Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelle marque de peinture ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le gob' vert de rage
Géant ventripotent
Le gob' vert de rage


Nombre de messages : 592
Age : 24
Localisation : Chnord :D
Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA
Date d'inscription : 07/06/2014

Quelle marque de peinture ? Empty
MessageSujet: Quelle marque de peinture ?   Quelle marque de peinture ? Icon_minitimeLun 4 Déc 2023 - 11:59

Bonjour à tous, santa

Je reprends (très) doucement la peinture de figurines, je peins un peu des elfes sylvains et vais reprendre aussi quelques figurines gobelins dégotées sur vinted (une mine d'or ce site !).
Seulement voilà, depuis ma période de peinture frénétique entre 2012 et 2017, nombre de mes pots de peinture citadel ont séché et je n'ai pas pu tous les rattraper.
Vient donc le moment de rafraichir mon stock de peintures, surtout à l'approche de nowèl.
quelle marque de peinture me conseillez-vous ?
the army painter, prince august, citadel ?
De la peinture acrylique classique, trouvable à Rougier&Plé, peut elle suffire ?
J'avoue que je suis un peu perdu study
J'ai le souvenir que les peintures "base" de citadel étaient drôlement pratiques tout de même.

Je vise particulièrement de belles peintures bleues et blanches bien couvrantes, mais j'ai entendu dire que le blanc citadel étit catastrophique.

Idem, quelles bombes de sous-couche utilisez-vous ? Celles de citadel ou d'autres ?
D'ailleurs anecdote, sur reddit j'ai lu un mec ancien employé de chez GW qui affirmait qu'à la fin de warhammer battle, GW faisait plus d'argent avec la vente de bombes de sous-couche que l'entièreté de Battle Pensif

Enfin, (promis j'arrête après), que pensez-vous de l'utilité du vernis mat ? Je prévois de peindre des figurines en métal, et j'aimerais pas que la peinture s'en aille avec les manipulations, idem j'aimerais protéger mes anciennes figurines en métal (les fanatiques oop Coeur )

Merci beaucoup pour votre aide, désolé pour toutes ces questions de newbie !

Antoine Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2613
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Quelle marque de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de peinture ?   Quelle marque de peinture ? Icon_minitimeLun 4 Déc 2023 - 18:29

Waaagh ! Kamarad' jeune snot !

Citation :
je peins un peu des elfes sylvains

Censuré
S'cuze, j'ai vomi^^

Pour les peintures, tout dépend de ce que tu recherches en fait, rapport qualité/prix
Je trouve que Citadel, Army painter (pê le moins bon je pense niveau pigmentation peinture), PA, GSW ou d'autres sont toutes très bien.
Citadel est toutefois plus cher que tout le reste...
Après il faut parfois tester, certaines couleurs étant parfois meilleures chez l'une des marques, la teinte ou la nuance de couleur peut t'accrocher plus sur une marque et pas une autre, etc.

Citation :
De la peinture acrylique classique, trouvable à Rougier&Plé, peut elle suffire ?

Jamais essayé mais je pense que ce type de peinture est bcp trop épais pour de la fig.

Perso, je suis un peu pro-Citadel (ça fera rire Vil^^) Mais c'est surtout parce que j'ai aussi la flemme d'essayer autre chose et que par habitude, je sais ce que va donner le mélange de telle ou telle teinte par rapport à une autre marque (Quoi, sortir de ma zone de confort ?!?! Euuuuh, nan Rire )

Tu peux essayer les Contrast aussi  clindoeil
Par contre, il me semble qu'il n'y a pas photo sur la qualité et Citadel sort du lot, en tout cas c'est les quelques retours que j'ai pu voir sur YT (je n'ai pas essayé d'autres marques).
Mais là aussi, certaines contrast Citadel sont meilleures que d'autres (par exp je trouve que le pot Ork flesh est une bouse mal finie alors que des pots comme l'Apothecary white ou le Black templar sont excellents).

Citation :
J'ai le souvenir que les peintures "base" de citadel étaient drôlement pratiques tout de même.

Les Citadel ont souvent un meilleur pouvoir couvrant, mais ce n'est encore qu'un avis perso clindoeil
J'avais essayé quelques pots Army painter et j'ai été souvent déçu...

Citation :
Idem, quelles bombes de sous-couche utilisez-vous ? Celles de citadel ou d'autres ?

Ben Citadel encore^^
Plus sérieusement, ces fuck*** bombes sont hyper chères et partent très vite.
Il y a des solutions alternatives, tu peux regarder une vidéo d'AS Miniatures comparative à ce sujet clindoeil



Soca sous-couche avec des bombes de chez Action et quand on voit son résultat peinture... bah je dis oui (mais je n'ai plus la ref des 2 bombes noire et blanche)

Citation :
que pensez-vous de l'utilité du vernis mat ? Je prévois de peindre des figurines en métal

Y'a la réponse dans ta question^^
Je ne vernis pas mes figs, mais si tu veux éviter que la peinture s'écaille sur les fig métal, c'est la bonne solution clindoeil
Il me semble toutefois qu'il faille une certaine "maîtrise" de la bombe de vernis pour éviter de trop surcharger et de te retrouver avec une fig qui va luire comme un champi-gobz Rire

N'hésite pas à regarder sur YT, tu as d'excellents tutos pour progresser.
J'ai bcp appris en regardant les vidéos de Sorastro par exp, mais là c'est de la peinture high level^^ Ca reste une source d'inspiration clindoeil
Sinon en plus abordables tu as des chaînes comme celles de Serial painters, d'AS Miniatures ou d'Apprendre la peinture sur figurine qui vont pas mal t'aider Acclamation

Et voilà Kamarad' !

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Le gob' vert de rage
Géant ventripotent
Le gob' vert de rage


Nombre de messages : 592
Age : 24
Localisation : Chnord :D
Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA
Date d'inscription : 07/06/2014

Quelle marque de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de peinture ?   Quelle marque de peinture ? Icon_minitimeDim 10 Déc 2023 - 18:11

Bonsoir !

Argoran a écrit:

Perso, je suis un peu pro-Citadel (ça fera rire Vil^^) Mais c'est surtout parce que j'ai aussi la flemme d'essayer autre chose et que par habitude, je sais ce que va donner le mélange de telle ou telle teinte par rapport à une autre marque (Quoi, sortir de ma zone de confort ?!?! Euuuuh, nan Rire )

Oui clairement ya de ça ! C'est clair que chez Games on est pas désorienté...J'y suis allé cet aprem et clairement leur système de peinture Base-shade-layer est bien rodé et on s'y retrouve vite. Ya pas à dire ils osnt bons là dessus !

Je me suis pris une peinture contrast, on verra bien ce que ça donne Wink

Merci pour tous les liens argo !

Normalement ma première figurine sera pour le concours Smile

Antoine Langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle marque de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de peinture ?   Quelle marque de peinture ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle marque de peinture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle peaux-verte êtes-vous ? Grimgor, Skarsnik... ??
» [sondage] quelle(s) figurine(s) aimez-vous le moins peindre?
» Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ?
» peinture sur toile ou peinture sur fig ???
» 2000 pts d'ogres quelle liste prendre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Divers :: Blabla-
Sauter vers: