Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ?

Aller en bas 
+6
chuck
Far2Casual
Eidann
Les_verts_C_lé-meilleurs
Raven
Ewan
10 participants

Quelle est l'armée la moins forte en v8 ?
Chaos (NAN ZÊTES PAS SERIEUX ??)
Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? I_vote_lcap16%Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? I_vote_rcap
 16% [ 5 ]
Elfes noirs (vous faites une grosse erreur !)
Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? I_vote_lcap0%Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Elfes Sylvains (CLIQUER !)
Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? I_vote_lcap45%Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? I_vote_rcap
 45% [ 14 ]
Hauts-elfes (nan j'pense pas....)
Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? I_vote_lcap3%Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
Morts vivants (bof, ça dépend)
Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? I_vote_lcap3%Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
Ogres (Vous pouvez cliquer !)
Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? I_vote_lcap3%Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
Peaux-vertes (.... je dis rien pour pas me faire lyncher :B)
Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? I_vote_lcap6%Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? I_vote_rcap
 6% [ 2 ]
Humains (Surtout bretonnie >.<)
Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? I_vote_lcap6%Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? I_vote_rcap
 6% [ 2 ]
Nains (non ! Non ! NOOON !)
Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? I_vote_lcap3%Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
Aucune : elles sont toutes pareils.... (bon vous sortez !!)
Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? I_vote_lcap13%Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? I_vote_rcap
 13% [ 4 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? Empty
MessageSujet: Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ?   Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 17:04

Pour vous, quel est la pire armée en v8 ? Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? Green


Dernière édition par Ewan le Dim 12 Juin 2011 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ?   Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 19:27

Étant donné que toutes ne sont pas V8, je ne saurais dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ?   Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 19:29

Hommes Bêtes...

Et y a pas que moi que le dit.... Demande à n'importe quel tournoyeur !

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Eidann
Gnoblar amuse-gueule
Eidann


Nombre de messages : 62
Localisation : Ni-velles
Armées jouées : Orques & Gobelins, Comtes V. , Nains, Haut-Elfes
Date d'inscription : 07/03/2011

Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ?   Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 21:20

Bon déjà faudrait mettre toutes les armées et effectivement certaines sont encore en V6 ...
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ?   Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 8:15

Hommes-Bêtes ou Sylvains, mon coeur balance ...
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ?   Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 12:05

Pour jouer l'armée, je dirais sans aucune hésitation les Sylvains. L'armée est absolument pas adapté à la V8. Les HB, je suis pas vraiment d'accord, c'est pas vraiment folichon, mais il y a moyen de faire des trucs qui peuvent tenir la route, un peu comme en Ogre. Mais les sylvains sont vraiment nuls.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ?   Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 17:14

+1 Chuck, de plus les hommes-bêtes ont eu droit à pas mal de nouvelles figurines il y a pas longtemps, ils ont leurs minautores F5 E5 Arme lourde, leurs embuscades, etc....
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ?   Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 17:40

Grumf
je vais rejoindre certains avis et voter les elfes sylvains
la V8 est aux hordes nécessaires pour gagner et les taffioles des bois ne sont pas vraiment équipés pour gagner Siffle

_________________
Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ?   Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 9:45

J'aurais tenté HB, mais n'ayant jamais joué contre eux, je vais éviter de dire des âneries.

Par contre les ES, je suis plutôt d'accord : leurs infanteries fondent très vite en générale, et gagner à coup d'arc, même sylvains, c'est Jésus qui redescend le lendemain.

Quand aux dryades, Lémures et autres HA, quelques coup de canon/catapulte/sort/saturation de tir et hop, problem solved (il n'y a pas grand chose d'autre à flinguer de cette manière dans cette armé alors les écolos ne vous énervez pas)

J'ai déjà joué contre cette armé en V7 et en V8 : si on sait s'y prendre c'est assez simple à gérer.

Citation :
je vais rejoindre certains avis et voter les elfes sylvains
la V8 est aux hordes nécessaires pour gagner et les taffioles des bois ne sont pas vraiment équipés pour gagner

En effet, à moins que je ne dise une bêtise, pas de lance flamme, pas de gabarie pour les ES, et se n'est toujours pas avec des cures-dents qu'on fait fuir facilement un pack de 50 gobs/gnoblars.

Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ?   Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 10:24

Citation :
gagner à coup d'arc, même sylvains, c'est Jésus qui redescend le lendemain.

Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? Ouchvx2 Excellent, j'aurais pas trouver mieux ! Je peux te la piquer ? Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? Green
Donc on serai tous d'accord pour dire que les tafioles elfes des bois sont les moins doués en v8 ? Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? Languefd
Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ?   Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 17:29

Citation :
Je peux te la piquer ?

Mais je t'en pris ^^, j'ai pas posté de Copyrigth.

Citation :
Donc on serai tous d'accord pour dire que les tafioles elfes des bois sont les moins doués en v8 ?

Ben t'as qu'à regarder les votes, 50% ne sont pas de ton avis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ?   Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 17:39

Bah, pas tous ceux qui ont votés n'ont pas dits pourquoi ils l'avaients faits Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? 747868

Pourraient-ils argumenter ceux qui ne l'ont pas faits, le fassent, pour la cour ! Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? 495802
Revenir en haut Aller en bas
Zaros
Gnoblar amuse-gueule
Zaros


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/07/2010

Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ?   Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 12:58

Désolé de répondre si tard , mais pour moi c'est les Homme bêtes sans aucun doute.
Cette armée est sans doute la moins jouée .
Mais quand on voit comment elle a été bâclée , ça se comprend.
Très peu d’unités . Beaucoup de figurines ne sont même pas sorties . Et dans le peu qui reste , la moitié sont vraiment sont difficilement sortables à part pour le fun. Ca nous fait une armée qu'avec 4 ou 5 unités vraiment intéressantes à jouer dans un cadre moyen ( ni tournoi ni juste background) . C'est peu , très peu

Niveau couleur et peinture on reste dans le brun. Niveau stratégie , c'est l'attaque. Pas de stratégie défensive , magie moyenne , pas de tir. Reste que pour le corps à corps , y'a des armées qui sont bien meilleur. Les guerriers du chaos on presque pris le meilleur du chaos.

Malgré un background intéressant, ça nous fait une armée très peu variée et dont la majorité des figurines oscillent entre le moyen et le médiocre. Pas étonnant que ce soit probablement l'armée la moins jouée.

En passant j'avais oublié des figurines au design discutable ( les minotaures... quelle horreur) .



Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ?   Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 15:00

Les tafioles des bois ont prouvé qu'ils étaient encore jouable ! (cf => le dernier rapport de bataille Elfes Sylvains VS Skavens)

Est-ce une preuve qu'ils ne sont pas dépassés par la v8 ? Ou juste le joueur elfe a triché été particulièrement chanceux ?Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? 747868
Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ?   Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 15:36

Ewan a écrit:

Est-ce une preuve qu'ils ne sont pas dépassés par la v8 ? Ou juste le joueur elfe a triché été particulièrement chanceux ?Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? 747868

Oui, les ES ont eux des gros coup de chance et non il n'y avait pas de tricherie : l'armé Skaven était plutôt "soft" : pas d'équipes d'armes, pas de doublette de Roue infernal ou d'Abomination, pas de creuset de la peste (inarrêtable et ignoble contre de l'E 3), pas de Technomage bien relou, pas de Fusée...

Je vois mal les malheureux ES contre du Full tir ou la liste hard standard.
Revenir en haut Aller en bas
Zaros
Gnoblar amuse-gueule
Zaros


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/07/2010

Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ?   Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 16:22

C'est justement en comparant les deux armées , Skaven et sauvages des forets à corne ( HB) que ces derniers peuvent se sentir floués .
Les deux LA sont sortis a peu près en même temps mais niveau puissance et diversité des troupes disponibles , il y a comme une différence.

Revenir en haut Aller en bas
gigaman
Gnoblar amuse-gueule
gigaman


Nombre de messages : 67
Age : 27
Localisation : Genève en suisse
Armées jouées : orques et gobelins, Hommes-lézard
Date d'inscription : 15/03/2011

Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ?   Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 19:21

Bonjour a tous Smile
alors pour la question qui est le plus nul il est vrais que les ES sont pas super adapter ("pas super adapter"!! quasiment nul ouais Rire )

Mais je pense franchement que meme avec leur machines de guerres les nains sont vraiment pas super quand on arrive au corps à corps car il valent beaucoup de point mais ne tienne pas super longtemps. Example contre mon pere une quinzaines de partie jouée j'ai perdu une fois et il y a eu un match nul a part sa je gagne tout le temps parce qu'il se fait deborder par le nombre (je vous entend deja: MAIS IL EST FOUT CE MEC!!! Ouch ).

Alors je pense que c'est les nains et les ES qui devraient changer le plus rapidement possible et passer en V8
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ?   Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 16:34

Bonjour,

Pour répondre rapidement, c'est sûr qu'il n'y a pas beaucoup de diversité en HB, mais franchement, c'est pas l'armée la plus nulle. Parce que comme je l'ai dis bien montée, l'armée est pas mal. Bien sûr aucune comparaison avec les skavens.
Mais par contre, dire que les nains sont nuls, là je ne comprends pas Pensif . Parce que un bon coin gauche fond de table avec des MdG runées, je vois pas en quoi c'est nul comme liste (pas marrant à jouer et à affronter...).

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Zaros
Gnoblar amuse-gueule
Zaros


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/07/2010

Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ?   Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 17:57

chuck a écrit:
Bonjour,

Pour répondre rapidement, c'est sûr qu'il n'y a pas beaucoup de diversité en HB, mais franchement, c'est pas l'armée la plus nulle.

Pour toi ce serait donc laquelle l'armée la plus nulle? On peut avoir une armée compétitive avec les hommes bêtes , mais pour moi , c'est valable avec n'importe quelle autre armée et c'est avec les hommes bêtes que c'est le plus difficile. Non content d'être une armée de corps à corps sans être la meilleure ( pour moi les guerriers du chaos c'est la même chose mais en mieux) , elle à comme faiblesse d'être très peu variée . Un c'est assez ennuyeux et de l'autre et c'est assez prévisible , donc plus facilement contrable.

J'avais entendu qu'il pouvait y avoir les tapettes des bois ( elfes sylvains ) qui pouvait contester le titre de l'armée la plus nulle aux sauvages à corne. Je trouve cependant les elfes plus variés.

De toute façon , il en faut bien qu'une armée soit la plus nulle du jeu.


Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ?   Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 19:39

Zaros a écrit:


Pour toi ce serait donc laquelle l'armée la plus nulle?

Si tu as lu l'ensemble des postes alors tu as du voir que pour moi et sans hésitations, ce sont les Sylvains. Parce que c'est la seule armée qui ne possède pas une unité en base qui soit un pavé de close qui puisse espérer tenir. L'archer est à 12 PA, soit la fig la moins cher du LA avec la dryade. La force de frappe de l'armée est sans aucun doute les lémures et les HA, mais manque de pot, ils sont tous les deux inflammables, et toutes les attaques magiques font sauter leur invu (comme pour les dryades).
De plus, 65 PA le lémure, c'est pas non plus donné. J'ajouterai que la base de la V8 est la possibilité d'aligner des pavés, ce que les ES ne peuvent pas faire, puisque le LA est clairement orienté MSU et tactique de guérilla. Hors en V8, c'est malheureusement plus la tactique qui fonctionne pour gagner...
Donc en résumé, oui l'armée des ES est la plus nulle, est de loin parce que inadaptée à la V8. Pour les HB, c'est comme les Ogres, peu d'unités intéressantes, une variété plus que limitée pour le choix des troupes et des tactiques, mais bon je rappellerai au passage que les GdC sont sensés être parmi les meilleurs guerriers du vieux continent Siffle ...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Zaros
Gnoblar amuse-gueule
Zaros


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/07/2010

Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ?   Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 19:57

J'ai bien lu le sujet... mais j'avais oublié les répliques de chacun , désolé.
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ?   Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est l'armée la plus nulle en v8 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12 ogres : quelle formation (3X4 ou 4X3...) ?
» Quelle marque de peinture ?
» 2000 pts d'ogres quelle liste prendre?
» [sondage] quelle(s) figurine(s) aimez-vous le moins peindre?
» Quelle peaux-verte êtes-vous ? Grimgor, Skarsnik... ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Divers :: Blabla-
Sauter vers: