Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 9ème âge, vous avez dit neuvième âge ?

Aller en bas 
+4
Gromgar
kitinik
kras'kran
Vil le Môvé
8 participants
AuteurMessage
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

9ème âge, vous avez dit neuvième âge ? Empty
MessageSujet: 9ème âge, vous avez dit neuvième âge ?   9ème âge, vous avez dit neuvième âge ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 20:26

Waaaaaaaaaaaagh! Lé potos !


Je vous propose de mutualiser ici l'ensemble de nos expériences concernant cette nouvelle mouture des règles. Zen

Suite à mes premières lectures et à ma partie de test hier, j'ai trouvé de très bonnes choses dans cette version. Bravo  Je parlerais ici surtout des gobelins bien entendu.

J'ai par exemple remarqué que les "mad gits" (les fanatiques) ne suivent plus vraiment les règles d'avant. En effet, les adversaires ne peuvent plus les faire sortir de l'unité "cachette". Seul vous êtes en mesure de le faire. Ce qui ouvre des options tactiques plus qu'intéressantes. (Enfin selon moi).

Chaque espèce de pô-vertes suit des règles spéciales qui vous rappellerons sans doute quelque chose.Siffle  Ceci dit, l'animosité n'existe plus vraiment. Elle est plutôt remplacée par des trucs sympas comme le fait que lors d'une poursuite par exemple vous deviez tester sous votre valeur de moral (-1) pour retenir vos troupes. Solution élégante et efficace que l'on pourrait trouver dans nombre de jeux à caractère historique.

Ceci dit, je rassure les plus hostiles au changement d'entre-vous, Laughing bon nombre de choses sont restées telles qu'elles étaient. (Comme notre fameuse CC de 2 et notre commandement pas terrible). A noter cependant que maintenant, que vous soyez gobelin des cavernes, des forêts ou commun le commandement de votre seigneur restera le même. (Cool.

[EDIT : Ah oui j'oubliais, la lance d'infanterie a un réel intérêt maintenant ! Elle vous permet en effet de bénéficier de la règle "coup fatal" contre la cavalerie qui assaillirais votre unité de face. Twisted Evil ]

Je continuerais mon passage en revue au fur et à mesure. Ceci dit, n'hésitez pas à participer vous aussi ! Bravo

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !


Dernière édition par Vil le Môvé le Lun 16 Mai 2016 - 4:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran


Nombre de messages : 415
Age : 23
Localisation : bxl
Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks
Date d'inscription : 19/06/2013

9ème âge, vous avez dit neuvième âge ? Empty
MessageSujet: Re: 9ème âge, vous avez dit neuvième âge ?   9ème âge, vous avez dit neuvième âge ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 22:34

J'ai fait quelques parties et j'ai vu que l'arak ou gargantula me semble très fort maintenant . On peut prend que 3 cata plongeur ou Lance Roksbpar Liste . La magie de l'ombre est très forte avec les broyeurs Very Happy. On peut ENFIN jouer full gobz des forêts avec des trucs tirailleurs étou. Les options pour les troll (caverne et d'eau) sont devenur tres bien. Et On a le meilleur objet Magique du Monde qui Peut de vanter d'avoir une 1+ 4++ pour 15 points ? Toi et bah non pas toi muahahhahaah bon ok contre un skins ceste moins fort mais bon en plus cet objet existait en v7 <3
Revenir en haut Aller en bas
kitinik
Orc noir
kitinik


Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : Douvaine
Armées jouées : Royaumes Ogres, orques et gobelins
Date d'inscription : 01/05/2015

9ème âge, vous avez dit neuvième âge ? Empty
MessageSujet: Re: 9ème âge, vous avez dit neuvième âge ?   9ème âge, vous avez dit neuvième âge ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 5:30

Citation :
J'ai par exemple remarqué que les "mad gits" (les fanatiques) ne suivent plus vraiment les règles d'avant. En effet, les adversaires ne peuvent plus les faire sortir de l'unité "cachette". Seul vous êtes en mesure de le faire. Ce qui ouvre des options tactiques plus qu'intéressantes. (Enfin selon moi).

j'ai pas tout a fait le temps ce matin, mais je reviendrai ce soir vous donner mes retours.....Mais ils doivent toujours sortir si une unité est a 8ps de l'unité mere des fanas...sauf qu'ils sortent à la phase de tir maintenant.....et si on charge ton unité mere, tu peux utiliser des fanas pour tenir ta position et tirer, on peut charger maintenant a travers un fana aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

9ème âge, vous avez dit neuvième âge ? Empty
MessageSujet: Re: 9ème âge, vous avez dit neuvième âge ?   9ème âge, vous avez dit neuvième âge ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 6:28

kitinik a écrit:

j'ai pas tout a fait le temps ce matin, mais je reviendrai ce soir vous donner mes retours.....Mais ils doivent toujours sortir si une unité est a 8ps de l'unité mere des fanas...sauf qu'ils sortent à la phase de tir maintenant.....et si on charge ton unité mere, tu peux utiliser des fanas pour tenir ta position et tirer, on peut charger maintenant a travers un fana aussi....

Excellent, tu vas pouvoir m'ôter d'un doute. J'attends tes retours avec impatience...

Mon doute est le suivant :

C'est le tour de mon adversaire. Celui-ci approche une de ses unités à 8 pas d'une des miennes qui contient des "mad gits".

Première question, doit-il arrêter son mouvement ? (D'après moi, non).


Son tour s'achève, c'est à moi de jouer.

Seconde question, étant donné que je fais sortir mes "mad gits" durant ma phase de tir, aie-je le droit de bouger mon unité cachette ce tour ? (... je pense que oui, mais un gros doute m'habite...) confused


Quant à charger à travers un fana, c'est toujours aussi douloureux il me semble. (Ce faisant, tu te prends bien deux D6 touches de force 5, non ?)

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
kitinik
Orc noir
kitinik


Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : Douvaine
Armées jouées : Royaumes Ogres, orques et gobelins
Date d'inscription : 01/05/2015

9ème âge, vous avez dit neuvième âge ? Empty
MessageSujet: Re: 9ème âge, vous avez dit neuvième âge ?   9ème âge, vous avez dit neuvième âge ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 8:10

Citation :
C'est le tour de mon adversaire. Celui-ci approche une de ses unités à 8 pas d'une des miennes qui contient des "mad gits".

Première question, doit-il arrêter son mouvement ? (D'après moi, non).

non il finit son mouvement, comme dit plus haut, ils sortent à la phase de tir, donc si une unité ennemi est a 8ps ou moins de ton unité à la phase de tir du proprietairedes boulets fous, ils doivent sortir...


Citation :
Seconde question, étant donné que je fais sortir mes "mad gits" durant ma phase de tir, aie-je le droit de bouger mon unité cachette ce tour ? (... je pense que oui, mais un gros doute m'habite...) confused


oui tout a fait, sans probleme


Citation :

Quant à charger à travers un fana, c'est toujours aussi douloureux il me semble. (Ce faisant, tu te prends bien deux D6 touches de force 5, non ?)
tout a fait , le fana est retirer du jeu et tu met 2d6 f5 ....Comme quand tu tiens ta position et tire en reaction a une charge, tu lance tes fanas et ton adversaire resout sa charge...si les fanas sont sur le chemin, il prend les touches comme si ils les traversaient et tu les retire du jeu....à savoir que si tu occassionne plus de 25% de pertes avec, tu peux declencher un test de panique sur l'unité qui charge....c'est loin detre moche....



Dans l'ensemble, les Orcs et Gobelins ont enormément gagner en stabilité et fiabilité sur la v9....finit l'animosité qui pouvait ruiner une partie à elle seul....sinon les grands principes de l'armée restent les memes...

L'arach coute enormément moins cher 225pts, et avec le nerfs des canons et autres machines de guerre, c'est un monster a 8 pv qui tient sa place pendant quelques tours.....ca reste une arach force 5 mais si ca charge dans l'infanterie a 3 d'endu , c'est caramel!!

L'artillerie, le gros nerf: Bon toutes les artilleries ont été nerfs, donc pas de scandale. Ils on regrouper le lance roc et le lance gob, sous la meme entrée à 90pts la machine, mais du coup , on ne peut jouer que 3 machines max confondu. Les balistes sont passer en rare, donc max 3....

Les geants sont exactement comme avant a deux changement pres: sont en spécial à endu 5 et ils ne valent plus que 135 pts.....Sachant que dans certaines armées tels chez les hommes betes, on peut leur mettre la regle embuscade....on va en revoir sur table je pense....

Les kostos sur sanglier ne sont plus uniques, donc on en jouer 3 unités (dédicade a Grumpf)

Les orcs noirs,ont l'armure lourde , bouclier , arme lourde et arme add d'office pour 12pts/figs....tu rajoute 2 pts/figs et ils ont l'armure de plates...Orc noir a 3+ d'armures qui n'en veut? Avec une banniere magique qui une invu de 5+ contre le tir pour 25pts, ca fait une unité salement tanky...

les gobs comme les orcs, il faut choisir leur sous race: Gob commun gobs de la nuit gobs des forets, orc commun, orc primitif ou orc en fer....certaines sous race se paye (primitif ou orc en fer par exemple).


Vous retrouverez ce que vous aimez chez les orcs et gob, sauf que maintenant , ils sont compétitif en tournoi, et ca, ils le méritaient!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

9ème âge, vous avez dit neuvième âge ? Empty
MessageSujet: Re: 9ème âge, vous avez dit neuvième âge ?   9ème âge, vous avez dit neuvième âge ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 16:14

Salut !
Après deux parties avec les règles 9e âge, voici ce que j'ai retenu :
- Les champignons pour les chamans gobs sont moins forts qu'avant,
mais plus dans l'esprit gob puisqu'il font baisser la dissip de l'adversaire de 1D3 et n'occasionnent qu'une blessure de F3 si on fait un 1.
On paye le prix pour les avoir.
- Les orques sur sanglier, le roi gog sur gniark, ont accès à des lances de cavalerie.
- Les trolls sont plus chers.
- On a perdu l'objet magique que pouvait prendre un chaman orque vert qui donnait une invu de 5+ aux orques sauvages.
- L'objet Couronne du roi des cavernes est simplement génial !
- Les orques de fer ont accès à l'armure de plates (4+!)
- Les filets des gobs des cavernes ne valent plus 45 pts, mais on paye le nombre de filets qu'on utilisera dans la partie.
- les gobs des forêts sont intéressants avec la règles Baiser de la mère araignée, mais n'ont accès à aucune armure.
A jouer en mode tirailleurs qui harcèlent.

Avec l'animosité en moins, jouer les peaux vertes est maintenant beaucoup moins aléatoire,
les gobs sont plus vicieux qu'avant grâce à des objets comme la dague du sournois ou la couronne,
les orques plus costauds. On a une cavalerie lourde qui peut faire mal avec les sangliers.
Et c'est vrai que l'arach va faire encore très mal en V9.

Tant mieux ! On le vaut bien !
Revenir en haut Aller en bas
rudork
Snotling en rut
rudork


Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Ales (30)
Armées jouées : O&G, Empire, Nain
Date d'inscription : 19/01/2016

9ème âge, vous avez dit neuvième âge ? Empty
MessageSujet: Re: 9ème âge, vous avez dit neuvième âge ?   9ème âge, vous avez dit neuvième âge ? Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 19:09

Bonsoir
Je suis surement très en retard et non renseigné mais j'aurais voulus savoir si le 9è âge était la V9 de warhammer ou une règle à part?
De plus je trouve que le résistance à la magie devrait donner un malus de -1 ,-2 etc ... ex/ résistance à la magie (2) alors les sorts visant l'unité subissent un malus de -2.
Les troupes auraient une résistance magique pour tout sort et pas seulement quelque un. Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Orc noir



Nombre de messages : 176
Age : 51
Localisation : Caen
Armées jouées : RO, Empire
Date d'inscription : 13/11/2012

9ème âge, vous avez dit neuvième âge ? Empty
MessageSujet: Re: 9ème âge, vous avez dit neuvième âge ?   9ème âge, vous avez dit neuvième âge ? Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 22:03

C'est une règle non-officielle fondée sur la v8 , rééquilibrée ,conçue par des joueurs qui attendaient autre chose de GW qu' une crotte de mégastodonte comme AoS. La règle et tous les LA sont dispos en téléchargement gratuit mais est encore en bêta-test , quasiment en version définitive.
...en espérant avoir répondu à ta question
Revenir en haut Aller en bas
rudork
Snotling en rut
rudork


Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Ales (30)
Armées jouées : O&G, Empire, Nain
Date d'inscription : 19/01/2016

9ème âge, vous avez dit neuvième âge ? Empty
MessageSujet: Re: 9ème âge, vous avez dit neuvième âge ?   9ème âge, vous avez dit neuvième âge ? Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 20:06

oui je suis renseigné merci
et au sujet de la résistance à la magie? Serait-il mieux d'imposer un malus du montant de la résistance? ex: résistance à la magie(2), le lanceur subit un malus de -2 à tout sort visant l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

9ème âge, vous avez dit neuvième âge ? Empty
MessageSujet: Re: 9ème âge, vous avez dit neuvième âge ?   9ème âge, vous avez dit neuvième âge ? Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 5:51

Waaaaaaaagh! Lé potos !


Je ne sais pas si certains d'entre-vous étaient présents à ce weekend de fifous mais je dois dire que je ne m'y suis pas du tout ennuyé !

J'y ai vu de belles tables, de belles armées. J'y ai rencontré des adversaires sympas et d'autres un peu plus imbus d'eux-mêmes. Mais dans l'ensemble j'ai regretté qu'il n'y ai pas plus de gueulards !

Et maintenant, place à un petit message personnel : Bravo à Quadratus pous son sans faute ! Green
J'ai été enchanté de vous connaitre toi et Teebirder et je vous dis à l'année prochaine ! Wink

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

9ème âge, vous avez dit neuvième âge ? Empty
MessageSujet: Re: 9ème âge, vous avez dit neuvième âge ?   9ème âge, vous avez dit neuvième âge ? Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 8:08

J'espère que vous vous êtes bien amusés en tout cas Wink
J'ai vu des photos sur la page fb de la team Ile de France
Je t'ai cherché mais pas vu dessus mon Vil :/

https://www.facebook.com/teamfrance9th2016/?fref=ts

J'aurais adoré y être, même si c'est juste pour regarder Coeur

Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

9ème âge, vous avez dit neuvième âge ? Empty
MessageSujet: Re: 9ème âge, vous avez dit neuvième âge ?   9ème âge, vous avez dit neuvième âge ? Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 10:38

Ben si il y est mon VIl1 sur la vidéo à -3:18min , soit tout au début après la voiture .
A la première table de gauche , si je trompe pÔ Wink

ça a donné quoi ton affaire kouzin t'a gagné ? hôte moâ d'un doute Pensif

@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

9ème âge, vous avez dit neuvième âge ? Empty
MessageSujet: Re: 9ème âge, vous avez dit neuvième âge ?   9ème âge, vous avez dit neuvième âge ? Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 6:30

Waaaaaaaaaaagh!


betazir a écrit:
... ça a donné quoi ton affaire kouzin t'a gagné ? hôte moâ d'un doute Pensif

@+ betazir

Oh, pour le premier tournoi que j'ai jamais fait, je ne suis pas mécontent. Même si c'est loin d'être extraordinaire. Rire

3 défaites et deux nuls en full gobz, entouré de plein de poètes. [Et sans avoir potassé les règles...] Du coup, ça m'a donné envie de me pencher un peu plus sur la question et continuer à participer à des tournois !

En plus, c'était un tournoi en équipe et ça c'est vraiment super.

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9ème âge, vous avez dit neuvième âge ? Empty
MessageSujet: Re: 9ème âge, vous avez dit neuvième âge ?   9ème âge, vous avez dit neuvième âge ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
9ème âge, vous avez dit neuvième âge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez vous le L.A. Troll en v8 ???
» Les O&G dans le neuvième âge.
» Renforts au 9eme âge.
» Contre quelles armées avez-vous le plus de facilités ?
» Les Ogres dans le 9ème Âge

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer Battle, la suite :: The 9th Age-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: