Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Goblin's dé III

Aller en bas 
+17
el.julian
LE MOhdi
Le gob' vert de rage
Theokronos
Pyrona
Eddy19
WILLLOUPING
Apo
thomasking
betazir
Morakk Le Buté
Argoran
kitinik
Alex-bbr
Vil le Môvé
Maximaork
grumf
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

quel mode de jeu
V8
Goblin's dé III - Page 7 I_vote_lcap27%Goblin's dé III - Page 7 I_vote_rcap
 27% [ 8 ]
V9
Goblin's dé III - Page 7 I_vote_lcap60%Goblin's dé III - Page 7 I_vote_rcap
 60% [ 18 ]
KoW
Goblin's dé III - Page 7 I_vote_lcap10%Goblin's dé III - Page 7 I_vote_rcap
 10% [ 3 ]
AoS (lol)
Goblin's dé III - Page 7 I_vote_lcap3%Goblin's dé III - Page 7 I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Goblin's dé III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goblin's dé III   Goblin's dé III - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 22:03

Waaaaaaaaaaaaaargh!


Eul'Boss a écrit:
C'est ce qui arrive lorsqu'on laisse jouer deux anciens ensemble (en l’occurrence Vil et papamorakk) et que l'on place une carte vermeille au milieu de la table de jeu comme objectif. Razz
Et encore; ce fut encore plus compliqué 2 tours plus tard . Rire
Et après on appelle à l'aide pour compter les points du combat. Evil or Very Mad


T'a pas compris Boss. Pour attraper un ennemi qui pourrait s'échapper, tu lui fais croire à ta faiblesse ! Il se précipite sur toi et là PAF !  Orc Splash  T'en fait des chocapik !  Laughing

Mais je dois avouer que ce combat a été l'un des plus gigantesque qu'il m'ait été donné de mener... Pensif

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1624
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Goblin's dé III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goblin's dé III   Goblin's dé III - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 9:48

Salut les verres !

Vil le Mové a écrit:
T'a pas compris Boss. Pour attraper un ennemi qui pourrait s'échapper, tu lui fais croire à ta faiblesse ! Il se précipite sur toi et là PAF !

C'est marrant j'ai pas eu cette impression. Rolling Eyes

Grumf a écrit:
Tiens papamorakk une p'tite photo pour te rappeler un de tes moments compliqués de ce weekend.
Grumf a écrit:
Et encore; ce fut encore plus compliqué 2 tours plus tard .

Effectivement après la disparition de l'Arak, ça a empiré. scratch

Grumf a écrit:
Et après on appelle à l'aide pour compter les points du combat.

Mais on a pas vu grand monde nous aider ! study  scratch

Vertement votre,

Block le Saigneur.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Goblin's dé III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goblin's dé III   Goblin's dé III - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 17:41

Grumf
J'ai écrit un petit récapitulatif de notre GD III pour que LE MOdhi puisse le rajouter sur notre site.
Si d'autres membres ont des photos ou meilleure verve, n'hésitez pas à poster derrière moi. Wink
https://lesgueulards.easyforumpro.com/t5775-gd-iii
amicalement grumf

_________________
Goblin's dé III - Page 7 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Goblin's dé III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goblin's dé III   Goblin's dé III - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 17:49

Waaaaaaaaargh!


Block le saigneur a écrit:
... C'est marrant j'ai pas eu cette impression. Rolling Eyes

Bah, t'es pas au courant que ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire ? Siffle


Citation :
Mais on a pas vu grand monde nous aider !

Personne même, on a vu personne ! Sauf Maxi (mais vu sont état proche de la légumineuse trop cuite...) Laughing

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1624
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Goblin's dé III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goblin's dé III   Goblin's dé III - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 18:57

Re les vers,

Vil le mové a écrit:
Bah, t'es pas au courant que ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire ?

Méfie toi, un jour je pourrai écrire ton histoire moi aussi. Orc

Vertement tien,

Block
Revenir en haut Aller en bas
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté


Nombre de messages : 550
Age : 29
Localisation : Thou
Armées jouées : Peaux Vertes
Date d'inscription : 19/10/2015

Goblin's dé III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goblin's dé III   Goblin's dé III - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 18:24

Bon, j'ai mis du temps à commenter mais que voulez-vous ?!

Encore un Week-end de folie en compagnie d'une belle bande de cinglés !
Je vais commencer à préparer mes troupes en vue de me venger de mes infamantes défaites !

Mille mercis à toi Vil pour l'organisation ! Un truc au poil (de pinceau) ! Vivement qu'on remette ça, mais maintenant il va falloir récupérer parce que c'est pas de tout repos, entre les batailles féroces et les tranches de fou rire (bien cuit)...

Et Maxi, si tu veux faire une revanche je suis au taquet ! Prépare toi Smile
Argoran, tu vas voir l'année prochaine ! Tes Gobz vont retourner dans leur caverne et au trot ! Ils feraient bien de ne même pas en sortir d'ailleurs !

Je vous posterai certaines de mes photos ! Notamment celle du combat absolument imbouffable entre Vil et mon Pôpa ! Je ne jouai pas à ce moment mais un bordel pareil m'a fait fuir vers les autres tables !

Enfin en bref, préparez vous pour l'an prochain je ne vous raterai pas

Waaaaaaaagh !!!!

Loup 02 Lance roc 01 Troll 01 orc sauvage Orc Orc noir 03 Gob de la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1624
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Goblin's dé III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goblin's dé III   Goblin's dé III - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 8:44

Allé leu ver,

Morakk a écrit:
en compagnie d'une belle bande de cinglés !
Orc Splash

Je note la façon dont tu vois TON PERE Morakk !!!! Grumf

Prépare toi à ma vengeance ! Twisted Evil

J'ai des barbus qui ont l'arquebuse qui les démange ! Rire

Vertement tien,
Block
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Goblin's dé III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goblin's dé III   Goblin's dé III - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 12:38

Bon je voulais partager mes batailles avec vous mais comment dire....mes photos sont...laides???
(bon et là je commence doucement à oublier ce qui s'est passé^^)

Du coup, je vous mets juste le trophée de la victoire que Vil m'a offert pour cette année!
Merci aussi à grumf, qui a refusé de prendre le trophée pour lui Smile

Goblin's dé III - Page 7 P1060012
Goblin's dé III - Page 7 P1060011

Alors c'est classe ou pas? Content
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Goblin's dé III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goblin's dé III   Goblin's dé III - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 13:09

thomasking a écrit:
... Merci aussi à grumf, qui a refusé de prendre le trophée pour lui Smile

Tu veux parler du "chef de guerre" pô-verte qui refuse d'affronter des vainqueurs sous prétexte qu'ils jouent avec ses figurines ??? Green Laughing

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2613
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Goblin's dé III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goblin's dé III   Goblin's dé III - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 13:41

Vil le Môvé a écrit:
thomasking a écrit:
... Merci aussi à grumf, qui a refusé de prendre le trophée pour lui Smile

Tu veux parler du "chef de guerre" pô-verte qui refuse d'affronter des vainqueurs sous prétexte qu'ils jouent avec ses figurines ??? Green Laughing

Le "chef de guerre" qui se fait écraser comme un snot sous la botte gobeline ou la baffe d'un troll (au choix), on parle bien du même... Green

Un joli trophée mérité en tout cas Wink
Ca le ferai bien en lapin broyeur gobelin Rire

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Goblin's dé III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goblin's dé III   Goblin's dé III - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 14:02

Et à ce lapin tueur tu adjoins les chevaucheurs de poulés...

Goblin's dé III - Page 7 1446054891236

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Goblin's dé III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goblin's dé III   Goblin's dé III - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 15:56

Terriiiiible !!!!

Excellent ces figurines, j'adoooore !!!

C'est énorme !!!

Bravo Bravo Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Goblin's dé III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goblin's dé III   Goblin's dé III - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 17:38

Excellent les chevaucheur de gallinacé Coeur
En plus ils compléteraient très bien les gobz du bayou de la superbe gamme malifaux Pensif

Vil un ost de gueux fermier pour accompagner les bretogobz confused confused confused

@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Goblin's dé III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goblin's dé III   Goblin's dé III - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 18:09

Grumf
Sacré Vil, tu as l'art de nous dénicher des figurines vraiment bizarres. Bravo Rire Rire
Et non désolé, je ne joue pas contre mes figurines; c'est pas de la peur (je n'ai jamais refusé une rencontre), c'est de l'éthique. Razz
Je suis sûr que l'année prochaine, on pourra se faire une bataille tous les 2; même pas peur .
Et pour finir avec Argoran, je n'ai pas perdu contre tes gobs mais plus contre ta magie et trois baffes de troll. Ange
Bravo Thomasking pour ton trophée, il paraissait évident à Vil comme à moi de te le donner. Wink
Les vieux , nous on n'est pas là pour ça, on est juste là pour vous rappeler c'est qui les patrons. Ancien Rire Rire
Il faut encourager les p'tits jeunes. Coeur
amicalement grumf.

_________________
Goblin's dé III - Page 7 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Goblin's dé III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goblin's dé III   Goblin's dé III - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 18:33

Waaaaaaaaaaaaargh!


betazir a écrit:
... Vil un ost de gueux fermier pour accompagner les bretogobz confused confused confused

Un ost je ne sais pas, mais une petite unité de sergents montés ??? confused


Eul'Boss a écrit:
Sacré Vil, tu as l'art de nous dénicher des figurines vraiment bizarres.

Bizarre ?

Vous avez dit bizarre ?

Comme c'est bizarre !

N'empêche qu'ils ont carrément la classe ces gobz !

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Goblin's dé III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goblin's dé III   Goblin's dé III - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 18:36

Grumf
A force d'en parler, il faut bien rentrer dans les détails à un moment ou à un autre.
Voici maintenant, la bataille âprement disputée entre Argoran et moi pour la suprématie chez les peaux vertes (pas moins) . Ange
à votre droite, pesant 10 kg Argoran le chamane gobelin niveau 3 vil et sournois pasbo voir très moche, à votre gauche pesant 150 kg Grumf le boss orc noir pas bo non plus sans aucun équipement (à mains nues, ça devrait suffire amplement).
Ma tactique était simple: comme il avait beaucoup de grosses unités et 2 squigs broyeurs; il fallait que mes machines de guerre s'occupent des squigs; que je le déborde et que je plie ces gobs en charges multiples, je me réservais ces 6 trolls pour mes orcs noirs mon boss et leur bannière anti-régénération.
Plan simple et d'une imparable logique. Zen
On commence à placer et Argoran me met ses trolls à l'extrême gauche au plus loin de mes orcs noirs. Monsieur a suivi mes batailles antérieures et refuse la confrontation entre ces deux unités. Il est bon l'animal bien qu'à mon avis, tu les as placés un peu trop tôt . Pensif
Je réagis en plaçant toutes mes unités de cavalerie à ma gauche en imaginant un grand mouvement tournant telle la BLITZKRIEG.
Il me faut toutes les chances de mon coté lorsque les combats arriveront immanquablement.  
Voilà the "PLAN DE LA MAUR kI TU LEGOB".
A toi la main Argoran. Wink

_________________
Goblin's dé III - Page 7 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2613
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Goblin's dé III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goblin's dé III   Goblin's dé III - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 11:17

Waaagh !

Ze batteul of ze year for ze World dominéchieun' !
Une bataille sous le regard attentifs des dieux Poly & Valence d'un côté (bouhhhhh !) et de Gork & Mork de l'autre (aaaaah !), la force brute orque mêlée à la sournoiserie gobeline face à l'unique ruse et perfidie gobeline...

Pataud or not pataud & Goblin or not goblin, tha't iz ze Questchion's Green

Goblin's dé III - Page 7 0115Goblin's dé III - Page 7 0215

Quand j'ai vu mes 2000 pts de gobz face aux 2000 pts de PolyGrumfValence, j'ai ravalé difficilement ma salive en me disant que ça allait être compliqué !
Ben oui, l'Boss, il n'aime pô la magie et il réussit ainsi à gratter plus de 200 pts à investir dans d'autres unités, ce qui rend son armée plus populeuse que la mienne.
Ce qui est quand même un comble puisque je me retrouve sur le papier avec moins d'unité que Grumf alors que je joue fioul gobz Pensif Bizarre ce 9th Age...
Ainsi, comment gérer 5 pavés (les ON, les OS, les 2x OS sur cochon et la grosse unité de gobz de la nuit) alors que je n'avais pas autant d'unités...

Je décide d'une sorte de flanc refusé en déployant 4 unités (trolls, gobz de la nuit avec général et GB, archers gobz de la nuit et troupeau de suigs) sur mon flanc gauche et les unités rapides et aléatoires (2 SB, chariot à snots, chevaucheurs de loups et 1 pavé de lancier en soutien) sur mon flanc droit...

Mon flanc droit se retrouvait donc en face des 2 unités d'OS sur cochon, de la GB sur char, d'un chef gobz sur loup et d'1 unité de chevaucheurs qu'il allait falloir gérer avec... des unités aléatoires Green .
C'était prendre un gros risque que "d'abandonner" ce flanc mais d'une part, j'suis joueur et d'autre part, l'idée était surtout d'affaiblir cette partie du champ de bataille et non de la détruire avant que les unités de Grumfy ne reviennent dans la partie...

Sur le flanc gauche, j'commence à connaître l'bestiau, j'éloigne mes trolls le plus loin possible des ON qui je me doutais allaient avoir des kikoup' enflammés, tout en les laissant dans ma bulle de Cd.

Une chose à savoir quand vous jouez contre Grumf, c'est qu'il faut le surprendre l'animal ! Si vous jouez de façon conventionnelle à "c'est kiki qui a la plus grosse" ou "on se rentre dedans", la partie est probablement perdue d'avance... Puis faut éventuellement s'adapter au cours de la bataille et ne pas forcément suivre le plan...

2 conceptions de jeu différentes : d'un côté, Grumf qui a une idée de départ, un plan de bataille et qui s'y tient et de l'autre, moi qui a une idée de départ qui bien souvent n'est plus la même à l'arrivée Rire

Donc, comme je n'avais pas d'unités qui pouvaient gérer à elles seules les unités du Boss (à part les trolls mais qui ne peuvent pas tout faire), j'ai décidé d'attendre et de voir comment Mister Polyvalence allait avancer ses troupes et m'adapter en fonction...
Mais l'idée principale était surtout d'éviter les charges combinées...

Da EX-big boss a écrit:
Je réagis en plaçant toutes mes unités de cavalerie à ma gauche en imaginant un grand mouvement tournant telle la BLITZKRIEG

C'est marrant, j'ai eu la même idée en fait, mais avec de l'infanterie...
Voilà the "PLAN DE LA MAUR kI TU L'PATAUD" Green

Citation :
Il est bon l'animal bien qu'à mon avis, tu les as placés un peu trop tôt.

Je suis parti du principe qu'en déployant mes trolls à cet endroit, j'étais déjà soulagé de ne pas avoir à gérer en plus les OS sur cochon qui je pense auraient sinon pris cher face aux trolls... Consciemment ou pas, tu les as alors déployés à l'opposé, ce qui me permettait de respirer au moins 2 tours avant leur éventuel retour.
Les trolls restaient certes à porter des ON et de leur bannière enflammée, mais ça restait jouable à condition de ne pas les faire charger n'importe quoi n'importe comment...

Donc, après un déploiement qui m'a bien fait chauffer les neurones gobelines, on entame les festivités du premier tour ! Danse

On était tellement dans notre partie qu'on a complétement oublié de prendre des photos du déploiement Orc Splash

A toi Chef, je te laisse entamer le tour 1...

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Goblin's dé III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goblin's dé III   Goblin's dé III - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 12:55

Grumf
Ça roule pour le début des hostilités .
J'avais réussi à gratter le droit de commencer (première fois depuis le début du weekend) et je comptais bien mettre la pression le plus vite possible avec l'essentiel de mes troupes.
Je lance mon mouvement tournant par mon aile gauche, pour ramener tout ce bô monde sur ses gobs serrés comme des sardines.
Face à moi que des unités là pour me ralentir.
Au centre, j'avance ma horde de gobs de la nuit au maximum pour lâcher mes fanas.
Dans le même esprit, je glisse 5 loups dans les ruines face à lui pour le forcer à lâcher les siens tout en restant à l'abri de ces êtres vils.
Ça prend forme et comme l'animosité n'existe plus, je n'ai aucune surprise. Wink
Je passe aux tirs et c'est là que les ennuis commencent.
Alors que, jusqu'à maintenant, mes pièces d'artillerie avaient été très efficaces, je me concentre exclusivement sur ses 2 squigs broyeurs que je compte bien éradiquer.
Et là !!!! rien, pas une seule blessure, pire le lance roc n'est plus utilisable jusqu'à la fin de la partie. Evil or Very Mad
Avec le 9 ème âge, un 1 ou 2 ne détruisent pas la pièce mais la rendent impuissante. (on garde tout de même les points).
Je suis sûr qu'Argoran les a acheté, on ne peut pas faire confiance à ses gobs lorsqu'on joue contre lui; d'autant plus que ce n'est pas la première fois, qu'il me fait ce coup là.
premier tour très décevant mais je maintiens mon cap car même pô peur des p'tits verts. Razz
amicalement grumf

_________________
Goblin's dé III - Page 7 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2613
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Goblin's dé III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goblin's dé III   Goblin's dé III - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 14:18

Waaagh !

Citation :
je comptais bien mettre la pression le plus vite possible avec l'essentiel de mes troupes.

Que nenni, un gobz ne connaît pas la pression, il la boit tout simplement... Avec des champis si possible Green
C'est parti pour mon tour 1 !
Pas de photo pour ce tour 1 non plus, ça viendra après Orc Splash

J'avance mes troupes tranquillement pour commencer à me placer et gérer l'bestiau.
Seuls les squigs broyeurs foncent droit devant pour gêner ses mouvements et aller faire du dégâts au tour 2 s'ils échappent au machines de guerre. Mais avec le LR en moins, j'étais déjà plus confiant...
Les lanciers sur le flanc droit avancent à portée de charge de la GB sur char et des cochons pour pouvoir lâcher leurs fana au tour suivant.

Puis vient la phase de magie Green
Le point notable de cette phase vient principalement d'un des chamans qui parvient à lancer une Lune funeste parmi la grosse unité de gobz de la nuit et qui en tue une vingtaine !
Malgré la présence du gg à proximité, les gobz paniquent, fuient et quittent le champ de le bataille ! ça, c'est fait Siffle
Je leur avais filé quelques champis avant le début de la bataille, ainsi qu'aux servants des MdG, pour qu'ils n'attaquent pas leurs collègues ! Fô bien s'entraider entre gobelins... Rire

Da EX-big boss a écrit:
Je suis sûr qu'Argoran les a acheté, on ne peut pas faire confiance à ses gobs lorsqu'on joue contre lui; d'autant plus que ce n'est pas la première fois, qu'il me fait ce coup là.

Farpaitement mÔssieur ! Laughing

De souvenir, rien de spécial pendant la phase de tir, 1 ou 2 morts par-ci par-là, sans conséquence.

Un bon 1er tour de mon côté Danse

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Goblin's dé III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goblin's dé III   Goblin's dé III - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 14:49

Grumf
tour deux
J'ai perdu mes gobs de la nuit à cause de sa magie et ma vouivre est à un point de vie à cause de ses tirs.
J'ai plutôt intérêt d'accélérer la cadence et c'est au contact qu'on craint moins les tirs.
Qu'importe les fanas , je charge à gauche
les loups sur le chariot à pompe, le héros gob sur loups sur ces gobs montés, le char et les orcs sauvages montés de base sur la première horde de gobs.
Je sais que je vais me prendre les fanas mais , je sais aussi qu'il m'en restera bien assez pour l'impacter.
Je perd d'ailleurs 3 chevaucheurs et 1 point de vie du char.
Goblin's dé III - Page 7 5072190110
Goblin's dé III - Page 7 4693600210
Je sacrifie ma vouivre en la lançant sur un squig broyeur un peu trop près de mes cochons à mon goût.
Perdue pour perdue, elle n'aurait pas résisté à une autre phase de tir, autant qu'elle me serve au maximum.
Je continue mon mouvement de rotation avec mes unités du centre.
Goblin's dé III - Page 7 9723440410
Ma phase de tir est tout aussi calamiteuse que la première et n'enlève qu'une vie au squig broyeur restant.
les corps à corps sont sans surprise.
Je détruit son chariot, ses loups et sa horde (loin du général, il a raté son 6 de Cdt d'indomptable).
Je fini en charge irrésistible sur son lance roc.
Mes premiers combats du tour 2 rattrapent mon début de partie déplorables.

_________________
Goblin's dé III - Page 7 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2613
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Goblin's dé III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goblin's dé III   Goblin's dé III - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 10:29

Tour 2
Voilà, Mon flanc droit vient de craquer.
Normal vous allez me dire, même si j'avais espéré qu'il tienne 1 tour supplémentaire.
Au final, ça ne se passe pas si mal puisque je laisse le pgb sur char avec 1 seul PV, la vouivre s'est sacrifiée et ma dernière unité de broyeurs doit encore bouger...

Goblin's dé III - Page 7 Sam_6610

J'avais oublié l'orque sur vouivre qui s'était pris un gros caillou sur le coin du museau au tour 1 et à qui il restait 1  seul PV.
Son rôle dans cette bataille a été assez anecdotique...
Sacrifier un boss sur vouivre sur des broyeurs, il n'y a que Grumf pour faire ça Rire

Un second tour qui passe assez vite puisque je continue à me placer sans déclarer de charge...
Seuls les broyeurs éliminent complètement la première unité de chevaucheurs de cochons, deviennent fous furieux et viennent se positionner à proximité du pgb sur char.
Les 2 fanatiques qui traînaient sur ce flanc décident de faire une bataille de boulet et se télescopent, ce qui fait marrer Grumf Rire

Goblin's dé III - Page 7 0516

Sur mon flanc droit, je continue à me positionner en arc de cercle en attendant de voir ce qui va se passer autour 3.
J'avance l'unité du gg à proximité des loups pour faire sortir les fana que je positionne devant mes troupes pour les protéger.
Je rapproche les trolls des ruines, mais l'unité de loups qui est train de ramasser des champignons et de narguer les trolls me casse bien les pieds. Et je ne veux les charger puisque ça enverrai éventuellement les trolls trop loin du gégé et trop proche des ON avec leurs kikoup' en feu (ça fait peur le feu pour des trolls Green ).
J'effectue un repli stratégique avec mes archers pour éviter qu'ils ne se fassent charger par les OS (non, ce n'est pas une fuite, c'est tactique^^)...

Goblin's dé III - Page 7 0615

Goblin's dé III - Page 7 0714

Goblin's dé III - Page 7 0815

La phase de magie ne donne rien de particulier.
Et ma phase de tir ressemble à celle de Grumf Rire , je cherche à détruire le pgb sur char et son dernier pv avec la baliste, mais rien ne touche.
Je lance un plongeur sur les loups dans les ruines pour les déloger... Rien non plus ! Il me semble que j'obtiens même un incident de tir, mais sans conséquence.

C'est quand même malheureux d'avoir de si belles machines de guerre et d'oublier le lire le mode d'emploi pour s'en servir correctement Green

Goblin's dé III - Page 7 0915

Et voilà, un tour 2 en demi-teinte, mais pas catastrophique non plus puisque j'arrive quand même à éliminer 1 unité de chevaucheurs de cochon, mes troupes sont placées, et reste à savoir comment je vais gérer l'arrivée sur mon flanc droit de 2 grosses menaces...

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Goblin's dé III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goblin's dé III   Goblin's dé III - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 11:52

J'adoooore ces affrontements de styles, des tactiques différentes et des listes opposées ou presque ...

La suite promet d'être rude pour les Gob's ....

Apparted : Quelle différence y a-t-il entre 1 Ork sauvages et 20 orks sauvages ?
.... Environ 19 neurones .... Désolé
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Goblin's dé III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goblin's dé III   Goblin's dé III - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 16:30

Grumf
C'est sûr que les styles de jeu sont opposés.
Argoran joue beaucoup sur l'aléatoire, personnellement je suis beaucoup plus cartésien. Rire
On attaque le tour 3
Tour rapide pour moi, puisque je place mon dispositif:
J'ai perdu du monde à droite mais il n'y a plus rien en face à part un dernier squig groyeur.
Je me met à espérer qu"il sorte de table en mouvement aléatoire à son tour de jeu. Suspect
Je ramène tout mon monde vers la gauche
Goblin's dé III - Page 7 1154311011
char loups et kostos otcs sur cochons, les unités à pied forment un arc de cercle.
L'unité de loups qui était dans les ruines à droite a réussi sa mission qui était de faire sortir les fanas d'argo; elle se glisse derrière les trolls pour aller chercher son plongeur de la mort en deuxième ligne.
Le tour suivant va être sous le signe des corps à corps.Twisted Evil
La phase de tir est pourries comme toujours et je donne la main à mon partenaire.

_________________
Goblin's dé III - Page 7 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2613
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Goblin's dé III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goblin's dé III   Goblin's dé III - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 17:28

Da EX-big boss a écrit:
Argoran joue beaucoup sur l'aléatoire, personnellement je suis beaucoup plus cartésien.

Toute la partie, Grumf m'a entendu jouer avec des "si" Rire
C'est le problème quand on joue fioul gobz, on suppose beaucoup de choses sans être sûr que ça va marcher Laughing

Tour 3

Pour les mouvements , je lance mon troupeau de squigs au milieu pour attirer les OS et les ON, l'idée étant encore une fois de réduire ses unités au maximum pour les tours suivants. Et avec l'I4 des squigs, je taperai en premier Twisted Evil

Citation :
Je me met à espérer qu"il sorte de table en mouvement aléatoire à son tour de jeu.

Tu vois que tu commences à jouer comme un joueur gobz Green
Mais de souvenir, le broyeur sort de table je crois et ne vient donc pas inquiéter les troupes de Grumf...

Je repositionne les archers gobz qui vont accueillir la charge des cochons au tour suivant et je garde l'unité du gg et de la GB à portée de tout le monde pour bénéficier du Cd9 (des gobz à Cd 9 avec la bannière de discipline, j'adore ! Je me prends pour un joueur nain Rire ) et de la relance.

Goblin's dé III - Page 7 1313

Les chevaucheurs de loup de Grumf étant passés par derrière pour aller chercher la cata à plongeur, je peux rapprocher les trolls des ON pour attendre leur charge au tour suivant où ils vont finalement aller à la rencontre de leur funeste destin...
Mais j'ai déjà une petite idée derrière la tête Siffle

Pendant ma phase de magie, j'arrive à passer un p'tit Nuage de nuit en aura sur les archers et sur le troupeau de squigs (ce sort en 9th Age est juste une tuerie Coeur : -1 pour toucher l'unité au cac et au tir et test de terrain dangereux pour l'unité qui charge... et les terrain dangereux en 9th Age, ça pique Green ).

La baliste fait le boulot en envoyant un gros carreau entre les deux yeux du pgb sur char et élimine cette menace Danse
Il me semble que la cata à plongeur et les archers réussissent à éliminer les chevaucheurs de loup du flanc droit (je ne sais plus si c'est pendant la phase de tir ou la phase de magie en lançant un p'tit feu d'artifice avec le chaman Pensif )

Un bon tour 3 pour moi de mon point de vue, ma ligne principale tient toujours ses positions, les vents de magie m'ont été favorables et la phase de tir m'a permis d'éliminer le pgb et la relance...

Citation :
Le tour suivant va être sous le signe des corps à corps.

J'attends avec impatience (mais pas super confiant non plus Rire ) de pouvoir te mettre une rouste Twisted Evil

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Goblin's dé III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goblin's dé III   Goblin's dé III - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 17:43

Il est bien cet "Argoran" ...

Il joue Gob's, il joue Magie, il joue aléatoire .... Je l'aime déjà !

Il a de l'avenir ... Ou pas, c'est un gob's après tout ...

Mon camp est choisi malgré le résultat qu'on voit venir : Allez les Gob's, c'est vous les meilleurs plus forts intelligent puissants mieux efficace rapides beaux Gob's !

Je vous soutiendrai ... Jusqu'à votre inévitable éradication ... Mais en même temps, c'est le destin de tous les Gob's !

Courage tu peux l'avoir le ralentir ...

Apparted : Qu'est-ce qu'un Gob's avec une double hache, des cornes et qui se fritte avec du Golgoth ?
... C'est Gob d'Orak .... Désolé (surtout pour les plus jeunes qui ne comprendront pas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goblin's dé III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goblin's dé III   Goblin's dé III - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Goblin's dé III
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil orques et goblins
» test armée 1000 pts orques et goblins
» Gamme alternative - goblins de chez Mantic
» [VENTE] Grande armée orques et goblins (peint photos dispo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Le Forum :: Rencontres IRL-
Sauter vers: