Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lasure = La rouille ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zion
Gobelin mesquin
Zion


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Armées jouées : Nain, Ogre, O'&'G
Date d'inscription : 18/04/2008

Lasure = La rouille ? Empty
MessageSujet: Lasure = La rouille ?   Lasure = La rouille ? Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 18:43

Bonjour a tous !

Après quelque essai a la lasure sur quelques figurines, j'ai pensé faire de la rouille, mais problème avec cette technique je vois mal comment faire ressortir celle la...

Quelqu'un a t'il déjà essayer ou a une idée ? Je serais heureux de l'entendre =)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Lasure = La rouille ? Empty
MessageSujet: Re: Lasure = La rouille ?   Lasure = La rouille ? Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 20:40

Salut,

non désolé je n'ai jamais essayé, en faites j'ai horreur de la lasure. Fier

Mais je pense que ça peut marcher en effet. La lasure convient bien au rendu "sale" dit marron foncé etc ...
Donc pour la rouille c'est à testé, et ça peut bien rendre je pense. Wink

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Ogre affamé
le bisounours impérial


Nombre de messages : 352
Age : 36
Localisation : Marseille
Armées jouées : gob de la nuit
Date d'inscription : 04/05/2008

Lasure = La rouille ? Empty
MessageSujet: Re: Lasure = La rouille ?   Lasure = La rouille ? Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 20:44

Moué c'est pas une mauvaise idée mais alors pour faire du trempage qu'avec les parties métalliques ça va être coton!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ajm-marseille.forumactif.fr/index.htm
Zion
Gobelin mesquin
Zion


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Armées jouées : Nain, Ogre, O'&'G
Date d'inscription : 18/04/2008

Lasure = La rouille ? Empty
MessageSujet: Re: Lasure = La rouille ?   Lasure = La rouille ? Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 20:47

Non, sur les partit métalliques si la peinture est bien dilué sa rend super ^^

Mais j'ai peut être mal formuler ma question, en fait j'aimerais savoir comment rendre un effet rouille, si par exemple il vaut mieux le crée avant (vermin brown dilué + tamponage fiery orange et éraflure au bolgun et en suite lasure), ou plutôt après (donc base de vermin brown + tamponage, en suite lasure, verni mat et éraflure bolgun)

Tel est la question... =D
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Lasure = La rouille ? Empty
MessageSujet: Re: Lasure = La rouille ?   Lasure = La rouille ? Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 20:54

Franchement je sais pas du tout ...

Mais je te conseille plus les éraflures eu boltgun ou au mithril que le tamponnage de fiery orange.
Effet plus facile à réalisé et bien plus beau selon moi.

La rouille en orange est réaliste, mais perso j'adhère pas ... En tant que métallier j'en ai vu de la rouille. Fier Le vert de gris est bien plus rare et selon le matériaux. Celle orange se pose sur les métaux "noir" soit "brut". Elle tire vers le marron et c'est pas très beau.
Enfin tout ça pour dire que je préfère les métaux rouillé en marron foncé avec des éraflures net à plusieurs endroits (généralement les bords). Smile

Bon courage. Wink

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Ogre affamé
le bisounours impérial


Nombre de messages : 352
Age : 36
Localisation : Marseille
Armées jouées : gob de la nuit
Date d'inscription : 04/05/2008

Lasure = La rouille ? Empty
MessageSujet: Re: Lasure = La rouille ?   Lasure = La rouille ? Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 21:02

Bien évidemment le mieux serai de trouver quelqu'un qui à déjà tenter cette aventure mais je pense que nous rentrons plutôt dans le cadre d'une expérimentation...

En effet la lasure en trempage d'une figurine n'est pas une technique qui fait l'unanimité et je n'ai personnellement pas entendu de véritable expériences concluante sur de la "lasure très diluée au pinceau sur certaine partie des fig" soit en gros "un encrage brut à la lasure"

la solution restante est de tester sur des rabiots.... Qui n'a pas une épée de squelette ou une pointe de lance de gob en trop chez lui " dont il ne fera jamais rien mais on sait jamais ça pourra ptetre servir un jour!!! " ou de se faire prêter un ou deux col aux crane (c'est pour la bonne cause!!!)

En gros moi non plus j'en sais rien...
Peu être que du bestial brown (ou du squanebite si le premier rend trop sombre) et un temponnage de blasing orange...
Revenir en haut Aller en bas
http://ajm-marseille.forumactif.fr/index.htm
Zion
Gobelin mesquin
Zion


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Armées jouées : Nain, Ogre, O'&'G
Date d'inscription : 18/04/2008

Lasure = La rouille ? Empty
MessageSujet: Re: Lasure = La rouille ?   Lasure = La rouille ? Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 21:08

Bonne idée pour les rabiots ! C'est si simple en fait ! Je vais tester sa demain et j'essayerais de mettre une ou deux photo ^^

Pour la lasure, si j'ai un apn potable, je veux bien mettre mes essaie qui m'ont totalement convaincu, bien sur il faut un peu de tact pour enlever la lasure la ou il y en a trop mais sinon j'aime assez le rendu !

Bon, bien sur je comprend que la technique n'a aucun mérite, mais bon, c'est un technique comme une autre )
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Ogre affamé
le bisounours impérial


Nombre de messages : 352
Age : 36
Localisation : Marseille
Armées jouées : gob de la nuit
Date d'inscription : 04/05/2008

Lasure = La rouille ? Empty
MessageSujet: Re: Lasure = La rouille ?   Lasure = La rouille ? Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 17:11

ha mais moi ça me vas très bien Smile j'compte l'essayer un jour geek
Revenir en haut Aller en bas
http://ajm-marseille.forumactif.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Lasure = La rouille ? Empty
MessageSujet: Re: Lasure = La rouille ?   Lasure = La rouille ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lasure = La rouille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rouillé
» [Tuto] Peinture de la rouille [web]
» [Tuto] Faire de la Rouille
» [Tuto] La peinture à la lasure, c'est pas sorcier
» [Tuto] rouille et oxidation des metaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: