Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Ogres, Orques & Gobelins et Gnoblars à Warhammer Battle

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le gob' vert de rage
Géant ventripotent

Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA

MessageSujet: Re: De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !   Mar 5 Déc 2017 - 18:32

J'aime bien la rouille comme ça ! Ca donne un effet un peu "granuleux", je sais pas si tu vois ce que je veux dire Smile
Marre des métaux archi-lisses, un gob ça a des armes cabossées ! ^^
Je le trouve très bien ton gob, peut être que les yeux ne ressortent pas assez, cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Block le saigneur
Géant ventripotent

Armées jouées : Peaux-Vertes bientôt, Nains, Empire, Hauts-Elfes, T'au et Space Marines

MessageSujet: Re: De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !   Mar 5 Déc 2017 - 18:39

Vert !

C'est vrai que c'est mieux malgré quelques bavures mais ça rend top.

Tes journées peinturluresques sont efficaces et bien remplies.....

Mais, mais, quand est-ce que tu bosses tes études si tu peints !!!! affraid confused affraid

Si ton père voit çà Evil or Very Mad ........
socara
Ogre affamé

MessageSujet: Re: De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !   Mer 6 Déc 2017 - 5:27

Nickel comme essai Wink , la bure bien cradoque , capuche et pompe en rouge ça ressort bien , j'ai une préférence sur la v2 du bouclier : soit tu te lances dans la peinture de masse avec un shéma efficace qui peut être appliqué assez rapidement , soit tu retournes aux études lol

@+
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé

Armées jouées : fullgobz

MessageSujet: Re: De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !   Ven 8 Déc 2017 - 17:21

Salut salut

Alors perso , je suis pô emballé outre mesure par les chaussures rouge ( les goûts toussa , toussa )

Après , j'aimai assez le bouclier bronze/lune rouge . Par contre il faudrait un fond pour " meubler " ( peut-être en noir tout c*n ) la lune devrait bien ressortir ainsi . Et tu as une bordure bronze pas courante .

En métal , en l'état , c'est trop full métal AMHA . La lune rouge ne te bottait plus ?

La peinture rapide oui , mais perdre du temps sur certain détail fait toute la différence Wink

@+ betazir

Morakk Le Buté
Gobelin mesquin

Armées jouées : Peaux Vertes

MessageSujet: Re: De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !   Sam 10 Fév 2018 - 20:41

Salutations les Gueulards !

Encore merci de vos réponses !

Béta, pour ce qui concerne les lunes, le rouge me paraissait trop lourd avec le reste, je n'aimais pas le rendu. Je trouve que ça fait plus réaliste maintenant, avec un bouclier en métal pour "protéger". Bref les goûts toussa comme tu dis. Et le bronze, c'était surtout du marron en fait Siffle Siffle

Bref, maintenant, on passe à autre chose. Après 20 gobelins (je vous posterai des photos à l'occasion...), j'ai décidé d'étudier un peu la V2 du 9th Age et là stupeur ! Je n'aime pas les modifications, je ne comprends pas du tout leur politique de tout reprendre à zéro alors que le jeu commençait à prendre ses marques. Bref, je vais surement me faire huer, mais là où je trouve que le 9th Age se barre en cacahuètes, AoS reprend énormément en intérêt pour devenir un vrai jeu complet et intéressant.

Du coup, je mets ma Waaargh du 9th Age en pause pour le moment, en attendant la V2 définitive et en priant, parce que j'adore quand même le système des unités etc, ce que n'a pas AoS. Du coup me voilà à me lancer dans un petit projet de Ironjawz (les figs ! Coeur ) pour AoS.

Oui on reste dans de l'Orque, faut pas déconner, même si à l'avenir...

En revanche, j'ai eu envie de tester autre chose au niveau de la couleur, et mes Orruks (dur de dire ça Crying or Very sad ) ne sont pas verts. Je me suis inspiré des Orcs de Warcraft pour mon schéma de couleur (comme je pense que GW s'est inspiré de ces mêmes orcs pour les Ironjawz au vu de leur carrure...).

Bon, trop de parlote et de justification tuent la parlote et la justification, voici donc des photos dont, encore une fois, je m'excuse de la qualité, le soleil n'étant pas très présent dans mes confins de l'Ouest... Mais ça donne quand même une idée !

Il s'agit donc d'un Warchanter, première figurine pour cette armée ! Ne vous fiez pas au socle, qui va devenir rond (bouh !), avec quelque chose dessus, mais je sais pas quoi !

Gork'Mork
Ogre affamé

Armées jouées : Orques et Gobelins,

MessageSujet: Re: De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !   Dim 11 Fév 2018 - 18:00

Salut les Gueulards.

Pour le 9th âge entièrement d'ac avec toi, mai je ne me tournerais certainement pas ver l'aos.

Pour parlé de ta figue, je trouve qu'elle déchire, heu, c'est bien des oches de pierre qu'il tien dans ses mimines ?

Salut.
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier

Armées jouées : orques ogres (25000 points)

MessageSujet: Re: De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !   Dim 11 Fév 2018 - 18:14

Grumf
Je ne suis pas fan de cette pièce telle qu'elle. Pensif
C'est sûrement le fait de lever 2 os dont on ne comprend pas vraiment le but.
J'aime beaucoup par contre les teintes que tu as osé mettre. Bravo
Le marron lui va aussi bien que le vert. Coeur
As tu prévu un peu de vert dans les yeux gravés dans les os ? Ça manque juste quelque chose. Zen
amicalement grumf

Géant ventripotent

Armées jouées : orques et gobelins

MessageSujet: Re: De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !   Dim 11 Fév 2018 - 23:26

Vraiment terrible j'adore la peinture Bravo
La peau est très bien traitée, c'est quelles couleurs?
De même, les cornes sont très bien faites, j'adhère.
Pour la fig en elle même j'ai lu d'autres coms, c'est vrai que les 2 os en l'air on ne sait pas trop , moi je le verrai bien avec un énorme tambour et s'en servir de grande bannière Smile

@+
Morakk Le Buté
Gobelin mesquin

MessageSujet: Re: De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !   Lun 12 Fév 2018 - 19:34

Merci à vous pour vos commentaires !

@Gork'Mork je comprends ton point de vue, mais du coup tu te tournes vers quoi ? Ca m'intéresse. Un autre facteur qui m'a fait jouer à AoS, en plus des figs parce qu'on pourra dire ce qu'on veut de GW ils pondent des figs de qualité top mammouth, est que mon club de jeu s'y est mis et organise même une campagne. Et pour avoir joué hier, c'est vraiment sympa, et même assez tactique, j'ai passé un bon moment. Même s'il n'y a pas ce qui faisait le charme de feu Battle, ça reste un jeu chouette.
Merci pour ton compliment ! Oui ce sont bien des trucs en pierre, et non des os pour moi. Après, ça doit dépendre de comment tu les peins Very Happy mais je ne voyais pas des os de cette forme là !

@Grumf On en avait déjà parlé oui Rire de cette fig. Tu voulais y mettre des grosses masses à la place des trucs de pierre ! Mais à AoS, c'est un genre de mystique et des pierres magiques qui encouragent les autres bourrins autour. Mais il est envisageable d'ajouter des tambours un de ces 4, j'adore les tambours !
Pour les couleurs, oui j'en avais marre du vert et les orcs de Warcraft me faisaient de l'oeil, du coup voilà le résultat Smile
Pour ce qui est du vert (ou autre Rire ) dans les yeux sur les os, j'y ai pensé mais je ne sais pas comment rendre ça bien, si tu as des idées ça m'intéresse. Je pensais à un OSL, mais je ne sais pas faire alors ce sera pour plus tard quand j'aurais appris Siffle

@Trotar le Vif merci pour le compliment ! Pour ce qui est des couleurs, c'est un mélange 50/50 de Mournfang Brown et de Evil Sunz Scarlett assombri au lavis Agrax Earthshade avant d'éclaircir 3 fois en ajoutant à chaque fois un peu plus d'Evil Sunz au mélange. Voilà, je n'ai pas noté précisément les proportions pour avoir un semblant de variété dans les couleurs de peau de mes orques, un plus clair ou un autre. Ca rendra plus réaliste sur un effet de groupe je pense.
Pour les cornes, j'ai testé un truc et ça a bien marché. C'est une base de Zandri Dust et on assombrit à l'Agrax Earthshade juste l'extrêmité. Quand c'est sec, tu recommences en allant un peu plus loin etc jusqu'à avoir un rendu qui te va.
Pour la fig, même chose que pour Grumf Smile le tambour est une bonne idée, et si un jour j'ai la foi je lui en mettrai un, ça ne devrait pas trop dénaturer le "fluff" du monsieur tel qu'il est décrit dans le bouquin des Ironjawz. Après, comme il n'est pas pour Battle, je n'ai pas de Grande Bannière Smile J'avais pensé le garder pour mon armée 9th Age/Battle, mais il est beaucoup trop imposant par rapport aux autres Orques, de même que sa tenue qui ne fait pas ton sur ton avec les autres verts. Du coup, un brave type pour AoS.

Voilà, encore merci à vous. Je me suis lancé dans la peinture d'un Gore Grunta maintenant. Il est encore loin d'être fini, mais je vous posterai des photos en temps voulu.

Morakk
Gork'Mork
Ogre affamé

Armées jouées : Orques et Gobelins,

MessageSujet: Re: De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !   Mar 13 Fév 2018 - 7:27

Salut les Gueulards.

Pour répondre à ta question, je joue à la V.8.

Salut.
Morakk Le Buté
Gobelin mesquin

MessageSujet: Re: De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !   Jeu 1 Mar 2018 - 22:25

Saluts les Gueulards !

Merci pour ta réponse Gork'Mork.

J'ai eu un petit peu de temps pour peindre aujourd'hui et j'ai donc continué ma troupe Ironjawz pour AoS (Bouh !) !

Voici donc quelques photos de mon premier Gore Grunta ainsi que deux Brutes Orques. Et je m'excuse à nouveau de la qualité des photos. La pluie m'empêche de prendre des photos à la lumière du jour. Et j'ai pas de lumière blanche !

Le gore Grunta donc...

La première Brute !

Et la seconde Brute !

A vos tomates/patates/critiques/dugongs etc.

Merci d'avance pour vos conseils et retours Smile

Morakk
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier

Armées jouées : orques ogres (25000 points)

MessageSujet: Re: De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !   Ven 2 Mar 2018 - 19:56

Grumf
Il n'y a pas à dire, ça change du vert et le marron passe vraiment très bien .
On a l'impression d'un retour dans warcraft. Coeur
Je ne suis pas fan de la tête du gore grunta mes c'est juste un problème de figurine.
Je pense tout de même que tu aurais du boucher les lignes qu'on voit au niveau du front. et du "museau". Pensif
Sinon , pour l'ensemble de tes orcs , on a l'impression d'une palette de couleurs très restreinte.
Tu restes dans les teintes marrons et métallique , c'est presque dommage.
Le violet ou le bleu choquent plus par leur rareté que par leur présence. Ange
Rien ne déborde c'est très propre mais rien ne se détache. Ange
Ça mérite un max d'encouragement . Wink
Amicalement grumf

MessageSujet: Re: De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !   

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2