Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Conseils 1500 pts orques et gobelins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alchamelk
Snotling en rut
alchamelk


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Inde
Armées jouées : Orques & Gobs
Date d'inscription : 07/10/2014

Conseils 1500 pts orques et gobelins Empty
MessageSujet: Conseils 1500 pts orques et gobelins   Conseils 1500 pts orques et gobelins Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 7:40

Bonjour à tous , nouveau joueur je passe sur ce forum afin de collecter les derniers conseils avant l'achat final de mes figurines. merci d'avance Wink

Seigneur:

Wurrzag Eul'Grand Prophet'Vert

Héros :

Grand chef Orque Sauvage avec bouclier et Epée Tueuse de Héros
Grande Bannière Gobelin avec arme de base additionnelle, armure légère, Bannière de l'Araignée

Spéciaux :

2X Baliste Gobeline

Rares :

Catapulte a plongeurs de la mort

Basiques :

18X Kostos Orques Sauvages avec Etat Major, Arme de base additionnelles et Gros Ki'trou
24X Gobelins avec Chef, musicien, lances et boucliers ainsi que 3 zigouillards
25X Gobelins de la Nuit avec Etat Major, lances et boucliers, Rétiaires et 3 fanatiques
5X gobelins sur loup avec lances et boucliers
5X gobelins sur loup avec lances et boucliers


Ici je voudrais placer tout mes kostos orques sauvages dans un meme pack afin de profiter du bonus du prophète contre les armes à distance et avoir une force de frappe conséquente accompagner de phases de magie (chaman niveau 4 pour le coup)

La catapulte et les balistes me serviront à réduire les gros packs de l'adversaire (autres gobelins ou mort vivant) afin de rester supérieur en nombre avec mes propres gobelins.

La grande bannière sera placée avec les gobelins
Les gobelins de la nuit me serviront d’unités suicide à envoyer le plus rapidement possible contre l'adversaire afin de lâcher les fanatiques
Les deux packs de gobelins sur loup iront chercher les tireurs de l'ennemi en passant par les flancs.

Ce qui nous donne un total de 1500 pts tout pile,Voila voila merci  Gnoblar
Revenir en haut Aller en bas
http://streetarth.wix.com/arthurlejamble
XxDemonxX
Gnoblar amuse-gueule
XxDemonxX


Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 12/04/2014

Conseils 1500 pts orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: Conseils 1500 pts orques et gobelins   Conseils 1500 pts orques et gobelins Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 10:33

Twisted Evil
J'aime bien l'idée de jouer Wurzag! J'avoue que je ne l'ai jamais testé mais j'ai toujours eu envi de voir ce que ça pouvait donner Rire .

Tu as oublié de nous dire si tu jouais en niveau amicale, fluff, mi-dure?
Quelle serait tes adversaires potentielles?

Pour ma part voici ce que je peux te conseiller:

-Si tu veux garder la bannière araignée, très bien. Mais équipe ton PGB d'une arme de base + bouclier pour qu'il tienne un minimum au càc Pensif
-Tu dis que tes gobelins de la nuit seront utilisé comme unité "suicide". ça peut marcher mais enlève donc tes rétiaires, porte étendard et chef gob qui ne serviront pas dans ton unité pour le rôle que tu leur as donné. Wink
-De mon point de vue, le gros kitrou sur les OS est juste "gadget".
-Avec tous ces pts en +, pourquoi pas gonfler ton pack de gobelins communs? Tu pourrais en mettre au moins 10 de plus pour atteindre 34 gobelins! Rajoute aussi un porte étendard dans cette même unité. C'est non négligeable. Zen
-Tu pourrais mettre un ou deux petits objets de plus sur ton grand chef OS. Danse
-Enfin, tu peux également rajouter un musicien dans chacun de tes packs de gobelins sur loup. C'est utiles pour pouvoir se rallier et continuer à harceler l'ennemie comme ils aiment le faire Green

J'espère t'avoir aider Wink.

PS: Si tu recherches des gobelins de la nuit (V6) ou 5 gobelins sur loup, j'en ai à vendre Smile


Dernière édition par XxDemonxX le Jeu 9 Oct 2014 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

Conseils 1500 pts orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: Conseils 1500 pts orques et gobelins   Conseils 1500 pts orques et gobelins Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 18:31

Sympa l'idée de sortir Wurzag (il prend pas souvent l'air). Rire

Enfin bon sinon pour parler de la liste en elle même je te ferais les même commentaires que le voisin du dessus et je rajoutrais qu'il serais intéressant peut-être que tu enlevé les Gobelins pour grossir le pack des OS à un peu plus de 30 la à ce format ça peu faire extrêment mal
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Conseils 1500 pts orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: Conseils 1500 pts orques et gobelins   Conseils 1500 pts orques et gobelins Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 21:12

Waaagh !

Citation :
Bonjour à tous , nouveau joueur

Déjà, va te présenter mal poli, sinon tu risques de tâter du saint Zopinel (voire du kikoup de la grosse brute orque qui nous sert de chef !) Wink

Je plussoie XxDemonxX

Mais pourquoi payer Wurzzag 350 pts quand tu peux mettre un chaman OS avec tête réduite pour un résultat meilleur.
Wurzzag est surtout intéressant pour sa RM(3), pour le reste un chaman OS niveau 3 avec tête réduite + lames d'escrimeur fera les choses presque aussi bien.

Si tu jeu jouer des gobz de la nuit en mode suicide, un pack de 20 avec arc court sans EMC ni rétiaire fera l'affaire.

Le gros kitrou est gadget.
Ajouter un étendard à tes gobz, le +1 du résultat peut parfois faire la différence et des musiciens aux chevaucheurs de loup. En plus du +1 pour te rallier, tu gagnes +1 à la résolution de combat contre les unités qui n'ont ni étendard ni musicien comme les MdG.

A 1500 pts, à la place des balistes, prend une cata à plongeur qui sera plus efficace.

Mes deux sous... Wink

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
alchamelk
Snotling en rut
alchamelk


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Inde
Armées jouées : Orques & Gobs
Date d'inscription : 07/10/2014

Conseils 1500 pts orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: Conseils 1500 pts orques et gobelins   Conseils 1500 pts orques et gobelins Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 9:42

Hello , merci de vos réponses qui sont pour le moins encourageantes, je touche presque au but après avoir recommencer une dizaines de fois ma liste d'armée Smile

Pour ce qui est de la présentation je ne savais pas que les verts et les ventripotents étaient aussi à cheval sur l'étiquette Wink mais j'y vais de ce pas.

En ce qui concerne vos remarques, j'avais pour intention de jouer Grom la panse à la base, mais le magasin (wayland) refuse de m'envoyer ma commande en Inde. J'ai donc opter pour l'autre figurine qui me plait : Eu'l prophète

Cela me permet d'avoir un seigneur, d'avoir une phase de magie sympa 4D minimum voir 5 avec l'effet de Dé cumulable d'un tour à l'autre, une sécurités relative puisque il me permet de relancer mes jets de fiasco, un one shoot possible d'un mage adverse <3 et enfin une sauvegarde invulnérable a 5+ pour lui et l’unité d'orques sauvage si il en fait partie (je ne retrouve plus le point de règle mais il me semble bien que c'est ça)

Pour ce qui est des gobelins de la nuit je pense effectivement suivre vos conseils et diminuer l’unité afin de récupérer ces points autre part. Idem pour les loups j'y ajouterais un musicien dans chacun des packs Smile

Mais pour la Bannière des gobelins il me semblait qu'il n’était pas possible d'avoir une bannière et une grande bannière dans le même pack. Aurais-je mal interprété la règle ?

voila je vous remercie encore et fonce me présenter avant de me faire bouffer par ces trois mecs là bas qu'y m'ont l'air louche... orc sauvage
Revenir en haut Aller en bas
http://streetarth.wix.com/arthurlejamble
XxDemonxX
Gnoblar amuse-gueule
XxDemonxX


Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 12/04/2014

Conseils 1500 pts orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: Conseils 1500 pts orques et gobelins   Conseils 1500 pts orques et gobelins Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 16:16

Pour revenir à ta dernière idée. Oui tu as du mal lire car il est tout à fait possible d'introduire un porte-Etendard + GB dans une même unité d'où le double bonus au résultat de combat pour +1 car étendard et +1 pour la GB pour un total de +2. (Tu peux même dans certains cas avec une bannière magique obtenir +3 grâce à la bannière de guerre qui rajoute +1 au résultat de combat!)

Bonne chance et bonne continuation.

XxDemonxX Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
alchamelk
Snotling en rut
alchamelk


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Inde
Armées jouées : Orques & Gobs
Date d'inscription : 07/10/2014

Conseils 1500 pts orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: Conseils 1500 pts orques et gobelins   Conseils 1500 pts orques et gobelins Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 5:52

Hello voila la correction de ma liste suivant vos conseils :


Seigneur:

Wurrzag Eul'Grand Prophet'Vert

Héros :

Grand chef Orque Sauvage avec bouclier, Epée Tueuse de Héros, Une Potion de Force
Grande Bannière Gobelin avec arme de base additionnelle, armure légère, Bouclier, Bannière de l'Araignée

Spéciaux :

2X Balistes Gobeline (parce que je les aimes vraiment bien ^^)

Rares :

Catapulte a plongeurs de la mort

Basiques :

18X Kostos Orques Sauvages avec Etat Major, Arme de base additionnelles et Gros Ki'trou
33X Gobelins avec Etat Major, lances et boucliers ainsi que 3 zigouillards
20X Gobelins de la Nuit avec arcs, boucliers, et 3 fanatiques
5X gobelins sur loup avec lances, boucliers et musicien
5X gobelins sur loup avec lances, boucliers et musicien

voila voila merci !Smile Gob de la nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://streetarth.wix.com/arthurlejamble
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Conseils 1500 pts orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: Conseils 1500 pts orques et gobelins   Conseils 1500 pts orques et gobelins Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 6:08

Waaaaaaaagh!


Je crains malheureusement que tes kostos sauvages ne soient pas en nombre suffisant.

A mon avis, une unité de 30 serait bien plus efficace... Wink

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
XxDemonxX
Gnoblar amuse-gueule
XxDemonxX


Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 12/04/2014

Conseils 1500 pts orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: Conseils 1500 pts orques et gobelins   Conseils 1500 pts orques et gobelins Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 11:04

Twisted Evil
Les dernières modifs que j'apporterai à cette liste serait de:

-Retirer ta potion de force qui ne sert à rien sur ton grand chef Vu qu'il a déjà une force de malade (force 4 de base + 1 kikoup + 1 pour chaque perso ennemies en contact avec ton unité)

Et retirer la bannière araignées qui coutent vraiment trop chère pour ce que ça rapporte réellement…

De cette manière tu peux renforcer ton pack de kostos de 105pts! Soit 9kostos! (99pts)

Il te resterai donc 6 pts pour acheter un bouclier magique à ton grand chef orque qui ne serait pas de refus, je te l'assure!

A part cela je n'ai rien à dire. C'est une armée qui devrait tenir la route Zen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils 1500 pts orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: Conseils 1500 pts orques et gobelins   Conseils 1500 pts orques et gobelins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils 1500 pts orques et gobelins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle liste [1500] pts d'Orques et Gobelins
» Armée Orques&Gobelins 1500 points
» Orques et Gobelins VS Skavens et Nains [1500 points]
» [RO] 1500 et 2000, listes tests. Besoin de Conseils!
» Avis critiques conseils pour liste polyvalente 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: