Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La tribu dé lansses rouillé

Aller en bas 
+17
thomasking
quadratus
zulgart
Paups
Vlad
Argoran
Pierre59
Pèfe
Ymh
betazir
LE MOhdi
Big Bubba
TontonGobs
sect
grumf
Dadyeu
Le gob' vert de rage
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Le gob' vert de rage
Géant ventripotent
Le gob' vert de rage


Nombre de messages : 592
Age : 24
Localisation : Chnord :D
Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA
Date d'inscription : 07/06/2014

La tribu dé lansses rouillé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tribu dé lansses rouillé    La tribu dé lansses rouillé  - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 15:16

Waaaagh !!
Ca fait très longtemps que je n'avais pas alimenté mon sujet...
La transition collège/lycée est assez brutale, on passe de 10min le soir (en encore) à minimum 1 heure...
Du coup je n'ai pas peint pendant deux mois environ, mais j'ai repris il y a peu....
En finissant mon avion, un Focke Wulf 150 allemand de la WW2.

La tribu dé lansses rouillé  - Page 5 Img_3611

La tribu dé lansses rouillé  - Page 5 Img_3612

La tribu dé lansses rouillé  - Page 5 Img_3613

La tribu dé lansses rouillé  - Page 5 Img_3614

Voilà l'avion dans son ensemble. J'ai inventé un camouflage "urbain", sans marquage (pas spécialement envie de peindre des croix gammées perso Razz ). De toute façon, moi et le free hand, ça fait 2. Et les décalcos je ne sais pas les poser.
Bref, c'est assez amusant à peindre, et pour moins de dix euros on peut trouver des modèles sympa. Je me suis éclaté sur le socle au passage ^^

Bref, voilà pour l'avion.
La suite !
Je manque d'artillerie dans mon armée !
Un vieux mortier de l'empire trouvée dans une vente de rabiot, quelques pièces chipée en classe de techno, un gnoblar, et le tour est joué. Ou pas, je vais vous expliquer après.

La tribu dé lansses rouillé  - Page 5 Img_3615

La tribu dé lansses rouillé  - Page 5 Img_3616

Oui, pattatati les gobs sont trop bêtes pour manier ce genre de machines, oui ça leur explose à le gueule....M'en fous Green Razz   Mes gobs sont pluss intelligents épi voilà Fier J'ai rajouté les rouages sur les côtés pour rajouter un peu de goblinerie.

Alors là, le dilemme : Une baliste, un lance roc ou une cata à plongeur ?

J'ai farfouillé dans ma rabiobox, et voici mes possibilités :

Pour la cata à plongeur :

La tribu dé lansses rouillé  - Page 5 Img_3617

Numéro un : le squig. Ma préférée, mais le principal inconvénient est que le squig (avec son chevaucheur) est beaucoup trop gros.

La tribu dé lansses rouillé  - Page 5 Img_3618

Numéro deux : Le fana.
Je l'aime beaucoup aussi, il me suffit d'attacher un petit squig, ou un tonneau ou autre objet ayant un gros potentiel de destruction au bout de la corde. Pour ça je coupe le fana en deux et je le mets à moitié dans le canon, je pense que ça peut passer. (pour la photo je l'ai mis derrière le canon pour l'illusion Wink )

Pour la baliste !

La tribu dé lansses rouillé  - Page 5 Img_3619

Coeur  Coeur  Coeur  Coeur
Que dire de plus ?  Rire  Rire
Enfin bon, j'ai déjà deux baliste, et le fut du canon est un peu court. Je pense que j'essaierais de faire ça avec un autre canon, plus long cette fois ci.

Pour le lance roc, je mets divers trucs ça passera....Mais je veux quelque chose de drôle et d'original.

Et enfin, j'ai le choix pour les servants, il m'en faut donc deux, puisque le gnoblar qui est sur le canon compte comme servant.

La tribu dé lansses rouillé  - Page 5 Img_3620

Mon préféré est celui avec le fouet, c'est lui aussi un gnob (j'adore les gnobs Coeur  ) avec une tête de gob et un fouet déniché sur une grappe d'eldars noirs. Le tonneau peut compter comme un servant si je le mets sur un socle et que je mets quelques trucs avec (une hache, une cuisse de poulet un truc comme ça)


Voilà, dites moi ce que vous pensez de tout ça, merci beaucoup de prendre le temps de venir sur mon sujet ! Smile

Content d'être de retour, le gob' ver de raj Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

La tribu dé lansses rouillé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tribu dé lansses rouillé    La tribu dé lansses rouillé  - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 20:36

Après , rien ne t'empêche de chopper un tube de carte plastique , ou un bouchon ou un corps de crayon pour rallonger le fut à moindre frais Zen
Ou d'évaser la gueule du canon avec toujours de la carte plastique pour que le diamètre de sortie corresponde à celui désiré pour une conversion optimum Pensif

Tu te lances dans une conversion toute personnelle . Alors autant que tu te donnes les moyens de te faire plaisir , ce serait dommage de te brider pour un bout de plastique AMHA silent

Bonne bidouille @+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

La tribu dé lansses rouillé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tribu dé lansses rouillé    La tribu dé lansses rouillé  - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 7:39

Grumf
J'accroche bien pour la deuxième possibilité , celle avec le fanatique.Pensif
L'ensemble est très convainquant.Coeur
Pour les servants, je resterais bien sur les 2 gobs celui avec le fouet et celui qui fait parti de la baliste (à l'origine).
Mais par contre; ta tête de gnoblard déjà en place sur la machine devrait être remplacée par celle d'un gobelin sinon, ça va vraiment jurer . Pensif
Le mortier en lui même passe vraiment bien pour des servants gobs et les engrenages sont une très bonne idée. Danse
bravo et hop à la peinture.... Zen
amicalement grumf

_________________
La tribu dé lansses rouillé  - Page 5 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Le gob' vert de rage
Géant ventripotent
Le gob' vert de rage


Nombre de messages : 592
Age : 24
Localisation : Chnord :D
Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA
Date d'inscription : 07/06/2014

La tribu dé lansses rouillé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tribu dé lansses rouillé    La tribu dé lansses rouillé  - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 11:53

Merci d'être passé les gars !

grumf a écrit:

Pour les servants, je resterais bien sur les 2 gobs celui avec le fouet et celui qui fait parti de la baliste (à l'origine).
Mais par contre; ta tête de gnoblard déjà en place sur la machine devrait être remplacée par celle d'un gobelin sinon, ça va vraiment jurer . Pensif

Oui je suis d'accord, mais je pense pas que je pourrais le faire, car une tête de gob V6 est un peu grosse pour un gnob aussi ramassé sur lui même. Je verrais peut être avec une tête de gbo de la nuit Wink

grumf a écrit:
Le mortier en lui même passe vraiment bien pour des servants gobs et les engrenages sont une très bonne idée. Danse L'ensemble est très convainquant.Coeur

Merci beaucoup Embarassed Embarassed Ça faisait longtemps que je voulais faire quelque chose de ce mortier.
J'aime aussi beaucoup le fana, je pense que je vais prendre cette option Pensif Pour réserver le gro'kitrou pour un canon de l'empire, car je pense que je ne maîtrise pas encore bien la carte plastique.

Comme j'ai une catatoile en réserve, je réserve aussi le gob sur squig pour une cata à plongeurs. Bref, vous n'allez voir que de la machine de guerre dans mon sujet ! (et ptêtre un unit filler Wink )

Voilà voilà ^^
Merci à vous !
Le gob' vert de raj' Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Le gob' vert de rage
Géant ventripotent
Le gob' vert de rage


Nombre de messages : 592
Age : 24
Localisation : Chnord :D
Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA
Date d'inscription : 07/06/2014

La tribu dé lansses rouillé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tribu dé lansses rouillé    La tribu dé lansses rouillé  - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 16:26

WAAAAGH !
Je suis de retour pour vous jouer de mauvais tours !
J'ai eu plus de temps pour peindre pendant ces vacances (prendre toute une après midi sans portable avec des tartines de nutella, une tisane et de la musique relax c'est géniaaaaaal, au passage voici ce que j'écoute pour la peinture, une musique funky assez douce : https://www.youtube.com/watch?v=9ka5bgHnHyg )
Bref, j'ai avancé mon canon (faudrait lui trouver un nom d'ailleurs), et j'ai pensé à ce que m'avait dit betazir, disant que je pouvais trouver quelque chose pour allonger le canon (calmez vous il n'y a aucune allusion roo ), par exemple un corps de crayon. Et puis là, l'illumination ! Un vieux quatre couleur dans ma trousse, deux trois coups de couteau, un rabiot de tonneau (qui vient du géant) volé donné par mon meilleur pote, et le tour est joué.

Voici la grosse bertha :
La tribu dé lansses rouillé  - Page 5 Img_3621

J'ai pris un risque en coupant le corps du fana en deux, car je ne savais pas bien si il allait rentrer dans le fût du tonneau, mais au final j'ai juste eu à raboter un peu donc ça allait. La corde du fana ne pouvant pas être droite (newton se serrait retourné dans sa tombe Wink ) je l'ai coupée et j'ai mis une petite chaîne dans un trou fait à la perceuse à main.
et puis je me demandais quoi mettre au bout de la chaine...Un squig ? non. Un boulet de fana ? bof, ils sont un peu gros.et puis je vois ce petit snot tout mimi avec un boulet au dessus de sa tête...Pourquoi pas ?

D'autres vues :

La tribu dé lansses rouillé  - Page 5 Img_3622

La tribu dé lansses rouillé  - Page 5 Img_3623


A part ça, je peins deux squigs pour les incorporer à mon troupeau, comme ça j'aurais 15 squigs ! Very Happy

La tribu dé lansses rouillé  - Page 5 Img_3624

Voilàààà, comme d'hab n'hésitez pas à commenter critiquer etc !

Au passage ! J'aimerais bien utiliser du décapant glanzer pour décaper le canon, car la peinture sur le fana et sur le canon est très épaisse, est ce que cela abîmera le sable et la colle ?

Bonne fêtes de noël ! santa
Revenir en haut Aller en bas
quadratus
Ogre affamé



Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 04/08/2014

La tribu dé lansses rouillé  - Page 5 Empty
MessageSujet: salut   La tribu dé lansses rouillé  - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 20:14

j'adore ta conversion du canon nain , en artillerie gob , la scene et vraiment marrante et dans l'esprit peau verte

felicitation !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

La tribu dé lansses rouillé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tribu dé lansses rouillé    La tribu dé lansses rouillé  - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 12:20

Grumf
La conversion est bien trouvée . Bravo
Ça passe sans problème pour une invention gobeline. Rire
Pour te répondre de façon assez catégorique : oui le Glanzer risque tout à fait de virer le sable su socle.
Franchement ce n'est pas vraiment un problème . Pensif
Ce sera même plus facile pour la peinture. Wink
amicalement grumf

_________________
La tribu dé lansses rouillé  - Page 5 80943610
Revenir en haut Aller en bas
kitinik
Orc noir
kitinik


Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : Douvaine
Armées jouées : Royaumes Ogres, orques et gobelins
Date d'inscription : 01/05/2015

La tribu dé lansses rouillé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tribu dé lansses rouillé    La tribu dé lansses rouillé  - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 12:34

Et le glander ne va pas dissoudre la green stuff??
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

La tribu dé lansses rouillé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tribu dé lansses rouillé    La tribu dé lansses rouillé  - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 14:43

Grumf
Pour ma part, Je n'ai jamais eu cette mésaventure. Pensif
Il faut dire que j'utilise du liquide de frein et que je ne laisse pas la figurine tremper toute la nuit. Wink
C'est TOP efficace.
amicalement grumf

_________________
La tribu dé lansses rouillé  - Page 5 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Le gob' vert de rage
Géant ventripotent
Le gob' vert de rage


Nombre de messages : 592
Age : 24
Localisation : Chnord :D
Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA
Date d'inscription : 07/06/2014

La tribu dé lansses rouillé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tribu dé lansses rouillé    La tribu dé lansses rouillé  - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 11:03

Bonjour à tous,
je dépoussière ce sujet vieux de maintenant un an et demi. Smile
J'ai vraiment peu avancé, avec la préparation du concours de sciences po paris (les résultats sont tombés, je suis admissible aux oraux Very Happy ) et divers examens...

Bref, voici mon WIP de chariot de ravitaillement !

La tribu dé lansses rouillé  - Page 5 Img_4018

La tribu dé lansses rouillé  - Page 5 Img_4017

C'est une structure de lance ferraille gnoblar datant de 2005, que j'ai retrouvé dans un tiroir. En le modifiant un peu, j'en fais un chariot. Pour l'instant les gnobs sont à part, pour la peinture :

La tribu dé lansses rouillé  - Page 5 Img_4019

Voici la future 101ème Airgob Smile Les ailes et le corps viennent les hommes oiseux de GW (une pièce rare qui date des 1990's je crois) et la lune de l'ancien étendard gob de la nuit (en métal). Le but est d'accrocher cet aéroplane sur la corde du chariot pour en faire un observateur/kamikaze.

La tribu dé lansses rouillé  - Page 5 Img_4020

La tribu dé lansses rouillé  - Page 5 Img_4022

Voici le gob qui ira dessus :

La tribu dé lansses rouillé  - Page 5 Img_4021

C'est le gob des squigs broyeurs, malheureusement j'ai rien de mieux (comment on peut faire une sculpture aussi moche sérieusement  Sad ) Je lui ai mis une faucille (il manque plus que le marteau  Ange )

Comme vous le remarquez, j'ai changé mon schéma de couleur : d'habitude c'est du orange/ rouge, là je suis parti sur du violet jaune. Je me suis rendu compte trop tard que ce schéma était déjà pris par un vénéré membre de ce forum, sûrement un coup de mon inconscient  silent

A part cela, voici une petite conversion, elle aussi en WIP

La tribu dé lansses rouillé  - Page 5 Img_4023

C'est tout pour moi Zen
N'hésitez à faire vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tribu dé lansses rouillé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tribu dé lansses rouillé    La tribu dé lansses rouillé  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tribu dé lansses rouillé
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» la tribu du DrGlobule
» Lasure = La rouille ?
» La tribu des croustillants
» La tribu de Valnor
» [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Les armées des Gueulards :: Armées des Gueulards-
Sauter vers: