Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pour Mes futurs achats !

Aller en bas 
+8
quadratus
thomasking
Ûruk'Fend'eur de Gob'z
Vil le Môvé
Dadyeu
grimgor_le_noir
Argoran
Pèfe
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Pour Mes futurs achats ! Empty
MessageSujet: Pour Mes futurs achats !   Pour Mes futurs achats ! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 15:33

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos vertes lumières pour éclairer ma vessie!

J'arrive doucement à finir la peinture de mon armée (je vais d’ailleurs bientôt poster mes modestes chefs d’œuvres dès que le soclage sera terminé et surement un chti rapport de bataille)!
Je vais surement (bon, ça presse pas, vu l'état de mon compte en banque, ce qui fait que j'ai le temps de recueillir pas mal de vos conseils!) agrandir ma Waaagh!

Celle-ci est composée de:
30 orques sauvages
40 gobz
25 orques
10 gobz sur araignées

20 orques noirs
5 chevaucheurs orques
5 chevaucheurs orques sauvages

2 catas plongeurs
1 lance roc
1 arachnarock catatoile

Je souhaite vous soumettre deux concepts généraux qui ont pour but de durcir un peu ma liste et qui partent d'un constat simple: j'ai beaucoup beaucoup de base, assez de rare et trop peu de spécial quand je conçois mes listes! Et du coup j'ai opté pour deux types d'achats différents:

Achat1:
un pack d'une dizaine de Trolls communs. Je vais pas décrire leur utilité, hein, ça me semble être du lourd!

ou Achat2:
mon choix de cœur, une quarantaine d'orques noirs en plus avec soit des chevaucheurs de loups, soit des chevaucheurs d'araignées...
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les orques noirs sont tant décriés en fait, car dans mon esprit, ça reste une unité pas si chère, assez indépendante (cd8 immunisé psycho) et polyvalente (vaste arsenal d'armes)... Et j'aimerai savoir, si la conception de listes comportant en base un pack de Kostos orques sauvages et des chevaucheurs loups/araignées, avec pleins d'unités orques noirs en spéciale peut être viable dans un milieu plutot dur (enfin c'est surtout moi qui suis très très mou...ma pauvre femme!)?

Voila, je viens donc vers vous pour savoir en quoi une armée composée de Kostos+Orques Noirs entourée de cavalerie gobeline et appuyée soit d'artillerie soit d'une arachnarock serait plus molle qu'une meme armée qui échangerait ses orques noirs contre des Trolls (certes puissants mais tellement dépendant de la bulle de cd)?

ps: j'ai bien lu la précédente discussion sur les orques noirs mais n'y ai pas trouvé vraiment de réponse... Peut etre que ma question étant circonstanciée à mon choix de figurines déja disponibles vous permettra de me répondre? "pleins d'orques noirs ou un gros pack de trolls?"
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Pour Mes futurs achats ! Empty
MessageSujet: Re: Pour Mes futurs achats !   Pour Mes futurs achats ! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 16:04

Waaagh !

Jette un œil (mais pô trop fort quand même Green ) <<< ici >>>

Il y avait eu un débit de discussion sur l'utilité des orques noirs et leur côté peu opti, surtout en milieu dur...
Les kostos OS avec chaman + tête réduite de la chance reste la norme dans ce genre de milieu.

Les trolls sont plus intéressants que les ON AMHA pour un tas de raisons...
Le moyen le plus sûr pour éviter de rester dans la bulle de Cd est de leur coller une nounou qui serait monté (pour ne pas entraver leur M) du genre un héros ON sur sanglier...


_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Pour Mes futurs achats ! Empty
MessageSujet: Re: Pour Mes futurs achats !   Pour Mes futurs achats ! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 16:51

Merci, j'avais effectivement été lire ce débat! Malheureusement il ne m'a pas trop aidé, j'ai l'impression qu'il y a les pros et anti ON!! Mais c'est carrément vrai, pour le coup, que la puissance des Trolls me saute aux yeux!! Je devrai donc en prendre Buffle

Par contre, je mets pas en opposition les OS kostos avec tete reduite et les ON No
Je trouve qu'il n'y a rien d'abhérrant à aligner les deux ! Bon, ca fait vraiment très orienté CAC, mais c'est pas si mou quand meme! Si? bon je sorts!

Dernière chtite question, ridicule, mais faut que je te le demande parce-que sinon je vais devoir utiliser le coup du "c'est pas faux" de Perceval un peu trop souvent:
Ca veut dire quoi "AMHA"?

je le vois partout, et j'arrive pas à le comprendre, ca fait quelques mois que je parcoure les forums et je me disais qu'un jour j'allais arriver à le comprendre du au contexte d'une phrase, mais non, pas moyen, suis trop c...
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Pour Mes futurs achats ! Empty
MessageSujet: Re: Pour Mes futurs achats !   Pour Mes futurs achats ! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 16:56

C'est pas faux ! Green

AMHA = A mon humble avis Wink

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Pour Mes futurs achats ! Empty
MessageSujet: Re: Pour Mes futurs achats !   Pour Mes futurs achats ! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 17:01

J'aurai pu chercher longtemps!!!!
J'étais sur la piste d'abréviations anglaise type:

" A modelism hotness aknoledgement"

Ca veut rien dire, mais avec un accent approprié c'est quand meme la classe amha (du coup je l'utilise)


bref merci!
Revenir en haut Aller en bas
grimgor_le_noir
Snotling en rut



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/10/2014

Pour Mes futurs achats ! Empty
MessageSujet: Re: Pour Mes futurs achats !   Pour Mes futurs achats ! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 17:08

AMHA veut donc dire ça... Plusieurs dois j'ai cru que c'était une sorte de Smiley ou de Gif qui ne fonctionnait pas et que c'était le code... Je me coucherai moins orque ce soir tient!
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Pour Mes futurs achats ! Empty
MessageSujet: Re: Pour Mes futurs achats !   Pour Mes futurs achats ! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 17:13

Ah bah j'étais pas le seul alors!!! Je suis rassuré !

J'ai trop envie de le placer du coup, je regarde mon chien et je lui dis: "AMHA tu devrais te pousser pour me laisser passer le balais!"

Pathétique, maisla classe Green

Revenir en haut Aller en bas
Dadyeu
Gnoblar amuse-gueule
Dadyeu


Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Rennes
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 16/09/2014

Pour Mes futurs achats ! Empty
MessageSujet: Re: Pour Mes futurs achats !   Pour Mes futurs achats ! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 17:42

Heuuuu... 10 trolls ça fait pas beaucoup quand même ? ^^
Enfin je sais pas, peut être 2 fois 5.
Mais pour moi un pack de 6 suffit largement et coute déjà 210 pts
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Pour Mes futurs achats ! Empty
MessageSujet: Re: Pour Mes futurs achats !   Pour Mes futurs achats ! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 18:24

Waaaaaaaaaaagh!


Par les temps qui courent, je serais tenté de dire que 8 trolls, c'est un bon compromis entre "maniabilité" et castagne. Ceci dit, si tu cherches vraiment des troupes pour compléter ton armée, et que les orques noirs te font de l'œil... essaye-les ! Si tu joues avec des potes, tu n'es peut-être même pas obligé de t'enquiller une plâtrée de figs, tu n'as qu'à jouer en "count as".

Remarques, une unité de Kostos, une d'orques noirs et une de gobz de la nuit pour lier le tout... ça doit quand même "basher" sévère ! Twisted Evil

A ça tu rajoutes 3/4 chariots (à loups et à cochons) une ou deux unités de cavalerie et ce doit être rigolo à jouer... Siffle


**Place cette idée dans la boite étiquetée : "à ressortir pour plus tard".** Pensif


Pèfe a écrit:
" A modelism hotness aknoledgement"
geek

Bienvenue du côté obscur de la geek attitude, jeune Padawan ! Wink

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Pour Mes futurs achats ! Empty
MessageSujet: Re: Pour Mes futurs achats !   Pour Mes futurs achats ! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 18:56

Alors Dadyeu, en fait j'ai dit 10, mais ca peut etre 8 ou 12 ou + ^^. En fait je souhaite agrandir mon armée, et quand je dis durcir mes listes, ca va de 1500 à 3000 pts (pour l'instant je joue qu'à 1500; mais j'envisage de grandir hihi!!) Bref, je pense qu'en prendre 10 est une bonne option, à 2000 pts ou + ca fait un gros paté de 8 et 2 de plus en éventuelle redirection! Bon, en gros, je vais pas forcément en jouer 10, mais j'envisage d'en prendre 10 pour le cas ou !!

Vil, donc oui, totalement dac avec toi pour les 8 Trolls donc Very Happy
Par contre, "I GOT A DREAM !
                I DREAMED ABOUT A WORLD
               WHERE THE DARKEST ORCS WERE AS STRONG AS TROLLS"

Bref, je m'étais, intellectuelement paluché sur une armée avec mes 30 orques sauvages kostos au centre, sur chaque flanc une unité de 30 ON (oui donc 60 en tout Fumeur ) et autour de ca pleins de chtites unités de chevaucheurs de loups ou d'araignées et pis au fond mes catas plongeurs et lance rocs (bon la on parle de potentielles listes a 3000 pts)... Et ça du coup, c'est considéré comme mou? Pasque dans ma tete d'idiot, ca avait de la geule ! Genre les gobz qui gravitent autour de la DS sauvage, profitant de la bulle, et les ON qui peuvent soient rester indépendants selon ce qu'ils chopent en face ou se recentrer si besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Dadyeu
Gnoblar amuse-gueule
Dadyeu


Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Rennes
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 16/09/2014

Pour Mes futurs achats ! Empty
MessageSujet: Re: Pour Mes futurs achats !   Pour Mes futurs achats ! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 19:52

Je ne sais pas si quelqu'un à déjà osé sortir ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Pour Mes futurs achats ! Empty
MessageSujet: Re: Pour Mes futurs achats !   Pour Mes futurs achats ! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 20:46

C'est vraiment si nul les ON Shocked ?

Je vais de toute facon écouter les vieux sages je pense, et m'orienter sur un gros pack bien gras de Trolls, un pack de gobz de la nuit avé des fanas, et 10 ON en + (non mais!) pour me faire un pti pack de 30 quand meme on sait jamais!!!

Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Pour Mes futurs achats ! Empty
MessageSujet: Re: Pour Mes futurs achats !   Pour Mes futurs achats ! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 22:00

Waaaaaaaagh!


Pèfe a écrit:
C'est vraiment si nul les ON Shocked ?

Je ne sais pas du tout. A voir leur stats, ça ne semble pourtant pas ! Cependant, c'est vrai qu'on a tellement de choix spéciaux intéressants... Pensif [Et puis je n'aime guère les figs, j'en ai d'ailleurs 10 à revendre Rire ]

En tous cas, je pense que nous sommes tous ici preneurs de tes retours d'expériences. Wink

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Pour Mes futurs achats ! Empty
MessageSujet: Re: Pour Mes futurs achats !   Pour Mes futurs achats ! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 22:55

Waaagh !

Non, ce n'est pas nul, faut pas pousser quand même Rire
C'est juste pas opti par rapport à leur coût en points comparativement à d'autres unités spé des autres LA.

Puis comme dit Vil, il y a des choix plus intéressants en spé dans notre LA par rapport aux ON qui peuvent facilement être remplacés.

Après, ce n'est juste que mon retour d'expérience...
Et perso, ils m'ont la plupart du temps toujours déçu Crying or Very sad

Regarde les listes ETC O&G en v8 et tu verras qu'il n'y pas souvent d'unités d'ON dans ces listes...
Ce n'est pas pour rien Wink

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Dadyeu
Gnoblar amuse-gueule
Dadyeu


Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Rennes
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 16/09/2014

Pour Mes futurs achats ! Empty
MessageSujet: Re: Pour Mes futurs achats !   Pour Mes futurs achats ! Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 6:23

Si tu aimes les figurines n'hésite pas et fais toi plaisir =)
Ce n'est pas le choix le plus fréquent mais c'est pas de la bouze non plus et tu apprendra à bien les jouer. Et pis ça fera du changement un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Pour Mes futurs achats ! Empty
MessageSujet: Re: Pour Mes futurs achats !   Pour Mes futurs achats ! Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 8:10

Oui, je vais en prendre 10 (juste 10 pour avoir un pack de 30 disponibles, on sait jamais!); mais pas plus! Les trolls communs sont clairement plus optis et adaptés à mes listes je pense, et puis, je devrai ptetre investir dans le coté "de la nuit" des gobz....
Après, voila, ça fait un peu stéréotypé! Mais bon, si je veux gagner un jour !!!

Pour l'instant j'ai un petit retour concernant les orques noirs, j'ai fait une partie ce weekend, et mon unité de 20 orques noirs+GB orque s'est fait charger par 20 tueurs nains+ le seigneur tueur (personnage spécial de leur LA dont je ne me rappelle plus le nom!): le combat a duré 1 round ( affraid ), j'ai perdu genre à -7 à la résolution de combat, fuite, rattrapés, pouf....
Ça corrobore vos propos Wink

Pour tes figs à revendre Vil, je vais investir donc, mais en janvier!! Si à ce moment tu n'as toujours pas trouvé d'acheteur je serai surement intéressé (si elles sont pas peintes)


Dernière édition par Pèfe le Ven 31 Oct 2014 - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grimgor_le_noir
Snotling en rut



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/10/2014

Pour Mes futurs achats ! Empty
MessageSujet: Re: Pour Mes futurs achats !   Pour Mes futurs achats ! Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 8:19

Le soucis que j'ai avec les orques noirs, surtout quand je les joue par 30 pour amortires pertes en tirs/magies, c'est que l'adversaire à tendance à les éviter, et avec leur mouvement de 4, c'est pas évident d'entrer en contact avec ce que l'on veut sans que l'adversaire ai prévu un truc pour les retarder et les piéger.
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Pour Mes futurs achats ! Empty
MessageSujet: Re: Pour Mes futurs achats !   Pour Mes futurs achats ! Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 8:42

Oui, je crois que c'est aussi un problème, les amener au CAC est surement compliqué!

Par contre, y'a quand même un avantage, sur la partie dont je parle, on jouait à 3, chaqun pour sa geule, un joueur empire, un joueur nain et moi donc; bah mes orques noirs ont concentré absolument toute l'attention de tout le monde (canons, tueurs ect...) Et bon, bah, dans ma liste, c'est pas non plus ce qu'il y a de plus dangereux! Je préfère les perdre (20 ON emc/bouclier c'est "seulement" 295 pts avec les 120 pts de ma GB certes...) plutot que de voir ma "DS" (23 Kostos sauvages EMC + le GG + le chaman = environ 650 pts...) focusée... Pour le coup elle a été totalement libre de ses mouvements! (pour la petite histoire ca n'a servi à rien car entre les tests d'animosité et mes replacements idiots parcequ'on était 3 et que du coup je piétinais de gauche à droite n'arrivant pas à me décider sur l'armée à focus; bref, ils n'ont pas vu un tour de cac les pauvres...)

Je rencontre un joueur homme lézard demain (ma première "vraie" partie en 1v1^^); je verrai si j'arrive à tirer mon épingle du jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Pour Mes futurs achats ! Empty
MessageSujet: Re: Pour Mes futurs achats !   Pour Mes futurs achats ! Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 9:25

Waaaaaaaaagh!


Pèfe a écrit:
Je rencontre un joueur homme lézard demain (ma première "vraie" partie en 1v1^^); je verrai si j'arrive à tirer mon épingle du jeu!

Un p'tit rapport ?? Siffle

Je serais toi, je prendrais quelques troupes légères quand même. Le "full skinks" est toujours galère. Wink

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Ûruk'Fend'eur de Gob'z
Snotling en rut



Nombre de messages : 41
Localisation : Terres z'arrides
Armées jouées : Gobz et Orc
Date d'inscription : 17/03/2014

Pour Mes futurs achats ! Empty
MessageSujet: Re: Pour Mes futurs achats !   Pour Mes futurs achats ! Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 9:33

Sinon des squig broyeurs pourraient être sympas aussi car ils

attirent tout les tirs et la magie tant qu'ils sont en vie et en plus

ils font très mal ... Si tu veux gagner je pense que c'est une des

unités très forte et crainte du LA. Moi les orques noires je les aiment

beaucoup mais dans une vitrine Siffle . Donc vraiment pour le fun

c'est ni mauvais ni ultime c'est juste orque Rire . Et effectivement les

gobelins de la nuit c'est pas mal et tu peu faire tout et n'importe quoi avec.

Voila AMHA les squig b en premier puis les trolls testent peu être avant, avant d'en

acheter 10 et après des gobz de la nuit ... ou des orques noires Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Pour Mes futurs achats ! Empty
MessageSujet: Re: Pour Mes futurs achats !   Pour Mes futurs achats ! Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 9:35

Oui,

J'ai deux unités de 20 archers gobz censés les empécher d'approcher de trop près de mes orques

Et mon perso gobz sur mère des araignées avec sa 2+ devrait pas craindre leurs tirs empoisonnés et etre assez mobile pour faire chier toute son avant garde tout en protégeant mes catas au moins 3 tours...

J'ai un peu peur des terradons par contre... J'espère que le dit perso gobz sera en mode super pouvoir et fera le café (fort et sucré si possible Smile )

Pour le coup, oui, je vais me fendre d'un rapport de bataille. Par contre, faudra etre super indulgent, moi j'ai commencé le hobby en Juillet, et mes socles sont pas finis, mes décors non plus, mes peintures sont pas forcément tops... ect!! Mais son armée à lui, mérite vraiment un rapport! Je l'aime beaucoup, il est vraiment doué le garçon! Puis ca va me plaire de romancer un peu comment je me fais péter la gueule chaque samedi !
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Pour Mes futurs achats ! Empty
MessageSujet: Re: Pour Mes futurs achats !   Pour Mes futurs achats ! Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 9:53

Par contre, les squigs broyeurs, c'est pas du rare? (desolé je suis au boulot, pas le LA sous les yeux^^)

Parcequ'en rare, je suis équipé (bien ou mal mais équipé!! catas plongeurs, lance roc et arachnarok) et c'est vraiment vers des troupes en spéciales que je vais orienter mes prochains achats!

Je précise, que je ne remets pas du tout en question l'utilité des squigs broyeurs qui ont d'ailleur l'air de faire l'unanimité (tout le monde m'en conseille lol!!) Mais bon, en rare, je vais déja faire avec ce que j'ai Smile (si c'est effectivement du rare)
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Pour Mes futurs achats ! Empty
MessageSujet: Re: Pour Mes futurs achats !   Pour Mes futurs achats ! Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 10:18

Waaagh !

C'est bien du rare, mais sur une partie à 3000 pts, tu peux largement sortir 1 arach, 1 LR, 1 cata à plongeurs et 2 SB Wink

En spé, pense éventuellement au troupeau de squigs qui est une unité qui généralement a tendance à faire un peu peur également !

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Pour Mes futurs achats ! Empty
MessageSujet: Re: Pour Mes futurs achats !   Pour Mes futurs achats ! Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 10:40

C'est vrai Argoran, mais ya deux chtis paramètres dont je suis obligé de me soucier!:

1: j'ai vraiment très très très peu de choix en spéciale! En gros j'ai 500 pts potentiels en spécial (dont 200 points correspondant à 10 chevaucheurs de sangliers qui sont à priori, la risée de toute la cavalerie du vieux monde) et 575 pts en rare donc. Mais comme on peut monter à 50% de spé et seulement 25 de rare, je pense devoir renforcer ce type de troupe dans mon armée Pensif

2: bon, bah, j'avoue piteusement que financièrement, je suis à sec (mais de chez sec Crying or Very sad )!! Et donc, bah je dois faire un choix, j'imagine que je pourrai dégager qqes centaines d'euros pour ma waaagh chéri début 2015, mais je devrai le faire judicieusement (et c'est la que ca se complique quand on me connait silent ) et cibler les priorités!


A priori, en écoutant les conseils de ci de la, si je veux avoir un truc compétitif, je vais devoir prendre:
40 gobz de la nuit (pour remplacer mes communs, à noter que j'ai déja les fanas)
de quoi me concevoir une conversion sympa pour une GB gobz de la nuit
10 Trolls communs (ou un gros troupeau de squig, c'est vrai que je me suis pas penché sur cette option du coup!)
et 10 orques noirs (pasque c'est comme ça gna!)

Donc, voila, si vous avez le courage, dites moi si le troupeau de squigs serait plus opti que les trolls par rapport au reste de mon armée (dont j'ai fait le listing en début de post). L'avantage que je trouvais aux Trolls, outre leurs patates f5 regen et vomi, c'était le mouvement de 6 qui apportait une certaine mobilité (bien accompagnés par le perso sur sanglier adéquate^^ comme vous me l'avez conseillé), mobilité qui je trouve me fait assez cruellement défaut!
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Pour Mes futurs achats ! Empty
MessageSujet: Re: Pour Mes futurs achats !   Pour Mes futurs achats ! Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 12:19

Waaaaaaaaagh!


Euh... ... ... prends les deux ! Laughing

Je trouve ces deux types de troupes assez complémentaires. Les trolls sont plus résistants mais finalement 6*35 = 210 (trolls) ; 25 * 8 = 200 (squigs) et 10 * 3 = 30 (bergers).

Avantage des squigs : immunisés à la psycho (sans la stupidité) ; CC et I supérieures.

Avantage des trolls : E supérieure, régénération.

(Spécialement, j'aime bien 6 trolls et un troupeau de 30 patates.)

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Mes futurs achats ! Empty
MessageSujet: Re: Pour Mes futurs achats !   Pour Mes futurs achats ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Mes futurs achats !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour futurs achats
» conseils d'achats optimisés pour compléter mes débuts
» [Achats/Echange]O&G
» Listes test débutant (conseils achats,construction de liste)
» Requiem pour la V7: retour de tournoi pour les croustillants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: