


Perso, je trouve ça bien fun même si j'attends la ligne de profil unique pour qu'on revoit des personnages sur monstre !


Dernière édition par Peau de fer le Dim 26 Oct 2014 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Livre de règles V 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Livre de règles V 1.9   Livre de règles V 1.9 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 12:05

Waaaaaaaagh!


Peau de fer a écrit:
Euh... les mecs n'avaient rien à côté, un pack de gob indomptable rigole bien... au passage, le joueur haut elfe n'utilise même pas les restrictions End Of Times (si stuff limité sur les persos)...

Perso, je trouve ça bien fun même si j'attends la ligne de profil unique pour qu'on revoit des personnages sur monstre !


Hein ?!

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Peau de fer
Snotling en rut
Peau de fer


Nombre de messages : 27
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 25/08/2014

Livre de règles V 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Livre de règles V 1.9   Livre de règles V 1.9 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 12:34

Oui, la ligne de profil unique pour les personnages montés ! C'est le cas de toutes les sorties EoT (mortach, glotkin, ...) et je suppose raisonnablement que c'est annonciateur d'une généralisation en V9.

Un seigneur orque sur Vouivre, ça envoie du rêve quand même, non ? Rouge Wyvern
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre de règles V 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Livre de règles V 1.9   Livre de règles V 1.9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre de règles V 1.9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre de règles
» précommande o&g et retouche photo livre des règles
» livre de cuisine
» Suite au Grand Livre?
» Livre démons V2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Nouveautés et rumeurs-
Sauter vers: