Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II

Aller en bas 
+17
Block le saigneur
Brookys
Le gob' vert de rage
socara
Argoran
giempé
venturi14
Eddy19
Theokronos
Valnor
thomasking
grumf
Trotar le Vif
Vil le Môvé
LE MOhdi
betazir
el.julian
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

[CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Empty
MessageSujet: [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II   [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 14:16

Alors un peu de fluff pour commencer...

"Le vent soufflait avec une rare violence et le sable de la terre des morts balayait tout sur son passage.
On ne pouvait entendre que le sifflement de l’air et le léger murmure des âmes tourmentées dans cet océan de poussière.

Le soleil écrasait de sa majesté les dunes malmenées par les vents.
Sa lumière rouge inondait ce paysage hostile où la vie semblait totalement éteinte.

Une silhouette apparue au milieu de la tempête.
Ses ailes immenses brisaient les courants tourbillonnants.
L'ombre ailée et son cavalier ne semblaient pas souffrir de l’inhospitalité des lieux.

Lorsque le reptile fut suffisamment proche, la lueur des yeux de son maitre perça enfin l’épais nuage de poussière.
Aux pieds de la barrière d’idoles, Zulmuth esquissa un rictus sous son casque de fer.

C’est à cet instant que les 3 oracles femelles de la tribu des chasseurs eud' spectres, sortirent de leur transe.
Leurs yeux maladifs fixaient avec étonnement l'immense marmite ou flottait encore les restes d'un malheureux gobelin.
Cette vision était elle un présage ? Leur clan était il sur le point de connaitre un nouveau chef ?

Elles sortirent de leur hutte, grimpèrent sur le plus haut rocher des alentours, et scrutèrent l’horizon.
Derrière la barrière d’idoles de pierre, une tempête de sable était bien en marche…"


Alors vous l'aurez compris j'ai simplement réactualisé le fluff de mon précédent CDA. Etant donné que je vais continuer la reconstruction de ma waaagh aux couleurs des terres du Sud. Socles rouges, touffes d'herbes sèches et araignées...

Le concours d'été va me permettre de me chauffer en peignant la monture de mon géneral : une bonne vieille vouivre (le perso est déja peint). Je vous montrerai tout ça une fois terminé Green

Par contre je peux déja vous dire que mon objectif premier sera de peindre au bout de 2 sessions (donc d'ici noël) un bon gros pack de 39 primitifs (sauvages), par la suite je m'attaquerai au reste de mes unités de bases à savoir 2 unités de 20 archers orques.
Mon objectif à très long terme sera de peindre une waaagh en 2500 pts. Je n'y arriverai pas en un an c'est presque sur, je me motive donc en me fixant de petits objectifs, pour avancer pas à pas...

Session 1 :"Tribu des Chasseurs eud' spectres" :

Cette tribu d'orques sauvages a élu domicile à proximité de la barrière d'idoles de pierre, profitant ainsi d'une place stratégik' en cas de visites venant du Sud.
Manque de bol, les seuls visiteurs remontant du désert maudit sont les esprits de la terre des morts.
Les Djinns semblent trouver un malin plaisir à venir tourmenter l'esprit, déjà bien entamé des peaux vertes de la tribu.
Néanmoins sous la protection des grands blocs de pierre, les sauvages tiennent le coup et cette folie naissante semble décupler leur frénésie.


Voici une première photo de ma session 1 : une bonne poignée de sauvages (50% de l'unité finale) avec une unit filer : le chaudron.

[CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II 609060DSC01881

Vous y trouverez les 3 oracles (ancienne pompom girl orque de blood bowl), un esprit du désert (cf le fluff de l'unité des chasseurs eud' spectres) et la marmite.

Je vous mettrai quelques gros plans plus tard Green


Dernière édition par el.julian le Dim 14 Aoû 2016 - 22:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

[CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Empty
MessageSujet: Re: [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II   [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 15:42

Ton petit historique d'intro , est bien écrit , j'aime bien ta plume Wink

C'est un bel objectif que tu te fixe , j'espère que tous les prétendant au poil suprême arriveront au bout du défi .
Ainsi la motivation sera intact et ta waaagh prendra enfin son essor Danse

Hâte de voir tes péripéties .
@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

[CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Empty
MessageSujet: Re: [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II   [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 22:01

Il a l'air marrant ton esprit du désert! On peut l'avoir sous d'autres angles avec le chaudron et les coquines?! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Empty
MessageSujet: Re: [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II   [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 6:06

Waaaaaaaaaaagh!


Voilà qui commence sur les chapeaux de roues ! Wink

Tu as trouvé des figurines d'orques femmes pour représenter tes chamanes ? J'en connais un qui va trépigner d'impatience, n'est-ce pas Boss ?

Sans ça tu as ce chaudron aussi que tu peux trouver chez thomarillion : [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II SuppeG2

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

[CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Empty
MessageSujet: Re: [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II   [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 17:31

Alors je commence par mes oracles pompom girls de blood bowl (je vous en met juste une, elles sont identiques) :

[CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II 375045DSC01882

Elles ont une espèce de ceinture de chasteté en cotte de maille avec un pieux en bois à l'arrière, histoire d'éviter les mauvaises surprises en allant chercher de l'eau à la rivière (qui a parlé de la guerre du feu?)...

Je poursuis avec le djinn fait maison a base d'un vieux gobelin de la nuit (un autre suivra avec l'autre moitié de l'unité en session 2) :

[CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II 733621DSC01883

Et pour terminer mon chaudron, aussi fait maison :

[CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II 195692DSC01884

[CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II 798186DSC01886

Voilà, c'est tout pour le moment Green
Revenir en haut Aller en bas
Trotar le Vif
Géant ventripotent
Trotar le Vif


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : cambrai (Nord)
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 08/01/2013

[CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Empty
MessageSujet: Re: [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II   [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 21:08

ça commence bien tout ça, je crois que je vais suivre avec intérêt ton cdp eljulian!
bien vu les champis pour relever le goût du nabot Laughing  et l'esprit j'ai hâte de voir ce qu'il va rendre une fois peint, en tous cas le soclage est typique de ce que tu faisais avant, on sent ta touche.

bon courage pour la suite, et content de te revoir sur le forum Wink
@+
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

[CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Empty
MessageSujet: Re: [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II   [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 9:01

Il sert vraiment à tout ce nabot col du crâne. Un peu comme ce gus de l'empire de la boite du géant Pensif
Y'a des figz qu'on pô de bol comme ça Laughing Laughing

Dit moi el julian , ton jus dans la marmite , c'est de la colle PVA confused

@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Empty
MessageSujet: Re: [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II   [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 11:07

Grumf
Tu parts sur de superbes idées. Danse
J'ai juste du mal avec le djinn ou plutôt le fait de relier l'esprit avec les orcs sauvages d'un point de vue visuel, mais on va attendre pour juger. Wink
La marmite est trop classe . Rire Rire Bravo
C'est vrai que ce pauvre nain ligoté à une dure vie . Laughing
amicalement grumf

_________________
[CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II 80943610
Revenir en haut Aller en bas
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

[CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Empty
MessageSujet: Re: [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II   [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 8:58

Salut l'équipe.

Alors oui le nabot flotte dans de la colle à bois et le champi apporté ce petit fumée que les peaux vertes adorent😀.

Pour l'esprit au sein de l'unité je vais tenter une peinture identique au socle, histoire de rester dans l'idée d'un djinn du désert, couleur des sables. Peut être que ça se fondra mieux dans la masse.

Après vous commencez à connaître mon esprit radin. Je vais monter une unité de 39 gus avec juste 20 sauvages et plein de trucs qui traînent dans mes tiroirs😁.
Ses djinns sont un bon moyen de personnaliser l'unité et de faire des économies😁.
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

[CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Empty
MessageSujet: Re: [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II   [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 22:11

Salut El J!

J'espère que ta peinture avance bien =)

Je sais pas si tu connais,mais y a ces djinns de shieldwolff
http://www.shieldwolfminiatures.com/index.php?dispatch=categories.view&category_id=62

ou sinon dans ces listes
http://www.ebay.co.uk/sch/sis.html?_nkw=Fantasy+Creatures+Elementals+etc+25+28mm+metal+castings+Multi+LIsting&_itemId=151689239672&_trksid=p2047675.m4099

Je me suis dit que ça pouvait éventuellement t'intéresser =)
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Ogre affamé
Valnor


Nombre de messages : 363
Age : 39
Armées jouées : Nains, Vampires, orques et gob, ogres
Date d'inscription : 12/08/2014

[CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Empty
MessageSujet: Re: [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II   [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 8:52

délire le nain dans son bouillon, bien trouvé!!! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

[CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Empty
MessageSujet: Re: [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II   [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 19:38

Salut à tous,
Alors ça y est la rentrée de mes filles est passée, je viens de passer 6 jours à faire des travaux chez moi, mes courtes vacances touchent à leur fin, mais me voilà dispo pour attaquer notre CDP !!!!

Merci thomasking pour tes jolies références pour les génies mais je vais rester sur du bon vieux fait maison, cependant ça m'a peut être donné une idée pour après Green

D'ailleurs puisqu'il vous intrigue ce djiin, le voici tout frais !!!

[CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II 230356DSC01954

[CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II 728415DSC01953

Bon c'est pas tout mais j'ai une vouivre qui m'attend moi...
A très vite chers confrères du poil Green
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

[CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Empty
MessageSujet: Re: [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II   [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 22:06

Ben ma foi il est très sympa ce djinn Wink
L'idée rend très bien .
Cependant peut-être reprendre le creux du "visage" en noir pot et pas celui de la soucouche . Tu devrais obtenir plus de profondeur qui en l'état fait un peu défaut .

Je me demande aussi pourquoi pas , si tu ne devrais pas agrandir le dessus de la capuche au niveau du "visage" Pensif
[CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II 72841510

Ca ne devrait pas te prendre beaucoup plus de temps avec la GS . Et ça paraîtrait logique que le visage soit ainsi dans l'ombre scratch
Ou peut-être juste un petit osl ou de peinture pigment fluo pour un rendu éthéré Pensif .

Ton truc me donne plein d'envie silent

Bien sûr je juge juste sur une pièce en gros plan , sans tenir compte du nombre et du rendu dans l'unité . C'est juste des hypothèses qui me viennent à l'esprit .
Mais encore une fois ta pièce , ainsi , rend vraiment bien .

Bon courage @+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

[CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Empty
MessageSujet: Re: [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II   [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 10:12

Très sympa ce djinn Bravo

J'aurais peut-être plus vu le bracelet en vieil or, comme la lampe d'Aladdin Pensif

Citation :
Merci thomasking pour tes jolies références pour les génies mais je vais rester sur du bon vieux fait maison, cependant ça m'a peut être donné une idée pour après
C'est l'essentiel Wink

+1 pour la capuche rallongée, comme les Nagûl Siffle
Revenir en haut Aller en bas
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

[CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Empty
MessageSujet: Re: [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II   [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 16:24

Bon c'est un peu hors sujet (car pas prévu au CDP mais plus au concours d'été du forum), mais je vous présente Zulmuth, le seigneur Orque en fer monté sur Vouivre, tiré de mon historique d'introduction Green :

[CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Waaagh10

[CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II 766214DSC02019

[CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II 895337DSC02017


Dernière édition par el.julian le Mar 26 Sep 2017 - 7:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Empty
MessageSujet: Re: [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II   [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 20:09

Grumf
Ta vouivre change carrément de ce qu'on voit d'habitude.Danse
La bascule des ailes  rend l'ensemble très dynamique et ne perd pas foncièrement en cohérence.Wink
Ça m'a même donné des idées pour utiliser la mienne.Pensif
Le seul point négatif est la posture de la patte arrière qui traîne dans le vide; je pense qu'il aurait mieux fallu la repositionner en la sectionnant et la tiger. Zen
amicalement grumf

_________________
[CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II 80943610


Dernière édition par grumf le Mer 21 Sep 2016 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theokronos
Orc noir
Theokronos


Nombre de messages : 232
Age : 37
Date d'inscription : 29/04/2013

[CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Empty
MessageSujet: Re: [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II   [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 8:36

Pour une pièce si statique d'origine, tu as réussi à la rendre très dynamique ! C'est chouette !

Ca donne beaucoup d'idée tout ça !

Bon courage pour la suite Wink

Theo Gnoblar
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

[CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Empty
MessageSujet: Re: [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II   [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 20:55

C'est vrai que la posture change du tout au tout et fait bien plus dynamique .

Je plussoie pour le pied arrière du lézard , il aurait peut-être été judicieux de rajouter ne serait ce qu'un bout de branche ou même un c*n de champignon sur le tronc pour éviter cet écueil Pensif .

Par contre , le rappel des teintes qui lie le pataud à la vouivre , est très bien trouvé Wink , ça change , et le résultat est bien sympa .

Mais sur photo on a l'impression que l'orc est plus travaillé que la monture . Certainement la faute du jaune de l'équipement lumineux et contrasté en opposition au marron jaune de la vouivre plus terne ?

Bonne continuation pour la suite .
@+ betazir

Revenir en haut Aller en bas
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

[CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Empty
MessageSujet: Re: [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II   [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 19:05

Bonjour à tous et merci pour vos remarques pour la vouivre Green

Je reviens vers vous avec une petite série de photos sur ma figurine test pour mon unité de chasseurs eud' spectres :

[CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II 784953DSC02026
[CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II 585906DSC02028
[CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II 449576DSC02029

Alors j'ai eu une révélation... J'ai tellement galéré sur la peinture de mon gros lézard, que je me suis mis à chercher comment gagner du temps pour peindre à la chaîne toutes les figurines de cette première session scratch
Je suis donc parti sur l'idée d'un speed painting un peu amélioré, et je trouves le résultats plutôt concluant Very Happy

Je vous explique en deux mots :
- J'ai sous couché ma figurine en noir, puis j'ai effectué un brossage à sec de gris, puis de blanc sur l'ensemble de la figurine.
- Ensuite je suis parti sur la peinture d'un élément (ex : ma peau) et je l'ai peint dans une teinte moyenne (pas trop claire, pas trop foncée) en diluant bien ma couleur. Ainsi les reliefs de la figurine commence à apparaître (clair en relief)
- J'ai appliqué un encrage de la couleur en question, puis un encrage noir pour unifier le tout.
- J'ai reproduit la même technique pour les différents éléments de la figurine (armes, vêtements, etc...)
- Puis j'ai fait quelques finitions (tatouages, yeux, etc...)
- Et PAF ça fait des Chocapics !!!

Perso je me suis régalé et la fig à été peinte en moins de deux heures... Bref, un nouvel aube se lève sur mon atelier de peinture Green
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Empty
MessageSujet: Re: [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II   [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 7:35

Waaaaaaaaaaaagh!



Pour la vouivre, c'est vrai que du coup j'ai essayé aussi d'inverser les ailes à la mienne et je trouve que c'est très malin et digne d'un gobelin. Le rendu est en effet totalement différent des grand vers sortis des chaines de GroWoleur. En tous cas bravo pour l'idée et pour la réalisation ! Wink


el.julian a écrit:
Alors j'ai eu une révélation... J'ai tellement galéré sur la peinture de mon gros lézard, que je me suis mis à chercher comment gagner du temps pour peindre à la chaîne toutes les figurines de cette première session scratch
Je suis donc parti sur l'idée d'un speed painting un peu amélioré, et je trouves le résultats plutôt concluant Very Happy

C'est exactement le type de réflexion que j'ai mené et ça m'a permis de peindre plus de 200 figurines depuis la mi-avril. C'est d'ailleurs grâce à ça que mes bretogobz reparaitront bientôt (du moins je le souhaite). Je ne peux donc que t'encourager dans ta démarche. D'autant que vu le nombre d'étapes que tu décris ce n'est pas vraiment du speedpainting" (enfin pour moi en tous cas). Wink Wink

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Ogre affamé
Valnor


Nombre de messages : 363
Age : 39
Armées jouées : Nains, Vampires, orques et gob, ogres
Date d'inscription : 12/08/2014

[CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Empty
MessageSujet: Re: [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II   [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 11:30

Tiens j'avais pas vu la vouivre, en effet, elle rend bien mieux dans cette posture, bonne idée, et le socle rend bien aussi.

Très sympa ta fig test, les tatouages sont simples mais rendent bien.

Que pense tu d'emprunter l'idée des tatouages sur le crâne squelette, oui maintenant que j'ai vu ça j'en veux partout^^

hâte de voit l'unité
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Empty
MessageSujet: Re: [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II   [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 15:46

Grumf
C'est toujours intéressant de voir de nouvelles techniques. Danse
Tu as encore plus rapide....... study
J'ai lu ça dans un TUTTI FRUTTI; tu sous couches en noir comme tu as fait mais au lieu de brosser en gris tu utilises une bombe de sous couche blanche que tu projettes de façon zénithale sans insister véritablement.
Tu obtiens des parties beaucoup plus claires qui le resteront lorsque tu appliqueras ta couleur verte.
Et là, je t'es fais gagner encore plus de temps pour des éclaircissements encore plus nets. Zen
Toutes les méthodes sont bonnes lorsqu'elles font gagner du temps pour un rendu tout aussi bon voir meilleur. Danse
Bravo pour ton orc et aux 39 autres. Ange
amicalement grumf

_________________
[CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

[CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Empty
MessageSujet: Re: [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II   [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 18:54

J'aime beaucoup la mise en bouche à la plume ...

Et joli amuses gueules en photos, ça promet un apéro dinatoire de toute beauté ...

J'attends et suivrais la suite avec plaisir.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

[CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Empty
MessageSujet: Re: [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II   [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 20:49

Très bon ton pataud , la teinte est riche , c'est contrasté , c'est très plaisant à l'oeil Bravo

Le seul truc , c'est les ficelles de poignet bleues , . Je cours pas après , mais c'est histoire de chipoter .En unité ce genre de détail ne ce verra pô Razz

Citation :
Perso je me suis régalé et la fig à été peinte en moins de deux heures... Bref, un nouvel aube se lève sur mon atelier de peinture

C'est clairement là l'essentiel , passer du bon temps à l'établit Wink de plus le rendu est là !

Citation :
ça m'a permis de peindre plus de 200 figurines depuis la mi-avril
J'en connais un qui à de la photo en retard Shocked

Citation :
Tu as encore plus rapide....... study
J'ai lu ça dans un TUTTI FRUTTI; tu sous couches en noir comme tu as fait mais au lieu de brosser en gris tu utilises une bombe de sous couche blanche que tu projettes de façon zénithale sans insister véritablement.
+1 , la sous couche zénithale c'est une bonne aide Wink

J'attends impatiemment ton premier rang el.julian Fier
@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

[CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Empty
MessageSujet: Re: [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II   [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 6:49

Merci à tous pour vos commentaires.
Je suis en ce moment sur la peinture de l'état major.
Pour la peinture zénithal je connaissais mais j'ai pas de sous couche blanche et je crois que j'ai un peu peur de foirer Pensif
Je pourrais tenter un de ces jours si j'investi dans du matos...
Je te rejoins béta je vais changer la couleur des ficelles... C'est vrai que ça manque de logique Green
à bientôt pour de nouvelles photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Empty
MessageSujet: Re: [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II   [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées
» Tatouages et peintures de guerres pour mes ogres.
» Araignées
» Gobs sur araignées
» Mère des Araignées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Appel aux Gueulards-
Sauter vers: