Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Goblin's dé III

Aller en bas 
+17
el.julian
LE MOhdi
Le gob' vert de rage
Theokronos
Pyrona
Eddy19
WILLLOUPING
Apo
thomasking
betazir
Morakk Le Buté
Argoran
kitinik
Alex-bbr
Vil le Môvé
Maximaork
grumf
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

quel mode de jeu
V8
Goblin's dé III - Page 6 I_vote_lcap27%Goblin's dé III - Page 6 I_vote_rcap
 27% [ 8 ]
V9
Goblin's dé III - Page 6 I_vote_lcap60%Goblin's dé III - Page 6 I_vote_rcap
 60% [ 18 ]
KoW
Goblin's dé III - Page 6 I_vote_lcap10%Goblin's dé III - Page 6 I_vote_rcap
 10% [ 3 ]
AoS (lol)
Goblin's dé III - Page 6 I_vote_lcap3%Goblin's dé III - Page 6 I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Goblin's dé III - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goblin's dé III   Goblin's dé III - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 22:00

ça y est les gars: le dernier gueulard est retourné dans son bled "eud d'la bas"
Pour résumer: ce GD n'avait rien à envier aux 2 autres drunken

Merci à Vil pour avoir rendu l'événement possible
Merci à tous pour ce grand moment de partage, aussi bien pour le saucisson, la bière et les gros fous rires

Dédicace à ceux qui ont osé nous rejoindre: Raph, Seb, Yves, vous êtes des bons Wink

Allez, j'vais au dodo, chuis claqué Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Maximaork
Géant ventripotent
Maximaork


Nombre de messages : 920
Age : 43
Localisation : Auvergne
Armées jouées : Orcs et gobs
Date d'inscription : 14/04/2010

Goblin's dé III - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goblin's dé III   Goblin's dé III - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 8:59

Salut les gueulards!!
GD III AU TOP !!!!
Comme d' hab, on arrive sur l' apèro du vendredi soir pour se retrouver autour de sausbak et fût de biére; l' ambiance se met direct en place en papotant et en sortant les figs.
Des parties commencent et le week end est lancé!!!
Grosses rigolades comme d' hab !!
Une journée de samedi sous le symbole du paté, tant du côté nourriture que condition physique.
Des échanges de rabiots, une salle sympa et de nouveaux arrivants trés cools.
Les parties s' enchainent sous quelques leitmotivs des plus joyeux:
"....les echecs...", "POLYVALENCE" et autres ..."Gorki, Morki ecouti mi".
Que du bon!!!
Merci au Vil tournoyeur pour l' organisation et la gestion. 45euros le week end, ça le fait Wink.
D' un côté plus personnel, je suis ravi d' avoir rencontré Socara car on se tirait la bourre pendant un moment sur le forum Mordheim Wink.
Belle rencontre avec Yves aussi, la petite discussion JdR au pied du lit n' est possible qu' au GD Very Happy.
Heureux que mon pote Seb soit venu aussi, ça fait plaisir de lui faire rencontrer cette fine équipe.
Deux regrets: l' absence de Béta et ne pas avoir joué contre VIL, ce qui sera ma priorité number one pour le GD IV.
Et maintenant quelques photos.

[url=https://servimg.com/view/17310133/114
Goblin's dé III - Page 6 Imag0212[/url]
Yves et Seb, deux joueurs nains qui s' affrontent avec des O&G et des Ogres, c' est beau!!

Goblin's dé III - Page 6 Imag0213
Caradoc et Nicolas.

Goblin's dé III - Page 6 Imag0214
Argo en mode détente et Grumf.

Goblin's dé III - Page 6 Imag0215
Photo de groupe.

Voilà, voilà, je crois que j' ai rien oublié, à moins que ...non Bag .
Waaagh !!!




Revenir en haut Aller en bas
http://maximaork.blogspot.com/#uds-search-results
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Goblin's dé III - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goblin's dé III   Goblin's dé III - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 9:03

Grumf
Bon  allons y gaiement pour vous raconter ce weekend du point de vue Grumf. Ange
Tout d'abord mon armée POLYVALENTE. Danse
J'étais parti d'un principe très simple
"Tout ce qui ne se voit pas est oublié" personne ne dira le contraire
J'ai donc voulu prendre un max d'unité équipées au stricte minimum (pas de plaques de kevlar, pas d'armures en plus, pas de boucliers...)
Bref des unités nombreuses mais quasiment à poil
Goblin's dé III - Page 6 309895DSCN8125
Ça donne un boss orc noir
un max de persos à poil
une unité de 20 orcs noir
une unité de 20 orcs sauvages à pied
une unité de 10 orcs sauvages montés de base
une unité de 10 orcs sauvages montés kostos
une grosse unité de 40 gobelins de la nuit avec 2 fanas
plus les redirections sur loups
une artillerie diversifiée sans brutes inutiles avec une baliste un lance roc et un pm .
Et surtout aucune magie qui vous bouffe trop de points sans vous donner la victoire.
Jouer une armée comme celle ci a des avantages; elle en impose par son nombre (limite , elle fait peur à Thomas mister défibrilateur); elle permet de ne rien oublier (et ça c'est crucial lorsqu'on est dans un GD à cause de la bière à champignons), elle est rapide et tous les styles de jeux sont possibles.
tactique grumf:
-2 ailes fortes et rapides (loups cochons *2) qui doivent être capables de percer et re basculer au centre pour les attaques multiples tours 3 et plus. Loup 02 cochon 01
-un centre à pied sous le commandement du boss qui temporise avant les gros combats déterminants tours 4 et plus Gob de la nuit orc sauvage Orc noir 03
-une artillerie qui se concentre sur les éternelles et immanquables grosses bêtes ou squigs broyeurs (j'aime pô quand ils passent dans mes cochons). Crying or Very sad  Lance roc 01 Baliste 01 cataplongeur
Si face à ça , le partenaire en face hésite et pinaille dans ses mouvements bin c'est gagné. Ange
POLYVALENCE et détermination pour appliquer un plan "imparable" Ancien
Lors de ce GD III j'ai joué contre tous les adversaires sauf ceux qui alignaient mes figurines (Vil et "papamorakk") ; désolé je répugne à taper sur mes p'tits verts que j'ai peint avec mes p'tites mains. Ça peut se comprendre n'est ce pas Vil. Razz
5 parties jouées: 4 victoires expéditives (contre Nicolas, Thomas, Sébastien et pour finir Maxou le dimanche matin) et une défaite sur le fil contre Argoran (toi t'es trop chanceux Laughing Laughing Laughing Laughing  mais on y reviendra sur celle là Twisted Evil ).
PREMIERE PARTIE: mon poulain Nicolas qui jouait ses propres troupes Wink Bravo
C'était une première entre lui et moi. Danse  
mauvais placement de sa part; il se bloque 2 de ses unités d'élite dans un entonnoir sur son centre droit (ça pardonne pô).
Je focalise mon artillerie sur l'arack qui y passe en 2 tours (retour mallette).
je contourne à gauche et à droite le fait hésiter au centre.
Un bon lancement de fanas (les règles du 9 ème âge changent tout pour eux Coeur ) au centre dégraisse ses orcs noirs emportent le squig broyeur.
Goblin's dé III - Page 6 360357DSCN8131
Je finis le centre en charges multiples et violentes.
Goblin's dé III - Page 6 337229DSCN8136
En redirigeant les trolls vers le centre avec des loups sacrifiables, je charge ses orcs sauvages à pied sans trop de risques avec mes kostos montés et ma GB sur char.
Goblin's dé III - Page 6 134487DSCN8137
Restent les trolls à tuer avec mes orcs noirs et mon gg pendant que mes autres unités s'occupent des unités secondaires.
THE plan a parfaitement fonctionné et j'avoue que mes stats aux dés sont bien au dessus de la moyenne.
Nicolas, égal à lui même joue avec deux mains gauches et n'a pas ma chance avec ses jets de dés.
à suivre

_________________
Goblin's dé III - Page 6 80943610


Dernière édition par grumf le Lun 31 Oct 2016 - 11:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Goblin's dé III - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goblin's dé III   Goblin's dé III - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 9:25

Trop bien ça donne envie !! Va vraiment falloir que je me dégage un créneau l'année prochaine !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Goblin's dé III - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goblin's dé III   Goblin's dé III - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 9:54

Grumf
On vous avait prévenu les p'tits gars. Zen
Une occasion ratée, bin c'est une occasion qui n'est pas rattrapée.   Evil or Very Mad
C'est un sacré moment de rigolade et d'amitié; on s'embrasse, on se monte dessus (bon ok, c'est un peu moins vendeur)
Personnellement, j'y serai encore l'année prochaine car c'est hors de question que je rate ça.  Danse
Alors ? pour la tapette d'or 2017, vous pensez à qui ? betazir
amicalement grumf

_________________
Goblin's dé III - Page 6 80943610


Dernière édition par grumf le Lun 31 Oct 2016 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trotar le Vif
Géant ventripotent
Trotar le Vif


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : cambrai (Nord)
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 08/01/2013

Goblin's dé III - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goblin's dé III   Goblin's dé III - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 9:58

De belles armées et décors, d'épiques batailles; et surtout une super ambiance!!
Pareil que le mohdi, va vraiment falloir que je me débrouille pour venir l'année prochaine et de vous rencontrer irl. Smile

@+

ps: j'ai vu que vous aviez des tapis imitation prairie en grand format si vous avez un lien je suis preneur Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Goblin's dé III - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goblin's dé III   Goblin's dé III - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 10:21

Grumf
LE TROC CHEZ LES GUEULARDS.
Goblin's dé III - Page 6 205785DSCN8151
Pour vous faire plaisir, j'avais encore emmené une partie de mon rabiot cette année.
La boite de transport plastique, c'est pour nourrir les p'tits oiseaux que vous êtes.
Je suis content d'avoir fait des heureux.
Personnellement je jubile en repartant avec certains de vos cadeaux; ça va trop m'aider pour les multiples orcs qui seront montés sur mon gros squiggoth. Wink  
Argoran, t'as fait vraiment très fort en m'apportant des arbalétriers métal . Coeur Coeur Coeur
Avec du recul, c'est là que tu as du acheté ta victoire du samedi soir contre moi. Pensif  Rire
C'est juste pour renfoncer le clou avec les gueulards qui ne sont pas venus. Razz
amicalement grumf

_________________
Goblin's dé III - Page 6 80943610
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Goblin's dé III - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goblin's dé III   Goblin's dé III - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 10:23

Salaud! J'aurais jamais de quoi jouer full paint mais j'aimerais bien venir quand même! Si on pouvait rapprocher un poil plus du bas le lieu de rendez-vous, je n'aurai plus aucune excuse Siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Goblin's dé III - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goblin's dé III   Goblin's dé III - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 10:31

Grumf
Toutes les figurines jouées n'étaient pas peintes, loin s'en faut. Pensif
Mais comme dit un proverbe chinois:
"une armée non peinte ne peut pas gagner" Zen
C'est un risque que tu pouvais tout de même prendre. Rouge
Pour le lieu de rendez vous, le coin est parfait car il est au milieu de notre beau pays.
Certains comme Argoran ou Thomas sont descendus du grand nord voir de Belgique .
Il y a toujours de l'argument à trouver. Laughing
Bon c'est qui qui nous trouve notre nouvelle tapette d'or ?  
amicalement grumf

_________________
Goblin's dé III - Page 6 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Maximaork
Géant ventripotent
Maximaork


Nombre de messages : 920
Age : 43
Localisation : Auvergne
Armées jouées : Orcs et gobs
Date d'inscription : 14/04/2010

Goblin's dé III - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goblin's dé III   Goblin's dé III - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 10:35

Le modhi, tu as un relais possible dans l' allier avec moi en covoiturage.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximaork.blogspot.com/#uds-search-results
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Goblin's dé III - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goblin's dé III   Goblin's dé III - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 10:46

J'en prend note Maximaork Wink

Oui je vais arriver à bout d'excuses Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2613
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Goblin's dé III - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goblin's dé III   Goblin's dé III - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 11:32

Waaagh ! bande de snots !

Da EX-big boss a écrit:
4 victoires expéditives (contre Nicolas, Thomas, Sébastien et pour finir Maxou le dimanche matin) et une défaite sur le fil EVIDENTE contre Argoran (toi t'es trop chanceux, mais on y reviendra sur celle là).

Faut revenir sur rien du tout... C'est kiki l'patron hein^^

Polyvalence, que nenni ! C'est un mot d'orque ça pour justifier la faiblesse du kikoup'...
La chance n'a rien à voir là-dedans, c'est tactique comme les échecs (hein Maxi^^)
Gobz Powaaaaa ! Green

Cette année, je n'ai fait que 3 parties (par rapport aux 5 de l'année dernière), mais dimanche matin, j'ai préféré regarder la partie Grumf vs Maxi (et sa charge ratée à 9 Laughing ).
Morakk a préféré décliner la partie de dimanche midi prétextant qu'il devait partir en début d'après-midi... Moi, je pense plutôt que c'est la peur de m'affronter Siffle  Rire

Première partie contre notre chef vénéré et vénérable, TRAÎTREUUUUU !
Scénario : Vil applique la loi du kikoup'...

Goblin's dé III - Page 6 0111

Seconde partie contre Yves, l'un des 3 p'tits nouveaux de cette année qui joue nabot à l'origine (et qui a d'ailleurs une belle armée de Nains au passage !). J'ai malheureusement peu de photos de cette partie Crying or Very sad
Scénario : nabot qui joue O&G = casse-croûte Green

Goblin's dé III - Page 6 Sam_6510

Et enfin, une 3e partie d'anthologie opposant la violence du kikoup' à la ruse gobeline, la force brutale à la perfidie... Contre l'Boss Twisted Evil
Avec comme enjeu la domination du monde ! Si si pas moins que ça puisqu'après le GDI et le GDII, on s'était quitté sur un 1-1
J'ai oublié de prendre des photos au déploiement par contre Orc Splash
Scénario = I'm the king of the GD !

Goblin's dé III - Page 6 Sam_6511

Et voilà ce que vous avez loupé Razz
Je reviendrai dans le détail des parties avec plus de photos plus tard, je savoure encore le fait de ne pas être revenu avec la tapette d'or cette année !
Petit indice, c'est un Gueulard qui boit de la suze Rire

Gobz Powaaaa !

Trotar a écrit:
Pareil que le mohdi, va vraiment falloir que je me débrouille pour venir l'année prochaine et de vous rencontrer irl.

Comme Maxi avec Le Modhi, je passe par Cambrai pour y aller, ne tient qu'à toi Wink

Citation :
j'ai vu que vous aviez des tapis imitation prairie en grand format si vous avez un lien je suis preneur

Ce sont des tapis GW (qui ne sont plus en vente je crois par contre Pensif )

Da EX-Big Boss a écrit:
Argoran, t'as fait vraiment très fort en m'apportant des arbalétriers métal .

Je préfère que ce soit toi qui les aies plutôt qu'ils restent dans la boîte.
Puis il fallait au moins ça pour ton magnifique squiggoth ! Coeur
Puis vu les bitz qu'on te pique tous les ans... Wink

@+ pour la suite

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Goblin's dé III - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goblin's dé III   Goblin's dé III - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 12:33

Grumf
Rire Rire Rire Rire  
Quelques expressions du GD III qui pourraient marquer leur temps ou tout du moins bien faire rire les gueulards présents ce weekend.
-"vive GORK et MORK" On le doit à Yves allias papamorakk qui a découvert les joies de jouer de la peau verte.
Au final, c'est beaucoup plus drôle que de jouer du triste nain beaucoup plus statiques.
Il a donc invoqué en criant tout le weekend "GORK et MORK" pas assez fort peut être pour le sauver mais bien assez pour les oreilles de tous les autres.
-Le concept des "échecs" et Maxi
Argoran et moi avons essayé d'expliquer à Maxi ce concept très pertinent qui consiste à travailler tactiquement sur 2 tours voir plus.
Je pense qu'il l'a compris, il a juste quelques difficultés de mise en pratique. scratch
Mais ça va venir.... un jour. Zen
-"c'est surfait"
expression très souvent employée chez les gueulards pour discréditer tout ce qui n'est pas joué dans leur propre armée. Twisted Evil
-"la polyvalence" concept que j'essaie de vous inculquer par rabâchage systématique voir marteau thérapie.
Pourquoi se passer de certaines unités sous prétexte qu'on n'est plus dans son fluff?
Je pense tout de même avoir réussi cette mission auprès des gueulards les plus ouverts d'esprit et non sectaires comme un certain gob.
Après il y a les incurables allias Vil qui n'a pas compris que de passer d'un full gob à un full orc n'en était pas une.
être vieux , ça devrait être interdit.   Ancien Coeur
C'est ce qui me vient vite fait mais je sais qu'il y en a eu bien d'autres.  Cool

_________________
Goblin's dé III - Page 6 80943610
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Goblin's dé III - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goblin's dé III   Goblin's dé III - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 16:20

LA GUERRE DES OGRES
Je vous propose un petit compte rendu de bataille du weekend contre . Seb allias Mad .
Je garderai 3 règles d'or contre ses gras du bide.
-ne jamais laisser charger un ogre car l'infanterie monstrueuse pourrait faire très mal.  
-s'acharner sur la grosse bête avec l'artillerie.
-se méfier des CP.
SEB VS GRUMF
Goblin's dé III - Page 6 617906DSCN8139
Déborder avec les loups fut trop facile car j'étais carrément en surnombre d'unités.
Je me suis acharné aux tirs sur le mégastodonte qui fini tour 2 à la mallette.
Mes cochons devaient percuter les deux ailes tenus par les craches plombs puis se rabattre vers le centre.
Les kostos à pied devaient éliminer 3 ogres directeurs et poursuivre sur la grosse unité d'ogres avec boss chamane cracheur de feu pour les empêcher de charger.
Les gobs devaient engluer les mangeurs d'homme en attendant l'aide des plus gros.
Seb m'a gratifié de pas mal de volées de tirs (entre les CP, les mangeurs d'hommes et l'équipage du méga) au point de bien diminuer mes deux ailes de cavalerie.
Mon aile gauche n'a pas pu passer par manque de troupes restantes mais ce fut à droite que la percée réussi.
Les kostos aidés du char GB se firent plaisir sur les 3 ogres en première ligne et tout autant sur la deuxième unité.
La tenaille se referma sur les mangeurs d'hommes et la partie fut bouclée.
Goblin's dé III - Page 6 207500DSCN8141
Même pas eu besoin de mon général resté juste derrière pour soutenir le reste de l'armée à portée de commandement avec ses orcs noirs.
Je crois que ton boss magicien à 350 points en deuxième ligne n'était pas une option convaincante.  Evil or Very Mad
Ça m'a fait penser à Thomasking lors du GD I qui était venu avec une armée en mousse composée de beaucoup d'ogres de base.
C'est dommage pour ta liste car ton choix des CP était carrément bien.
Les jets de dés furent assez équilibrés pour les deux joueurs sauf pour mes tirs d'artillerie ou j'ai aligné les HIT avec beaucoup de chance.
THOMASKING VS GRUMF
J'ai jamais vu un mec aussi stressé de jouer.  affraid
Sérieusement, tu m'as fait peur; tu tremblais tellement que tu aurais pu peindre toute une armée de loups en brossage en 5 minutes.
L'armée était beaucoup plus forte que la première avec un mastauroc, 3 férox, 1 unité de VD, une d'ogre avec gg, plus du secondaire.
Goblin's dé III - Page 6 770355DSCN8148
Les règles d'or sont les même:
-pas me laisser charger
-m'acharner sur le monstre avec l'artillerie
-me méfier des craches plombs.
Je me suis débarrassé des crocs de sabre avec mes loups et héros gobs montés.
Pour te forcé la main en chargeant  avec tes férox coté gauche.
Là les gobs fuient pour te laisser devant les kostos orcs sauvages montés plus char GB et ça charge de mon coté sans risque.
Le mastauroc est rentré à la mallette au 2 ème tour suite aux tirs d'artillerie et à mes HIT.
J'avais plus qu'à refermer le piège sur tes unités centrales face à un ogre hésitant qui n'ose pas avancer.
Juste avant; j'ai eu un sacré coup de chance: ou comment snipper un général ogre.
"sur un malentendu" je décide de tenter l'impossible en tirant sur le gg adverse avec ma pauvre baliste à 45 points.
THOMAS rate son attention messire, je fais des 5 ou 6 pour toucher pour le D3 de blessures et tu fais des sav de merde.
Bien plus tard, on s'est rendu compte qu'on ne pouvait plus snipper avec un lance roc mais pour la baliste c'était possible.
Heureusement sinon , j'aurais eu droit à "grumf tricheur" pendant longtemps.
Là je crois que j'ai définitivement perdu mon brave THOMAS.
Il me restait à passer à la phase finale: "waaaaagh" on charge de partout.
Goblin's dé III - Page 6 842654DSCN8150
Les deux unités d'élite de droite contre des ogres c'est que du bonheur
Les VD englués dans les gobs avec une vouivre et des cochons dans le dos, c'était là aussi assez facile.
En clair, ça ne sert à rien d'avoir peur, il faut y aller quand même car si on attend bin c'est pô bon.  Ange
Pour conclure cet rubrique spécial ogres; il faut profiter du surnombre pour les déborder et les submerger sans leur donner la possibilité de charger.
amicalement grumf  chanceux aux dés.

_________________
Goblin's dé III - Page 6 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Goblin's dé III - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goblin's dé III   Goblin's dé III - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 17:49

Waaaaaaaaaaargh!


Maximaork a écrit:
Le modhi, tu as un relais possible dans l' allier avec moi en covoiturage.

En tant que maître de cérémonie je dirais même plus :

Eul'Modhi, tu vas jusqu'en Corrèze, tu laisses ta voiture et te fais "covoiturer" par Eddy 19 jusqu'à Moulin et crac, Maxi rentre en jeu ! Bref, vous faites 200 bornes chacun et vous êtes arrivés...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Goblin's dé III - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goblin's dé III   Goblin's dé III - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 23:30

Rhooo

A revoir des photos comme ça , y'a l'ambiance qui me revient en mémoire Coeur

Pour la tapette , est ce qu'elle mange des napolitains en buvant une sorte de gentiane initiatique Green

Sinon cette v9 après ce week end de test , vous avez accrochés ?

@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Maximaork
Géant ventripotent
Maximaork


Nombre de messages : 920
Age : 43
Localisation : Auvergne
Armées jouées : Orcs et gobs
Date d'inscription : 14/04/2010

Goblin's dé III - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goblin's dé III   Goblin's dé III - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 9:17

Bien joué Béta.
Je suis tapette d' or, trois parties....trois défaites Crying or Very sad .
Goblin's dé III - Page 6 Pixiz-10

Waaagh.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximaork.blogspot.com/#uds-search-results
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Goblin's dé III - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goblin's dé III   Goblin's dé III - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 10:45

Grumf
gagné !!!!!! cette année notre grand vainqueur est Maxi. Fete
Il a été très fort face à l'épreuve. Wink
Goblin's dé III - Page 6 745885DSCN8157
Goblin's dé III - Page 6 451638DSCN8159
Goblin's dé III - Page 6 211089DSCN8160
Goblin's dé III - Page 6 738716DSCN8162
Vous remarquerez aussi, le sourire lubrique d'Argoran trop heureux de refourguer le trophée à quelqu'un d'autre. Rire
Sinon ce 9 ème âge a été très intéressant.
Pour beaucoup d'entre nous, c'était une première et Vil a été très sollicité pour lever de nombreux doutes.
Au final, il n'y a pas un grand fossé avec la V8; d'autant plus qu'on a du faire un mélange involontaire entre les 2 par manque d'expérience. Ange
Il y a par contre, certaines nouvelles finesses de jeu qui apportent encore plus de tactique, à l'image de la sortie des fanatiques.
Je pense en tout cas que la bascule est faite pour nous et on va continuer avec cette V1 jusqu'à ce que une nouvelle version définitive lui fasse place.
amicalement grumf

_________________
Goblin's dé III - Page 6 80943610
Revenir en haut Aller en bas
socara
Tapette d'or 2021
socara


Nombre de messages : 980
Age : 49
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/10/2016

Goblin's dé III - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goblin's dé III   Goblin's dé III - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 10:50

Félicitations Maxi, le trophée fait vraiment envie par contre la passation de pouvoir beaucoup moins No

@+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Goblin's dé III - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goblin's dé III   Goblin's dé III - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 12:45

Voui, Vil à raison ..eul'modhi, t'aurais pu passer par la Corrèze, t'aurais pu essayer de convaincre mon orquette de femme de me laisser venir ....

Parce que la, j'suis VERT de jalousie de pas avoir pu venir prendre des fessés moi aussi ... Sniff

Et puis, si tu n'avais pas réussi à la convaincre, c'est qu'on a pas souvent de visiteurs en Corrèze ...
Alors on les soignent, je t'aurais fait visiter ma cave, j'ai acheté de nouvelles menottes et j'ai un copain qu'on appelle la "crampe" qui t'aurais beaucoup plu ... Niark Niark Niark...

Enfin, je désespère pas pour le GD4 même si les périodes de vacances scolaires ne sont évidente pour moi ...

Portez vous bien..

PS : j'ai des réductions sur la vaseline, vu les photos, ça pourrait être utile à la prochaine ...

Warghhh !!!
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2613
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Goblin's dé III - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goblin's dé III   Goblin's dé III - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 13:38

Waaagh !

T'as loupé quelque chose mon Béta, j'espère qu'on pourra te revoir l'année prochaine

Da EX-Big boss a écrit:
Vous remarquerez aussi, le sourire lubrique d'Argoran trop heureux de refourguer le trophée à quelqu'un d'autre.

Ouééééé, c'était comme une raideur turgescente matinale... Green
Avoir écrasé Grumfy sous les bottes gobelines ou fouetter Maxi à la tapette, je me demande encore lequel de ces deux moments a été le plus jouissif Ange

Et voilà le nouveau rang de notre vainqueur de la tapette d'or Green

Goblin's dé III - Page 6 Maxi10

Ca y est Béta, nous sommes enfin "libéré, délivrééééé... je ne perdrai plus jamaiiiiis..." Rire

Eddy a écrit:
PS : j'ai des réductions sur la vaseline, vu les photos, ça pourrait être utile à la prochaine ...

La vaseline, c'est pour les elfes... Nous on est des verts, des vrais, des durs betazir

Citation :
Parce que la, j'suis VERT de jalousie de pas avoir pu venir prendre des fessés moi aussi ... Sniff

Ton tour viendra, n'aie crainte Twisted Evil

Et voilà la belle brochette des participants, ne manque que Soca et Madmartigan (qui prenait la photo).
Et TK au centre tout fier avec son beau trophée de vainqueur du GDIII dans les mains (4 victoires contre 1 défaite) Bravo

Merci encore à notre Vil pour avoir pensé à nous rapporter une chouette figouz en guise de récompense pour le vainqueur Wink

Goblin's dé III - Page 6 Sam_6611

En commençant par la gauche : Maximaork (tout le monde l'a reconnu maintenant Rire ), Argoran, Vil le Môvé, Thomasking, Grumf, Morakk le Buté et Block le Saigneur

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Goblin's dé III - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goblin's dé III   Goblin's dé III - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 15:19

Effectivement: belle brochette !!!

Si la vaseline c'est pour les elfes, pas grave, y a une carrière pas loin de chez moi, j'apprendrai des graviers !!!
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1624
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Goblin's dé III - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goblin's dé III   Goblin's dé III - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 16:22

La poussière du dernier combat de Snargrund eul’Fourg, eul gran khan dé steps eud la ba retombait à peine sur la plaine jonchée de corps.
Déjà les charognards en tout genre commençaient leur repas.
Une bande de gobelins s’était réunie autour d’un chaman  boss gob de la nuit tout essoufflé d’avoir couru devant un géant affamé Geant , pendant que s’élevait de la forêt proche les lamentations des gobelins des forêts réunis autour du corps sans vie de leur déesse octopode.
Quelques orques sauvages erraient au milieu des restes des combats en évitant soigneusement les débris du char de Snargrund. Char Gobelin
En effet, assis sur ce qui restait du fier engin et dégustant un cuissot de gobelin, deux trolls discutaient tranquillement : troll pierre  troll pierre
« - Hé Poum, es k’ta vu Paf ?
  - Heu non Pif. Tu r’veu un morceau de Snargrund ? »
Au loin, on apercevait la poussière des vainqueurs qui partaient vers d’autres batailles.
Le silence recouvrait la scène d’une chape de plomb quand le bruit d’une chevauchée se fit entendre. L’instant d’après, sur une colline dominant le champ de bataille, un orque noir gigantesque juché sur un sanglier à la taille impressionnante fit son apparition. cochon 04
A sa suite venaient une phalange d’orques de la même couleur engoncés dans des armures de jais.
« - Ké s’ke cé que s’binesseu ? Allez m’cherché un de cé gob et fissa ! » hurla t’il.
Aussitôt une bande de chevaucheurs de gorets passèrent la cime de la colline et la dévalèrent vers le groupe de gobelins.
Le temps d’un battement d’aile de wyvern et le chaman se retrouvait devant le seigneur orque noir.
« - Ké’se ki cé passé ici ?
 - On vien de s’battre contre dé orques et dé géants mon seigneur.
 - Koi ? Lé où Snargrund ?
 - J’croi k’il é mor votre grandiosité.
 - Koi ? Ki ka fé sa ? Cé moi ki d’vé le buté sui la !!! » Le hurlement fit tourner toutes les têtes des environs. Sauf celles des trolls qui avaient des choses plus importantes à gérer.
« - Hé Pif. Lé où Paf ?
 - Heu, j’cé pas Poum. Y reste du Snargrund ? »
Le chamane gobelin diminuait de taille à vue d’œil devant l'immense orque. Timidement il se retourna vers l’horizon où avait disparu l’armée victorieuse.
« - J’croi k’cé ceu la ki son parti par la, votre magnitude. »
L’orque noir poussa un cri qui fit s’envoler les vautours occupés à dépecer un cadavre de sanglier.
« Koi !!!! Choppé tou cé nabs é en avan. I zon tué Snargrund ! Zavé pa l’droi. L’été a moi. Von paillé pour ca !
On va la ba !!!»
L’instant d’après, les orques noirs s’élançaient à la poursuite des vainqueurs, entrainant avec eux les gobelins survivants du massacre.

« - Hé Poum ! J’croi k’té assi sur Paf.
  - Koi ? L’truc ki bouge sou mes fesses cé Paf ?
  - Ouai et tu pu ! Y rest un morsso de Snargrund ?»
Les trois trolls finirent leur repas et se mirent en route à la suite l’armée orque noire…..


Snargrund est mort 4 fois ce week-end. Crying or Very sad  Gork et Mork étaient peut-être au Gobsday mais ils l’écoutaient pas attentivement ! Sleep

Je serai là l’année prochaine et avec une nouvelle armée. (A moi si j’ai le temps de la monter sinon j’implorerais notre Big boss Grumf pour qu’il m’aide Coeur )

Merci à tous pour ce moment de jeu, de belles rencontres et de franche rigolade. Je me suis éclaté.

Dédicace spéciale à notre ancien pour l’organisation. Vil c’était au top. Danse  Bravo

Merci au big boss Grumf pour le prêt des figouses.

Argoran, Mat, Thomasking et Vil, préparez vos dés j’ai des revanches à prendre. Nico, Grumf et Maxi, pas d’inquiétude vous êtes aussi sur ma liste.

Et pour finir…..
Gork, Mork, écouti mi !!!!!! Laughing

Vertement votre,
Block le Saigneur. Grumf
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Goblin's dé III - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goblin's dé III   Goblin's dé III - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 17:18

Grumf
Pauvre Snargrund. Evil or Very Mad Rire Rire Rire Rire
Il était trop vieux pour gagner. Ancien
Tu as beau avoir imploré nos dieux verts, ils ne sont pas prompts à faire des miracles. Ange
J'ai compris que tu allais passer aux vrais guerriers avec un boss orc noir.
On sent la "polyvalence" monter en toi; ça fait plaisir. Danse
Et oui bien sûr, s'il t'en manque je pourrai toujours te dépanner. Wink
amicalement grumf

_________________
Goblin's dé III - Page 6 80943610
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Goblin's dé III - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goblin's dé III   Goblin's dé III - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 21:52

Grumf
Tiens papamorakk une p'tite photo pour te rappeler un de tes moments compliqués de ce weekend.
Goblin's dé III - Page 6 227366DSCN8154
C'est ce qui arrive lorsqu'on laisse jouer deux anciens ensemble (en l’occurrence Vil et papamorakk) et que l'on place une carte vermeille au milieu de la table de jeu comme objectif. Razz
Et encore; ce fut encore plus compliqué 2 tours plus tard . Rire
Et après on appelle à l'aide pour compter les points du combat. Evil or Very Mad
Amicalement grumf

_________________
Goblin's dé III - Page 6 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goblin's dé III - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goblin's dé III   Goblin's dé III - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Goblin's dé III
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil orques et goblins
» test armée 1000 pts orques et goblins
» Gamme alternative - goblins de chez Mantic
» [VENTE] Grande armée orques et goblins (peint photos dispo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Le Forum :: Rencontres IRL-
Sauter vers: