Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi...

Aller en bas 
+12
Vil le Môvé
betazir
Trotar le Vif
Varek Thug Life
Block le saigneur
Morakk Le Buté
grumf
socara
Theokronos
Expli
thomasking
Argoran
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Varek Thug Life
Orc noir
Varek Thug Life


Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 18/04/2020

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi...   [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 21:38

Waaagh! à toi Argoran,

Après les boyz en armure, des nudistes youpi ! Danse

Y'a pas à dire, le socle de l'option "Grandes Ailes" sublime ton boss sur sa vouivre! Wink
Merci pour le teaser d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi...   [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 10:46

Je l'invoque du fond de sa caverne: Argoooooooooo, Reviennnnnnnnnnns!!!
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi...   [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 17:42

Waaagh ! bande de snots !

TK a écrit:
Je l'invoque du fond de sa caverne: Argoooooooooo, Reviennnnnnnnnnns!!!

Voilà voilà voilà Réjoui

Bon, je me suis laissé convaincre par notre bon Roi Thomas d'attaquer une troisième grosse pièce : le squig colossal
En plus le bougre veut que je le finisse avant la fin de l'année Effrayé

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 0525

Voilà où en est la bestiole pour l'instant, c'est-à-dire juste une malheureuse couche de base posée...
Y'a du boulot.

Allez les snots, haut les coeurs Acclamation

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi...   [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 17:59

Mon chti gob a écrit:
Bon, je me suis laissé convaincre par notre bon Roi Thomas d'attaquer une troisième grosse pièce : le squig colossal
En plus le bougre veut que je le finisse avant la fin de l'année Effrayé
Meuh non meuh non meuh non, faut pas le prendre comme ça. Je sais juste ce qui est bon pour toi!
De toute façon, vu ta rapidité à accepter le défi, c'est évident que tu n'attendais que ça! Laughing

Alors, juste une question pratique: si tu devais le jouer, ce serait sur quel profil??
Tu as déjà une idole,donc je le verrais soit sur un socle de géant (50*75) ou alors en UF (un put*** de gros UF) dans une unité de squigs ou gobs par exemple (sur un socle de60*60 alors??)

Avant de démarrer, je pense que tu peux dépoussiérer le bougre ^^
Revenir en haut Aller en bas
socara
Tapette d'or 2021
socara


Nombre de messages : 986
Age : 49
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/10/2016

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi...   [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 18:16

le gobz a écrit:
En plus le bougre veut que je le finisse avant la fin de l'année
oui il a raison de te donner des objectifs car tu vas rester vautré dans ton canap'

Argo a écrit:
Voilà où en est la bestiole pour l'instant, c'est-à-dire juste une malheureuse couche de base posée...
là tu es sur du nurgle pourquoi le rouge Pensif , tu ne serais pas daltonien lol

En tout cas voilà une belle bête J'aime , c'est une version corona china ou le truc de chez FW Koa?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté


Nombre de messages : 552
Age : 29
Localisation : Thou
Armées jouées : Peaux Vertes
Date d'inscription : 19/10/2015

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi...   [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 18:24

Waaaagh !

Super de te revoir Argo !

Elle en impose cette fig, j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire ! Ca va être super, je n'en doute pas.

Et tu es large, il te reste 1 mois et demi ! Large !!

Tu jouerais cette brave bête en idole ?

Bon courage !

Morakk
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi...   [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 21:40

Waaagh ! Bande de snots !

Je vais éviter de m'éparpiller (dans les photos hein, pas dans la peinture des figurines Rire ) et regrouper mes wip ici

Le wip du Squig colossal

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 4914

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 5012

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 5112

Cet après-midi, j'avais envie de peindre et de presque terminer les barrières du kit "Murs et barrières" de GW (il m'en reste 1 à peindre et 2 panneaux à finir).

Puis je suis retombé sur ces 2 chamans orques que j'avais depuis fort fort longtemps, du coup je les ai entamés clindoeil

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 5211

Il vous surveille... méfiez-vous ! Réjoui

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 5312

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 5411

Puis faut vraiment que je finisse ces orques noirs, depuis le temps Rire

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 5511

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 5711

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi...   [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 20:32

Raaah tu nous mets l'eau à la bouche Green
Hâte hate hâte de voir tout ça fini!!!

Et je le redis ici: si Argo finit tout ce qu'il y a dans son dernier post avant fin mars,il aura droit à un point bonus au concours Fete

Allez Argo, plus que 3 semaines Twisted Evil
Et après, promis,je te mets la pression sur des blocs d'infanterie Rire
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi...   [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 23:40

Waaagh ! Bande de snots !

Citation :
Et je le redis ici: si Argo finit tout ce qu'il y a dans son dernier post avant fin mars, il aura droit à un point bonus au concours

Ouéééé, j'aime bien les surprises Acclamation

Citation :
Allez Argo, plus que 3 semaines

J'suis large Rire
En plus, quand je vois comment Soca et toi avaient avancé, vous me mettez la pression...

Citation :
Et après, promis,je te mets la pression sur des blocs d'infanterie

Faudra au moins ça Rire

J'ai peins 1h par ci et 1h par là, du coup j'ai posé toutes les couches de base des 2 chamans orques.
Pas plus d'avancé pour l'instant que le gros squig, ce we je pourrai me dégager un peu plus de temps...

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 5811

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi...   [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 8:49

Grumf
Dégager du temps.... affraid quelle chance tu as toi. Rire
Je crois qu'on ne pourra vraiment avancer qu'une fois à la retraite . Siffle
Sinon les 2 chamans sont de belles figurines ça promet de beaux rajouts dans ta waagh qui devient polyvalente. Coeur
amicalement grumf

_________________
[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
socara
Tapette d'or 2021
socara


Nombre de messages : 986
Age : 49
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/10/2016

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi...   [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 17:45

C'est cool que tu ressortes tes pinceaux pour peindre du vert J'aime et du rouge Acclamation , de base je ne suis pas très fan de la sculpture des deux chamanes mais je suis certain que tu vas nous faire encore des miracles . Ta grosse patate rouge est sur un socle de 50x50, tu comptes la jouer comment ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Trotar le Vif
Géant ventripotent
Trotar le Vif


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : cambrai (Nord)
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 08/01/2013

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi...   [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 22:06

Très sympa tes chamanes, celui qui tire la langue 'am toujours fait marrer, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont donner après Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi...   [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 22:55

Waaagh ! Bande de snots !

Da Big Boss a écrit:
Dégager du temps.... affraid quelle chance tu as toi. Rire

Chez nous, les heures supp ne sont pas payées, mais on peut en récupérer une partie... Du coup, ça dégage du temps Réjoui

Citation :
Je crois qu'on ne pourra vraiment avancer qu'une fois à la retraite

J'sais pô, paraît qu'ils sont tout le temps débordés les retraités...
[Coup bas] Vil, t'as beaucoup de temps toi ??  Rire

Citation :
Sinon les 2 chamans sont de belles figurines ça promet de beaux rajouts dans ta waagh qui devient polyvalente

Fô pas s'enflammer non plus hein, Gobz Powaaaa !
Mais après une première vitrine remplie de gobz, une seconde avec plein d'orques ne me déplaît pas non plus clindoeil

Trotar a écrit:
Très sympa tes chamanes, celui qui tire la langue 'am toujours fait marrer

Merci Trotar, pareil pour ce chaman Acclamation

Soca a écrit:
C'est cool que tu ressortes tes pinceaux pour peindre du vert et du rouge

Ouééé, le vert et les socles carrés c'est la vie, les SM devront patienter un peu Acclamation

Citation :
de base je ne suis pas très fan de la sculpture des deux chamanes mais je suis certain que tu vas nous faire encore des miracles

J'aime beaucoup celui qui tient le bâton en l'air, la sculpture est chouette, il a un côté un peu déjanté avec sa grosse langue qui pendouille et agressif à la fois. Il a un poil trop de morceaux d'os divers et variés mais on verra ce que ça rendra à la peinture  clindoeil

Je suis moins fan de l'autre, surtout avec sa sorte de capuche sur la tête qui me fait plus penser à une perruque qu'autre chose. Du coup, je ne sais pas de quelle couleur peindre ce truc...
Je suis parti sur un mélange de rouge et de noir, mais j'suis pô convaincu, idem pour le bout de tunique qui pend.

Mais j'avoue que le choix de couleurs n'est pas forcément évident pour faire ressortir quelque chose qui attire l'oeil Neutre
Puis faut que je calle du rouge pour les rattacher au reste de l'armée et il n'y a pas vraiment d'endroit où poser cette couleur.

On verra à la suite des éclaircissements...
Quelle transition !! Puisque je viens de finir d'ombrer les bestiaux et que la prochaine étape sera... Tadam... les éclaircissements Rire

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 5911

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi...   [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 22:02

Waaagh ! Bande de snots !

Petite après-midi peinture et plateau de présentation Réjoui

Il me fallait un plateau de présentation qui ait un lien avec les socles de mes peaux-vertes et de l'herbe verte.
J'avais réalisé le premier à base d'herbe sèche.

Un p'tit tuto sur un plateau qui va très vite à faire (en dehors des temps de séchage), le tout avec une musique sympa pour l'ambiance (j'aime bien la bande originale de Vermintide II clindoeil )



Il vous faut :
- 1 couvercle de boite à chaussures (pas compliqué à trouver, Madame en a plein à disposition Rire )
- 1 bombe de peinture marron
- 1 gobelet
- de la colle pva
- une passette
- du sable
- un gros pinceau pour le lavis et le brossage
- de la peinture acrylique marron foncé et de couleur crème
- de l'herbe de modélisme

Etape 1 :
- Je Passe à la bombe le plateau et je laisse sécher
- J'encolle le plateau à la pva (je la dilue avec un peu d'eau dans le gobelet)
- Je passe une première couche de sable à la passette histoire d'avoir le sable le plus fin qui recouvre le plateau
- Je verse le reste du sable grossièrement sur le plateau
- J'attends que ça sèche avant la prochaine étape (j'ai attendu 24h pour que tout soit bien sec)
- Je secoue doucement pour faire tomber l'excédent et je remets le tout dans la bouteille
(S'il y a quelques petits trous sur des parties mal collées, pas grave, on peut les combler avec de l'herbe sèche à la fin ou recommencer l'opération)

Etape 2 :
- Je mélange l'acrylique marron foncé dans le gobelet avec de l'eau pour obtenir un lavis
- Je passe au gros pinceau le lavis sur le plateau (j'ai un peu plus appuyé sur certaines zones pour avoir des zones plus sombres)
- J'ai laissé sécher 24h
(là, un peu de sable peut se décoller à cause de l'eau du lavis précédent. Pas grave non plus, j'ai rattrapé en collant de l'herbe verte ensuite sur ces zones)

Etape 3 :
- Avec l'acrylique couleur crème et le gros pinceau, je réalise un brossage sur le plateau

Etape 4 :
- J'encolle le plateau à la pva sur certaines zones
- Avec un mélange d'herbe verte claire et d'herbe verte foncée, je saupoudre sur les endroits encollés

Et voilà, un plateau de présentation simple et sympa pour prendre en photo vos figouz Acclamation

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 6011

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 6111

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 6211

Pour éviter que le centre ne s'affaisse, je colle un bouchon en-dessous au centre

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 6311


C'est la soirée tuto, alors profitez clindoeil
J'ai quasi fini le chaman orque cet après-midi (après la sieste évidemment^^).

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 64410

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 7510


Je vous mets les couleurs utilisées, parfois ça peut donner des idées... En spoiler pour éviter que le post soit trop gros.

Peintures utilisées:

Et voilà, j'espère finir le pataud demain et de bien entamer le second chaman avant d'attaquer sérieusement la grosse bestiole clindoeil

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi...   [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 12:47

Waaagh ! lé snots !

Double post pour la bonne cause.
Premier chaman orque terminé et le second toujours en wip, mais ça avance...

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 75a10

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 7610

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 7711

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 7810

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 7911

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 8010

Allez, on essaie de finir ce second chaman pour ce soir...

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi...   [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 19:37

Waaagh ! lé snots !

Triple post mais c'est aussi pour la bonne cause Réjoui

J'ai fini le second chaman.
J'avoue, j'y croyais pô. Mais si je ne le finissais pas ce soir, j'allais m'faire engueuler par notre bon Roi Thomas parce que je n'avance pas sur le squig colossal Rire

Ce chaman, ça n'a pas été l'éclate niveau peinture, j'ai préféré le précédent.
Mais bon, au moins c'est fait...

Ces 2 photos dates de mai 2014...
Et j'avais dû les acheter d'occaz probablement bien avant Rire

Presque 7 ans pour peindre 2 figs, j'suis dans la moyenne de l'arach Boulet

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 3715

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 8110

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 82a10

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 8311

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 8410

Vous allez me dire, mais c'est pour jouer avec quelle unité Koa?
Avec des orques pardi !

Toutefois, les orques que j'ai peints il y a un certain temps mériteraient quand même un gros rafraichissement...
J'ai dû peindre ça en 2007-2008 je crois, c'était mes premiers pas dans la peinture.

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 0130

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 0232

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 0326

Et si 2021 était l'année des orques Incroyable
Nan, faut pô déconner quand même... Ou pas^^

Maintenant on s'attaque sérieusement au squig colossal  Réjoui

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Trotar le Vif
Géant ventripotent
Trotar le Vif


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : cambrai (Nord)
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 08/01/2013

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi...   [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 22:55

J'aime beaucoup tes chamanes, le fait qu'ils aient des teintes de peau différente est une bonne idée, mon préféré reste celui avec le bâton, il est vraiment bien peint!
On voit bien l'évolution de ta peinture quand on les compare avec tes premiers orques, par contre 2007? je pensais que tu peignais depuis plus longtemps.

bon courage pour le squig
Smile

@+
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi...   [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 21:48

Grumf
Tu as toujours apprécié la magie alors 2 chamanes patauds étaient un minimum . Rire
Je vais passer pour l'empêcheur de tourner en rond ; je préfère la peinture du second : je trouve que le choix des couleurs plus vives le font plus ressortir .
la première figurine est certainement plus sympa mais trop de teintes marrons pour garder ce coté peaux de bête s'imposait au détriment du rendu final. Pensif
Comme quoi les goûts et les couleurs .... Razz
Les 2 patauds sont très beaux au final et comme dans "the voice" il va falloir choisir maintenant lequel tu vas emmener pour les battles. Twisted Evil
Bravo pour ce rajout qui te manquait indéniablement dans cette armée de moins en moins gob à mon plus grand plaisir. Danse
amicalement grumf
ps même si tes orcs datent un peu ; je suis sûr que tu as d'autres figurines non peintes qui pourraient avoir la priorité style les sauvages. Bag

_________________
[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
socara
Tapette d'or 2021
socara


Nombre de messages : 986
Age : 49
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/10/2016

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi...   [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 17:37

Abracada boom bom et bien voilà deux beaux chamanes qui vont renforcer ta waaagh .

Une question me turlupine : avec quoi as tu éclaircies ton vert ? du beige, du blanc , la couleur fait dessaturée limite étrange Hein? , bon c'est pas du gobz mais c'est beau !

Courage pour la reprise de tes packs ... moi j'aurai le moral dans les chaussettes Sadique

@+
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi...   [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 18:01

Waaagh ! Lé snots !

Trotar a écrit:
On voit bien l'évolution de ta peinture quand on les compare avec tes premiers orques, par contre 2007? je pensais que tu peignais depuis plus longtemps.

Merci Trotar Acclamation
Oui, avant je faisais beaucoup de jdr et je n'osais pas franchir le cap. Et puis, hop un jour je me suis décidé en achetant la boite Bataille du Col du Crâne (avec plein de gobz dedans Réjoui ). Et voilà le résultat aujourd'hui !

Mes premiers gobz ressemblaient à ça.
Au départ, j'étais parti sur un truc classique avec des robes noires et des lunes et boucliers jaune.
Puis ça m'a saoulé et j'ai tout repris pour du gris sale, une peau éclaircie au jaune et du rouge... Le rouge, cé pluss' mieux !

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 26910

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 27410

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 17510


Soca a écrit:
Une question me turlupine : avec quoi as tu éclaircies ton vert ? du beige, du blanc , la couleur fait dessaturée limite étrange Hein? , bon c'est pas du gobz mais c'est beau !

Merci Soca Acclamation
- Couche de base : Waaagh flesh
- Ombrage : Athonian camoshade (dans les creux uniquement)
- Je reprends au Waaagh flesh les débordements du lavis
- Eclaircissement 1 : 50/50 Waaagh flesh/Straken green
- Eclaircissement 2 : Straken green (bien dilué)
- Eclaircissement 3 : 50/50 Straken green/Ushabti bone

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 6413

Citation :
Courage pour la reprise de tes packs ... moi j'aurai le moral dans les chaussettes

Ca m'arrive de temps en temps aussi. Du coup, je me force et hop, ça revient Acclamation
Puis, repars sur une petite figouz, un perso par exemple. là tu te vois avancé par rapport à un gros pack. Puis quand l'envie est revenue, t'as plus qu'à sauter sur le gros pack Rire

Da Big Boss a écrit:
Tu as toujours apprécié la magie alors 2 chamanes patauds étaient un minimum

Ouééé Chef, tu verras un jour que c'est utile la magie ! Même chez dé zorques Rire

Citation :
Je vais passer pour l'empêcheur de tourner en rond ; je préfère la peinture du second : je trouve que le choix des couleurs plus vives le font plus ressortir .
la première figurine est certainement plus sympa mais trop de teintes marrons pour garder ce coté peaux de bête s'imposait au détriment du rendu final. Pensif
Comme quoi les goûts et les couleurs

Fô toujours k'tu dises eul' contraire d'un gobz Rire
Sinon nan, t'as raison.
Le problème du premier chaman vient du pantalon je pense. J'ai hésité à le faire en rouge pour éviter le ton sur ton, j'aurai sûrement dû Hein?

Citation :
Les 2 patauds sont très beaux au final et comme dans "the voice" il va falloir choisir maintenant lequel tu vas emmener pour les battles. Twisted Evil

Ben les deux !
Pis j'en ai encore deux autres sur cochon et 1 sauvage à pied Rire

Citation :
Bravo pour ce rajout qui te manquait indéniablement dans cette armée de moins en moins gob à mon plus grand plaisir.

T'enflamme pô quand même, y'a juste 2-3 unités de patauds en renfort... Gobz Powaaaa ! Rire

Citation :
ps même si tes orcs datent un peu ; je suis sûr que tu as d'autres figurines non peintes qui pourraient avoir la priorité style les sauvages

J'étais sûr que t'allais dire ça Rire
Et comme tu sais que j'aime bien te faire plaisir, j'ai un peu avancé dessus ce we clindoeil
J'ai enfin fini de poser toutes les couches de base (il manquait les 2 derniers rangs et j'ai commencé à attaquer l'éclaircissement des os, dents, ongles toussa toussa...)

Mon bon Roi Thomas, m'en veut pô hein...
J'ai un poil avancé sur le squig colossal au niveau des ombrages mais rien de transcendant non plus...
Puis je suis en train de chercher des idées de socles.

J'en ai profité pour entamer les deux dernières barrières qu'il me reste en stock.

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 8510

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 8610

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1632
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi...   [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 20:42

Vert !!

Bin t'es prolifique mon bon Argo !

T'as vendu femme et enfant pour enfin te concentrer sur l'essence même de la vie ?
Ou alors t'as peur des menaces de TK ? scratch

Sinon, top comme dab même si on peut chipoter toujours sur un choix de couleur ou un fondu/glacis/brossage pas au top niveau.

Mais c'est pô mon cas, j'suis pas un orque moi  Siffle

A te lire, on a commencer presque en même temps toi avec les gobz du col du crâne et moi avec les nains. Mais bon, force est de constater que t'es plus doué !

Te reste plus qu'à finit les vrais guerriers que je sais que tu caches dans un coin.. Les fiers fils de Grungi !
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi...   [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 20:27

Waaagh ! Bande de snots !

Eul' Barbu a écrit:
Bin t'es prolifique mon bon Argo !

Mouais, c'est relatif Rire

Du coup, un mois c'est déjà passé et je n'ai pas avancé sur grand chose...
Enfin si, mais ce ne sont pas des peaux-vertes Rire

Citation :
A te lire, on a commencer presque en même temps toi avec les gobz du col du crâne et moi avec les nains.

Ouééé, j'voulais pas mal tourné tout de suite alors j'ai commencé avec les gobz Réjoui

Citation :
Mais bon, force est de constater que t'es plus doué !

Meuuh non, plus patient peut-être clindoeil

Je fais un demi plaisir à Grumf...
C'est un orque... mais un chaman Rire

Le wip de Wurrzag qui servira de Chaman OS.
Il me reste la peau, le cuir, la cape et le socle à finir. Et retravailler un peu l'osl des yeux aussi.

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 8910

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 9010

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 9110

Citation :
Te reste plus qu'à finit les vrais guerriers que je sais que tu caches dans un coin.. Les fiers fils de Grungi !

C'est vrai, ça fait longtemps que je ne me suis pas remis sur les Nains...
Me tente pas, c'est pas le moment Rire

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Trotar le Vif
Géant ventripotent
Trotar le Vif


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : cambrai (Nord)
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 08/01/2013

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi...   [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 22:24

Très sympa ton wurrzagg argoran!
Tu le joues à pied donc, c'est vrai que c'était un super perso v6.. mais frénésie et monté sur cochon... ça pouvait vite mal tourner Siffle

En tous cas j'aime beaucoup les effets lumineux, et le bas de la mâchoire du masque, c'est très réussi Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi...   [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 15:50

Waaagh ! Bande de snots !

Merci Trotar Acclamation

Citation :
Tu le joues à pied donc, c'est vrai que c'était un super perso v6.. mais frénésie et monté sur cochon... ça pouvait vite mal tourner

Je vais surtout le jouer comme un chaman OS et pas comme un personnage nommé.
Je trouve que cette fig a vraiment la classe et en plus il me reste encore un chaman OS monté sur cochon (mais en finecast) toujours dans sa boite...

Sinon les Gueulards, je vais vous demander votre avis pour la/les figs à peindre pour le concours clindoeil

Voilà 4 EMC qui me permettront plus tard (voire dans la foulée si je suis chaud comme un nabot mijotant dans une marmite) d'avancer sur le reste de l'unité :

- 1 EMC d'OS sur cochon (si si Réjoui )
- 1 EMC de gobz sur loup
- 1 EMC d'archers gobz de la nuit
- 1 EMC de gobz tout court

Eux ont déjà 2 autres kamarad' de baston qui sont montés et qui attendent pour avoir une unité de 5. Pis j'ai encore 2 boites complète d'OS sur cochon qui attendent, l'idée serait de les monter à 10 avec double kikoup' et de garder une unité de 5 avec lance et bouclier.
J'ai aussi une petite idée d'UF pour cette unité de 10, mais je garde la surprise Réjoui

C'est une unité que j'ai acheté d'occaz récemment et qui était déjà montée et collée comme ça. Je ne touche rien mise à part de décoller les orques pour la peinture.

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 9210

Ici, il me reste que les gobz à faire, ce qui permettrait d'enchaîner sur un perso en même temps (le chef gobz d'AoW sur char par exp avec ses gros loup fenrissiens de 40k).
Ils auront un équipement complet (lance, bouclier, arc) et rejoindront une unité de 10 (dont il me reste que les gobz à peindre, les loups sont terminés).

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 9310

Bon, il me reste 1 gobz à finir et fignoler quelques détails sur les 2 autres. Ce qui me permettrait d'attaquer 1 UF dans la horde d'archers gobz et probablement 1 perso en même temps.
Il me reste encore pas mal de boulot sur la horde à venir mais toutes les couches de base et les premiers lavis sont posés.

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 9410

Là, je vais avoir toute l'unité à peindre (x20 pour l'instant, ils sont montés, y'a plus qu'à)...
Ils seront monté en arme de base + bouclier et arc et il y a aussi 3 zigouillards qui attendent avec l'unité.

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 9510

A vos avis lé snots, qu'avez-vous envie que je peigne Koa?

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1632
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi...   [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 16:17

Vert!

Bin tout et on en parle plus. En 2 mois c'est easy Ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi...   [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi...
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi...
» [Gob des forêts] Les milles et une pattes
» Orques vs Gobelins de la nuit (2000 points) - la revanche
» Les orques aussi aiment le camping...
» Gobelins de la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Les armées des Gueulards :: Armées des Gueulards-
Sauter vers: