Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Transport et sous - socle

Aller en bas 
+5
Bullwaï
phénix 321
Grimgor122
Elthrai
Raven
9 participants
AuteurMessage
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Transport et sous - socle Empty
MessageSujet: Transport et sous - socle   Transport et sous - socle Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 14:05

Comme le titre l'indique, j'aimerais que l'on parle ici de:

1 - Comment transportez - vous vos figurines?
2 - Comment préparez - vous le dessous de vos socles?


1 - Il existe les valises GW mais elles sont volumineuses et peuvent abimer la peinture, sans compter qu'on y met peut de figurines

2 - Sous leurs socles, certains mettent des aimants je crois. Est - ce pratique? Et comment faire

....

Voilà à vous de nous faire part de vos solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Transport et sous - socle Empty
MessageSujet: Re: Transport et sous - socle   Transport et sous - socle Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 15:03

Moi j'ai opté pour les aimants, et j'avoue en être bien content.

Tu es sûr que ça n'abime pas tes figs, et en plus tu les sort de ta caisse/déploie/bouge très facilement et rapidement.

En fait tu colles sous chaque fig un aimant. Pour les régiment tu les poses sur une plaque métallique/carton ferreux. Tu met le tout dans une boîte quelconque de bricolage (en métal bien sur Rolling Eyes ). Tu cales tes régiments par des figs qui n'ont sous elles qu'un aimant, et ça tient nickel Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Grimgor122
Snotling en rut
Grimgor122


Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Suisse
Armées jouées : Orques et Gobelins & Hauts-Elfes
Date d'inscription : 02/03/2007

Transport et sous - socle Empty
MessageSujet: Re: Transport et sous - socle   Transport et sous - socle Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 17:44

Bonjour,
sa coute cher les aimants?
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Transport et sous - socle Empty
MessageSujet: Re: Transport et sous - socle   Transport et sous - socle Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 18:16

Grimgor122 a écrit:
Bonjour,
sa coute cher les aimants?

J'en ai eu pour un peu moins de 80€ (avec carton ferreux pour faire des socles) pour quasiment 6000 pts d'armée.
C'est sur sur le coup ca fait cher mais j'en ai pour un moment, et on peux encore faire moins cher, notamment en découpant des boites métalliques au lieu de prendre du carton ferreux (n'est-ce pas mon poulet Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Transport et sous - socle Empty
MessageSujet: Re: Transport et sous - socle   Transport et sous - socle Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 13:38

Citation :
notamment en découpant des boites métalliques au lieu de prendre du carton ferreux
Exactement je trouve la carton ferreux trop chére pour ce que c'est.
Tu prend les boites de gateaux en fer, et tu découpe en évitant de tout tordre.
Je préfére cette méthode, certes plus longue est plus risqué pour les doigts, mais comme ca tu colle tes plaques a même les plateaux de mouvement, je trouve ca plus jolie perso.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Bullwaï
Ogre affamé
Bullwaï


Nombre de messages : 257
Age : 53
Localisation : bourg-en-bresse
Armées jouées : Hommes-bêtes, Ogres, Eldars noirs et Orques 40k
Date d'inscription : 08/10/2006

Transport et sous - socle Empty
MessageSujet: Re: Transport et sous - socle   Transport et sous - socle Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 16:36

Pour ma part j'ai coller sous toutes mes figs du plastique aimanté. Ce qui fait qu'elle peuvent etre ensuite transportées dans une valise de ma conception avec deux plaques métalliques à l'intérieur et rien ne bouge.
De plus je me suis coupé des plaques de métal aux différentes dimmensions de mes unités et le mouvement est grandement facilité. Bravo

bullwaï, bricoleur dans l'âme
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Transport et sous - socle Empty
MessageSujet: Re: Transport et sous - socle   Transport et sous - socle Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 16:42

A vous lire, la méthode: métal plus aimants semble la meilleure.

Mais une petite question technique me vient: pour une grosse figurine en métal ex: shaggoth, l'aimant de son socle, suffit à le maintenir pour pas qu'il tombe lors d'une secousse? N'y-a-t-il pas un risque de décrocher la figurine de son socle en voulant la désaimanter?
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

Transport et sous - socle Empty
MessageSujet: Re: Transport et sous - socle   Transport et sous - socle Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 11:24

A la limite, tu peux, au lieu de tirer vers le haut, pousser sur le côté, comme ça la fig' est juste "décalée.

Mais bon, pour décrocher la fig' de son socle, faut que les aimants soit vachement résistants affraid
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Transport et sous - socle Empty
MessageSujet: Re: Transport et sous - socle   Transport et sous - socle Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 12:30

Je remonte ce post pour savoir où vous achetez vos aimants.
Et pour une armée de 2000pts (qui prend de la place) vous trouvez une boîte de transport facilement?
Je demande ça pour pouvoir allez promener avec (faire faire des photos, jouer)
Revenir en haut Aller en bas
Bullwaï
Ogre affamé
Bullwaï


Nombre de messages : 257
Age : 53
Localisation : bourg-en-bresse
Armées jouées : Hommes-bêtes, Ogres, Eldars noirs et Orques 40k
Date d'inscription : 08/10/2006

Transport et sous - socle Empty
MessageSujet: Re: Transport et sous - socle   Transport et sous - socle Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 13:52

pour ma part dans une boite à outil de ma conception je peux transporter mon armée Hommes-bêtes de 3000 points sans problème.

Mais étant donné que j'ai bricolé deux étages, je suis obligé de prendre une 2ème boîte pour les grosses figs, telles que le géant.

De plus avec les figs plastiques, je peux même les placer à l'envers ou sur le côté.
Danse

Pour le plastique aimanté je le trouve dans un magasin de modélisme, (pour les aimants je ne peux pas t'aider)

Bullwaï
Revenir en haut Aller en bas
martin
Ogre affamé
martin


Nombre de messages : 399
Age : 31
Localisation : pays basque
Armées jouées : orques et gobs, ogre, skavens
Date d'inscription : 17/04/2007

Transport et sous - socle Empty
MessageSujet: Re: Transport et sous - socle   Transport et sous - socle Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 15:58

moi je les achéte chez mon revendeur
mais au début j'utilisais des magnét vache kiri, bon ok c'est nul mais pour pas un rond on a des aimants (de merde)
le carton ferreu est fourni chez mon revendeur, ils vendent des aimants adaptés au socles, plus qu'a coller en fait, pratique trés pratique
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Transport et sous - socle Empty
MessageSujet: Re: Transport et sous - socle   Transport et sous - socle Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 16:58

Moi j'ai des aimants et plaque de fer gratos à la maison Green .
Alors comment que je fait :
Les aimants que j'utilise sont en faites les gros panneaux "40D, 30C, etc..." que vous pouvez voir sur les camions de transport des boites de logistique. Je ne vous avourai pas comment je fait pour en avoir Embarassed (D'où l'expression tombé du camion...) A Marseille tout tombe des camions c'est bien connu Fier . Nan je déconne, en faites je connais quelqu'un qui bosse dans une boite de ce type.
Ensuite les plaque en métal, je vais tout simplement découper à la cisaille des tôles de galva 15/10 ou 10/10 dans mon entreprise de stage, donc je peut en faire de n'importe quel dimensions Cool .

Bon je vous dirai je suis chanceux... Oui je gualère pas pour me procurer du matos (aaah les relations... Ca sert Rolling Eyes )
Mais demandez à Spock si je suis radin Fier .
Donc si vous me croisez en tournoi ou que vous faites un tour au club Warhammer de Mallemort ou dans la région, je peut vous faire des plaques gratuitement et avec plaisir. Suffit de me MP à l'avance.

Alala..
Qu'ils sont favoriser nos gueulards Smile
Revenir en haut Aller en bas
spock
Géant ventripotent
spock


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : bourges (18)
Armées jouées : Haut elfe, Homme Lézard,gobelin(en cours)
Date d'inscription : 23/02/2007

Transport et sous - socle Empty
MessageSujet: Re: Transport et sous - socle   Transport et sous - socle Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 17:08

Ancien
Citation :
Mais demandez à Spock si je suis radin Fier .
c'est clair qu'il est généreux queen
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Transport et sous - socle Empty
MessageSujet: Re: Transport et sous - socle   Transport et sous - socle Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 18:53

En ce moment je suis en train de me taper quantité de ptis gâteaux (c'est pas ce qui manque en bretagne) pour stocker les boîtes en attendant les aimants.
Pour les aimants, va falloir que je zyeute sur le net pour voir quoi choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport et sous - socle Empty
MessageSujet: Re: Transport et sous - socle   Transport et sous - socle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport et sous - socle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [pleins de points] Les fous du Rhaaaaaaaaaaaa
» Comment transporter les ogres ?
» Création d'une boite de transport personnalisée
» [transport] malette pour ogre
» transport d'armée pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: