Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Contre quelles armées avez-vous le plus de facilités ?

Aller en bas 
+3
Le Maitre
ThoT
Colinus-pané
7 participants
AuteurMessage
Colinus-pané
Ogre affamé
Colinus-pané


Nombre de messages : 263
Localisation : Dijon
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 12/03/2008

Contre quelles armées avez-vous le plus de facilités ? Empty
MessageSujet: Contre quelles armées avez-vous le plus de facilités ?   Contre quelles armées avez-vous le plus de facilités ? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 0:51

Bon voilà le sujet chez les O&G m'a donné cette idée sauf que là c'est l'inverse.

Car je joue presque que contre du CV et du breto donc je sais pas trop ce que vaut mon armée contre le reste !!

J'imagine bien les skaven facile à tuer car peu de Cd donc beaucoup de fuite mais bon, ils ont le nombre ! (j'ai jamais joué contre)
Revenir en haut Aller en bas
ThoT
Snotling en rut
ThoT


Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : Meroux (90)
Armées jouées : Ogres / Bretonniens
Date d'inscription : 20/07/2009

Contre quelles armées avez-vous le plus de facilités ? Empty
MessageSujet: Re: Contre quelles armées avez-vous le plus de facilités ?   Contre quelles armées avez-vous le plus de facilités ? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 8:12

Dur à dire,
je me débrouille bien contre les armées basé uniquement sur le tir (Nains, Elfes Noirs, Empire) par contre il ne faut pas qu'apparaissent un tank a vapeur ou une hydre.
Je n'ai pas affronté toutes les armées (les 2/3), mais ceux que j'ai le plus de difficultés sont les Hauts Elfes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merouxmodelkit.fr
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

Contre quelles armées avez-vous le plus de facilités ? Empty
MessageSujet: Re: Contre quelles armées avez-vous le plus de facilités ?   Contre quelles armées avez-vous le plus de facilités ? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 9:06

Citation :
Contre quelles armées éprouvez vous le moins de difficulté ?

Je trouve la question très bien posée.
Ca montre bien qu'on éprouve de la difficulté contre tout. Green

Je dirais HB... Laughing

Citation :
J'imagine bien les skaven facile à tuer car peu de Cd donc beaucoup de fuite mais bon, ils ont le nombre ! (j'ai jamais joué contre)


Attention, les skavens rajoutent leurs bonus de rangs à leur Cd, ce qui les fiabilise assez. Ils ont aussi une grosse magie offensive et de nombreux tirs, de nombreuses unités sacrifiables et vont aussi vite que les ogres (M5/6). C'est vraiment la merde à affronter...
Revenir en haut Aller en bas
Colinus-pané
Ogre affamé
Colinus-pané


Nombre de messages : 263
Localisation : Dijon
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 12/03/2008

Contre quelles armées avez-vous le plus de facilités ? Empty
MessageSujet: Re: Contre quelles armées avez-vous le plus de facilités ?   Contre quelles armées avez-vous le plus de facilités ? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 12:57

Ah ok autant pour moi pour les skav'

Sinon vous rencontrez beaucoup d'HB ? Suspect

Car j'ai jamais vue un seul joueur... Par contre j'aimerais bien essayer de jouer contre ça doit être fun ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

Contre quelles armées avez-vous le plus de facilités ? Empty
MessageSujet: Re: Contre quelles armées avez-vous le plus de facilités ?   Contre quelles armées avez-vous le plus de facilités ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 9:54

HB : Ils sont prenable par une armée Ogre. Leurs personnages tapent assez fort, mais moins que les nôtres. Nous ne craignons pas énormément l'embuscade. On cause la peur, eux n'aiment pas trop ça. Niveau magie, sauf full khorne (ou ils montent très haut en dissipation) le gobeur de cervelle fait des ravages. Les chars sont douloureux ET nombreux, mais on a pas mal de force 7, d'unité sacrifiable, et une charge de 3 buffles les dégomme (PU+Peur). La magie de Meuh peut tout de même être très douloureuse et il faut gérer les DO (attendrisseur).

La bretonnie : Pas évident je trouve, ça charge loin, fort résiste pas mal également. Les buffles massue sont sympa contre eux, tout comme les CP et le LF, le cannibale qui sort sur le coté, bloque les marches forcées puis mange le régiment petit à petit est rigolo. reste les chevaliers pégases très dur à gérer, de bons archers et une armée qui peut facilement avoir autant d'unité de nous (fer de lance de 6). Il faut vraiment pas hésiter à fuir la quasi totalité des charges pour en placer de bonnes. Broyeur d'os est sympa, mais attention, une partie Ogre/Bret peut se terminer tour2-3. J'aime pas trop affronter les bretons, trop rapides.

Démons : auto looooose.

EN : auto looose again. Pas une victoire contre eux, trop de tir, du tape en premier, de la savonette, des trucs impossibles à gérer (ou presque), entre le dragon, l'hydre cache cache forêt puis quand t'avance (pas oublier les 100+tirs d'arbalètes) je sors et je te mange. Non là aussi je sèche.

Les Nains : généralement je m'en sors pas trop mal, j'aime bien le lance ferraille, les cannibales donc je gère pas trop mal. reste que les CaC sont très éprouvant et qu'il vaut mieux avoir une config baston et pas magie histoire de pouvoir enfoncer le clou avec nos bourrins quand les CaC commencent. Généralement, je pars pas pessimiste contre eux.

L'empire : Généralement là aussi je pars pas trop péssimistes (sauf full full tir arbalète). Les CP peuvent manger les pistoliers, nos persos les TaV (je joue en ce moment un Chasseur brise siège), mes cannibales me permettent de gérer les canons. L'autel par contre est pas évident à prendre, peut ou pas de volants. Non ça va je trouve.

Les HE : Là je pars souvent pas confiant, entre le dragon kikou je peux rien faire. Le +1 pour dissiper quand nous lançons à 1D généralement. Le tape en premier bien lourd contre notre armée principalement basée sur le CaC. De la cavalerie très rapide. Reste nos CP qui peuvent permettent de foutre la mort à ces pauvres et fragiles elfes. On a souvent aussi un gros avantage du nombre d'unité (surtout en MSU). M5 donc bien chiant pour la charge buffle, la charge tout court, sachant qu'en plus ça tape avant...

Les lézards : pas encore assez d'expérience de leur nouveau livre, mais pour l'instant, entre les empoissonnées, la magie... Reste qu'entre l'attendrisseur, le trucide fauve, les VD, y'a moyen de manger les stegadons (encore faut-il qu'ils soient en nombre raisonnable). A noter le carno machine à manger des petits Ogres tout cru maintenant !

Les OG : armée qui je pense est une des plus faciles pour nous (sauf 8 balistes double plongeurs). On a de quoi faire sortir les fanatiques facilement (gnobs). On a des perso qui tapent plus fort que les leurs, des unités qui tapent plus fort aussi, de quoi prendre leur machine. reste qu'il faut placer de bonnes charges, combinées ou de flanc, ou avec perso pour passer sur les packs. Les Chevaucheurs de boing boing sont pas évident à appréhender aussi, mais une fuite + contre charge roue tactique dans ta face suffit généralement à reprendre le dessus. Oui je pense que c'est une des armées que je gère le mieux.

Les Rats : trop de tir, trop de packs, un M5 bien chiant pour la charge buffle et la charge tout court. Reste un bon gobeur de cervelle masque du boucher sur le packs du général qui peut s'avérer rigolo (après quelques tirs de LF bien placés histoire de faire diminuer le CD).

Les RdT : Bah ça va. Les personnages sont gérables, la magie redoutable mais bon c'est pas comme si ce n'était pas courant ! Les chars sont bien galère (charge plus loin), mais on a de la F7, et puis une fuite plus contre charge et y'a plus. Mais bon, la partie peut vite se faire retourner (tir de cata qui font gros bobos à nous), scorpions qui peuvent nous embetter, packs qu'on arrive pas à écrabouiller etc... ça reste possible, même relativement facilement.

CV : étrangement je m'en sors bien contre eux. J'arrive généralement à aller taper les persos rapidement, erreur de mes adversaires ? Surement, mais j'exploite, je cherche qu'à faire ça, rush sur leur personnage, c'est vraiment la clef de cette armée. On peut sans trop de peine aller se coincer dans du packs intuables, tant qu'on laisse les trucs qui tapent à distance, en gros tout les choix rares sont durs, ce sont les trucs à prendre avec les personnages. Et là ça dépend de la liste que vous jouez, parce que si y'a du spectre ou de la nuée d'esprit et que vous n'avez qu'une épée de puissance bah c'est assez mal barré! En général, rusher les perso, déviez les rare (les tuer c'est quand même pas évident sauf si les spectres sont trop con pour venir faire coucou à l'attendrisseur) .

Guerrier du chaos : Pas de joueurs au club, seulement donc 2 rencontres en tournoi, une victoire et une fois totalement massacré. Bref, pas trop d'avis, mais on a de quoi gérer les saloperies de maraudeurs montés de Meuh (CP, trucs pointus) mais c'est moins évident pour les chevaliers du chaos et on peut perdre nos persos contre les leurs (épée à la con qui te file F2 et E2 m'a bien pénalisé sur la partie que j'ai gagné).

ES : Toujours chiant à affronter comme armée, néanmoins à partir de bonne charge sur les dryades/danseurs : tirailleurs imu psycho donc pas de fuite + roue tactique, y'a des trucs à exploiter, reste que c'est pas évident d'aller dans les forêts avec les Ogres, ici un tyran fourrure c'est bien sympa, les yétis eux risquent de se faire latter au tir car menace évidente pour un ES et ils sont très fragiles.


En gros : OG, HB, CV, RDT, Nains, Empire je m'en sors pas mal. reste les démons, EN et HE ou je perds pratiquement tout le temps.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

Contre quelles armées avez-vous le plus de facilités ? Empty
MessageSujet: Re: Contre quelles armées avez-vous le plus de facilités ?   Contre quelles armées avez-vous le plus de facilités ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 17:23

Citation :
Les Nains : généralement je m'en sors pas trop mal, j'aime bien le lance ferraille, les cannibales donc je gère pas trop mal. reste que les CaC sont très éprouvant et qu'il vaut mieux avoir une config baston et pas magie histoire de pouvoir enfoncer le clou avec nos bourrins quand les CaC commencent. Généralement, je pars pas pessimiste contre eux.

L'empire : Généralement là aussi je pars pas trop péssimistes (sauf full full tir arbalète). Les CP peuvent manger les pistoliers, nos persos les TaV (je joue en ce moment un Chasseur brise siège), mes cannibales me permettent de gérer les canons. L'autel par contre est pas évident à prendre, peut ou pas de volants. Non ça va je trouve.

Ben bizarrement, moi, je part tout sauf serein...
Les canons, catapultes et balistes runées font qu'en général que le LF ne fait pas long feu (alors qu'il serait tellement utile...). De plus, il faut obligatoirement jouer des unités de taille conséquente avec bannière et longue vue pour protéger ses persos des canons/catapultes, sinon, ce sont les premiers à virer. Crying or Very sad
Au CàC, les nains encaissent bien, trop bien même pour les buffles qui si cassent les dents. Seul les VD ont vraiment une chance de passer.
L'empire, c'est pire (ça rime... Razz ), leur chevaliers ne craignent pas vraiment les buffles et les CP, et si l'unité comprend un PG, elle peut aussi se faire des VD. Evil or Very Mad
Sans compter qu'il y as trop d'unités sacrifiables (genre 4X5 miliciens) qui peuvent rediriger nos charges.

Citation :
nos persos les TaV (je joue en ce moment un Chasseur brise siège)

Faut le charger par contre, car si c'est lui qui charge... Bag

Citation :
Les OG : armée qui je pense est une des plus faciles pour nous (sauf 8 balistes double plongeurs). On a de quoi faire sortir les fanatiques facilement (gnobs). On a des perso qui tapent plus fort que les leurs, des unités qui tapent plus fort aussi, de quoi prendre leur machine. reste qu'il faut placer de bonnes charges, combinées ou de flanc, ou avec perso pour passer sur les packs. Les Chevaucheurs de boing boing sont pas évident à appréhender aussi, mais une fuite + contre charge roue tactique dans ta face suffit généralement à reprendre le dessus. Oui je pense que c'est une des armées que je gère le mieux.

Les vrais problème, hormis les boing boing et le full tir/magie, c'est les petites unités redirectrice de charge (snots, loups, araignées, ect...) et l'E4 des orques qui peu poser problème. Sinon, oui, c'est relativement prenable (merci la peur...).
Attention à l'animosité/Waaaagh! pour les charges.

Citation :
Les HE : Là je pars souvent pas confiant, entre le dragon kikou je peux rien faire. Le +1 pour dissiper quand nous lançons à 1D généralement. Le tape en premier bien lourd contre notre armée principalement basée sur le CaC. De la cavalerie très rapide. Reste nos CP qui peuvent permettent de foutre la mort à ces pauvres et fragiles elfes. On a souvent aussi un gros avantage du nombre d'unité (surtout en MSU). M5 donc bien chiant pour la charge buffle, la charge tout court, sachant qu'en plus ça tape avant...

Les LF et les MH arquebusiers sont nos meilleurs amis contre eux AMHA...

Citation :
EN : auto looose again. Pas une victoire contre eux, trop de tir, du tape en premier, de la savonette, des trucs impossibles à gérer (ou presque), entre le dragon, l'hydre cache cache forêt puis quand t'avance (pas oublier les 100+tirs d'arbalètes) je sors et je te mange. Non là aussi je sèche.

En tant que joueur EN, je confirme que c'est souvent "easy frag" pour les druchii... Siffle

Citation :
ES : Toujours chiant à affronter comme armée, néanmoins à partir de bonne charge sur les dryades/danseurs : tirailleurs imu psycho donc pas de fuite + roue tactique, y'a des trucs à exploiter, reste que c'est pas évident d'aller dans les forêts avec les Ogres, ici un tyran fourrure c'est bien sympa, les yétis eux risquent de se faire latter au tir car menace évidente pour un ES et ils sont très fragiles.

En général, même en chargeant, on est pas gagnant contre les dryades... (en stat, 3 buffles avec arme de base additionnel font 2 mortes dans 8 dryades qui font entre 2 et 3 blessures en riposte)
La savonnette avec forêts qui bouge est en effet presque imprenable avec des ogres.

Citation :
Guerrier du chaos : Pas de joueurs au club, seulement donc 2 rencontres en tournoi, une victoire et une fois totalement massacré. Bref, pas trop d'avis, mais on a de quoi gérer les saloperies de maraudeurs montés de Meuh (CP, trucs pointus) mais c'est moins évident pour les chevaliers du chaos et on peut perdre nos persos contre les leurs (épée à la con qui te file F2 et E2 m'a bien pénalisé sur la partie que j'ai gagné).

Les chevaliers sont presque inarrétablent...
Temporisé est sûrement la meilleur chose à faire, n'étant pas vraiment plus rapide que nous, ils faut leur mettre la pression sur les charges AMHA.

Citation :
Démons : auto looooose.


Je pense qu'il y as quand même deux ou trois trucs à faire... Même si ça dépend beaucoup de la liste démon.
On est peut être pas ceux qui souffrent le plus contre eux... Pensif

Citation :
HB : Ils sont prenable par une armée Ogre. Leurs personnages tapent assez fort, mais moins que les nôtres. Nous ne craignons pas énormément l'embuscade. On cause la peur, eux n'aiment pas trop ça. Niveau magie, sauf full khorne (ou ils montent très haut en dissipation) le gobeur de cervelle fait des ravages. Les chars sont douloureux ET nombreux, mais on a pas mal de force 7, d'unité sacrifiable, et une charge de 3 buffles les dégomme (PU+Peur). La magie de Meuh peut tout de même être très douloureuse et il faut gérer les DO (attendrisseur).

Le problème vient du fait que c'est souvent une partie miroir (minos, DO, chars, ect...) et c'est souvent celui qui charge qui gagne. Temporiser et profiter de la supériorité au tir. Neutral

Citation :
Les Rats : trop de tir, trop de packs, un M5 bien chiant pour la charge buffle et la charge tout court. Reste un bon gobeur de cervelle masque du boucher sur le packs du général qui peut s'avérer rigolo (après quelques tirs de LF bien placés histoire de faire diminuer le CD).

+1

Citation :
Les lézards : pas encore assez d'expérience de leur nouveau livre, mais pour l'instant, entre les empoissonnées, la magie... Reste qu'entre l'attendrisseur, le trucide fauve, les VD, y'a moyen de manger les stegadons (encore faut-il qu'ils soient en nombre raisonnable). A noter le carno machine à manger des petits Ogres tout cru maintenant !

Pour l'instant, je ne les ai affronter qu'avec mes EN et c'était toujours une armée steg + Slaan dans pack imprenable (qui est tout sauf imprenable avec des EN... Green ).
Mais c'est vrai qu'ils ont tout contre les ogres (magie, tirs empoisonnés, salas qui fait tester à la première blessures, carno, steg, volants immondes, savonnette, ect...). pale

Citation :
La bretonnie : Pas évident je trouve, ça charge loin, fort résiste pas mal également. Les buffles massue sont sympa contre eux, tout comme les CP et le LF, le cannibale qui sort sur le coté, bloque les marches forcées puis mange le régiment petit à petit est rigolo. reste les chevaliers pégases très dur à gérer, de bons archers et une armée qui peut facilement avoir autant d'unité de nous (fer de lance de 6). Il faut vraiment pas hésiter à fuir la quasi totalité des charges pour en placer de bonnes. Broyeur d'os est sympa, mais attention, une partie Ogre/Bret peut se terminer tour2-3. J'aime pas trop affronter les bretons, trop rapides.

A tester, le tyran/cogneur bien équiper (surtout en défense) dans une unité d'un MH à la queue leu leu (avec le perso devant bien sur Rire ), du moment qu'on évite les graleux...

Citation :
Les RdT : Bah ça va. Les personnages sont gérables, la magie redoutable mais bon c'est pas comme si ce n'était pas courant ! Les chars sont bien galère (charge plus loin), mais on a de la F7, et puis une fuite plus contre charge et y'a plus. Mais bon, la partie peut vite se faire retourner (tir de cata qui font gros bobos à nous), scorpions qui peuvent nous embetter, packs qu'on arrive pas à écrabouiller etc... ça reste possible, même relativement facilement.

CV : étrangement je m'en sors bien contre eux. J'arrive généralement à aller taper les persos rapidement, erreur de mes adversaires ? Surement, mais j'exploite, je cherche qu'à faire ça, rush sur leur personnage, c'est vraiment la clef de cette armée. On peut sans trop de peine aller se coincer dans du packs intuables, tant qu'on laisse les trucs qui tapent à distance, en gros tout les choix rares sont durs, ce sont les trucs à prendre avec les personnages. Et là ça dépend de la liste que vous jouez, parce que si y'a du spectre ou de la nuée d'esprit et que vous n'avez qu'une épée de puissance bah c'est assez mal barré! En général, rusher les perso, déviez les rare (les tuer c'est quand même pas évident sauf si les spectres sont trop con pour venir faire coucou à l'attendrisseur) .

Les choix rares CV (surtout spectres...) et la cata RdT sont le principal problème avec la magie...
Par contre, essayez le poing affamé contre les vampires (surtout le seigneur...), c'est drôle de les voir fuirent le tyran toutes la partie... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Otariman
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/02/2008

Contre quelles armées avez-vous le plus de facilités ? Empty
MessageSujet: Re: Contre quelles armées avez-vous le plus de facilités ?   Contre quelles armées avez-vous le plus de facilités ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 18:33

Et bien pour ma part je dirais HB et skaven !
Un cogneur (ou un tyran en fonction du format) avec statue de brahmir qui rejoint une unité avec un boucher portant le masque du boucher... sa fait des tests de panique à -4 pour eux... disons que sa élague bien avant de commencer.
Contre les nouveaux HL, sa va. J'ai fait 4 parties contre eux, une victoire mineure et 3 défaites mais les 3 défaites sont dues à un 6eme tour désastreux à chaque fois -_-
Empire, du mal entre les canons, les arquebuses, la cavalerie lourde, TAV etc c'est dur.
Le nouveau chaos, et bien j'affronte un adversaire nurgleux et je dois dire que je n'ai perdu qu'une fois ! (contre kholek). Mais mon point de vue ne compte mon adversaire nurgleux ne jouant pas souvent, manque un peu de stratégie.
Le reste je l'ai rarement ou jamais affronté donc pas vraiment d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

Contre quelles armées avez-vous le plus de facilités ? Empty
MessageSujet: Re: Contre quelles armées avez-vous le plus de facilités ?   Contre quelles armées avez-vous le plus de facilités ? Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 11:11

Citation :
Ben bizarrement, moi, je part tout sauf serein...
Les canons, catapultes et balistes runées font qu'en général que le LF ne fait pas long feu (alors qu'il serait tellement utile...). De plus, il faut obligatoirement jouer des unités de taille conséquente avec bannière et longue vue pour protéger ses persos des canons/catapultes, sinon, ce sont les premiers à virer. Crying or Very sad
Au CàC, les nains encaissent bien, trop bien même pour les buffles qui si cassent les dents. Seul les VD ont vraiment une chance de passer.
L'empire, c'est pire (ça rime... Razz ), leur chevaliers ne craignent pas vraiment les buffles et les CP, et si l'unité comprend un PG, elle peut aussi se faire des VD. Evil or Very Mad
Sans compter qu'il y as trop d'unités sacrifiables (genre 4X5 miliciens) qui peuvent rediriger nos charges.

J'ai pas de MH arquebuses, je suis donc toujours sur ma config 2 cannibales, et ça m'aide énormément, c'est une machine qui part tour 3 + une souvent tour 4 (entre le deuxième qui arrive T3 sur 3+ et le premier qui doit encore être en vie).
Je joue également le minimum de buffles (2 unités de trois sans rien) préférant systématiquement les VD aux buffles, là aussi, que se soit contre les chevaliers de l'empire pour les cavaliers 1+ ou les nains E4, c'est plutôt une bonne chose (là ou ça l'est moins contre de l'elfe en général). Bref, les particularité de ma liste y sont peut être pour quelque chose. Reste que quand je dis "je pars serein", qu'on se l'entende c'est à dire que j'estime avoir une chance de gagner, contrairement contre d'autres armées ou je sais, pratiquement à coups sur, que je perds sans même bouger mes pitous.

Citation :
Faut le charger par contre, car si c'est lui qui charge... Bag

Tu connais surement notre adage, un ogre chargé est un ogre qui fuit
Smile

Citation :
snots, loups, araignées

Snots : si bien joué, une plaid.
Loups : CP
Araignées : CP si pas forêt

Citation :
et l'E4 des orques qui peu poser problème

Comme contre les nains, l'E4 est relativement amoindrit si tu joues beaucoup sur les ventres durs.

Citation :
Les LF et les MH arquebusiers sont nos meilleurs amis contre eux AMHA...

J'ai pas de MH arquebusiers, mais concernant le ou les LF (doublette fréquente pour ma part) c'est certains, entre la galette bonheur et l'impact lui automatique (si charge) c'est très agréable.

Citation :
Les chevaliers sont presque inarrétablent...
Temporisé est sûrement la meilleur chose à faire, n'étant pas vraiment plus rapide que nous, ils faut leur mettre la pression sur les charges AMHA.

Si les GdC ne jouaient pas souvent magie, on pourrait baser notre stratégie sur la magie (broyeur d'os, chaque 6 c'est un gars à 40+pts qui saute). Mais c'est malheureusement pas le cas. Si les Chevaliers ne tapaient pas trop fort quand ils ne sont pas en charge, on pourrait tenter le scotch avec les cannibales sur les flancs, mais c'est malheureusement pas le cas. Temporiser et prendre les cavaliers légers pour tenter le nul ? Ça parait pas trop mal, mais logiquement, faut viser la victoire comme objectif (au moins au départ). multiplier les VD par 3, les persos arme lourde/arme lourde magique, les unités sacrifiables pour ralentir les chevaliers ?

Citation :
Je pense qu'il y as quand même deux ou trois trucs à faire... Même si ça dépend beaucoup de la liste démon.
On est peut être pas ceux qui souffrent le plus contre eux... Pensif

DM :
- bubu imprenable
- duc imprenable
- vachette très complexe à prendre, même par un tyran qui doit tester à -2 pour taper
- gros prout : parel , faut aller le déloger, s'il ne frappe pas en premier avec 1D6 pv.

- Héros jugger : imprenable
- Héros palanquin : faut du lourd

- Chiens : tapent plus fort que nous, bien plus rapide
- masse volant : gargouilles, hurleurs, on peut tenter les CP sur les Hurleurs mais reste qu'on pourra absoluement pas gérer la totalité des volants

- PP + Héraut : prenable uniquement en tuant le héraut

- Incendiaires : ouille
- bêtes de Meuh : re ouille
- bête de prout : même pas mal (enfin eux)

Nan, j'ai testé 3 parties contre du démons, même monothéiste, j'arrive pas. Faudrait une armée de tyran attendrisseur (chiens, incendiaires, perso).

Fin voilà.
J'ai commandé mes MH arquebusiers (merci le travail d'été), je testerai après peinture (lasure donc d'ici 1 mois je pense) j'espère pas être déçu de l'investissement ! Puis j'ai déjà testé les 2 géants asservi, assez fun mais bon, on comprend vite que ça vaut pas grand chose sauf permettre au reste de l'armée d'arriver en meilleur état, 80% des armées actuelles jouées en masse sont imu psycho, cd de fou etc... La doublette de cannibale fonctionne bien mais commence à me lasser !

Dudu : trouver la gueule pour la maitrise ultime de l'armée est vraiment un périple épique !
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

Contre quelles armées avez-vous le plus de facilités ? Empty
MessageSujet: Re: Contre quelles armées avez-vous le plus de facilités ?   Contre quelles armées avez-vous le plus de facilités ? Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 20:16

Et bine moi l'armée contre laquelle j'éprouve le moins de difficultés avec les RO sont..... les RO.
Généralement le joueurs qui charge en premier s'en sort plutôt bien, le gobeur de cervelle+masque du boucher est aussi très bon.
Après je trouve que l'unité qui s'en sort le mieux reste celle qui peu tirer, sauf le LF bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
WILLLOUPING
Ogre affamé
WILLLOUPING


Nombre de messages : 328
Age : 50
Localisation : Bourges
Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain
Date d'inscription : 28/02/2007

Contre quelles armées avez-vous le plus de facilités ? Empty
MessageSujet: Re: Contre quelles armées avez-vous le plus de facilités ?   Contre quelles armées avez-vous le plus de facilités ? Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 20:51

Pour moi il y a pas d'armée facile avec les ogres.
Deux tournoi avec eux et par chance j'ai affronté 9 armée différente.
tournoi a 1500 pts ce qui nous fais 10 parties
_ 1 défaite majeur
_ 1 défaite mineur
_ 6 égalité ( merci les gnoblars pour les quarts de table )
_ 1 massacre Danse
_ 1 victoire majeur Smile

Oui j'ai une bonne moyenne, mais je tien à vous prévenir prévoyez de l'aspirine après un tournoi avec les ogres car il faut beaucoup réfléchir ( bin oui paradoxe pour un ogre scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Colinus-pané
Ogre affamé
Colinus-pané


Nombre de messages : 263
Localisation : Dijon
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 12/03/2008

Contre quelles armées avez-vous le plus de facilités ? Empty
MessageSujet: Re: Contre quelles armées avez-vous le plus de facilités ?   Contre quelles armées avez-vous le plus de facilités ? Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 19:44

Alors je viens de me rendre compte que les breto sont très sensibles aux fuites multiples de nos ogres, avec contre charge à la suite.
En fuyant avec tout mes règ de 3 buffles, je charge par la suite avec V-D ou autres troupes pas mauvaises.

(j'en suis à 3 massacre de suite contre un breto assez expérimenté)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre quelles armées avez-vous le plus de facilités ? Empty
MessageSujet: Re: Contre quelles armées avez-vous le plus de facilités ?   Contre quelles armées avez-vous le plus de facilités ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre quelles armées avez-vous le plus de facilités ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ?
» quelles armées jouez-vous?
» Quelles autres armées ?
» Avez vous le L.A. Troll en v8 ???
» 9ème âge, vous avez dit neuvième âge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: