Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La mort ou tché tché !!!! (Prise de citadelle en V8)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) Empty
MessageSujet: La mort ou tché tché !!!! (Prise de citadelle en V8)   La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 17:13

Warghh les (gros lard) gueulards,


Voici une petite liste de 2500 pts O&G pour une partie V8

Le scénario est la prise d’une citadelle retranché derrière des murs (1500 pts de défenseurs)

Voir les prémices du RDB et les règles ici :

https://lesgueulards.easyforumpro.com/t5910-la-mort-ou-tche-tche-prise-de-citadelle-en-v8

J’ai donc fais une petite liste à chaud, je voulais votre sentiment …

Seigneur :

1 Chef Ork sur vouivre (bouclier enchanté, épée de frappe, potion de célérité)
Pour vite passer derrière les murailles ou les attaquer directement. (Ça sera ma première expérience de Vouivre)

1 Grand chaman OS niv 4 (lame d'escrimeur)
Dans le pack d’OS
Ma pièce maitresse ! Je veux absolument la main de Gork pour balancer mes unités direct de l’autre côté des murs !

Héros :

1 Chaman OS (tête de la chance)
Dans le pack d’OS
Pour assurer la main de Gork et l’invu à 5+

1 chaman GDN niv 2
Il sera là pour faire chier uniquement avec le primaire (perforants à lancer sur une unité attaquant un mur)

1 Chef OS PGB – bannière de discipline (sans commentaire)

Base :

25 OS Kosto ABA – bannière (gro Ki trou)
Mon unité phare que je veux envoyer de l’autre coté du mur
Ils ont les Gro ki trou si ma magie est faible pour défoncer la herse !
Ils seront caché derrière une tour de siège

20 GDN avec équipement de sapeur + bannière pour en faire des cibles tentantes pas cher que mon adversaire ne pourra pas négliger
Et sans fanatiques qui ne servent à rien dans ce senario mais comme on joue liste caché, le GDN à ce côté psychologique ...

10 araignées avec bannière pour attirer l’attention des MDG et autres tireurs en augmentant les menaces

10 araignées avec bannière pour avoir une autre petite unités agile ...

Spécial :

20 ON – bannière dans une tour de siège
Placé au centre du dispositif pour faire peur et caché mon unité d’OS
Ils serviront de chair à canon pour les tirs de MDG adverses et faire oublier la menace caché derrière
Et ma fois, s’ils arrivent aux murs, ils devraient pouvoir les prendre facilement

Rares :

1 lance roc : pour se faire peut-être un mur (il faut bien une menace lointaine)

1 chariot snot’s
Il sera à côté de l’unité du général, je l’enverrais en bélier contre la herse si elle n’est pas encore ouverte

1 ARAK
Pour attirer ses tirs
Sa présence ne doit rien au hasard, vu les conditions de victoire, je la sacrifie sans peine pour éponger les tirs
Et comme les ON, si elle arrive prés des murs, ça va faire mal (mais ce n’est pas son but)

1 géant
Comme l’Arak mais parce que je l’aime !

Bilan :

Au final, j’envoie 360 pts harcelé l’ennemis, 1640 pts en chair à canon …

… et je mise sur leur sacrifice pour la percé des OS bien caché au chaud derrière tout le monde ….

Bien sûr, je devrais adapter la stratégie au résultat des dés … mais je pense envoyer le gros des troupes sacrifiables d’un côté et au centre de la table en laissant tomber l’autre côté pour rendre certaines de ses troupes inutiles …
Du Eddy, 80% de Sacrifiable !!!



Voilou,

Vu le scénario et ma stratégie, je voulais savoir ce que vous en pensiez …

Merci d’avance,


A pluche


Dernière édition par Eddy19 le Jeu 30 Mar 2017 - 15:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) Empty
MessageSujet: Re: La mort ou tché tché !!!! (Prise de citadelle en V8)   La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 21:09

Salut,

Un scénario sympa et une liste bien populeuse comme on les aime!

L'araknarock avec sa règle "grimpeur" pourra escalader les murs comme si de rien n'était.

Idem pour le chef sur vouivre.


Par contre;

-Niveau magie, j'arrive pas trop à cerner le concept. 4 Chamans ca fait un paquet de points^^ pour avoir 2 dés de canalisations en + par ci par la... J'ai des doutes^^. Faudra que tu me fasses un retour, que je vois ce que ça donne en phase de magie.
-Tes chamans OS: enlève la tète réduite à ton N2 et mets la sur ton N4. Rajoute lui les lames d'escrimeurs (cc10, l'ennemi le touchera sur 5+ la plupart du temps), d'autant plus si tu le consièderes comme ta pièce maitresse.
-Le chef sur vouivre est en slip^^. Normalement il va attirer toute l'attention de ton adversaire, faut malheureusement l'équiper en conséquence à mon avis^^
-GB en 5++ seulement.

Globalement; je te dirai que ta liste tient clairement la route mais personnellement je virerai 2 de tes chamans (je garderai le N4 et un autre juste pour porter le Parchemin de dissipation). Avec les points économisés j'équiperai le GG et la GB comme il faut (combo défensif: Heaume du trompeur/Talisman 4++= relance pour le blesser, 3+/4++) (combo plus punchie: armure du destin, couronne de cd, épée de frappe= 3+/4++, tu touches sur du 2+ et tu es tenace à 9!)

Après, ce n'est que mon avis qui n'ai jamais trouvé la magie verte si ultime pour la blinder autant!


Bonne partie à toi; vivement le retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) Empty
MessageSujet: Re: La mort ou tché tché !!!! (Prise de citadelle en V8)   La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 14:12

Tu as tout à fait raison …

Je me suis fait un tableur Excel avec toutes les armées qui me permet de faire des brouillon de liste en moins de 5 minutes, j’ai juste à remplir les quantités et tous les calculs sont automatiques …

Du coup, cette liste est un « premier jet » en 5 minutes à chaud ...

J’avais notamment fais une erreur, j’avais changé le cout d’un chaman Gob’s en le remettant à sa valeur et non à son prix soit 50% de réduction …lol
Du coup, j’en ai fait sauter 1 pour zéro économie …. Sniff

Pour mon Boss sur vouivre, j’ai changé l’équipement (édit la liste du premier post), il a maintenant bouclier enchanté, potion de célérité et épée de frappe ….

Alors oui, tu as raison, il est à poil !!!
Mais comme tu l’as dit, il va attirer les tirs ! Et c’est son but !
Il n’est qu’une cape rouge que j’agite sous le nez de mon adversaire pour le voir foncer dessus tête baissée : il va mourir !

Mais nous jouons en liste surprise et il ne connait pas mes équipements tant que je ne m’en sers pas …. Je vais jouer dessus pour faire de l’intox à l’armure du destin, il devrait donc s’abstenir de me shooter au canon pour ne pas perdre de tir et plutôt tenter une saturation au tir léger … au moins 1 tour mais avec mon mouvement, au tour 2, je suis sur lui !

Et s’il gaspille un tir de canon, ça voudra dire que soit le géant, soit Arak soit mes OS approcheront dangereusement de ses murs …. Et s’il tire au tir légér, c’est mes sapeurs gob’s qui avancent …

En gros, c’est une pièce saccarifiable ! Il ne sert que d’aimant à tir.

Pour chaman N4, c’est vrai qu’il est dans le pack qui va aller à la conquête de la citadelle alors je lui ai mis ses lames d’escrimeur sur ton conseil car il est bon !!!

Le PGB est à poil, il est juste là pour la bannière de CDT et éviter que mon pack ne charge le premier mur venu ou 3 esclaves se battraient en duel à cause d’une frénésie mal placé. Il a juste la 5+ de la tête de la chance et c’est suffisant pour les tirs.

Faut aussi prendre en compte que je n’ai que 125 Pts d’OM autorisés du coup, il faut faire des choix …. Les pièces saccarifiables ne doivent pas couter cher, les autres doivent trouver un juste milieu ….

Après pour éviter ton manque de chance avec l’animosité, mes unités animeuses (Gob’s) seront à plus de 12 pas du pack pour éviter le double 1 … et comme j’ai 4 de mouvement et que je serais à environ 18 pas des premiers ennemis, si je bouge au premier tour, il y aura forcément des charge déclarable … et une charge raté ne bloque pas le lancement des sorts … faut juste éviter l’animosité au tour 1, après, je serais tranquille.

Au final, il faut bien voir que détruire l’ennemi n’est pas mon but et que plus de 80% de l’armée sert de chair à canon pour faire passer mon pack de sauvage vers la citadelle …


Toutes les unités qui pourront attaquer les murs sont là pour faire diversion et ouvrir la voie, général inclus !

Ma liste aurait été bien différentes​ dans un combat à mort, là elle est taillée pour le scénario et ma stratégie …


(PS : pour la magie des peaux vertes, ben moi, je la trouve ultime ! Elle m'a toujours ou presque fait pencher la balance en ma faveur ... Mais il suffit de consulter mes RDB pour voir que je ne suis pas objectif car très axé magie.

En tous cas, merci pour ton retour dont j’ai tenu compte et effectué quelques modifications mineurs (lame d’escrimeur et -1 chaman) …. Mais je pense que ta réfléxion est axé sur le thème de ta dernière partie et n’a pas pris en compte la seule condition de victoire de notre partie : amené une unique unité avec bannière au sommet de la citadelle avant la fin du tour 6 …



Cependant, je pense que lors de mon prochain match plus classique, je ne manquerais de te consulter encore car je pense qu’entre nos 2 extrêmes, il doit y avoir moyen de trouver un point moyen sur des listes improbables …



Encore merci,


A pluche

Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) Empty
MessageSujet: Re: La mort ou tché tché !!!! (Prise de citadelle en V8)   La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 14:36

Vert !!!

Juste 2-3 questions/remarques au passage...

Dans la description du scénario tu dis que l'attaquant à 2500 pts alors que tu proposes une liste à 2000 ? Où alors j'ai pô compris ?  study
Si tu as encore 500 pts prends plus de machines de guerre ou d'unité de tir pour attendrir le gros bloc qui va défendre l'objectif pour aider les araignées. (vois en dessous)

Un GG sacrifiable ? C'est moi ou c'est très bizarre. confused
Je changerai de GG si j'étais toi. Peut-être ton chaman OS ?

Après, si le but est d'envoyer une unité avec bannière dans la citadelle ennemie, je prendrais 2 pack d'araignées avec bannière au lieu d'un à poil. Une unité de chaque côté du champs de bataille. Pour déstabiliser ton adversaire.
Comme elles peuvent escalader les murs, ça t'offre plus de choix tactiques et de possibilités de gagner. Parce que si tu choppes de l'animosité avec ta seule unité prévue pour remporter la bataille bin t'es dans la m.....  Sad
Alors que là, 3 unités qui peuvent potentiellement gagner, ton adversaire va devoir faire plein de choix cornélien pour gérer. Suspect
L'autre avantage des araignées, c'est que si tu peux pas envoyer ton pack pour plein de raison... (Animosité, pas de main de Gork.....) Bin t'as qu'a défoncer l'unité qu'il va mettre dans sa citadelle au tir ou avec tes monstres et quand le boulot est fait, les petites spiders arrivent et gagnent le match. Bravo Danse

Sinon j'attends comme dab ton rapport de bataille.

Ca illumine toujours ma journée de te lire.(et je lis tout !!! affraid )
Vertement tien,

Block le Saigneur
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) Empty
MessageSujet: Re: La mort ou tché tché !!!! (Prise de citadelle en V8)   La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 14:38

Ah oui j'avais oublié.

Si je choisis la mort, y'a quand même tché tché avant ? Siffle

Vertement tien,

Block
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) Empty
MessageSujet: Re: La mort ou tché tché !!!! (Prise de citadelle en V8)   La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 15:38

Bien vu, j’ai étais un peu vite dans ma liste …. Il n’y a que 2 unité avec bannière …

Si j’étais défenseur, j’explose les 2 unités et je suis tranquille … j'ai été un gourmand et confiant sur le coup.

Pour le général, en V8, c'est obligatoirement celui qui a le plus haut CDT donc pas le choix ...

Je suis ton conseil, je rogne le champion OS pour une bannière dans les araignées …

Après, il y a bien 2500 pts ... 2509 exactement !

Chef sur vouivre + chaman OS = 540 pts
PGB + 2 chaman = 322 pts
OS + GDN + 10 araignées + 5 araignées = 632 pts
ON / tour de siège (100 pts) + trolls = 395 pts
Lance roc + chariot snot’s + aracknarok + geant = 620 pts


Sauf si j’ai fait une erreur …

Et je viens ausdi de sacrifier 20 GDN avec équipement de sapeur pour 5 araignées avec bannière …

Et j’ai mis une bannière dans les 20 GDN juste pour rire … sur un malentendu, genre unités frénétique en haut de la citadelle qui repousse mes OS et sont obligé de poursuivre, du coup, place vide pour des GDN arrivant par un côté .... Lol

Mon soucis, c’est que ces araignées, ça coute cher pour une faible résistance … le tir léger leur font bien mal mais tu as raison, je ne les joue quasiment jamais mais là, leur règles « assaut grimpant » et guide des obstacles va prendre toute son importance !

Et oui, Eddy sacrifie un général sur vouivre !!
Y en a bien qui l'envoie sur un squig broyeur ... Rire

Ça fait cher le tissu rouge à agiter sous le nez de l’adversaire mais je pense que ça vaut le coup, il va être très méfiant à cause du vol et du fait que c’est le général et n’aura d’yeux que pour lui tant qu’il sera vivant.

Mais, à sa place, ce serait une de mes cibles principale, je risque donc de subir les foudres de ses tirs lors des tours 1 et 2 si je suis toujours vivant … sur cette bébêtte volante, il est mort d’avance alors que là, je dupe mon adversaire car c’est prévu !!!

Et lorsque les défenseurs lèveront les bras au ciel en criant de joie après l’avoir dessoudé, ce sera pour voir un pack d’OS ou des ON arriver sur eux ….

Si je voulais un général qui dure, c’est à pied au chaud avec armure du destin mais du coup, c’est son unité qui devient une cible … ors, c’est une unité et non mon général qui me fera gagner cette rencontre … enfin si, par le fait d’occuper les défenseurs !



Merci,



A pluche
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) Empty
MessageSujet: Re: La mort ou tché tché !!!! (Prise de citadelle en V8)   La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 15:45

Re,

C'est clair que l'objectif change pas mal de paramètres; mais je te garantis que ce ne sont pas mes batailles récentes qui me font dire que faut pas sacrifier son GG Smile .

Sur le papier ton idée est très interressante, et pour moi ya aucune raison que ca marche pas, mais pas le général! Qu'il soit sur vouivre ou à pattes, dès qu'il meurt:
- tu perds tes trolls
- ton arack et tes goboos testeront sur des cd ridicules
- ton pack OS perd -1 pour les tests de frénésie

Donc je rejoins Block et j'ai pas mal de doutes de l'utiliser en unité sacrifiable!

Après t'es pas à l'abri d'un coup de chance ou que ton adversaire se focalise sur autre chose comme tu le dis très bien, il va peut etre croire que tu l'as équipé lourdement! Je l'éspère pour toi et hate de lire le retour sur cette liste et ce scénario peu commun !
Pas de bulle de cd en O&G c'est couillu en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) Empty
MessageSujet: Re: La mort ou tché tché !!!! (Prise de citadelle en V8)   La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 16:29

Grumf
Pour avoir fait quelques partie de siège ; il y a fort longtemps; la vouivre c'est un sacré must.
Elles m'ont toujours permis de faire la différence en s'attaquant aux machines de guerre.
Ça et l'artillerie c'est obligatoire .
Pour le commandement , on ne peut pas tout avoir ; le beurre et l'argent du beurre. Ancien
Les araignées c'est top pour les murs ainsi que le géant ; à toi de ne pas les envoyer seules. Pensif
Par contre, je remplacerais les trolls par autre chose de plus adapté à du siège.
Tu peux faire n'importe quelle liste, il faut savoir l'utiliser . Zen
Je reste très confiant .
amicalement grumf

_________________
La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) Empty
MessageSujet: Re: La mort ou tché tché !!!! (Prise de citadelle en V8)   La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 16:33

Nom de Gork,

Bien vu pour les Trolls !!!

Heureusement que vous êtes là !!!

Ils sont inutiles avec ma stratégie ... Du coup, je récupère 105 pts ....

Que faire avec ?

Rajouter araignées et ON ?

Prendre un perso isolé type chef gob's sur squigs géant ?

Remettre l'unité des 20 GDN en sapeur ?

Prendre 5 cochons pour foncer sur la herse ?

Ou 2 chars à loup à sacrifier en bellier ?

Une unité de squigs sauvages à envoyer avec main de Gork de l'autre côté des murs ?

Mettre des fanatiques dans les gob's ?

La, va falloir réfléchir, tout conseil avec stratégie adéquat est bonne à prendre !

Encore merci,

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) Empty
MessageSujet: Re: La mort ou tché tché !!!! (Prise de citadelle en V8)   La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 20:19

Vert !

Eddy a écrit:
Une unité de squigs sauvages à envoyer avec main de Gork de l'autre côté des murs
Avec une main de Gork tu les balances dans la forteresse et tu rigoles.... ou pas. Siffle

Si non, as tu prévu une règle pour l'aléatoire depuis le rempart. Si tu pars du principe qu'une unité avec MV aléatoire peut pas tomber du rempart....... Je te laisse imaginer la suite. betazir

Tu peux aussi virer ton GG sur vouivre et prendre 2 géants  Geant  Geant  de + ou une deuxième Arak. arak  
Effet psycho garanti.

Tu peux aussi rajouter de l'artillerie. cataplongeur

Bref t'as du choix, ça dépendra de ta tactique d'attaque.

Mais si j'ai un conseil, évite de baser ta stratégie sur un aléatoire de magie (genre le pied de gork que t'es pas sur d'avoir) ou sur une seule unité. Faut toujours un plan B. Si tes sauvages sont out, faut une autre unité pour remplir leur rôle. Si t'aspas le pied de Gork, tu fais quoi ?

Bref de la polyvalence !!!!! Coeur(Pour toi Grumf   Grumf )

Aller,  et roule lui dessus. Danse

Vertement tien.

Block le Saigneur
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) Empty
MessageSujet: Re: La mort ou tché tché !!!! (Prise de citadelle en V8)   La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 20:48

Ben, l'boss, y craquer sevére sur mes premières listes ...

75-80% magie et aléatoire ... Lol (dans mes bons jours)

La, je fais un gros effort ...

Mais, le plan B, c'est toutes mes arachnides qui peuvent passer vite derrière les murs ... Et ne pas oublier les ON qui arrive dans leur tour de siège ...

Mon GG, j'peux pás l'virer, il augmente le nombre de cibles pour artillerie ... Si j'avais pu, oui 2 géants !!! Mais en V8, j'ai atteint mon quota de monstres (620 pts pour 625 max) ... Seul la troupaille est encore extensible ...

Pour les règles, On a fait quelques ajouts que je mettrais plus tard sur le senario :

Le défenseur peut faire des unités de 10 même si le LA dit 20 min
Une unité sur un mur peut passer sur un mur adjacent libre lors de la phase de mouvement
La possibilité pour l'assaillant de charger la tour de siège

Bref, en tout presqu'une dizaine de petits détails ...

Sinon je ne vois pas l'intérêt d'une unité à MVT aléatoire sur un mur vu qu'on ne peut pas descendre des remparts ... Avoir un SB qui fait des va et vient sur le chemin de ronde ?

Si
MAGIE : avec mes 2 chamans, j'aurais 5 des 6 sorts donc si j'ai pas la main, j'aurais le pied ! (Mais là je préférerais la main) ... C'est pour ça qu'en première bouture c'était un N4 + un N2 donc les 6 sorts et pas de hasard !

Pis, en plan C, il reste les insignifiant gob's qu'il va copieusement ignorer en les pensant sans danger mais ils ont les équipements de sapeur !!! Ils vont tranquilou se faire un petit mur isolé du gros des troupes et après, c'est du Gob's : tout peut arriver !!!

Lol, me reste toujours mes 105 pts ... Peut-être un chef gob's sur mère araignées et gonfler un peu les araignées ...

Reste 6 jours pour trouver ..

Encore merci

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) Empty
MessageSujet: Re: La mort ou tché tché !!!! (Prise de citadelle en V8)   La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 15:32

Du coup, j'ai plutôt gonfler certains effectifs (liste éditer)

-2 OS
+5 araignées pour 2 packs de 10
+5 ON pour les monter à 20

Je trouvais que j'avais assez d'unité et de les augmenter un poils augmenterait leur Impact ...

Voilou,

Il me reste 5 jours pour valider cette liste donc je suis toujours preneur de bons conseils ...

Merci

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) Empty
MessageSujet: Re: La mort ou tché tché !!!! (Prise de citadelle en V8)   La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort ou tché tché !!!! (Prise de citadelle en V8)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mort ou tché tché !!!! (Prise de citadelle en V8)
» Scénario "la citadelle"
» Prise de batiment
» Senario "la prise en sandwich" type forteresse
» [1500] Liste polyvalente et simple de prise en main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: