Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [1500] Liste polyvalente et simple de prise en main

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tjukurpa
Snotling en rut
Tjukurpa


Nombre de messages : 22
Age : 31
Armées jouées : Orc' Blan'
Date d'inscription : 30/09/2013

[1500] Liste polyvalente et simple de prise en main Empty
MessageSujet: [1500] Liste polyvalente et simple de prise en main   [1500] Liste polyvalente et simple de prise en main Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 21:05

Bonsoir à tous.

Débutant dans l'univers WFB, j'ai monté une armée O&G, et souhaite avoir des idées d'améliorations pour cette liste. Je possède toutes les figs, sauf les broyeurs que je veux acheter rapidement, j'adore les figurines.

En somme, je veux une armée fun mais jouable, avec des unités que je souhaite jouer en particulier. Cependant, la conception de liste, surtout les personnages et leurs équipement, je maitrise pas. J'attends donc avec hâte vos conseils et critiques. Voici la liste :

Seigneurs :


Chef de guerre Orque, Arme lourde, Epée tueuse de héros, armure du destin : 201 pts Orc 06 


Héros :

GB Orque noir : bouclier, bouclier enchanté, talisman de préservation : 167 pts Orc noir 03 

Chaman GDLN Niveau 2 : PAM, 110pts Gob nuit 05 

Base :

23 kostos orques, EMC, Arme de base additionelle. 242pts Orc 
Par rangs de 6

20 GDLN avec arcs, Porte étendard, 2 fanatiques : 120 pts Gob nuit 02 

2x 5 Gobelins sur araignées, musicien : 150 pts Loup 01 

Spécial :

6 trolls : 210 pts Troll 02 Troll 01 

Rare :

Catapulte à plongeurs : 80 pts Baliste 01 

Lance rocs : 85 pts Lance roc 01 

2x Squig Broyeur : 130 pts Squig 02 Squig 



Pour un total de 1495 pts

Les héros orques avec les orques, le chaman gobelin avec les gobelins (On mélange pas les torchons et les serviettes, naméoh.)

Les Mdg protégées par les gobelins, près des orques. Un squig par flanc, et les trolls a portée de GB/Général, afin d'éviter la pause casse-dalle tous les 2 tours.

Je sais pas du tout si la liste est viable, et je vais faire ma première partie d'ici fin de la semaine, a vous les commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

[1500] Liste polyvalente et simple de prise en main Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste polyvalente et simple de prise en main   [1500] Liste polyvalente et simple de prise en main Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 22:03

Salut à toi tout nouveau ami vert Green !
 
Petit commentaire en passant...
 
Ton chef = arme lourde + arme magique, tu ne peux pas... C'est soit l'un soit l'autre...
 
La GB ON te permettra de mettre quelques baffes aux kostos en cas d'animosité. Idem pas de bouclier + bouclier enchanté, c'est l'un ou l'autre (bouclier enchanté + talisman, ça te fait une bonne 3+/4+ pour protéger ta GB au c-à-c)...
 
Ton pack de kostos n'est pas assez conséquent, fait-le passer à 30-35 quitte à supprimer une unité de chevaucheurs d'araignée ou le lance-rocs... Tu vas taper en dernier la plupart du temps, ils n'ont qu'une armure légère et il va y avoir des morts avant que tu puisses répliquer...
Si tu sais y caser un étendard de discipline pour un Cd à 9...
 
Le chausson à chaman avec les fana, ok... Pour le PE, à voir à ne pas changer avec un musicien. Mais tout dépend du scénario auquel tu vas jouer.
 
Ensuite, tout dépend contre quelle armée tu joues, mais tu n'as pas d'attaques enflammées contre les régénérations (abos skavens, hydres EN, etc.) = anneau rubis de ruine à caser sur le chaman par exemple.
 
Ca n'est pas une liste ultime, mais c'est sympathique pour un bon début Wink

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Tjukurpa
Snotling en rut
Tjukurpa


Nombre de messages : 22
Age : 31
Armées jouées : Orc' Blan'
Date d'inscription : 30/09/2013

[1500] Liste polyvalente et simple de prise en main Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste polyvalente et simple de prise en main   [1500] Liste polyvalente et simple de prise en main Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 13:07

En virant un pack d'araignées, je monte les orques a 30, et case un anneau rubis de ruine. Par contre, l’étendard de discipline je suis pas convaincu, le seigneur étant déjà dans le pack, ils ont déja un cd de 9, relançable avec la GB
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

[1500] Liste polyvalente et simple de prise en main Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste polyvalente et simple de prise en main   [1500] Liste polyvalente et simple de prise en main Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 17:21

Plop,
 
Cd à 10, me suis trompé...
Pour l'anneau rubis de ruine, tout dépend si tu sais d'avance contre qui tu vas jouer...
Sinon, tu gardes ces 25 pts en OM ou en options... L'anneau ne vaut que contre les régénérations, sinon tu as l'option bannière de la flamme éternelle...
 
Citation :
ils ont déja un cd de 9, relançable avec la GB
 
 
Sur un malentendu, ça m'est arrivé de lancer un premier jet à 10, le second relançable à 11 Orc Splash ...
Mais faut avouer que ça n'arrive pas trop souvent quand même Green

Pour les deux SB, attention car en tournoi la doublette de rare est souvent interdite... Après si tu joues avec des potes, que du bonheur la doublette de SB Fete 

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Tjukurpa
Snotling en rut
Tjukurpa


Nombre de messages : 22
Age : 31
Armées jouées : Orc' Blan'
Date d'inscription : 30/09/2013

[1500] Liste polyvalente et simple de prise en main Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste polyvalente et simple de prise en main   [1500] Liste polyvalente et simple de prise en main Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 11:14

Je vais bientot me prendre les broyeurs. En attendant, une idée pour remplacer ces 130 points ? Je compte faire ma première partie demain, et je ne sais absolument pas quoi prendre à la place...
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[1500] Liste polyvalente et simple de prise en main Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste polyvalente et simple de prise en main   [1500] Liste polyvalente et simple de prise en main Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 15:36

Grumf 
rajouter des chars tu y as pensé ?
c'est toujours sympa et ça ne coûte pas grand chose
ou alors gonfler un peu les effectifs ! Pensif 
ils paraissent un poil légers pour tes gobs et orcs

_________________
[1500] Liste polyvalente et simple de prise en main 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Tjukurpa
Snotling en rut
Tjukurpa


Nombre de messages : 22
Age : 31
Armées jouées : Orc' Blan'
Date d'inscription : 30/09/2013

[1500] Liste polyvalente et simple de prise en main Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste polyvalente et simple de prise en main   [1500] Liste polyvalente et simple de prise en main Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 19:47

J'ai effectivement un char orque sous le coude. Je pensais mettre un autre pack de gobelin, mais le char est une bonne idée effectivement. Reste 45 pts a dispatcher dans les effectifs, + les 25 pts d'un anneau rubis de ruine, qui sera soit remplacé par un pam, soit par des pitous. Je joue a priori contre du breto, et surement de l'ogre. Pam ou paspam ?

(Merci de vos retours messires touverts! )
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

[1500] Liste polyvalente et simple de prise en main Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste polyvalente et simple de prise en main   [1500] Liste polyvalente et simple de prise en main Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 20:33

Pam Wink 

Contre le breto, il faut absolument empêcher sa cavalerie de charger...
Du coup, pour tes points, un pack de gobz de la nuit supplémentaire avec 2 fana peut aussi faire l'affaire...

Après s'il prie, l'invu à 5+ des chevaliers ne fait pas plaisir Mad 
2 cata à plongeurs attendrissent bien les chevaliers également, à la place du lance-rocs...

Ajoute un bouclier à ton chef orque pour une 4+/4+ en remplacement de l'arme lourde.
Essaie de faire passer tes kostos à 5 rangs en supprimant 1 unité de chevaucheurs d'araignée...

Mes 2 sous en plus...

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] Liste polyvalente et simple de prise en main Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste polyvalente et simple de prise en main   [1500] Liste polyvalente et simple de prise en main Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] Liste polyvalente et simple de prise en main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 liste polyvalente pour tournoi
» Avis critiques conseils pour liste polyvalente 1500 points
» [1500] polyvalente.
» Armée polyvalente 1500 pts (besoin de critiques!!)
» [O&G] Liste 2000 pts polyvalente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: