Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II

Aller en bas 
+20
Avid
Thorek
Pèfe
Maximaork
LE MOhdi
betazir
Big Bubba
Kraagh
zulgart
Pyrona
thomasking
grumf
Le gob' vert de rage
WILLLOUPING
kitinik
kras'kran
Argoran
Gabhzob
Paups
Vil le Môvé
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

A quelles dates seriez-vous disponibles pour le Goblin's dé ?
Du vendredi 16 au dimanche 18 octobre 2015.
Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II - Page 10 I_vote_lcap18%Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II - Page 10 I_vote_rcap
 18% [ 7 ]
Du vendredi 30 octobre au dimanche 1er novembre 2015.
Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II - Page 10 I_vote_lcap20%Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II - Page 10 I_vote_rcap
 20% [ 8 ]
Du vendredi 6 au dimanche 8 novembre 2015.
Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II - Page 10 I_vote_lcap13%Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II - Page 10 I_vote_rcap
 13% [ 5 ]
Du vendredi 13 au dimanche 15 novembre 2015.
Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II - Page 10 I_vote_lcap20%Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II - Page 10 I_vote_rcap
 20% [ 8 ]
Du vendredi 27 au dimanche 29 novembre 2015.
Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II - Page 10 I_vote_lcap20%Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II - Page 10 I_vote_rcap
 20% [ 8 ]
Du vendredi 4 au dimanche 6 décembre 2015.
Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II - Page 10 I_vote_lcap9%Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II - Page 10 I_vote_rcap
 9% [ 4 ]
Total des votes : 40
 
Sondage clos

AuteurMessage
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II   Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 9:21

Grumf
Je voulais faire des rapports de bataille complets mais j'ai abandonné l'idée par manque de temps et par respect de mes gentils adversaires .
Je vais donc faire court et tacher d'être efficace. Zen
première bataille contre Bétazir (nous n'avions pas eu le temps de s'affronter l'année dernière Crying or Very sad ).
Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II - Page 10 689924DSCF0121
Ou gloire à la polyvalence gobs/orcs
Les loups ont fait leur taffe à la perfection en buttant le héros sur frelon et sorti les fanatiques à droite avant de mourir aux tirs nombreux de Bétazir. normal ils sont là pour ça.  Zen
Les orcs blancs ont descendu en flamme les trolls avec leurs kikoup's et la bannière enflammée.  Coeur
Les potas ont nettoyé l'aile droite et ont basculé sur l'artillerie au centre en se payant un chariot en passant.
Ils ne sont pas complètement remboursés mais ont éliminé de belles menaces potentielles. Danse
Les gobs de la nuit ont fait des chips avec les patates de Bétazir particulièrement efficace aux dés sur ce coup là.  Rire  Rire  Rire
Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II - Page 10 873429DSCF0119
J'ai chargé sa horde principale avec mes kostos et ,pour une fois, fait des jets de dés pourris . Ange
S'ils avaient tenu un tour , il y avait 2 charges sur ces 2 flancs. (à méditer)
On compte en pensant à une égalité mais je gagne de 259 points donc victoire à l'arraché pour moi. Razz
C'est bon de battre un full gob. Siffle
Pas de triche, juste un grand sens des priorités. Laughing Laughing Laughing
deuxième bataille contre Argoran
Ou gloire aux orcs blancs
2 menaces principales sa horde et ses trolls
Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II - Page 10 923468DSCF0128
Mes orcs blancs ont fait un boulot de fou, ont dessoudés les trolls avec leurs kikoup's et l'étendard enflammé et sont remontés sur les nombreuses machines d'Argoran; dommage que les charges irrés aient été toutes ratées et le temps perdu ne m'a pas permis de les ramener dans le dos de la horde gob.
Le corps à corps central dura 3 tours et j'avoue avoir douté à un court instant qu'en au dénouement.
Mais il me fallait ma revanche de l'année dernière: son 1 au test des rétiaires et mon sort "du nerf" ont permis de faire la diffèrence avant de voir ses chevaucheurs de patates changer la donne.
Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II - Page 10 586375DSCF0135
J'en profite pour impacter en irré une unité d'archers de MAX mais la messe est dite .
victoire sans équivoque après un combat acharné.
C'est toujours aussi bon de battre des gobs.  Razz
Je me couche, l'âme sereine avec des tes tas d'images de gloire absolue dans ma tête d'orc. Sleep
troisième bataille contre Ragnar TOM
Vive les charges irré et les synchros
Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II - Page 10 324490DSCF0136
Je ne reviendrai pas sur cette bataille rondement menée parce que j'aime  trop Ragnar Coeur et parce que je l'ai déjà narrée.  Ange  
victoire en 1 tour et demi
Le gros problème des ogres est leur prix, le format de 1500 points ne leur permet que peu d'unités faciles à contourner pour un adversaire mobile.
quatrième bataille contre Pefe
Comment se faire avoir par un esprit vicieux.  Crying or Very sad
Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II - Page 10 573734DSCF0155
à suivre

_________________
Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II - Page 10 80943610


Dernière édition par grumf le Ven 23 Oct 2015 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II   Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 9:34

Grumf a écrit:
quatrième bataille contre Pefe


Mon moment préféré Smile


Grumf a écrit:
Comment se faire avoir par un esprit vicieux.

Ma devise: c'est foncer comme un Orque et penser comme un Gob'...

Imparable Smile

Puis au niveau vice et perversité; j'en connais un qui, avec un grand sourire démoniaque, m'a demandé:

-"Tu connais la technique de l'ascenceur?
-Non...
-O bah, tu vas apprendre Twisted Evil "

N'oublie pas de le dire ça!!
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II   Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 9:59

Grumf
C'est prévu . Rire
Je suis masochiste comme un gob. betazir
amicalement grumf

_________________
Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II - Page 10 80943610
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II   Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 12:03

Quatrième bataille contre Pefe
J'avoue, j'avais du mal à identifier le danger ; il y avait 2 belles unités violentes (kostos et trolls) et 2 monstres de soutien très mobiles (vouivre et arack).
Je n'avais jamais rencontré d'arack lors de mes parties , c'était une première et j'allais vite me faire une idée exacte de la bête.
Mais même pas peur, je suis un orc après tout.Green
Pefe avait un chamane puissant et avait tiré de très bons sorts alors que les miens étaient inutiles (ça tombe bien, je n'ai quasiment lancé aucun sort  "discutables" du weekend par peur des fiascos Rolling Eyes ).
Je commence et place mes gobs sur loups (qui avaient profité de la règle avant garde) de flanc devant son chamane, j'avais gagné un mouvement gratos avec mes gobs de le nuit; j'ai donc utilisé mes loups sacrifiables pour me débarrasser du chamane avec la technique de l’ascenseur. J'avais aussi 3 fanatiques devant toutes ses troupes à 1 pas. Twisted Evil
Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II - Page 10 727257DSCF0157
Le reste avance méthodiquement vers l'armée adverse.
Le plongeur n'arrive qu'à enlever une seule vie à l'arack.
C'est après que ça se complique. Rire
Pefe voir une ouverture sur mon flanc droit et charge mes potas avec sa grosse araignée et sacrifie 2 de ses unités sur araignées  sur mes fanas, le dernier fana est impacté par un de ses trolls de redirection auquel il ne restera qu'un point de vie (p----n s'il avait pu mourir celui là, ça aurait tout changé Rolling Eyes )
L'arack me tue assez de potas pour me faire fuir l'unité (la seule fois ou ils seront morts)  et me rattraper . Crying or Very sad
Il va ensuite placer ses 2 trolls solitaires pour bloquer le passage et m'empêcher toute possibilité de redéploiement à 5mm près (c'est con les règles de mouvement).
à mon tour, je tue les deux trolls  avec mes 2 blocs d'orcs mais présente mon flanc aux trolls régimentés.
Je sais très bien que cela va m'être fatal, j'envoie donc ma horde de gobs engluer la vouivre et je sacrifie ma deuxième unité de loups pour écarter les kostos du combat pour 2 tours. Fier
Avec du recul et après relecture et re relecture du livre de règles, j'aurais pu me réorienter vers les trolls; ce qui là aussi aurait changé énormément de chose. Siffle Il suffisait de déplacer les orcs blancs en latérale de 4 pas et de faire une rocade avec les kostos.
Maintenant, lorsqu'on est dans l'action avec un Pefe qui vous dit que c'est impossible, on fini par dire AMEN. Siffle
Je vais passer le reste de la partie à tenter de survivre sans espoir de redresser le cours de la bataille dans des combats désespérés . Ange
L'arack va arriver sur l'autre flanc des kostos qui vont tout de même restés coincés entre ces 2 unités.
Les orcs blancs vont contre attaquer l'arack pour la couper en morceau avec leurs armes à 2 mains mais vont avoir le retour de ses kostos.
Mon général va finir par succomber enlevant son commandement à mes troupes qui périront donc toutes tour 6 à l'exception de mon plongeur oublié sur sa colline.
Je n'ai pas pu garder la main sur les opérations, j'ai perdu; bravo mon p'tit Pèfe.
La méthode reste tout de même discutable, limite malhonnête . Pensif
Si ça ça ne vaut pas une revanche méritée, je ne m'y connais pas. Ange
J'ai lutté jusqu'à la mort, et ça non plus, personne ne pourra me l'enlever (contrairement à la partie suivante Rire).
Pour les photos, on a était tellement pris par cette bataille que j'ai complètement zappé.
victoire sans équivoque de Pèfe et défaite pour moi. Crying or Very sad
cinquième bataille contre Gab
Notre brave Gab aligne une armée d'ogre bien bourrine mais peu nombreuse.
J'ai face à moi 2 unités dangereuse 4 férox et une grosse unité de VD accompagnée de ses persos avec un soutien énorme sous la forme d'un mastautruc à grandes cornes.
Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II - Page 10 841583DSCF0158
J'avais de sacrés blocs face à lui , de quoi lui faire peur à première vue.
Mes loups n'allaient pas servir à grand chose si ce n'est mettre hors touche le mastauroc en l'attirant loin des combats.
Mon plongeur a été très efficace et a descendu le nombre de féros de moitié en 2 phases de tir , Gab tuaient plus de VD avec sa propre magie que je n'aurais pu l'espérer.
Lorsque le moment des charges est arrivé à mon tour 3 : kostos sur VD et orcs blancs sur férox, Gab a jeté l'éponge et m'a accordé la victoire. pfffffff Rire
victoire sans prendre de risque.
On a imaginé le mastauroc charger mes kostos orcs sauvages et avons jouer le combat pour notre culture d'hommes du monde et parce qu'on avait largement le temps. Wink
à titre info, je perd 10 orcs et la bête est morte 2 fois aux vues du nombre de blessures passées. Pensif
sixième et dernière  bataille contre Baptiste
Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II - Page 10 557803DSCF0161
Notre p'tit jeunot jouait Skarsnik en personne; C'est ça les jeunes, ils croient que les personnages spéciaux sont ultimes alors qu'ils sont juste là pour coûter un bras. Rire
Bref 2 unités à abattre , la horde avec son perso spé et la grosse unité de chevaucheurs de patates; le reste c'était beaucoup d'artillerie et de l'unité secondaire.
Notre brave gob a lancé ses chevaucheurs de patates sur mes orcs blancs avec très bô triple 6 de mouvement ce qui lui donnait en plus des touches d'impact. J'aurais fait la même chose car c'était sa chance de se débarrasser d'un de mes packs .
Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II - Page 10 967035DSCF0164
C'était sans compter sur mes jets de dés dévastateurs et les siens qui n'ont pas été à la hauteur.
Bref, tout le monde chez les gobs meurt sauf son boss qui fuit mais que je rattraper (on ne laisse pas ce genre de chose en liberté).
Je n'y laisse que 6 orcs blancs dans la bataille.
La partie ne sera que dans un sens, j'ai mis le pression sur mon adversaire attaqué ses machines et remonté toute la ligne avec mes 2 unités de loups, les potas s'occupant d'une unité d'archers secondaire car temps qu'ils étaient au contact , ils ne se prenaient pas de tirs.  Rire
Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II - Page 10 727871DSCF0182
Mes gobs ont fait sortir les fanas d'en face et éliminé son troupeau de patates.
Mon piège se refermait tranquillou.
Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II - Page 10 708293DSCF0181
Jouant le tout pour le tout, Furt a chargé mes gobs avec sa dernière unité pour quitter le piège qui se préparait, passant dans pas moins de 3 fanatiques.  Gobelin Fanatique
Au résultat, de combat , je perd et comme nous avons le même nombre de rangs teste sur un 5+ relançable que je rate.
Ba ! tant pis, il va falloir courir derrière.
Ce sera fait tour 5 avec tout ce qui est sauvage + une des unités de loups sur le flanc.
Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II - Page 10 979204DSCF0200
Skarsnik étant face à mes potas , il tente de finir l'unité pour se faire des points.
Peine perdu, il était écrit que je n'allais pas lui donner 255 points.
Un 1 avec ses rétiaires plus tard, les quelques gobs restants fuyaient et c'est mon héros albinos monté sur pota qui a eu l(honeur de finir l'unité en la rattrapant.
Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II - Page 10 621091DSCF0203
Victoire totale et fin de weekend pour mes braves peaux vertes.
Conclusion:
Vive les armées polyvalentes.  Bravo
-Les ogres ne sont pas assez nombreux à ce format.
-Les gobs restent trop aléatoires pour être réguliers.
Là c'est propre et net
Les loups contournent pour aller chercher les machines ou redirigent les menaces.
Les gobs de la nuit engluent
Et les unités d'orcs blancs et sauvages finissent le travail à grand coup de kikoup's.
Les sangliers grâce à leur mouvement bien supérieur sont géniaux pour aller chercher les petites unités puis revenir aider les combats importants de flanc.
Le tout quasiment toujours dans le rayon de commandement relançable du BIG BOSS orc noir.
Hors résultats, ce weekend fut génial avec des gens supers qui étaient là pour s'amuser.
Merci à vous tous, vous êtes irremplaçables et l'année prochaine on sera encore plus nombreux j'en suis sûr.  Coeur
amicalement grumf

_________________
Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II - Page 10 80943610


Dernière édition par grumf le Ven 23 Oct 2015 - 13:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II   Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 13:24

Bon, on arrive enfin à mon coup de Trafalgar Green


Je vais tacher d’être honnête (c'est pas gagné j'avoue Twisted Evil ).

Mais bon, honnêtement:

-Ca, je pense pas:
Grumf a écrit:
Avec du recul et après relecture et re relecture du livre de règles, j'aurais pu me réorienter vers les trolls; ce qui là aussi aurait changé énormément de chose. Siffle Il suffisait de déplacer les orcs blancs en latérale de 4 pas et de faire une rocade avec les kostos.
Si tu penses à leur faire un mouvement latéral en phase de reformation après un combat; c'est impossible. Il aurait fallu que tu attendes ta prochaine phase de mouvement.

-Par contre, après y avoir très longuement réfléchis (si, si ca m'arrive affraid ), je voudrai connaitre l'avis des gueulards sur ce point:
(je vais simplifier la question au max) Est-ce qu'il est possible de réorienter deux unités séparées par un pouce lors de leur phase de reformation après le combat?

-soit non parce que le pivot est impossible (ca les amènerait forcément à moins d'un pouce 'une de l'autre)
-soit oui, parce que tout bêtement, les guerriers placés sur le front de ton unité vont venir sur le flanc et vice verca (bref l'unité ne bouge pas, ne pivote pas, mais les figurines se déplacent à l'intérieur)...

Et du coup je pense qu'effectivement, c'était possible! Zen (mea culpa...)


Par contre, désolé de te décevoir mais ca n'aurait pas changé grand chose; car tu te prenais effectivement la charge de mes trolls de face; mais par contre tu mangeais l'arak dans le cul et plus sur le flanc (ce qui empéchait, en plus, tes orques blancs de la contrecharger je pense)... Mais on va pas refaire l'histoire...

Grumf a écrit:
La méthode reste tout de même discutable, limite malhonnête .

Par contre, ça je suis pas d'accord Smile Smile !

Premièrement, j'ai fait cette manœuvre de bonne foi! Ensuite, faut être honnête, ya que à la redirection que je pouvais gagner si on compare nos deux listes! Du coup, j'ai joué sur ca!

Par contre, j'avoue, que j'ai eu raison ou tort, c'était du chipotage (dans la bonne humeur, faut avouer Rire )


Ca;
Grumf a écrit:
Si ça ça ne vaut pas une revanche méritée, je ne m'y connais pas.

JE SUIS DACCORD!!!!






Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II   Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 13:52

Waaaaaaaaaaaaagh!



Pèfe a écrit:
-Par contre, après y avoir très longuement réfléchis (si, si ca m'arrive affraid ), je voudrai connaitre l'avis des gueulards sur ce point:
(je vais simplifier la question au max) Est-ce qu'il est possible de réorienter deux unités séparées par un pouce lors de leur phase de reformation après le combat?

Pour ma part je répondrai ceci :

non parce que le pivot est impossible (ca les amènerait forcément à moins d'un pouce 'une de l'autre)

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II   Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 14:06

Waaagh !

Citation :
Est-ce qu'il est possible de réorienter deux unités séparées par un pouce lors de leur phase de reformation après le combat?

Pour moi, ça ne pose aucun problème, puisque lorsque tu te ré-orientes, tu ne pivotes pas ton unité.
Tu prends son centre et tu reformes autour de la figurine centrale sans avoir à pivoter.

Le principal est de ne pas sortir de figurines d'un combat et de ne pas déplacer tes figs qui se reforment de plus du double de leur M.
Il faut seulement avoir la place et ne pas entrer en contact avec une autre unité.
Et en phase de cac, tu peux te retrouver à moins d'1 ps d'une autre unité, ça ne pose pas de problème.

Sinon, pour les orques de grumf, ils n'auraient pas pu se déplacer en latéral de 4 ps, c'est M/2, soit 2 ps max.
Et ce mouvement s'effectue dans la phase des "Autres mouvements", après la déclaration des charges, donc ça n'aurait pas changé grand chose il me semble Pensif

Mais j'ai un peu de mal à visualiser la situation scratch

Sinon, je suis bien d'accord avec Pèfe, eul'Boss il triche Razz Laughing Laughing

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II   Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 14:28

vil a écrit:
non parce que le pivot est impossible (ca les amènerait forcément à moins d'un pouce 'une de l'autre)

Merci d’être de bonne foi avec moi, Vil Smile


Mon Bouffeur d'Arak a écrit:
Pour moi, ça ne pose aucun problème, puisque lorsque tu te ré-orientes, tu ne pivotes pas ton unité.
Tu prends son centre et tu reformes autour de la figurine centrale sans avoir à pivoter.


Expliqué comme ça, je suis d'accord!

Mais si tu te rappelles bien, Grumf, tu me l'as absolument pas expliqué comme ça; tu m'as fait un pivot en reculant de 2 pouces avec lequel je pouvais pas être d'accord!

Dans tous les cas, je persiste:
ce fut une très bonne partie, j'ai adoré te rencontrer et vivement la revanche qu'on mette les points sur les I Smile



Revenir en haut Aller en bas
Gork'Mork
Ogre affamé
Gork'Mork


Nombre de messages : 285
Age : 63
Armées jouées : Orques et Gobelins,
Date d'inscription : 22/06/2008

Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II   Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 14:47

Bonjour les Gueulards.

Citation :
Pèfe:
Est-ce qu'il est possible de réorienter deux unités séparées par un pouce lors de leur phase de réformation après le combat?
La reformation est possible car ce sont les figurine qui adopte une nouvelles formation tant que celle ci ne parcoure pas plus du double de leurs mouvement.
Tous est marquer dans le livre des règles page 14, (Reformation) 3 paragraphes.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II   Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 14:56

Je suis un misérable!

Édit: donc effectivement tu pouvais te réformer ( si il est bien impossible de faire deux charges irrésistibles au même tour, pasque ça j'en sais rien).

Crois vraiment pas que j'ai fait ça malhonnêtement, c'est vraiment pas le cas. Si t'avais pu la refaire, ça aurait pas changé, au lieu de démarrer avec un +3 (charge flanc GB) j'aurai démarré avec + 4(le cul). Toi, statistiquement, tu faisais un pv de plus sur les trolls 5 attaques, 3 touches, 2 blessures, une regen.) je pense pas que ça changeait. Mais je t'assure que ça m'embête du coup
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II   Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 15:27

Grumf
On n'a pas à chipote plus que de raison. Rire Rire Rire
Personnellement , j'aime les grands espaces et non les mouchoirs de poche.
Ma vengeance sera juste TERRIBLE . Razz
Cette partie reste un sacré moment de plaisir à serrer les fesses entre le tour 2 et 6 . Laughing
Et maintenant je connais ton arack jaune, il n'y aura plus de surprise. Zen
Ça m'a bien servi à la partie d'après puisque j'ai gérer le mastauroc de Gab que j'ai imaginé jaune avec de grandes pattes. Ange
"Ce qui ne tue pas rend plus fort" Ancien et on apprend de ses échecs. Ancien
Tu as bien géré ton affaire . Bravo
amicalement grumf

_________________
Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II - Page 10 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II   Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» [3000pts] Les Fracasses-Dos reviennent !!
» Les cultistes sont à vos portes !
» test armée 1000 pts orques et goblins
» Gamme alternative - goblins de chez Mantic
» Hum, ou sont les admins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Le Forum :: Rencontres IRL-
Sauter vers: