Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées

Aller en bas 
+10
Zion
thomasking
Vil le Môvé
betazir
kras'kran
Argoran
Phil Kass'Dent
Thorek
lemuletogre
el.julian
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

[CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées Empty
MessageSujet: [CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées   [CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 0:04

Bien le bonsoir Amis Gueulards.

Je vais tout d'abord commencer léger en vous présentant l'introduction de mon fluff :

"Le vent soufflait avec une rare violence et le sable de la terre des morts balayait tout sur son passage.
On ne pouvait entendre que le sifflement de l’air et le léger murmure des âmes tourmentées dans cet océan de poussière.

Le soleil écrasait de sa majesté les dunes malmenées par les vents.
Sa lumière rouge inondait ce paysage hostile où la vie semblait totalement éteinte.

Une silhouette apparue au milieu de la tempête.
Son pas lent martelait le sol.
Aussi haute que 2 hommes, l’ombre ne semblait pas souffrir de l’inhospitalité des lieux.

Lorsqu’elle fut suffisamment proche, la lueur de ses yeux perça enfin l’épais nuage de poussière.
Aux pieds de la barrière d’idoles, Zulmuth esquissa un rictus sous sa mâchoire de fer.

C’est à cet instant que Waz’aby, le chaman de la tribu des chasseurs eud' spectres, sortit de sa transe.
Ses yeux maladifs fixaient avec étonnement les boyaux de feu son assistant gobelin.
Cette vision était elle un présage ? Son clan était il sur le point de connaitre un nouveau chef ?

Il sortit de sa hutte, grimpa sur le plus haut rocher des alentours, et scruta l’horizon.
Derrière la barrière d’idoles de pierre, une tempête de sable était bien en marche…"


C'est tout pour ce soir.
Objectif, liste, thématique et figurine test au prochain post... ("Comment il fait durer le suspens !!! Fumeur )


Dernière édition par el.julian le Sam 25 Jan 2014 - 12:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemuletogre
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : Dordogne
Armées jouées : Royaumes Ogre, Tribu des Fils de la Montagne.
Date d'inscription : 04/09/2012

[CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées   [CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 10:06

J'adore l'ambiance de ton fluff, j'ai hâte de voire ce que ça va donner sur les figs Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

[CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées   [CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 10:22

Sympa ton fluff‚ surtout le nom de ton chamane (waz'aby comme la moutarde japonaise  Rire ).
Revenir en haut Aller en bas
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

[CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées   [CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 23:16

Allez on y va...

Comme vous l'avez compris ma nouvelle waaagh va prendre naissance à l’extrême Sud des terres Arides.
Je vais partir sur des socles rocailleux, avec un sol rouge et des touffes d'herbes séchés, pour donner un petit coté Australie, western, bip bip et coyote...
Le tout donnera un coté très sauvage à l'armée et le rouge des socles permettra au vert des peaux vertes, d'être mis en valeur.

J'ai choisi de partir sur une liste de figurines, composée en grande partie par celles que j'avais le plus envie de peindre... Bon il m'en restera sous le coude pour plus tard (ex: Broyeurs), mais je vais m'atteler à monter en priorité la colonne vertébral de ma future grande waaagh...

De plus, pour rester proche de mon thème, j'ai sélectionné en priorité des unités restant dans un thème "Terre Sauvage". Donc pas de gobz a capuches pour le moment...

Pour être raisonnable, je me suis fixé comme première objectif de monter 1500 pts d'armée.
Voici la liste en question :

- Zulmuth, Chef de guerre orque noir, bouclier, talisman de préservation 208 pts

- Guacagob'z, chef gobelin sur mère des araignées, armure légère, lance, bouclier, heaume du dragon 91 pts
- Waz'aby, chaman sauvage, niv1, tête réduite de la chance. 125 pts
- Sosstar' Thar, Grand chef sauvage, GB, arme lourde, armure de fer argent, pierre de chance. 154 pts

- 27 kostos sauvages, EMC, 332 pts
- 5 chevaucheurs d'araignées, 65 pts

- 6 trolls 210 pts
- 2 balistes gobz 70 pts

- 1 lance roc 85 pts
- 2 cata à plongeurs 160 pts

Total : 1500 pts

Ma première session comprendra :
- Guacagob'z mon chef gobelin sur mère des araignées (figurine qui participera au concours de peinture du fofo)
- 1 lance roc
- 2 cata à plongeurs

Ma figurine test sera un servant de machine de guerre... Elle est quasi finie, je vous la montre très bientôt !!!


Dernière édition par el.julian le Sam 25 Jan 2014 - 12:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

[CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées   [CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 23:18

On dirait que les noms de sauce t'inspire pour les noms de tes gobz.  Rire 
Revenir en haut Aller en bas
Phil Kass'Dent
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Dijon
Armées jouées : Skaven, O&G
Date d'inscription : 20/01/2014

[CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées   [CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 6:34

Belle histoire en effet, plein de suspense !

sinon pour ton chef OS et pour rester dans la lignée des deux autres moi je dirais que Sosstar' Thar ca lui irait bien, 'a fait très nature ^^
Revenir en haut Aller en bas
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

[CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées   [CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 8:37

Je prends!!!
Merci pour l'idée Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2609
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

[CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées   [CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 13:49

Waaagh !

Je vais faire mon pinailleur niveau flouff Green 

La tribu des Nez d'Os est la tribu de Wurrzag...
Bon en même temps, pô grave, il est toujours en croisade à la recherche du "ki sé l'orc eul' pluss' for !".
Du coup, il peut très bien y avoir d'autres chamans dans la tribu...

Mais... Ben oui, faut bien un mais Green 

D'après les tribus goblinoïdes du Vieux Monde du Verrahrubicon (plein d'infos sur du background)

Citation :
Les Nez d'Os (Bone Nose Savage Orcs)

La plus agressive de toutes les tribus d'orques sauvages est basée dans les marécages au sud des Monts Brumeux. Toujours poussée par leur chef, Wurzag, dans leur recherche du "Pluss Chef des Chefs", la tribu ne compte que des orques sauvages. Elle ne comporte ni troll, ni machine, ni géant, ni même le moindre gobelin, et hante les marécages, massacrant quiconque oserait s'opposer à sa "Kroizade".

Du coup, soit tu change ta liste en full OS ou plus simple, tu changes le nom de ta tribu Rire 

Après pour un thème "terre sauvage", pourquoi un chef ON et pas OS ?

Bon début d'histoire qui donne envie de connaître la suite...
J'aime l'idée du chef avec sa grosse mâchoire de fer Wink 

Hâte de voir la fig test Wink

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

[CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées   [CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 10:49

Bonjour à tous,

Argoran a écrit:
Du coup, soit tu change ta liste en full OS ou plus simple, tu changes le nom de ta tribu

Alors en effet, j'ai commis une boulette !!!
Je voulais que ma waaagh prenne naissance prêt de la barrière d'idoles et j'ai pris bêtement la première tribu d'orques sauvages qui se trouvait à proximité sur la carte. Bon manque de bol, les Nez d'Os ont déjà une célébrité à leur tête (Wurzag'), du coup je vais immédiatement modifier mon fluff.

Il s'agira donc de la "Tribu des Chasseurs eud' spectres" :

Cette tribu d'orques sauvages a élu domicile à proximité de la barrière d'idoles de pierre, profitant ainsi d'une place stratégik' en cas de visites venant du Sud.
Manque de bol, les seuls visiteurs remontant du désert maudit sont les esprits de la terre des morts.
Les Djinns semblent trouver un malin plaisir à venir tourmenter l'esprit, déjà bien entamé des peaux vertes de la tribu.
Néanmoins sous la protection des grands blocs de pierre, les sauvages tiennent le coup et cette folie naissante semble décupler leur frénésie.


Merci Argoran, chef wikipédiesque de l'histoire peau verte Green 

Argoran a écrit:
Après pour un thème "terre sauvage", pourquoi un chef ON et pas OS ?

Alors là c'est plus en terme d'efficacité de jeu, un orque noir permettra à l'unité qui l'accompagne d'être stable face à l'animosité.
Dans le prochain épisode de mon fluff, vous découvrirez comment il a "convaincu" le chef sauvage actuel de la Tribu des chasseurs eud' spectres, de lui laisser le commandement de ses troupes...
Et puis j'aime bien l'idée de l'orque noir mystérieux qui revient de l'enfer (de Nehekara) pour former sa propre Waaagh...
(Disons que c'est aussi un moyen de donner du sens à ce qui ne pourrait pas en avoir Green )

Aller, je me lance...
Vous n'allez pas avoir droit à une figurine test, bande de petits vénards, mais à ma première machine de guerre.
J'ai commencé par attaquer les servants, mais l'envie d'arriver au bout à été trop forte.

Voici donc ma première catapulte à plongeur de la mort :

[CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées Ewo4[CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées H04c
[CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées Ion3
[CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées E4ap
[CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées F8hj

Aucune conversion pour cette première pièce, mais les prochaines seront plus personnalisées...

A suivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran


Nombre de messages : 415
Age : 23
Localisation : bxl
Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks
Date d'inscription : 19/06/2013

[CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées   [CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 12:37

Très chouette j'aime bien  Wink .
Ton fluff est très travaillé mais je trouve que tu devrais faire un fluff pour chaque unités  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

[CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées   [CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 12:38

Ben c'est bien propre cette machine de guerre . Les socles sont originaux , ça change . Mais je t'avoue qu'ils m'ont un chouille déroutés . ( le temps de s'habituer ) .  Wink 

Si je devais améliorer un truc dans ta peinture , sans que tu modifies ton ratio rendement / qualité / temps . Ce serait d'utiliser le lining , sur toutes tes transitions de teintes . Ca améliorerait ta lisibilité . Des fois un peu floue , mais c'est du à l'utilisation du lavis Fier  .

D'ou vient ta fig qui tient cette poupée au croisement entre alf et gonzo ?? elle est sympa , même si je me demande ce qu'elle fait en tant qu'artilleur  Pensif

Bon courage pour la suite , bonne peinture
Cordialement @+ 
Revenir en haut Aller en bas
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

[CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées   [CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 23:18

Citation :
Si je devais améliorer un truc dans ta peinture , sans que tu modifies ton ratio rendement / qualité / temps . Ce serait d'utiliser le lining , sur toutes tes transitions de teintes . Ca améliorerait ta lisibilité . Des fois un peu floue , mais c'est du à l'utilisation du lavis

Le lining? Quoi qu'est ce?
Un renforcement des contrastes entre les éléments, du genre faire un trait noir entre la peau et les vêtements?
J'attend ton explication avec impatience, cette technique m'est encore inconnue.

Citation :
D'ou vient ta fig qui tient cette poupée au croisement entre alf et gonzo ?? elle est sympa , même si je me demande ce qu'elle fait en tant qu'artilleur

C'est une vieille figouz de 40k, un servant de machine ork.
Elle me fait bien marrer, je l'imagine bien en train de faire couiner la créature dans sa main (comme les jouets pour chien), pour donner le signal de tir aux autres servants.
J'ai encore 2 autres servants du 41 ième millénaires qui viendront manipuler mes futures autres machines...
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

[CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées   [CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 2:28

Citation :
Le lining? Quoi qu'est ce?
faire un trait noir entre la peau et les vêtements?
J'attend ton explication avec impatience, cette technique m'est encore inconnue.
C'est exactement ça amigo , tu as tout compris  Wink  . Il s'agit effectivement de réaliser un trait noir à la démarquation de deux matières différentes . Tu augmentes ainsi de façon significative la lisibilité de ta figz

j'avais repris une figz de Varnine ( qui possède une jolie armée soit dit en passant ) pour lui expliquer le concept . je me permet de lui reprendre cette tof pour te la montrer .
[CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées Ogre1010

Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2609
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

[CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées   [CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 10:44

e-j a écrit:
Merci Argoran, chef wikipédiesque de l'histoire peau verte

25 ans de jdr v1 et v2 (pas accroché à la v3) dont plus 10 ans de masterisation, ça aide Green 

Elle est superbe cette première cata Coeur 

beta a écrit:
Ben c'est bien propre cette machine de guerre . Les socles sont originaux , ça change . Mais je t'avoue qu'ils m'ont un chouille déroutés .

Idem, c'est original, mais faut s'habituer car au premier coup d'œil, ça déroute...

Pour le lining, perso je ne suis pas fan...
Un truc à foirer une fig. Je préfère un lavis en dernier ressort plus appuyé dans les creux pour contraster...

Citation :
D'ou vient ta fig qui tient cette poupée au croisement entre alf et gonzo ??

 Laughing Laughing 

Ben ça envoie du lourd dès le départ !!!! Bravo 
Par contre, je vais te piquer l'idée des ailes multicolores pour ma cata, j'aime beaucoup l'idée et je n'y avais absolument pas pensé...

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées   [CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 12:11

Waaaaaagh!


J'suis totalement fan du fluff et des p'tits noms rigolos !

Voilà un joueur qui a tout compris de l'esprit pô-vertes, il ne se prend pas au sérieux !

Même si il préfère un chef Orque noir chez des sauvages...  Rire 

Allez sérieusement, j'aime beaucoup ta peinture : simple et efficace. Les petites touches d'humour sont présentes aussi, ce n'en est que mieux.

J'ai hâte de voir la suite !

Quant aux deux autres : Argoran et Bétazir, les zécoute pô, ssé kdé gobz !  Laughing Laughing 

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

[CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées   [CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 23:29

Argoran a écrit:
25 ans de jdr v1 et v2 (pas accroché à la v3) dont plus 10 ans de masterisation, ça aide Green
Oh un copain MJ... Bon moi ce n'était pas sur warhammer JDR, mais sur Eleckasë... bon ça reste quand même du médiéval fantastique Twisted Evil 

Citation :
Elle est superbe cette première cata Coeur
Merci Green 

Citation :
Idem, c'est original, mais faut s'habituer car au premier coup d'œil, ça déroute...
Je suis bien content de vous dérouter, je voulais quelque chose d'original, d'aride et le rendu final me plait assez...

Citation :
Pour le lining, perso je ne suis pas fan...
Un truc à foirer une fig. Je préfère un lavis en dernier ressort plus appuyé dans les creux pour contraster...
Je partage aussi ton avis, bien que je n'ai encore jamais essayé cette technique. En effet un petit encrage noir pourrait faire l'affaire, j'essayerai ça sur Guacabob'z...

Citation :
Par contre, je vais te piquer l'idée des ailes multicolores pour ma cata, j'aime beaucoup l'idée et je n'y avais absolument pas pensé...
Vas y piques, piques, c'est fait pour ça... ravis de te donner des idées...

Vil le mové a écrit:
J'suis totalement fan du fluff et des p'tits noms rigolos !

Voilà un joueur qui a tout compris de l'esprit pô-vertes, il ne se prend pas au sérieux !
(...)Allez sérieusement, j'aime beaucoup ta peinture : simple et efficace. Les petites touches d'humour sont présentes aussi, ce n'en est que mieux.

J'ai hâte de voir la suite !
Merci m'sieur... ça fait plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

[CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées   [CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 16:59

Sympa la cata!
Perso, c'est le gob 40k qui m'a perturbé "mais ça fout quoi là?"  Suspect 
Citation :
Elle me fait bien marrer, je l'imagine bien en train de faire couiner la créature dans sa main (comme les jouets pour chien), pour donner le signal de tir aux autres servants.
Et là tu m'as achevé  Laughing 
J'aime beaucoup les socles, très étendues désolées! Un grand bravo  Bravo 
Et ça fait un très bon contraste avec la peau verte!

PS: tes noms, j'te jure  Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

[CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées   [CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 23:36

Il est minuit passé, nous sommes officiellement le 1er février, le CDA est lancé pour de bon !!!
Bon ok, on a tous pris un peu d'avance, impatients que nous sommes... Et je fais aussi parti du lot...

Du coup j'arrive avec une nouvelle fournée de photos...

Voici ma deuxième cata à plongeurs (ou comment faire une deuxième cata avec le gob'z volant de la première):

[CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées Xksn
[CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées 2jrr
[CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées 4qpg
[CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées Uhsw
[CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées Bg3q
[CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées 4he6

Mon lance roc "fait maison" (nouvelle leçon d'avarice):

[CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées Ifzk
[CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées Xkzu
[CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées 7mcd
[CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées Mr5s
[CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées Knu8
[CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées Dn65

J'en connais un qui va apprécier l’énorme contrepoids en malepierre  Green 
(Petit problème de vernis sur le servant du milieu... il repassera sur le billard celui ci Sad )

Et pour finir une petite photo d'ensemble :

[CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées P0av

Il ne reste plus qu'a me jeter sur Guacagob'z et le tour sera joué...
On dirait bien que je vais peut être en faire un peu plus que prévu finalement (d'ici la fin de la session) Rire
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

[CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées   [CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 23:42

On dirait que tu est aller cueillir des moreau de bois dans la foret.  Rire 
Sinon c'est pas mal du tout‚ par contre du coup le lance roc donne un peu une impression de vide.  pale 

PS: bon c'est pas tout ça mais faudrait que je pense à passer ma commande chez games workshop sinon je risque d'etre plus en retard qu'argoran.  Rire 
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

[CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées   [CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 13:38

Ben tu dépotes dit donc  Ouch  .

Plus tu en fais  plus il me plaise tes socles . Ca contraste fort effectivement mais j'aime bien le rendu  Wink 

Un bien bonne idée , ton lance roc  Bravo 
Par contre j'suis un peu moins fan de la deuxième catplonge . Je la trouve trop grosse par rapport à sa consoeur .
Je comprends la source d'inspiration , j'aime beaucoup l'ancienne version en forme de lance pierre  drunken 

Mais il me semble qu'avec un chouille plus de travail , tu aurais pu obtenir un résultat meilleur et plus cohérent ( rapport à l'échelle / finition du produit ) .

Un fil de fer enduit de fimo / ou GS et c'était fait . Du balsa ou tout autre matériaux de section carré et l'affaire était faite .

Par contre je comprends très bien aussi le :
" quand c'est gratuit , c'est dans mes prix "  Rire 

Bonne continuation , bon courage
Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2609
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

[CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées   [CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 12:48

Ouch !!

Une belle claque visuelle !! Coeur 

On vient juste de commencer cette première session que tu l'as quasi déjà finie !! Bravo 

Citation :
Oh un copain MJ... Bon moi ce n'était pas sur warhammer JDR, mais sur Eleckasë... bon ça reste quand même du médiéval fantastique

Copain MJ aussi Green 
En ce moment, on a pas mal joué à DH/RT/DW en mélangeant les 3 univers tout en essayant de garder les mêmes PJ et tout ça dans le secteur Calixis. Et il y a même une fille qui joue avec nous, chose quand même assez rare dans ce milieu...
Pour l'Empereur !
Et de temps en temps, un petit retour à des vieux jeux comme SW d6, Stormbringer ou Cyberpunk... Bref rôliste un jour, rôliste toujours Green 

Citation :
sinon je risque d'être plus en retard qu'argoran.

C'est pô possible !!
Déjà parce que c'est interdit (paragraphe 3, alinéa 2-4 de la convention de Marienburg) et ensuite... Ben, je ne sais pas, mais c'est interdit, voilà Green 

La cata est excellente ! Tout à fait dans l'esprit O&G !
Par contre, suis pas fan du socle rond. Si tu joues en tournoi, il me semble que ce ne soit pas autorisé (socle rectangle 50x100 minimum je crois confused ).

En tout cas, cette idée de bout de bois en V est géniale !

Tu l'as laissé comme ça au naturel ou tu as passé un vernis mat ou un truc du genre pour éviter qu'il ne tombe en morceau tout sec au fil du temps ??

Citation :
J'en connais un qui va apprécier l’énorme contrepoids en malepierre

 Wink 
Vite-vite fidèles guerriers ! Allez chercher la malepierre pour la gloire de votre chef !! Tuez-tuez choses-vertes !

Tu aurais dû éventuellement mettre une ou deux plumes sur les gobz pour renforcer leur côté "sauvage" de la forêt en cohérence avec le lance-rocs Pensif 
Le servant de la catatoile sur l'arach aurait été bien sympa à la place par exemple...

Une trèèèèèès belle photo de famille Wink !!

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

[CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées   [CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 14:20

Bien le bonjour amis gueulards !!!

Citation :
Copain MJ aussi Green
En ce moment, on a pas mal joué à DH/RT/DW en mélangeant les 3 univers tout en essayant de garder les mêmes PJ et tout ça dans le secteur Calixis. Et il y a même une fille qui joue avec nous, chose quand même assez rare dans ce milieu...
Pour l'Empereur !
Et de temps en temps, un petit retour à des vieux jeux comme SW d6, Stormbringer ou Cyberpunk... Bref rôliste un jour, rôliste toujours Green
Purée... Je n'ai pas ton expérience de jeu. Je me suis cantonné à jouer toujours au même.

Je vais tenter de vous répondre de façon ordonnée...

Ma deuxième cata à plongeur :

Citation :
Thorek : On dirait que tu est aller cueillir des moreau de bois dans la foret.

Betazir : Par contre j'suis un peu moins fan de la deuxième catplonge . Je la trouve trop grosse par rapport à sa consoeur .
Je comprends la source d'inspiration , j'aime beaucoup l'ancienne version en forme de lance pierre
Mais il me semble qu'avec un chouille plus de travail , tu aurais pu obtenir un résultat meilleur et plus cohérent ( rapport à l'échelle / finition du produit ) .

Argoran : Tu l'as laissé comme ça au naturel ou tu as passé un vernis mat ou un truc du genre pour éviter qu'il ne tombe en morceau tout sec au fil du temps ??

Alors oui, c'est un simple bout de bois ramassé dans le jardin. Je l'ai laissé comme ça naturel, juste une sous couche noir et un vernis mat après peinture... mais aucun travail spécifique en amont.

Je comprend tout à fait le coté disproportionné soulevé par Betazir. Personnellement ça ne me choque pas plus que ça...
C'est fait avec les moyens du bord, à la va vite... Certainement comme des gobelins sur un champ de bataille...

Le lance roc :

Citation :
Argoran : Tu aurais dû éventuellement mettre une ou deux plumes sur les gobz pour renforcer leur côté "sauvage" de la forêt en cohérence avec le lance-rocs.
Le servant de la catatoile sur l'arach aurait été bien sympa à la place par exemple...
La cata est excellente ! Tout à fait dans l'esprit O&G !
Par contre, suis pas fan du socle rond. Si tu joues en tournoi, il me semble que ce ne soit pas autorisé (socle rectangle 50x100 minimum je crois confused ).

Pour l'histoire des socles, par chez moi en tournoi, il est recommandé de jouer les machines de guerre sur des socles ronds.
Du coup toutes mes machines en ont. Personnellement j'aime bien, ça accentue le coté je pivote et je tire...

Pour les servants, j'avais eu la même idée que toi. Mais j'avais déjà sous couché et peint le socle des servants, alors j'a eu la flemme. Mais comme un jour ou l'autre je peindrai une deuxième cata (l'originale cette fois), je tenterai le coup avec des gobz des forêts pour remplacer ceux là.

Merci pour vos encouragements les gars:green:
Revenir en haut Aller en bas
Zion
Gobelin mesquin
Zion


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Armées jouées : Nain, Ogre, O'&'G
Date d'inscription : 18/04/2008

[CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées   [CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 23:02

Franchement, un grand bravo !

La peinture est net, les conversions très réussis je trouve, tout a fait dans l'esprit gobelin et en plus le mélange bois et pièce plastique rend parfaitement ! Sa donne envie de voir le reste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rictus
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/01/2014

[CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées   [CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 16:01

j'adore vraiment tes machines de guerre, j'ai moi même eu l'idée de faire une catapulte plongeur de la mort grâce au 2eme plongeur, c'est vraiment bien surtout ta catapulte qui est vraiment bien sauf que je comprends pas comment ca peux envoyer des rocs, il manquerait pas une corde? ou les gobelins tireraient dessus ?

sinon tu avances super vite, j'aime aussi beaucoup ton gobelin avec le biniou, il est vraiment trop fun, t'aurai meme du l'utiliser comme chasseur de squig, en tout cas c'est du tres bon travail

félicitations
Revenir en haut Aller en bas
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

[CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées   [CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 17:04

Bonjour à tous,

Je me fais discret depuis plusieurs semaines, mais je continue à suivre de loin l'avancé des sujets de notre bon CDA (et du forum en général)...

En effet, le temps me manque ces derniers temps : Les joies de la paternité 2 le retour !!!
J'ai eu la grande joie d'agrandir ma famille en fin d'année, avec une deuxième petite fille et comme vous devez vous en doutez, les journées sont de plus en plus remplies et les nuits de plus en plus courtes...

Malgré tout, j'arrive à sortir mes pinceaux pour de courtes sessions entre deux couches ou deux siestes...
J'ai pu avancer rapidement au début grâce aux congés paternité (rassurez vous, je me suis aussi occupé de mes enfants...), mais depuis la reprise du boulot pour madame et moi, j'avance au ralenti...

Juste pour vous rassurer voici où j'en suis avec guacagob'z :

[CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées 100-5725_imagesia-com_gqhj_large

Les araignées sont finies, j'espère pouvoir terminer dans les temps l'ensemble pour le concours du forum.
Au passage merci Grumf pour le délais en rab !!!

Je vous laisse, ma grande vient de finir son épisode de dora l'exploratrice Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées   [CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDA] Artillerie, Tatouages et Araignées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II
» Tatouages et peintures de guerres pour mes ogres.
» Araignées
» Gob sur mère des araignées
» Gobs sur araignées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Appel aux Gueulards-
Sauter vers: