Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Armée Orques&Gobelins 1500 points

Aller en bas 
+4
Argoran
Ûruk'Fend'eur de Gob'z
Gromgar
grimgor_le_noir
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grimgor_le_noir
Snotling en rut



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/10/2014

Armée Orques&Gobelins 1500 points Empty
MessageSujet: Armée Orques&Gobelins 1500 points   Armée Orques&Gobelins 1500 points Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 5:50

Bonjour à tous,

Suite à nos échanges pour contrer des nains fond de table, j'ai fait une liste et j'aimerai votre avis

Seigneur :

Grand Chaman Orque Sauvage Niveau 4 : 290 points avec Tête Réduite de la Chance et les Lames d'Escrimeur.

Héros :

Grand Chef Orque Porteur de la Grande Bannière : 136 points avec Armure du Destin, Arme lourde et Bouclier (5+/4++) au CaC et (4+/4++) au Tir.

Bases :

5 Gobelins des Fôrets sur Araignées : 65 points

5 Gobelins des Fôret sur Araignées :
65 points

31 Kosto Orques Sauvages : 376 points avec Double Kikoup, Kosto et EMC

42 Gobelins de la Nuit : 266 points avec Rétiaires, 3 Fanatiques, Arme de base et Bouclier et EMC.

Spéciales :

3 Trolls : 105 points

3 Trolls : 105 points

1 Char à Sanglier Orque : 90 points avec 1 Orque en équipage supplémentaire.


Total de 1498 points.

Voilà, j'ai mis deux pack principaux.
Les Gobelins pour engluer et les Kosto pour raser la table.
Ces derniers auront le PGB ainsi que le Chaman dans leur rang.
Les Araignées sont là pour tenter d'engluer les machines de guerre pour avancer et les trolls et Char pour prendre les tirs et se sacrifier pour que je puisse avancer.
J'aurai aimé mettre des trucs qui avancent plus vite genre Char à Loup Gobelin, Squig Broyeur ou encore Chariot à Pompe Snotlings, mais je ne les ai pas.
Je n'ai d'ailleurs que les Araignées alors que les Loups auraient été bien plus rapide.

Voilà, j'attend vos avis :-)
Merci encore et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
grimgor_le_noir
Snotling en rut



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/10/2014

Armée Orques&Gobelins 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Armée Orques&Gobelins 1500 points   Armée Orques&Gobelins 1500 points Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 11:18

Je me tate à mettre deux Catapultes à Plongeur de la Mort mais est-ce que ça vaut le coup et à la place de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

Armée Orques&Gobelins 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Armée Orques&Gobelins 1500 points   Armée Orques&Gobelins 1500 points Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 14:11

Pour avoir jouer souvent du nain, la magie ne sert pas à grand chose.
Mais je pense que tu prend ton chaman OS pour la svg à 5+ donnée par le crâne, avec raison.
Est-ce que tu as des machines de guerre style cata, c'est bien utile contre du nabot?
L'EMC chez les gbn c'est pas utile, mise à part le musicien. Et trois fana c'est peut-être beaucoup. Tu gagne 35 pts si tu les enlèves pour mettre autre chose. Style de quoi booster un peu tes araignées qui risquent de prendre cher avec les tirs des nains.

Voila mes premières impressions sur ta liste
Revenir en haut Aller en bas
Ûruk'Fend'eur de Gob'z
Snotling en rut



Nombre de messages : 41
Localisation : Terres z'arrides
Armées jouées : Gobz et Orc
Date d'inscription : 17/03/2014

Armée Orques&Gobelins 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Armée Orques&Gobelins 1500 points   Armée Orques&Gobelins 1500 points Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 15:12

Parfait cette liste enlève juste peu être ton char et mes une catapulte a plongeur de la mort a la place. Les trolls pas 6 pour plus de punch et sinon c'est parfait (enfin pour les unités que ta).
Voila a +
Revenir en haut Aller en bas
grimgor_le_noir
Snotling en rut



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/10/2014

Armée Orques&Gobelins 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Armée Orques&Gobelins 1500 points   Armée Orques&Gobelins 1500 points Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 15:47

C'est vrai que pour la magie c'est dur.
J'ai mis un niveau 4 en espérant que ça passe quand même.
J'ai deux Catapulte à Plongeur de la Mort et un Lance Roc.
C'est vrai que je vais surement être indonptable avec mes nombreux rang, donc la bannière et le chef ne serve à rien en effet.
Les Fanatiques seront mortels à trois je pense : il a essayer le gyrobombardier, mais il le trouve inutile vu qu'il a toujours gagné juste en utilisant ses Machines de Guerre.
Du coup il n'a rien pour les faire sortir avant que je sois à 8 pas de ses Guerriers, Marteliers et de ses 2 unités d'Arquebusiers.
J'ai juste à en envoyer un en face de chacune de ses unités, toutes toujours très groupées et serrées pour éviter de se faire prendre par les flancs et ça va être un carnage.
Les Araignées sont justement là pour se prendre les tirs du canon orgue et de ses arquebusiers... Parceque même si elles atteignent une machine de guerre, les servants nains ne vont en faire qu'une bouchée.
Donc ça ne sert à rien de mettre des points dedans je pense.

Le Char me paraît cher pour se prendre un boulet tour 1 en effet...
Je joue les Trolls par 6 en général, mais il a l'habitude et du coup il met une rune "boulet enflammé" sur son canon... Vu que je les met en 2 rang de 3, il m'en tue souvent deux d'un tir...
Donc j'ai eu l'idée de séparer les 6 afin qu'il n'en tue qu'un par tour.
Seul bémol : le test de stupidité qui oblige de garder les deux unités près du pack de la GB et du Gégé.

Donc pour résumer d'après vos remarques :
- On enlève l'EMC des Gobs de la nuit
- On enlève le Char
- On met un Lance Roc ou Plongeur.
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Armée Orques&Gobelins 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Armée Orques&Gobelins 1500 points   Armée Orques&Gobelins 1500 points Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 15:52

Citation :
Pour avoir jouer souvent du nain, la magie ne sert pas à grand chose.

Suis pas d'accord, les nains ont vachement perdu en dissipation depuis le nouveau LA et un niveau 4 peut faire la différence.
Après, comme tu dis, le chaman OS avec tête réduite sert surtout pour l'invu à 5+.
Et avec les lames d'escrimeur, ça lui permet de survivre un peu plus longtemps... et si tu as de la chance, tu tires "Poing de Gork", ça peut devenir violent...

Citation :
Grand Chef Orque Porteur de la Grande Bannière : 136 points avec Armure du Destin, Arme lourde et Bouclier (5+/4++) au CaC et (4+/4++) au Tir.

Pourquoi un bouclier, les nains n'ont pas de "tir précis" il me semble.
Du coup, ton PGB est protégé par les kostos contre les tirs et peut largement s'en sortir en cas d'attention messire raté avec son invu à 4+...

Citation :
5 Gobelins des Fôrets sur Araignées : 65 points

5 Gobelins des Fôret sur Araignées :
65 points

Des musiciens éventuellement, ça aide le +1 après la fuite pour le ralliement ou dans la résolution de combat contre des MdG.

Supprime les chef des gobz, il ne te sert à rien, puisque tu n'y mets pas de héros.
Idem pour l'orque supplémentaire sur le char...

Ca manque quand même de MdG : 1 lance-rocs pour essayer de nettoyer les MdG adverses et une cata à plongeur pour élaguer soit les petites unités de type rangers ou les petits pavés avec grosse svg d'armure.

Les 2x3 trolls ne vont pas être très rentables contre du fond de table. Les packs sauteront très vite après la première touche d'attaques enflammées...
Je chercherai éventuellement les points ici...
Un chariot à snot à la place du char orque peut-être, 2x moins cher...

Mes deux sous...

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

Armée Orques&Gobelins 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Armée Orques&Gobelins 1500 points   Armée Orques&Gobelins 1500 points Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 19:27

D'accord avec Argoran pour la magie naine : elle a baissé avec la V8. J'avais pas pensé...
Et aussi pour la chariot à pompe. C'est une vraie tuerie ce truc et pour pas cher. Rajoute le rouleau à pointes et les spores explosives et c'est un char qui fait mal pour 75 pts.
Et oui pour les 2 MDG.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Armée Orques&Gobelins 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Armée Orques&Gobelins 1500 points   Armée Orques&Gobelins 1500 points Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 20:04

Grumf
si on y regarde bien , on se rend vite compte que les persos orcs ou gobs ne sont pas vraiment chères
sauf les chamanes en comparant leurs coûts/efficacité
il y a des points à économiser
personnellement je prendrais
-un level 2 pour la tête réduite
-un vrai seigneur pour taper et commander
-2 plongeurs pour être sûr qu'ils vont être efficaces
comme j'aime à le dire, nulle liste est universelle ou ultime Zen
amicalement grumf

_________________
Armée Orques&Gobelins 1500 points 80943610
Revenir en haut Aller en bas
grimgor_le_noir
Snotling en rut



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/10/2014

Armée Orques&Gobelins 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Armée Orques&Gobelins 1500 points   Armée Orques&Gobelins 1500 points Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 21:01

Merci à tous pour votre aide.

Alors effectivement, j'ai pris le Chaman OS pour tester la Tête réduite.
Je ne l'ai jamais fait mais avoir des Kostos avec une Invulnérable à 5+, c'est balèze.
J'ai choisi niveau 4 car j'ai déjà essayé de jouer des chamans gob niveau 2... Bah ils ont rien réussi à lancer.
Je compte sur le niveau 4 pour placer quelques sorts et qui sait, sniper son Maitre Ingénieur qui le préserve des accidents de tirs.
Donc le mettre niveau 2... Bah ça fait cher pour un rôle inutile.

Le bouclier c'est une habitude même si en effet ça sert à rien ^^'
Je le retire.

Je n'avais pas pensé au Musicien...
Ça rajoute +1 au résultat que en cas d'égalité si il n y a pas d'étendard dans les unités, j'ai bon?

Pour les Trolls, que faire...
Ce sont des aimants à tirs, ce qui m'arrange.
Étant stupide, ça ne fuira jamais dû aux pertes des tirs, second bon point.
Seul soucis, si je les met en 2 rangs de 3, un boulet enflamé fait deux morts par tour. Si je les sépare en deux unités, ils seront trop facil à tuer...
Dois-je les jouer par 4.
En retirant 2 Trolls, je gagne 70 points, soit presque une MDG.

Le Chariot serait génial, comme les Squig Broyeur, mais j'en ai pas :-(

En virant le Char, je gagne une deuxième MDG.

Mettre un meilleur seigneur, mouais.
Le Chaman a un Commandement de 8, ce qui est déjà très bien associé avec la GB.
Passer le Chaman niveau 2 comme je le disais avant, ça serait gâcher des points pour juste pour la Tête.

Par contre pour les deux Plongeurs, ya bon :-)
Ça sera fun de les voir s'écraser deux fois par tour sur les nabots et il ne s'y attendra pas du tout.

Ma seule inquiétude en enlevant mes aimants à tire pour les remplacer par des MdG, c'est qu'au final mes packs n'arrivent jamais au corps à corps, et vu les points qu'ils valent, ce ne sont pas les MdG qui m'aiderait à inverser la tendance.

En tout cas un grand merci à tous pour vos remarques, avis et conseils plus que bienvenue et constructifs, c'est super.

Je vais tâcher de changer ma liste en tenant compte de vos messages demain entre deux coups de pinceau sur le deuxième plongeur que je peints et je la poste.

Encore merci et bonne nuit :-)
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

Armée Orques&Gobelins 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Armée Orques&Gobelins 1500 points   Armée Orques&Gobelins 1500 points Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 22:36

Le musicien donne +1 au cd quand tu veux te rallier. Si jamais il te reste -de 25% de ton unité, il faut faire un double 1 pour se rallier. Avec le musicos ça fait 3.

Quant aux trolls, ils fuiront quoiqu'il arrive. Ils ne sont pas immunisés à la psychologie. N'oublie pas qu'ils doivent faire un test de stupidité à chaque tour, comme l'animosité, donc vu leur cd très faible, il faut à tout prix les laisse près du général ou de la GB sinon, ils vont brouter l'herbe pendant toute la partie.
Laisse ton chaman au niv 4. Même si c'est vrai que tu aurais dû prendre un gros chef qui tape fort.
On attend ta liste
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Armée Orques&Gobelins 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Armée Orques&Gobelins 1500 points   Armée Orques&Gobelins 1500 points Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 5:37

Waaaaaaaaaagh!


Gromgar a écrit:
... Quant aux trolls, ils fuiront quoiqu'il arrive. Ils ne sont pas immunisés à la psychologie.

Pas d'accord ami pô-verte ! No

Page 76 du GBR, chapitre de la stupidité : "... les figurines sujettes à la stupidité sont également immunisées à la psychologie...' Pensif

Et attention, il n'est pas marqué qu'elles ne sont immunisées à la psychologie que lorsqu'elles sont stupides (c.à.d. qu'elles ont loupé leur test de stupidité).


Wink

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
grimgor_le_noir
Snotling en rut



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/10/2014

Armée Orques&Gobelins 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Armée Orques&Gobelins 1500 points   Armée Orques&Gobelins 1500 points Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 8:44

Alors, mise à jour de la liste :


Seigneur :
Grand Chaman Orque Sauvage Niveau 4 : 290 points avec Tête Réduite de la Chance et les Lames d'Escrimeur.

Héros :
Grand Chef Orque Porteur de la Grande Bannière : 134 points avec Armure du Destin, Arme lourde

Bases :
5 Gobelins des Fôrets sur Araignées : 65 points
5 Gobelins des Fôrets sur Araignées : 65 points
31 Kosto Orques Sauvages : 376 points avec Double Kikoup, Kosto et EMC
40 Gobelins de la Nuit : 2240 points avec Rétiaires, 3 Fanatiques, Arme de base et Bouclier

Spéciales :
2 Trolls : 70 points

Rares :
1 Catapulte Plongeur de la Mort : 85 points
1 Catapulte Plongeur de la Mort : 85 points
1 Lance Roc : 90 points

Total de 1500 points.

Donc j'ai réduit les Trolls et enlevé le Char au profit de Machine de Guerre.
J'ai retiré l'EMC des Gobelins de la Nuit ainsi que 2 d'entre eux et le bouclier de la GB.

J'ai regardé pour le musicien, apparemment il faut un double 1 pour les rallier quoi qu'il arrive indépendamment du Cd ou de la présence d'un Musicien.
Donc les Gobelins sur Araignées vont s'en passer.

Les Trolls vont mourir tour 1/2 donc ça sert pas à grand chose de mettre trop de points dedans.

Ma stratégie est de sacrifier des troupes "sacrifiables" pour arriver au corps à corps avec les Kosto qui feront le café.
J'espère juste que mes MdG seront coopératives, pour une fois...

Cela vous paraît un peu mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Armée Orques&Gobelins 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Armée Orques&Gobelins 1500 points   Armée Orques&Gobelins 1500 points Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 9:15

Waaagh !

Je reviens sur la stupidité...

Citation :
Et attention, il n'est pas marqué qu'elles ne sont immunisées à la psychologie que lorsqu'elles sont stupides (c.à.d. qu'elles ont loupé leur test de stupidité).

Non, non non !

Peu importe que l'on rate ou non le test de stupidité, une unité qui possède cette règle spé et quoi qu’il arrive immu psycho...
Donc non, les trolls n'effectuent jamais de test de panique !

Citation :
Le musicien donne +1 au cd quand tu veux te rallier. Si jamais il te reste -de 25% de ton unité, il faut faire un double 1 pour se rallier. Avec le musicos ça fait 3.

Idem, pour une unité réduite à 25% ou moins de ses effectifs ne peut se rallier que sur un double 1, avec ou sans musicien.

Pour ta liste, les cata à plongeur font 80 pts et non 85. Et le LR fait 85 pts par contre...

En supprimant une cata, tu as moyen de caser un grand chef OS avec arme lourde et il te reste même des points pour qq objets magiques utiles (icône du fer maudit par exemple, contre un fond de table avec des MdG, ça peut servir).

Citation :
Grand Chef Orque Porteur de la Grande Bannière : 134 points avec Armure du Destin, Arme lourde

Pour 1 petit point de plus, tu as aussi le grand chef orque noir PGB avec talisman de préservation : Tu as l'armure lourde de départ, le choix de tes armes et il maintient tes rangs pour l’animosité...

Éventuellement, jouer les trolls en 2x1 plutôt qu'en unité de 2, ça lui fera une cible supplémentaire à gérer...

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Armée Orques&Gobelins 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Armée Orques&Gobelins 1500 points   Armée Orques&Gobelins 1500 points Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 9:44

Citation :
jouer les trolls en 2x1 plutôt qu'en unité de 2, ça lui fera une cible supplémentaire à gérer

+1 , vu que tu es partit pour ne pas vouloir mettre de point dedans . Ils sont là pour les perdre , autant limiter  les points au maximum .

Citation :
40 Gobelins de la Nuit : 2240 points avec Rétiaires, 3 Fanatiques, Arme de base et Bouclier
C'est ton seul autre pâté , et il est fait pour tanker .
Quand on commence à mettre autant de point dans un truc , faut aller au bout de la démarche pour lui donner un maximum de bonus de résolution .
Je ne suis pas certain que supprimer étendard / musicien soit une bonne idée . Champion oui mais le reste No
avec 20pts investit tu en fiabilise 240 c'est mis à bon escient .
ou alors tu veux juste des rampes à fana , et dans ce cas de figure , rétiaire et 40 gus sont de trop Pensif

Citation :
J'ai regardé pour le musicien, apparemment il faut un double 1 pour les rallier quoi qu'il arrive indépendamment du Cd ou de la présence d'un Musicien.
On est bien d'accord que le double as c'est seulement en cas de moins de 25% ?
Le reste du temps , tu es quand même à CD normal pour te rallier et le musicien te donne +1 ce qui n'est pas du luxe Rire .
De même le +1 , en cas d'égalité contre une MDG ou autre est juste très appréciable drunken

Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Armée Orques&Gobelins 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Armée Orques&Gobelins 1500 points   Armée Orques&Gobelins 1500 points Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 10:47

Argoran a écrit:


Je reviens sur la stupidité...

Citation :
Et attention, il n'est pas marqué qu'elles ne sont immunisées à la psychologie que lorsqu'elles sont stupides (c.à.d. qu'elles ont loupé leur test de stupidité).

Non, non non !

Peu importe que l'on rate ou non le test de stupidité, une unité qui possède cette règle spé et quoi qu’il arrive immu psycho...
Donc non, les trolls n'effectuent jamais de test de panique !

Tu as bien lu ce que j'écrivais kouzin ?

Parce que c'est ce que je disais.

Mais c'est peut être plus clair comme tu l'écris, c'est vrai. Wink

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
grimgor_le_noir
Snotling en rut



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/10/2014

Armée Orques&Gobelins 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Armée Orques&Gobelins 1500 points   Armée Orques&Gobelins 1500 points Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 15:05

Bonjour à tous,

Donc j'ai réfléchi à vos commentaires et remarques et la liste de Butcher Joseph m'a aidé à faire évoluer la mienne.


Voici la nouvelle liste Anti-Nain :


Héros : (340 points)
Grand Chef Orque Noir : 90 points
Grand Chef Orque : 130 points avec Armure du Destin, Arme lourde, Porteur de la Grande Bannière
Chaman Orque Sauvage : 120 points avec Tête Réduite de la Chance, Niveau 1

Bases : (776 points)
5 Gobelins sur Loups : 70 points avec Lance, Bouclier et Etandard
5 Gobelins sur Loups : 70 points avec Lance, Bouclier et Etandard
31 Kosto Orques Sauvages : 376 points avec Double Kikoup, Kosto et EMC
40 Gobelins de la Nuit : 260 points avec Rétiaires, 3 Fanatiques, Arme de base et Bouclier et EMC

Spéciales : (140 points)
4 Trolls : 140 points

Rares : (245 points)
1 Catapulte Plongeur de la Mort : 80 points
1 Catapulte Plongeur de la Mort : 80 points
1 Lance Roc : 85 points

Total de 1501 points.


Alors, le PGB, l'Orque Noir et le Chaman OS dans les Kosto OS.
L'Orque Noir est à poil car le PgB sera surement la cible de mon adversaire au CaC.
De plus, il calme d'une part l'animosité afin d'éviter que mon pack se tape dessus tout le long de la partie et d'autre part il permet de choisir les armes les plus adaptés suivant l'adversaire en face.
Le Chaman est juste la pour porter la Tête Réduite et se mettra au deuxième rang pour éviter de mourir.
Accessoirement, avec un peu de chance, il pourra lancer un sort utile.
Enfin, le PGB est une armure ambulante nécessaire et qui tape fort avec son Arme Lourde.

Les Gobelins sur Loups sont réellement une menace pour les MdG, je pars sur +2 au Résultat de Combat avec la Charge et l'Etandard.
Pour un peu que les Gobelins tiennent le coup avec leur sauvegarde à 4+ et leur Force de 4 lors du premier Round, je peux engluer (voir gagner, on peut rêver...) les servant et donc neutraliser les tirs des Nains.
Au pire, ils se font dézinguer par les MdG, tant pis un tir de moins sur les gros pack.

Les Trolls par 4, ça encaisse, ça attire les tirs et si ça survie et arrive au CaC : ça fait mal.

Les Kostos et les GdN sont les packs essentiels des CaC, à garder en plus grand nombre un max de temps afin de submerger l'ennemi.

Et pour finir, les MdG =)
Alors j'ai pas hésité, j'ai mis le paquet.
Deux Plongeur pour écraser les gros pack super armuré des Nains pour réduire leur nombre et prendre ainsi l'avantage avec mes packs de CaC.
Et le Lance Roc pour tenter (et je dis bien tenter...) de sniper les MdG ennemi.
Disons que c'est un petit plus qui peu faire la différence, un peu comme les Gobelins sur Loups.

Et voilà, qu'en pensez-vous? =)
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Armée Orques&Gobelins 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Armée Orques&Gobelins 1500 points   Armée Orques&Gobelins 1500 points Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 20:32

Citation :
5 Gobelins sur Loups : 70 points avec Lance, Bouclier et Etandard
5 Gobelins sur Loups : 70 points avec Lance, Bouclier et Etandard

Les étendards sont des points donnés à l'adversaire m'est avis Pensif . Fait le test , ont attends ton retour .

Citation :
40 Gobelins de la Nuit : 260 points avec Rétiaires, 3 Fanatiques, Arme de base et Bouclier et EMC
Pour le coup , le champion sert à rien , vu qu'il n'y a pas de perso gobz dans l'unité Pensif

Citation :
Les Trolls par 4, ça encaisse, ça attire les tirs et si ça survie et arrive au CaC : ça fait mal.
Oui m'enfin y sont "que" 4 aussi . Ca fait un peu de taf , mais c'est pas non plus Versaille . Surtout contre les bécanes runées des ventrus à la verticalité contrariée Laughing .

Bonne partie
Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
grimgor_le_noir
Snotling en rut



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/10/2014

Armée Orques&Gobelins 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Armée Orques&Gobelins 1500 points   Armée Orques&Gobelins 1500 points Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 20:46

On m'a souvent proposé les Musiciens pour les Loups, mais étant Cavalerie Légère, ils peuvent se reformer gratuitement à tout moment.
Mais si tu penses que c'est inutile, je vais les retirer :-)

Bien vu pour le champion, au moment où j'ai commencé la liste, j'avais pensé à mettre le Porteur de Grande Bannière chez eux, mais vaut mieux qu'ils soient avec les Orques Sauvages (ils sont moins trouillards que les Gob).

Merci des conseils.

Je me pose une question depuis ce matin, l'unité qui s'est vu calmé par l'ON et qui a subit des touches a t-elle le droit d'utiliser ses sauvegardes armures? Parceque si c'est le cas, la sauvegarde à 5+ Invulnérable des Sauvages est génial!
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Armée Orques&Gobelins 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Armée Orques&Gobelins 1500 points   Armée Orques&Gobelins 1500 points Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 20:50

Grumf
pour les loups, il vaudrait mieux remplacer les étendards par des musiciens Wink
pour le boss orc noir, il y a aussi la hache anti-nabot
c'est vraiment efficace contre eux et pas chère Wink
j'aime bien aussi ton artillerie
sinon non les orcs sauvages ne perdent pas leur frénésie pour un test raté et quelques baffes du boss orc noir
voilà pour mes 2 sous
amicalement grumf

_________________
Armée Orques&Gobelins 1500 points 80943610
Revenir en haut Aller en bas
grimgor_le_noir
Snotling en rut



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/10/2014

Armée Orques&Gobelins 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Armée Orques&Gobelins 1500 points   Armée Orques&Gobelins 1500 points Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 6:53

Le soucis pour l'objet magique, c'est que je ne sais pas si on va jouer avec l'histoire des 50% héros/seigneur... Si je respecte les 25% d'origine, je suis limité à 375 Points et avec la Hach' A Bastonné Dé Nabo' j'atteints 390 Points, dommage...
Donc voilà pour les Musicos et le Chef des GdN :


Héros : (340 points)
Grand Chef Orque Noir : 90 points
Grand Chef Orque : 130 points avec Armure du Destin, Arme lourde, Porteur de la Grande Bannière
Chaman Orque Sauvage : 120 points avec Tête Réduite de la Chance, Niveau 1

Bases : (775 points)
5 Gobelins sur Loups : 70 points avec Lance, Bouclier, Musicien
5 Gobelins sur Loups : 70 points avec Lance, Bouclier, Musicien
31 Kosto Orques Sauvages : 376 points avec Double Kikoup, Kosto et EMC
43 Gobelins de la Nuit : 259 points avec Rétiaires, 3 Fanatiques, Arme de base et Bouclier et EM

Spéciales : (140 points)
4 Trolls : 140 points

Rares : (245 points)
1 Catapulte Plongeur de la Mort : 80 points
1 Catapulte Plongeur de la Mort : 80 points
1 Lance Roc : 85 points

Total de 1500 points.


EDIT : Grumpf, m'a question ne portait pas sur la frénésie, mais si je pouvais utiliser la sauvegarde invulnérable 5+ des OS contre les baffes de l'ON si je rate mon test d'animosité.
C'est vrai que ma phrase n'est pas clair du tout désolé ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Armée Orques&Gobelins 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Armée Orques&Gobelins 1500 points   Armée Orques&Gobelins 1500 points Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 8:49

Waaaaaaaaaagh!


Kritik d'une armée d'Orques ! Twisted Evil

Pour ma part je dirais que si tu prends une si grosse unité de kostos sauvages, c'est pour la "bash" (anglicyclisme, je sais Rire ). Donc, je trouve que ta liste est un peu déséquilibrée.

Pourquoi ?

Simplement parce que tu as beaucoup de machines de guerre. J'entends déjà mes petits camarades dire :

"Oui, mais elles sont bien et pas chères, nos machines de guerre !" (moi, je trouve que ça se discute, m'enfin...)

Ceci dit, une fois que tes troupes seront au combat, tu ne pourras plus les utiliser. (Généralement vers le tour 3). Et là, tu te diras que tes 250 points devenus inutilisables, b'en tu aurais bien aimé les avoir sous forme de chars à cochons ou à loups, voire de squigs broyeurs ou de chariots à pompe.

Si tu n'as pas de budget pour la hache à bastonner et dans l'optique d'une liste qui cogne, pourquoi ne pas remplacer ton boss par un big boss ? Tu vas pouvoir t'amuser à l'équiper afin qu'il fasse le plus de victimes possibles. Twisted Evil Et en plus, tu pourras lui allouer le budget que tu veux dans la limite des 375 points.

A mon sens, je trouve que si ton unité de kostos compte 30 combattants (en comptant zebigboss et zegrandebannière) tu as largement de quoi t'amuser. A moins que tu ne veuilles les intégrer à la phalange de gobz.

Pour moi encore, 3 fanatiques dans une unités ce n'est pas l'assurance de faire plus de touches. C'est l'assurance de s'en prendre plus, par contre. Green

Je te dis ça parce que je pense qu'il faudrait que tu trouves le moyen de doubler le nombre de tes trolls. Par 4, ils risquent de ne pas jouer le rôle auquel tu penses pour eux.

Au fait, tu sais que les kostos ont droit à une bannière magique. Alors pourquoi ne pas leur filer l'étendard tranchant (?) celui qui permet de faire des attaques perforantes ? En ce cas, pourquoi ne pas prendre une grande bannière maniée par un gobz, dans l'unité de gobz ? Vu leur commandement, tu vas laisser cette unité près de celle de ton général, de toutes manières.


Mes deux soussous. Green

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
grimgor_le_noir
Snotling en rut



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/10/2014

Armée Orques&Gobelins 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Armée Orques&Gobelins 1500 points   Armée Orques&Gobelins 1500 points Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 12:04

Pour le Chef de Guerre Orque Noir, il reviendrait trop cher pour juste servir à calmer l'animosité.
J'ai pris un Grand Chef Orque Noir pour ce rôle, pas pour spécialement faire des dégâts sinon je lui aurai préféré un Grand Chef Orque des plus basique avec la Hach' A Bastonné Dé Nabo'.
En plus j'ai déjà des Kosto Orques Sauvages (qui ne peuvent pas avoir de bannière magique en passant) qui vont taper comme des brutasses  Danse

Pour le Fanatique tout le monde m'en parle, je pense que je vais en retirer un.
Après, je ne sais pas trop quoi mettre pour le remplacer.

Je suis d'accord avec toi pour le bash, si seulement j'avais de quoi le faire...  Sad
J'aurai eu deux Squigs Broyeurs et des Chariots à Pompe, je les aurait mis à la place des Catapultes.
Je les met par manque de choix parmi mes figurines  No

J'aurai bien encore deux Trolls, mais mon ami les adore au point de tirer dessus jusqu'à leur extinction (qui se produit vers le Tour 2  pale ).
Il a même équipé ses MdG de Rune provoquant des Touches Enflammées (l'infâme nain!).

La GB gobelin est une très bonne idée aussi, mais je n'ai pas la figurine Siffle
Il aurait pu faire quelque victime contrairement à ses congénères.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Armée Orques&Gobelins 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Armée Orques&Gobelins 1500 points   Armée Orques&Gobelins 1500 points Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 12:46

Waaaaaaaaaaagh!


C'est vrai ça ?!

Les Kostos peuvent avoir une bannière et pas les Kostos orques sauvages ? Ouch

C'est vraiment étrange... Pensif

Alors finalement, ne vaut-il pas mieux se contenter de Kostos tout court ? confused

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
grimgor_le_noir
Snotling en rut



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/10/2014

Armée Orques&Gobelins 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Armée Orques&Gobelins 1500 points   Armée Orques&Gobelins 1500 points Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 21:18

L'avantage des OS en Kosto c'est qu'ils ont une attaque de plus avec leur Frénésie.
De plus, ils ont une sauvegarde à 5+ Invulnérable avec le Chaman, des Orques Classiques ont une 6+ qui saute dès qu'ils affrontent une F supérieur à 4, c'est à dire quasi tout le temps.
Et puis bon, les bannières magiques sont pas terrible terrible.
Revenir en haut Aller en bas
grimgor_le_noir
Snotling en rut



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/10/2014

Armée Orques&Gobelins 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Armée Orques&Gobelins 1500 points   Armée Orques&Gobelins 1500 points Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 15:12

Bon changement à la dernière minute... Mon ami jouant Nain et pour lequel cette liste a été faite a été rejoint par les Bretoniens pour la bataille de ce soir.
Et on passe à 3000 points pour le coup.
Ne pouvant pas mettre de perso spécial, j'ai dû me faire une liste sans Grimgor (mon chouchou).
La voici :


Seigneur : 505 Points

- Grand Chaman Orque Sauvage : 290 Pts
Niveau 4, Tête Réduite de la Chance, Lame d'Escrimeur

- Chef de Guerre Orque : 215 Pts
Épée Sanglante, Potion de Force, Bouclier Enchanté, Talisman de Protection



Héros : 380 Pts

- Grand Chef Orque Noir : 160 Pts
Grande Bannière, Talisman de Préservation

- Chaman Gobelin de la Nuit : 110 Pts
Anneau Rubis de Ruine

- Chaman Gobelin de la Nuit : 110 Pts
Parchemin de Dissipation


Bases : 1024 Pts

- 40 Gobelins de la Nuit : 235 Pts
2 Fanatiques, Rétiaires, EM

- 20 Gobelins de la Nuit : 120 Pts
2 Fanatiques, Arcs, M

- 29 Orques Sauvages : 354 Pts
Double Kikoup, Kosto, EMC

- 25 Guerriers Orques : 195 Pts
Kikoup, Bouclier, EM

- 5 Chevaucheur de Loups : 60 Pts
M

- 5 Chevaucheur de Loups : 60 Pts
M


Spéciales : 645 Pts

- 20 Orques Noirs : 280 Pts
EM

- 1 Char Orque : 85 Pts

- 1 Baliste Gobeline : 35 Pts

- 1 Baliste Gobeline : 35 Pts

- 6 Trolls


Rares : 445 Pts

- 1 Géant

- 1 Lance Roc

- 1 Catapulte à Plongeur de la Mort

- 1 Catapulte à Plongeur de la Mort


Total : 2999 Pts


Je ferai un rapport, souhaitez moi bonne chance contre les Nabos et les un peu moins Nabos à Dada =p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Orques&Gobelins 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Armée Orques&Gobelins 1500 points   Armée Orques&Gobelins 1500 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Orques&Gobelins 1500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orques et Gobelins VS Skavens et Nains [1500 points]
» Liste d'armée Orques et Gobelins 2000 points
» Liste d'armée Orques & Gobs 1500 points tournoi
» Conseils 1500 pts orques et gobelins
» 880 points d'orques et gobelins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: