Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mallettes de transport!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

Mallettes de transport! Empty
MessageSujet: Mallettes de transport!   Mallettes de transport! Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 19:55

Salut tout le monde!

Qui dit fin d'année (et début de la suivante) dit fêtes, et quand on est enfant ça veut dire cadeau, et quand on est ado ça veut dire argent pour choisir sois même.

Évidemment je voulais me procurer des figurines. Mais comme j'ai déjà pas mal de peinture et un géant qui doit arriver je préfère acheter quelque chose qui me permettrait de moins casse mes figurines quand je le déplace parce que là... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Bref j'aurais besoin de conseils pour acheter une valise pour déplace mes figurines. Idéalement quelque chose qui peut contenir jusqu'à 300points de peaux-vertes et des monstres tel l'arachnarok. J'ai pensé au modèle moyen de la valise games workshop à 60€ si je ne m'abuse. Connaîtriez-vous des modèles plus pratiques et/ou moins chers?

Merci beaucoup!

Pyrona.
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Mallettes de transport! Empty
MessageSujet: Re: Mallettes de transport!   Mallettes de transport! Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 21:41

Très honnêtement pour 60€
Va acheter du contre plaquer ou du médium dans un magasin de bricolage
Et fait toi une caisse .
Ou prend une bonne caisse en carton fort ou en PVC dans un magasin type gifi / foirfouille
Achète une plaque ferreuse ou du grillage plat à la maille super fine pour tapisser le fond
Aimante le socle des figurines ou tes plateaux de mouvement

Tu transporteras tes figz avec un minimum de manipulation , elles ne bougerons pas , la peinture ne s'écaillera pas
Contre la mousse .

Ou achète comme Grumf un étui à fusil Rire

Les méthodes sont tout aussi bonnes voir meilleur que celle de GW .
Pis faut arrêter de leur donner de l'argent quand tu sais l'estime qu'il porte à leur client mird' Orc Splash

@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Mallettes de transport! Empty
MessageSujet: Re: Mallettes de transport!   Mallettes de transport! Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 21:48

Grumf
Je confirme, rien de mieux que la boite à fusil. Rire Rire Rire
Elle m'avait coûté 10 euros , il y a tout de même pas mal d'années. Razz
C'est suffisamment grand pour y loger l'essentiel de ton armée.
Il faut juste trouver une autre boite pour les plus grosses pièces . Zen
amicalement grumf

_________________
Mallettes de transport! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion
Gobelin mesquin
Prince Calirion


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 27/02/2009

Mallettes de transport! Empty
MessageSujet: Re: Mallettes de transport!   Mallettes de transport! Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 22:13

Salut Smile ,

Je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice ayant moi-même pas plus tard que cette semaine préparé ma première mallette de transport.

J'ai choisi pour ma part une mallette à outils "accordéon" (dans le même genre que celle-là : http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi1.wp.com%2Fs2.lmcdn.fr%2Fmultimedia%2F581400330243%2F3309253315be1%2Fproduits%2Fboite-a-outils-accordeon-facom-en-metal-47-cm.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Frepaircafemarseille.fr%2Fmateriel%2F&h=1500&w=1500&tbnid=jqV6U84FSjVxxM%3A&docid=ToHdAy1XrmgRvM&ei=RkqIVtG7CMPkaPbZqMAK&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=427&page=1&start=0&ndsp=32&ved=0ahUKEwjR9tL6kYzKAhVDMhoKHfYsCqgQrQMISDAN) chez leroy merlin (prix autour de 15 euros) et utilisé du papier bulle pour caler et protéger mes figurines posées sur leurs socles de mouvement.

J'ai aussi aimanté les socles des figurines pour faciliter le transport, c'est facile à faire et fort utile! Wink

Je peux ainsi transporter facilement 2500pts de l'Empire, à l'exception des grosses pièces que je dois conserver à part.

Je pourrai te faire quelques photos si tu le souhaites.

En espérant t'avoir aidé! Fier
Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

Mallettes de transport! Empty
MessageSujet: Re: Mallettes de transport!   Mallettes de transport! Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 9:31

Merci beaucoup pour ces réponses!

Je pense que j'utiliserai la technique de Calirion car c'est le genre de boîte qui me plaît et je n'ai pas l'habitude des figurines aimantées je préfère les boîtes où on fourre ses figurines rapidement.

Merci quand même pour les idées!

Pyrona.
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Mallettes de transport! Empty
MessageSujet: Re: Mallettes de transport!   Mallettes de transport! Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 10:08

Quelques plaques de mousse pour 4/5€ chez Casto, une malette premier prix par-là voir une caisse en carton (vin, champagne? bière? :O) et le tour est joué. Pour moins de 20€
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Contenu sponsorisé





Mallettes de transport! Empty
MessageSujet: Re: Mallettes de transport!   Mallettes de transport! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mallettes de transport!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mallette de transport et socles aimantés
» Transport et sous - socle
» transport d'armée pas cher
» Création d'une boite de transport personnalisée
» [transport] malette pour ogre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Divers :: Blabla-
Sauter vers: