Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !

Aller en bas 
+11
Trotar le Vif
Alex-bbr
LE MOhdi
Block le saigneur
Big Bubba
betazir
Gork'Mork
venturi14
grumf
thomasking
Morakk Le Buté
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté


Nombre de messages : 550
Age : 29
Localisation : Thou
Armées jouées : Peaux Vertes
Date d'inscription : 19/10/2015

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! Empty
MessageSujet: De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !   De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 20:33

Bonjour les Gueulards

J'ai longuement hésité avant de poster des photos de mes figurines ici, de crainte de tomates/cailloux...
Mais bon je me décide finalement après avoir passé la journée d'hier chez grumf (qui a insisté pour que je mette les photos).

Donc, cette armée est ma première. Je l'ai commencé en 2008, quand j'étais au collège. Malheureusement, je me suis éloigné des petites créatures vertes au lycée avec une moyenne d'une partie par an ! Et mon aversion pour la peinture à l'époque a fait que je n'avais absolument de rien.

Pour tout vous dire, je n'ai actuellement de "peint" que quelques gobelins de la nuit, quelques orques et orques sauvages.
Mes talents en peinture sont plutôt faibles étant donné ma faible patience. Je fais néanmoins des efforts depuis peu (inscription au concours "Gross' Bestiole", malgré un premier déclic au Gob's Dé 2015) et voudrais avoir une armée qui ressemble à quelque chose.

Du coup, voilà les photos. Les premières sont celles faites avant ma journée chez Monsieur Grumf. Cette journée m'a permis d'avoir certaines bases pour avoir un rendu sympa en appliquant les techniques que je connaissais (les bases) et en associant certaines couleurs entre elles.
Bon, finie la parlotte, place aux photos !

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! 20160212
De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! 20160211
un orque de ma réalisation

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! 20160213
De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! 20160214
un sauvage de ma réalisation

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! 20160216
De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! 20160217
un orque fait par ma copine, un test pour faire un albinos. J'aime bien le résultat.

Et les deux derniers ont été réalisé hier. Ils ne sont pas tout à fait finis (les bottes et les armes sont à terminer).

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! 20160218
De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! 20160219

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! 20160220
De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! 20160221

Voilà pour démarrer !
A vos claviers/pavés !
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! Empty
MessageSujet: Re: De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !   De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 21:07

Salut Morakk Danse

Bravo à toi de t'être lancé! Dans mon cas, montrer mes bonshommes m'a vraiment permis de progresser grâce aux très bons conseils des gens d'ici Very Happy

Et tu n'as pas de quoi avoir honte, honnêtement!

Citation :
Pour tout vous dire, je n'ai actuellement de "peint" que quelques gobelins de la nuit, quelques orques et orques sauvages.
C'est pas grave, au pire t'as grumf qui te prête un étui à fusil Rire

(Mode ironie activé) D'ailleurs on ne reconnait pas du tout les leçons de Maître grumf dans tes oeuvres (notamment les gencives par exemple :p) (Mode ironie désactivé)

Pour la peinture en elle-même t'as pas de quoi rougir: les couleurs sont bien posées, les teintes sont classiques et agréables, tu commences à les travailler comme il faut
ça manque un poil de finesse (exemple: le blanc sur les arêtes de l'os pour le sauvage) mais c'est normal puisque tu débutes Wink

Si je peux donner qqs avis:
-pour bien réussir sa peinture, il faut avant tout se faire plaisir! Si tu passes des heures à peindre un bonhomme correctement mais que ça t'emmerde, c'est pas cool...Alors lâche toi, tente ce que tu veux, laisse libre cours à ta fantaisie (et n'écoute pas les esprits obtus et étriqués qui te disent que si c'est vert c'est cool Siffle )

-pour progresser, la clé c'est de pratiquer! Plus tu bosseras et plus tu seras à l'aise avec les techniques (et plus tu iras vite avec) d'où le point suivant:

-fais un max de concours sur le forum! Mine de rien c'est très motivant pour avancer un projet (et même si tu ne finis pas sur le podium, l'important c'est de voir les critiques reçues et comment s'améliorer)
D'autant que ça aplaît à pas mal de monde alors on va sûrement pas lâcher le morceau Danse

Voilou, en tout cas je te souhaite bon courage pour ta Waaagh! et j'espère qu'on la verra sur les champs de bataille du GDIII Danse
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! Empty
MessageSujet: Re: De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !   De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 18:17

Grumf
C'est un bon poulain mon p'tit padawan. Bravo Bravo Bravo
Il apprend vite et est très motivé. Wink
C'est mon grumfinet à moi. Coeur
Ces derniers orcs ont cette étincelle dans les yeux qui fait qu'ils font peur. Wink
Il faut passer par une phase d'enrichissement de sa palette de peintures et après il va se lâcher comme une bête. Danse
Il faut qu'il garde la motivation alors encouragez le; svp. Ange
amicalement grumf

_________________
De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Orc noir



Nombre de messages : 176
Age : 51
Localisation : Caen
Armées jouées : RO, Empire
Date d'inscription : 13/11/2012

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! Empty
MessageSujet: Re: De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !   De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 19:05

bah oui, ils sont très bien ces orques , il ne reste plus qu'à socler

mais je comprend l'hésitation vu les avions de chasse de la peinture qu'il y a sur ce forum

continue
Revenir en haut Aller en bas
Gork'Mork
Ogre affamé
Gork'Mork


Nombre de messages : 285
Age : 63
Armées jouées : Orques et Gobelins,
Date d'inscription : 22/06/2008

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! Empty
MessageSujet: Re: De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !   De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 19:34

Salut les gueulards.

Je pense qu'il n'a pas besoin d'encouragement vue qu'il a l'air vraiment motivé.
Bonne continuation.

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! Empty
MessageSujet: Re: De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !   De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 19:50

Très bien morakk  Wink

Garde cette motivation , tes progrès après cette session avec ma groumfite sont probant  Shocked

Et sans vouloir dénigrer tes progrès car c'est bien ton travail après tout .
Mais je retrouve la patte à grumf dans ton pataud , même façon de lier les transitions de la peau , même recette pour traiter le visage  Pensif .

Tu as bien raison de profiter de ses enseignements après tout il est myope , mais loin d'être manchot avec des poils en main eul'tÔlier  Green
Pis une fois que tu te seras fait la main sur les immondes figz de patauds , tu pourras mettre à profit ton tour de patte sur les superbe et mirifique gobz  Green

Garde ton entrain , hâte de voir un rang complet  Zen
@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! Empty
MessageSujet: Re: De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !   De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 21:35

S'il s'agit de tes premier pas en peinture, je ne te montrerai pas mes premier orques, la tête va t'enfler en moins de deux!

Continue comme ça, tout doit rester propre et sans débordement, c'est la clef de la première étape!
Revenir en haut Aller en bas
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté


Nombre de messages : 550
Age : 29
Localisation : Thou
Armées jouées : Peaux Vertes
Date d'inscription : 19/10/2015

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! Empty
MessageSujet: Re: De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !   De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 21:05

Merci à tous pour vos réponses ! Ca fait très plaisir !

Je compte bien garder ma motivation ! Very Happy je suis d'ailleurs sur ma vouivre pour le tournoi alors pour le rang complet, Bétazir il va falloir attendre désolé !

Pour ce qui est de la marque de Grumf, je suis d'accord. Il faudrait que je trouve ma "pâte" à moi. J'ai prévu un orque qui subira toutes sortes de tests bientôt pour voir ce qui rend bien.

Thomas j'amènerai ma Waaagh ! au GDIII, fais moi confiance !  Very Happy

A bientôt pour de nouveaux orques ! Et encore merci à vous !

Orc Orc Orc
Revenir en haut Aller en bas
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté


Nombre de messages : 550
Age : 29
Localisation : Thou
Armées jouées : Peaux Vertes
Date d'inscription : 19/10/2015

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! Empty
MessageSujet: Re: De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !   De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 17:47

Double Post pour la bonne cause !

Voici quelques photos (pas top désolé) de ma vouivre pour le concours. Il me reste quelques détails à faire sur le corps et je dois peindre les ailes. Le résultat est loin des standards de ce forum mais pour mon premier monstre je suis assez satisfait pour le moment.

Je suis bien évidemment preneur de tout conseil ou tomate que vous voudrez me donner !

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! 20160314

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! 20160313

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! 20160315

A vos claviers !

Morakk
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! Empty
MessageSujet: Re: De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !   De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 18:20

Grumf
J'aime bien ton choix des couleurs.Wink
Le rouge et noir se marient très bien ; c'est de la valeur sûr et ça va contraster avec le vert de l'orc dessus. Coeur
Par contre, le rouge est encore  trop uni à mon avis.
Rappelle toi les règles d'or : aplat encrages et éclaircissements . Ancien
Tu devrais claquer un encrage noir et descendre  jusqu'au rouge vif sur les arrêtes de la peau.
Au contraire un encrage blanc ou ocre entre les écailles du dos donnerait du feu de dieu.
T'as aussi encore du boulot sur les parties métalliques à rouiller .Wink
T'es en bonne voie mais t'as du boulot mon kiki pour faire vivre tout ça et finir dans les temps. Danse
Je sais de quoi tu es capable jeune padawan . Ange
amicalement grumf

_________________
De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! Empty
MessageSujet: Re: De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !   De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 18:57

Salut les verts....
C'est vrai qu'il est doué le petit.
Il a bien profité de son cours particulier.
Mais il faut dire qu'il est le padawan de plusieurs maîtres.
Il est malin comme un gob! Orc Splash
Vertement votre,
Blick
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! Empty
MessageSujet: Re: De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !   De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 19:18

Si je te montrais mes premières, tu te débrouilles très bien!

Avec une niveau de débutant comme celui-ci, ce qui est certain, c'est que tu vas progresser à toute berzingue! Quelques séances et tu auras un niveau table top +!

Tu as tout mon soutient =)

(fais du sauvage... de l'orque sauvage et encore du sauvage!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté


Nombre de messages : 550
Age : 29
Localisation : Thou
Armées jouées : Peaux Vertes
Date d'inscription : 19/10/2015

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! Empty
MessageSujet: Re: De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !   De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 20:01

Salut camarades verts et gras du bide !

Merci à vous pour vos commentaires et encouragements !

Du coup voilà quelques photos de ma vouivre terminée. J'y ai passé pas mal de temps et suis assez satisfait du résultat. Il s'agit donc de ma participation à ce concours de début d'année, et j'espère vous apprécierez cette créature.

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! 20160414

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! 20160418

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! 20160416

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! 20160417

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! 20160415

A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
Alex-bbr
Modérateur V9
Alex-bbr


Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Nantes
Armées jouées : O&G, Empire
Date d'inscription : 10/08/2015

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! Empty
MessageSujet: Re: De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !   De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 10:50

Salut Morakk,

Je ne suis pas de bons conseils en peinture donc je passerai mon chemin à ce niveau là, mais je tenais simplement à te féliciter pour tes progrès et ta motivation. C'est aussi super de te voir participer au concours. Wink Ta vouivre a un joli rendu. Il manque par contre un vrai socle bien traité (sable/herbes etc) pour la mettre d'avantage en valeur. Ça joue énormément au résultat final. Mais je ne doute pas que tu nous sortiras ça sous peu !

J'aime beaucoup ta façon de traiter la rouille en tout cas (l'épée d'Azagh), mais j'en aurais mis un peu plus sur les autres pièces métalliques comme la couronne, par exemple ?

Bonne continuation, continue sur ta lancée!
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! Empty
MessageSujet: Re: De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !   De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 19:03

Grumf
C'est vrai que tu as bien progressé . Bravo
Je serais moins radical pour la rouille sur la couronne. Pensif
Si on se réfère à l'histoire d'Azhag la couronne est un objet de magie noire à l'état pur; le laisser métallique ou bronze montre sa faculté à ne pas se désagréger . Ancien
Perso ce sont les membranes des ailes sur lesquelles je n'accroche pas trop, le brossage marron sur le fond noir n'a pas un super rendu.
L'ensemble est très sombre c'est pas pour me déplaire. Wink
amicalement grumf

_________________
De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté


Nombre de messages : 550
Age : 29
Localisation : Thou
Armées jouées : Peaux Vertes
Date d'inscription : 19/10/2015

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! Empty
MessageSujet: Re: De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !   De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 19:29

Merci à vous deux pour vos réponses.

Pour le socle Alex, il était en cours de séchage lors de la photo, on le voit d'ailleurs sur certaines photos. C'est une base d'Agrellan Earth, un pot GW qui fait une sorte de terre toute craquelée. Il y a aussi quelques herbes qui attendent d'être collées dessus. Avec les rochers inclus sur la figurine, ça devrait avoir un rendu pas trop mal.

Pour ce qui est de la rouille, j'ai appliqué la technique de Grumf à base de tapotage ! Par contre, c'est vrai que j'aurais pu en mettre sur d'autres parties de l'armure. Comme je ne veux pas le jouer en tant que Azhag le Massacreur, la couronne peut être rouillée. Après, j'appréciais le rendu comme ça, et je trouve que ça ne jure pas. En revanche, mes prochains Orques Noirs à passer sous le pinceau vont avoir beaucoup de rouille. Je n'avais pas pensé en mettre ailleurs que sur les armes. Merci pour la remarque.

Pour les ailes, les photos assombrissent pas mal le rendu. Ce n'est pas du marron sur les membranes, mais du Blazing Orange ! Ca rend un contraste plus important que ce que vous voyez sur les photos. Après l'ensemble reste quand même très sombre, ce que je voulais obtenir à la base.

En tout cas, encore merci à tous pour vos encouragements et conseils depuis que je travaille sur cette fig, ça m'a beaucoup aidé, et énormément motivé.

Prochaine étape, les Orques Noirs ! J'ai vraiment la motivation pour peindre ma Waaaaagh! alors j'en profite.
Revenir en haut Aller en bas
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté


Nombre de messages : 550
Age : 29
Localisation : Thou
Armées jouées : Peaux Vertes
Date d'inscription : 19/10/2015

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! Empty
MessageSujet: Re: De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !   De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 19:51

Waaaaagh ! les Gueu les Gueugueu les Gueulards !!!

Je suis de retour à la peinture avec un gobelin de la nuit !

Je voulais donc avoir vos avis sur ce test de gobelin qui suit le même schéma que les autres mais qui a été traité différemment pour être fait rapidement. En effet, j'en ai encore une petite centaine qui attend impatiemment sur l'étagère et je suis décidé à les mettre enfin en couleur (et puis les gobz c'est cool).

Bref, place à des photos. Désolé pour la qualité c'est fait ce soir avec une lumière pas top. J'essaierai d'en faire des meilleures demain à la lumière de l'hypothétique soleil nantais.

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! 24825910

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! 24726110

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! 24740010

Voilà. Merci d'avance de vos retours !

Morakk
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! Empty
MessageSujet: Re: De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !   De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 20:23

Grumf
J'aime beaucoup ton champion gob.
Déjà , il n'est pas noir , j'applaudi l'originalité des teintes. Bravo
Les chausses qui reprennent la teinte de la capuche sont là aussi très sympas.
Le must reste la tunique bien sale et encrée comme il faut. Coeur
Je regrette juste la couleur du bouclier, il ne fait pas naturel ; tu cherches à représenter quel matière ?
J'aurais bien vu le contour en métal comme la serpe qu'il brandi courageusement . Pensif
C'est une très belle composition .
amicalement grumf

_________________
De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté


Nombre de messages : 550
Age : 29
Localisation : Thou
Armées jouées : Peaux Vertes
Date d'inscription : 19/10/2015

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! Empty
MessageSujet: Re: De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !   De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 21:10

Merci de ta réponse Grumf.

Je plussoie ta réponse sur le bouclier, il me dérange aussi. A l'origine je voulais faire du bois mais il me manque un marron plus clair pour éclaircir. Les mélanges que j'ai testé n'ont rien donné de foufou... En revanche, j'adore ton idée du contour métallique. Je pense que je vais essayer ça. Wink

Après, tu es sur qu'il brandit sa serpe "courageusement" ? Rire Rire c'est un gob après tout hein !

Encore merci Smile je lui fais le contour métallique demain et j'espère pouvoir faire de nouvelles et meilleures photos !

Morakk
Revenir en haut Aller en bas
Gork'Mork
Ogre affamé
Gork'Mork


Nombre de messages : 285
Age : 63
Armées jouées : Orques et Gobelins,
Date d'inscription : 22/06/2008

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! Empty
MessageSujet: Re: De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !   De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 21:14

Salut les gueulards.

Tout comme grumf je trouve la tunique bien réussi et je pense que tu tien la un bon schéma pour ton unité à venir.
le bouclier casse pour ma par l'originalité de ton schéma de couleur, tu devrais le peindre dans un autres ton, et comme grumf je pense que mettre le contour en couleur métallique vieilli / rouillé serai plus approprier.
La lune qui est représentée sur le bouclier je la verrais bien en jaune ou blanc cassé.

Citation :
Je voulais donc avoir vos avis sur ce test de gobelin qui suit le même schéma que les autres mais qui a été traité différemment pour être fait rapidement
Mai attention au débordement que l'ont voie su la manche, le talon, Green oui je sais c'est un essai.
Bonne continuation.


Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Trotar le Vif
Géant ventripotent
Trotar le Vif


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : cambrai (Nord)
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 08/01/2013

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! Empty
MessageSujet: Re: De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !   De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 21:23

je plussoie les collègues, seul le bouclier est à revoir, le contour métallique s'impose après pour le motif et le fond, peut être pourrais tu tenter des teintes foncées: un marron très foncé et une lune couleur métal non?

pour le reste de la peinture c'est très efficace et agréable à regarder si tu dis que c'est rapide alors fonce Wink surtout si t'en as une centaine en attente Rire

@+
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! Empty
MessageSujet: Re: De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !   De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 11:14

Perso, j'adoooooore la bure : Coeur

L'effet global est très bon et ton unité va envoyer du lourd !

Bon courage pour la suite

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté


Nombre de messages : 550
Age : 29
Localisation : Thou
Armées jouées : Peaux Vertes
Date d'inscription : 19/10/2015

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! Empty
MessageSujet: Re: De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !   De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 13:17

Salutations les Verdâtres et autres gras.

Merci de vos réponses et encouragements. J'ai donc essayé de refaire le bouclier avec la lune et le contour en métal rouillé. Du coup, je serai intéressé par votre nouvel avis.

Le Soleil et la Lumière étant aux abonnés absents en ce jour, je vous envoie d'autres photos pas top et faites rapidement... Vilain soleil !


De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! 24819011

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! 24819010

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! 24819210

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! 24825911

A vos tomates !

Morakk
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! Empty
MessageSujet: Re: De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !   De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 16:24

Heuuuuu .... confused

Cette fois (mais c'est surment la photo), on a l'impression qu'un geant avait bouffé le bouclier ... Du coup, il reste des traces du chemin qu'il a emprunté pour sortir ... Bag

Le rendu est bon cependant : Ange

Il manque juste une mouche ou deux posé dessus ... Rire

En tout cas, bravo, j'aime beaucoup et c'est très "dans l'esprit" car un Gob's qui se cache derrière un bouclier, c'est qu'il va se faire taper dessus ... Autant dire qu'il est dans la merde !
(Ce mot n'est pas grossier et figure dans le dictionnaire pour les puritains Fumeur )

Bon courage

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté


Nombre de messages : 550
Age : 29
Localisation : Thou
Armées jouées : Peaux Vertes
Date d'inscription : 19/10/2015

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! Empty
MessageSujet: Re: De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !   De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 16:55

Salut Eddy !

Merci de ta réponse !

A vrai dire oui c'est la photo qui donne l'effet que tu décris Rire en vrai c'est plus orange rouille. Et entre temps j'ai ajouté un peu de couleur métal pour que ça ait l'air moins pourri. Du coup maintenant c'est un peu plus propre avec la lune un peu plus brillante, tel un astre éclatant (n'importe quoi....).

J'ai aussi testé un lavis très léger de vert pour simuler un effet moisi... A voir ce que ça va donner. Enfin bref voilà.

Encore merci de ta réponse Smile

Morakk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! Empty
MessageSujet: Re: De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !   De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mot préfèré d'Al pacino
» Que faire de toutes ces boites?
» dessin d'une Waaaaagh!!!!!
» [2500 pts] Waaaaagh!
» WAAAAAGH! en Lustrie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Les armées des Gueulards :: Armées des Gueulards-
Sauter vers: