Bien le bonjour !
Voici donc ma première liste postée sur ce sympathique forum, ce qui mérite une brève intro :
Si tout se passe bien, je devrais disputer la semaine prochaine une partie en 2x2000 pts, allié avec un joueur chaotique contre une alliance Rois des Tombes-Hommes-Lézards. Avec mon confrère de bataille l'on pense déjà à orienter nos listes vers l'anti-magie, le tout servi par une subtilité du corps-à-corps à toute épreuve (on est Ogre ou pas...). Je soumet donc cette liste à vos jugements :
Liste d'armée royaumes ogres "Tombes Riders" : 2005 points
- seigneur
- 1 tyran (306pts)
- coût : 1x200pts = 200pts
- règles spéciales : peur; charge buffle;
- équipement de base : massue ogre; armure légère;
- équipement/options : armure lourde(6pts);
- objets magiques : brise-siège (30pts); pierre-voleuse de gnoblar (2)(30pts); lion de jade (30pts); cherche-gueule (10pts);
héros1 boucher (180pts)coût : 1x130pts = 130pts
règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
équipement de base : arme de base;
objets magiques : livre de cuisine halfling (25pts); bâton de feu (25pts); 1 boucher (180pts)coût : 1x130pts = 130pts
règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
équipement de base : arme de base;
objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts); 1 boucher (180pts)coût : 1x130pts = 130pts
règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
équipement de base : arme de base;
objets magiques : coeur infernal (50pts); unité de base3 buffle (124pts)coût : 3x35pts = 105pts
règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
équipement de base : massue ogre;
équipement/options : armure légère(9pts); beugleur(10pts); 3 buffle (124pts)coût : 3x35pts = 105pts
règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
équipement de base : massue ogre;
équipement/options : armure légère(9pts); beugleur(10pts); 3 buffle (124pts)coût : 3x35pts = 105pts
règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
équipement de base : massue ogre;
équipement/options : armure légère(9pts); beugleur(10pts); 3 ventre-dur (199pts)coût : 3x48pts = 144pts
règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
équipement de base : arme lourde; armure lourde;
équipement/options : beugleur(10pts); porte-étendard(20pts);
objets magiques : bannière de guerre (25pts); 25 guerrier gnoblar (50pts)coût : 25x2pts = 50pts
règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie;
équipement de base : arme de base; trucs pointus;20 guerrier gnoblar (40pts)coût : 20x2pts = 40pts
règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie;
équipement de base : arme de base; trucs pointus;unité spéciale4 crache-plomb (230pts)coût : 4x55pts = 220pts
règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;
équipement/options : beugleur(10pts); unité rare2 chevaucheurs de rhinox (268pts)coût : 2x100pts = 200pts
règles spéciales : peur; sale caractère; charge tonnerre; monomaniaque; rhinox tonnerre; mercenaire;
équipement de base : armure légère; massue ogre;
équipement/options : poings d'acier(20pts); armure lourde(12pts); beugleur(12pts); porte étendard(24pts); Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netAlors, maintenant les justifications :
La brise-siège pour le Tyran me semble intéressant, au vu des initiatives incroyablement élevées de l'ensemble de mes adversaires (cela va de 1 à 2 en ce qui concerne la troupaille). La résistance à la magie(2) pour lui et son unité de Ventre-Dur lui font perdre l'invu à 5+, ce que je tente de compenser par cette même résistance à la magie et l'endu à 6 (test de stupidité relançable, à 9, ça devrait bien se passer).
Je ne sais quoi faire de mes Bouchers, me méfiant des scorpions et autres nuées venant de partout, j'hésite à les laisser seuls comme je le fait d'habitude...peut-être chez les Buffles ? Je n'ai encore jamais testé le Coeur infernal mais cela peut être sympa de découvrir le visage de l'adversaire faisant un double, d'autant plus que cela risque de le refoidir au niveau de ses dés de pouvoir.
Les Craches-Plombs par quatre peuvent sembler un brin trop gros, mais après trois parties à 20 tirs de moyennes chaque fois qu'ils ont pus tirer, je suis définitivement conquis.
Les Rhinox, je les prends par ce que c'est beau
Je suis donc tout à vous en ce qui concerne les critiques (que je verrais vendredi soir si tout se passe bien)
Bonne journée !
Frocpoilu, faim maintenant...